Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fumée blanche à la sortie


Invité franciston

Messages recommandés

Invité franciston
Bonjour, J'ai un problème avec ma citroen xm 2l turbo ct essence 1993 avec 195000km. En effet l'orsque je la met en route elle commence à fumée (intenable)pendant 3km et puis cela diminue en intencité.Il y a 2 jour, j'ai entendu un bruis (assez fort) venant du turbo et depuis lors la fumée est apparue.Je précise elle ne consomme pas d'eau et la température reste stable à environ 90°. Par contre elle me consomme de l'huile, la fumée qui sort du pot d'échappement est grasse. Peut-on en conclure qu'il y a un repassage d'huile du turbo vers l'échappement . Si c'est cela peut-on supprimer l'arrivée d'huile vers la lubrifiquation du turbo. merci pour vos réponses.A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ben oui tu peux mais dans ce cas adieu turbo sur moins de 5 kms , si un turbo n'est pas lubrifié sa durée de vie et moins grande que la durée de vie d'une promesse d'un homme politique, c'est pourquoi l'ont dit qu'il ne faut pas accélérer avant de couper le contact sur une voiture équipée d'un turbo car dans ce cas le moteur se coupe ainsi que la lubrification mais le turbo continu de tourner pendant ce temps.....

le mieux s'est de te chercher un nouveau turbo

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas que le turbo mette 2 mn a s'arrêter mais ,surtout en cas de charge importante sur le moteur, le turbo est très chaud et il es conseillé de laisser tourner le moteur 1 mn ou 2 le temps que les paliers refroidissent sinon il apparait un phénomène appelé cokéfaction ( pas sure du terme exact ) en fait l'huile brule et laisse une sorte de charbon dans les paliers néfaste a la longévité du turbo
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franciston

Bonjour à tous.

Pour ce qui concerne la consommation d'huile, je ne peut certifier exactement combien j'en consomme puisqu'il n'y a que 4 jours et que je ne roule pratiquement plus car dangereux avec le nuage de fumée. J'ai rajouté environ 1l pour environ 150km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as en plus le risque que le moteur s'emballe et s'auto alimente en tournant uniquement sur l'huile, si la fuite augmente encore et là, si tu n'arrives pas à caler le moteur assez rapidement, il est mort. Je l'ai vécu sur une audi 80, ça fait drôle.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as en plus le risque que le moteur s'emballe et s'auto alimente en tournant uniquement sur l'huile, si la fuite augmente encore et là, si tu n'arrives pas à caler le moteur assez rapidement, il est mort. Je l'ai vécu sur une audi 80, ça fait drôle.

Den

 

Oui mais en même temps c'était une Audi:PP:PP:PP

Ici on cause de Citroen:buzz::buzz::buzz:

Michel :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.