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La limite de l'airco


Stan1

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Avec les températures caniculaires, j'ai remarqué que le rendement de mon airco n'est pas terrible.

J'ai installé un thermomètre à l'intérieur du véhicule, et lorsque la température extérieur est de 30C°, je sais difficilement descendre en dessous de 25C° à l'intérieur.

 

Est-ce pareil chez vous?

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Invité Higgins
Bonjour à tous.

 

Avec les températures caniculaires, j'ai remarqué que le rendement de mon airco n'est pas terrible.

J'ai installé un thermomètre à l'intérieur du véhicule, et lorsque la température extérieur est de 30C°, je sais difficilement descendre en dessous de 25C° à l'intérieur.

 

Est-ce pareil chez vous?

 

Personnellement moi je n'ai pas ce problème, même si c'est long à ce qu'il fasse bon dedans quand la voiture est resté au soleil, sinon au bout d'un petit quart d'heure, impeccable même avec 35° dehors.

 

Peut être que ça commence à manquer de gaz ou que le filtre est sale.

 

a plus

 

Higgins

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Bonjour à tous.

 

Avec les températures caniculaires, j'ai remarqué que le rendement de mon airco n'est pas terrible.

J'ai installé un thermomètre à l'intérieur du véhicule, et lorsque la température extérieur est de 30C°, je sais difficilement descendre en dessous de 25C° à l'intérieur.

 

Est-ce pareil chez vous?

 

Il y a plusieurs explications

 

Parce que la valeur affichée n'est pas une température mais un niveau de confort.

Parce que le système de climatisation n'est qu'une machine plus ou moins efficace (dans ton cas, plutôt moins) destiné à faire baisser la température de quelques degrés et non à transformer une casse de tôles et de vitre en frigo (les 16 lus sur les écrans ne correspondront qu'à la température la plus froide que pourra donner la clim, modulé par son efficacité)

Un contrôle de charge et en changement de filtres fera gagner quelques degrés.

 

Seb

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Bonjour à tous.

 

Avec les températures caniculaires, j'ai remarqué que le rendement de mon airco n'est pas terrible.

J'ai installé un thermomètre à l'intérieur du véhicule, et lorsque la température extérieur est de 30C°, je sais difficilement descendre en dessous de 25C° à l'intérieur.

 

Est-ce pareil chez vous?

 

Non, pas tout à fait. Mais avant d'incriminer le système essaye ceci: quand tu démarres ta voiture bouillante en plein soleil, effectue les premières centaines de mètres toutes vitres ouvertes (ou au moins les avant) et sans mettre la clim (l'airco, c'est du belge! Attention ici risque de confusion avec "l'aircon"...:PP) elle se rafraîchira incomparablement plus vite et tu feras des économies.

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slt a tous

de mémoire une clim qui pulse bien sort de l'air à 9°C ,à la console centrale tu poses ton thermometre apres un petit laps de temps (5/10mn) car tous les conduits d'air eux aussi sont chauds tu verras bien , d'autre part les clim sont souvent surdimensionnées (vitrages de plus en plus augmentés) j'ai meme lu (pas dans pif gadget) qu'elle pouvaient refroidir un appartement de 100m2 !?

la passion c'est comme les essuies glaces , ça n'arrete pas la pluie mais ça fait avancer
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slt a tous

de mémoire une clim qui pulse bien sort de l'air à 9°C ,à la console centrale tu poses ton thermometre apres un petit laps de temps (5/10mn) car tous les conduits d'air eux aussi sont chauds tu verras bien , d'autre part les clim sont souvent surdimensionnées (vitrages de plus en plus augmentés) j'ai meme lu (pas dans pif gadget) qu'elle pouvaient refroidir un appartement de 100m2 !?

 

J'ai testé l'Espace du boulot, et j'ai mesuré 8 à 10 C°, alors que la température ext. est de 30C°. A 16h je vais faire le même test avec la C5 et on verra.

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Il est efficace aussi j'ai remarqué, quand t° dans les 30/35/40, après avoir roulé un peu vitres ouvertes comme dit plus haut, de mettre en auto plutôt sur 25° dans un premier temps, puis 23°, puis 21°, plutôt que de mettre 16° de suite, qui la fait forcer trop pour un résultat moindre!!!!!>
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Invité calou2306
heu là il fait 33.5° dans le bureau où je bosse et ya pas la clim:mad: alors pleurez pas hein. Sinon j'ai pas de soucis avec la clim de la c5 mais je l'active pas pour aller au boulot(2kms).
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Invité Higgins

Bienvenue au club,

 

33° au bureau (sans clim aussi et sous les toits) et 36° dehors (à l'ombre).

 

Ce midi j'ai pris la C5 et bien content qu'il y avait la clim.

 

a plus

 

Higgins

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Je viens de tester la clim.

Sous 30C°, le réglage étant sur 20C°, l'air sortant des ouïes est de 6-8C°, donc apparemment tout est bon.

A part qu'en revenant de vacances, et après avoir roulé quelques heures l'air me semblait moins frais (j'avais pas mon thermomètre avec moi).

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Je dirais que le système est come il est...

En automatique, pas la peine de forcer l'affichage à 16°C, ça ne changera rien. la régulation se charge de moduler.

Pour moi, la seule vraie indication que le système manque de gaz, c'est la ventilation. ***Quand au bout d'un moment la ventilation ne diminue pas sa vitesse toute seule, c'est qu'il ne sort pas assez de froid des ouies.

Si ça se stabilise à mi régime d'après le symbole ventilo, c'est que ça va encore.

 

Avec 650 gr d'un R 134 tristounet et faiblard, on ne fera pas de miracles.

Je n'ose pas vous parler de la clim de ma Cadillac avec plus de 2800 gr de R 413 et une surface vitrée raisonnable (la C5 est un four solaire !!!) ! Autre époque sans souci d'économie...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Invité phoz182

Salut à tous,

 

Je viens de faire recharger la clim de ma C5 (en centre auto) , elle est de 2003 et n'avait jamais été rechargée, mais pourtant je ne la trouve pas efficace par les fortes chaleurs actuelles.

 

La ventilation fait beaucoup de bruit, mais c'est pas pour autant qu'on sent l'air pulser au travaers de l'habitacle, il faut mettre sa main devant la bouche pour sentir un peu de froid mais c'est tout. C'est la même chose pour faire du chaud, on ne sent pas l'air pulser des masses....

 

Un module de ventilation neuf n'a rien changé. Elle n'arrive pas à réguler la température de l'habitacle. Pourtant j'ouvre les vitres au départ pour faire echapper la chaleur accumulée à l'intérieur.

 

Autre chose, quand j'ouvre mon capot j'entends une sorte de petit sifflement comme une fuite (moteur arrété)

 

qu'en pensea vous? filtres usés (sans doute jamais changés), mauvaise recharge?

 

A+

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J'ai également une 307 de 2002 et bien je trouve la clim de celle-ci bien plus efficace que celle de ma C5 qui est pourtant décembre 2007.

Sur la C5 il faut attendre un certain temps pour ressentir une réelle fraicheur .

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Pour augmenter la vitesse de refroidissement dans l'habitacle, il suffit d'actionner le recyclage de l'air intérieur, tu tournes en vase clos, l'air que tu as dans l'habitacle est refroidit et réinjecter dans l'habitacle , donc pour finir ton l'air ne se renouvelle pas, mais ca finis par refroidir un peu plus vite, que si tu laisses l'entrée d'air extérieur ouvert.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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