Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Restylage Saipa Xantia 2010


fsmbesnard

Messages recommandés

Bonjour, personne n'a relevé ça ?! :

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2009/08/new-xantia-2.jpg

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2009/08/new-xantia-1.jpg

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2009/08/new-xantia-3.jpg

 

Pour ceux qui ne le savent pas la Xantia est toujours assemblée (voir ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=85596&highlight=saipa et là : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=85590&highlight=saipa) en Iran, par Saipa (http://www.saipacorp.com/en/xantia/default.asp).

 

Il y a un peu d'inspiration C6 dans la forme des optiques... Ou de Berlingo dans le bouclier avant...

Le bouclier arrière est également retouché.

 

Pour info j'avais posté ceci il y a quelques temps :

http://www.airic-ir.com/airicpic/Xantia-face-lift_big.gif

Source : http://www.airic-ir.com/pr_ongoing_05.htm

C'était un projet du bureau de style de Saipa. Les faux-airs de C5 première mouture n'ont pas étés retenus...

 

Sources :

http://www.leblogauto.com/2009/08/la-nouvelle-xantia.html

http://www.citroenet.org.uk/foreign/iran/saipa-xantia/saipa2.html

http://cochesfuturistas.com/saipa-citroen-xantia-2010-irn/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Génial!!! Tu crois qu'ils les construisent aussi en Activa TCT en rouge Lucifer? Si c'est oui, je déménage en Iran demain ;)

 

C'est drôle, le bloc optique avant me rappelle la Mégane II, pas vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

L'ensemble phares-calandre fait très Golf 6 ! J'aime bien !

La modification du bouclier arrière, par contre, ne me parait pas vraiment indispensable...

A quand un kit à prix raisonnable pour donner un coup de jeune nôtres ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C5 I phase 2 et la C4 ph. 1 vont finir leurs jours là-bas aussi !

 

Comme la ZX a finie en Chine.

Je pense que citroen revent les moules à emboutir les tôles et plastiques.

 

Perso je trouve la ligne de celle là plutôt moche.

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis, la ligne fait franchement mastoc et ne me plait pas du tout. A l'avant comme à l'arrière.

 

En effet pourquoi "restyler" une Xantia (2) au look indémodable et atemporel. C'est comme la DS : elle continue de fasciner les foules, pourquoi? c'est une voiture unique telle qu'elle est; On ne touche pas à une oeuvre d'art !

Franchement cette Xantia restylée semble sortir des usines Dacia...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Ligne indémodable et intemporelle ou pas, si Citroën avait poursuivi la fabrication de la Xantia (ou de tout autre de ses modèles) pendant quelques années, il l'aurait immanquablement restylée pour relancer ses ventes. C'est manifestement et simplement le but de Saipa !

Un restylage répond à des critères en vigueur dans un pays donné et aux attentes de la clientèle locale. Il n'est jamais réalisé au hasard mais consécutivement à des études de marché sérieuses.

Les Iraniens peuvent légitimement se lasser d'une ligne qui date de 16 ans avec un seul restylage à mi-parcours. Alors, pour moi tout est bon pour ne pas laisser mourir cette formidable voiture faute d'acheteurs.

Les exemples ne manquent pas en la matière, avec des résultats esthétiques plus ou moins heureux, c'est vrai ! Les 404 et 504 au Nigéria et au Brésil, la R12 chez Dacia, la 206 et la ZX en Chine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pourquoi "restyler" une Xantia (2) au look indémodable et atemporel. C'est comme la DS : elle continue de fasciner les foules, pourquoi? c'est une voiture unique telle qu'elle est; On ne touche pas à une oeuvre d'art !

Franchement cette Xantia restylée semble sortir des usines Dacia...!

 

Euh... à ouais elle fascine les foules la Xantia aussi:tdr1::tdr1:. En Papousie alors ? Une oeuvre d'art, carrément. Je vais plus oser rouler avec moi !

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Moi je trouve cette nouvelle face franchement moche. Ca fait effectivement très toc, très pays de l'est. Le capot manque de forme et la calandre fait Peugeot des années 70.

Un mélange de Mégane, Axel, 505 et Rancho pour la partie basse...

 

Non, je préfère la phase 2. C'est Citroën qui a signé ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

Franchement, l'Iran n'est pas connu pour son bon goût...

 

Quant à déménager la bas pour avoir cette Xantia, et même si on m'offrait la production complète, je crois pas que je craquerai.

 

Il me semble que la qualité de vie la-bas est "un poil" moins bien qu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah! autant faire du tuning xantia dans notre campagne!mdr non mais sinon il est vrai que la qualitée de vie en Iran est Un poil( lais un grand poil...) moins bien que ici! l'avantage c le prix de l'essence, mais d'un coté il me semble les routes sont equivalente a celle de notre campagne profonde...lol avec l'herbe qui pousse au milieu!...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
bah! autant faire du tuning xantia dans notre campagne!mdr non mais sinon il est vrai que la qualitée de vie en Iran est Un poil( lais un grand poil...) moins bien que ici! l'avantage c le prix de l'essence, mais d'un coté il me semble les routes sont equivalente a celle de notre campagne profonde...lol avec l'herbe qui pousse au milieu!...

 

Un poil, un poil... c' est vite dit.... une barbe moins bien... oui...!!!! :PP :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.