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nouvelle gamme C6


Albatros blanc

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Invité PARMENTIER
D'accord avec toi, d'autant plus que dans mon secteur lors de portes ouvertes la gamme est toujours bien représentées sauf la C6 qui elle brille par son absence (sniff c'est pour elle que je m'y rends ?). A croire que certains agent, consessionnaires efaiignent de l'ignorer ou pire en ont honte.
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On a envie de dire "trop cons".

 

Mais je pense qu'ils sont surtout près de leurs sous : avoir une C6 en concession, c'est de l'argent immobilisé !!!

Et ils craignent de n'arriver à s'en débarrasser qu'avec un gros rabais.

 

Ils ne voient pas l'aspect long terme, l'image HDG de la C6... (ou ils n'y croient pas).

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j'ai écrit à psa au siège social et je leur ai dit ce que je pensais de leur programme C6.

_6 ans de gestation entre lignage genève et la commercialisation de la C6, beaucoup trop long.

_tarifs trop élevés, avec 10 ou15 % de tarifs en moins citroen en aurait vendu le double ou le triple et encore plus.

_très mauvais marketing en ciblant uniquement les aisés les riches, car c'est la masse qu'il aurait fallu cibler.

_pas de spots pub à des heures de grande écoute.

_très mauvais tableau de bord et console centrale encore pire.

_aucun relooking alors que la Serie5 ou la A6 a été relooké bien avant.

_appliquer les nouveaux standards design à la C6 comme sur la nouvelle C5 ou la ds3

_pas assez exposée dans les concessions citroen, jamais dans les dépliants reçus dans les boites aux lettres.

_mauvais commerciaux qui ne connaissaient pas la C6 techniquement et en profondeur.

_impossibilité de conduire, de tester, d'emprunter ou de louer la c6 pour s'en faire une opinion : PRESQUE JAMAIS POSSIBLE !

avec toutes ces carences et erreurs stratégiques même la meilleure voiture du monde ne se vend pas.bravo et chapeau citroen

 

Il est vrai que chez certains loueurs, elle n'apparaît pas au catalogue :(

 

J'ai eu du bol pour mon mariage qu'un "petit" ( comparé à Hertz... ) loueur en propose une :D

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well said jennifer68. I would add , that they (PSA) gave up development of gasoline engines, especially V6. This engine is with us since 1996 (140kW) with small improvement in 2000 on Peugeot 607 (150kW), where it got variable in-take valves timming and at launch of Citroen C6 in 2005 it had only 2kW more ??? It´s ridiculous..... One should ask them, what they did last five years for Petrol V6 engine development...............

 

Just one engine is fine, the one that was developed with BMW, 1,6 THP. Thanks to Christian Streiff , we don´t have yet 2.0 THP version because he simply blemish cooperation between PSA and BMW as he stated, that 1,6 THP engines are costly to produce and that´s why cooperation is effectively ended

 

http://www.motorauthority.com/blog/1026250_bmw-and-psa-to-end-joint-engine-development#

 

Otherwise we should have 2.0 l version of 1,6 THP already engine in PSA vehicles.

 

I don´t know anything about later BMW-PSA partnership progression, if there is any... as BMW started cooperation with Mercedes Benz.

 

 

Axial

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tu aurais pu rajouter:

très mauvaise prise en garantie et donc mauvaise opinion de la marque

(surtout pour une pièce à 77 euros dans mon cas)

 

C'est pas Citroën c'est cette pseudo garantie assurée (si on peut dire) par ces incapables de chez Icare qui chipotent pour un rien.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

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  • 2 semaines après...

Une petite mise à jour :

 

Dans le journal l'Alsace d'aujourd'hui, Jean-Marc Gales (DG de Peugeot et Citroën) répond à une interview dans laquelle le journaliste pose la question suivante :

Le haut de gamme PSA a du mal à convaincre ?

On va tout de même vendre 100 000 Citroën C5 cette année ce qui n'est pas si mal pour un généraliste. La C6 résiste bien, et elle devrait vivre encore au moins 3 ans. Nous allons l'améliorer. Chez Peugeot ...

 

Et un HS :

On apprend également que de nouvelles versions de la 206+ devraient venir étoffer la gamme. A quand une 206+ CC, SW, RC :PP

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L'histoire ne se rejoue pas forcément dans le cas de la C6. D'abord parce que la marque l'a positionnée correctement sur son segment. La motorisation est bonne bien que limitée à deux moteurs. La crise actuelle est arrivée plus de deux ans après sa sortie et ne concerne pas directement le pétrole.

Le seul point commun c'est l'étendue de la gamme Citroën. En 1970 une 2CV cohabitait avec la SM, aujourd'hui la C6 doit trouver sa place entre les C1, C3 et autres Picasso en tout genre. Je trouve que la faiblesse de la C6 est à chercher dans les concessions, pas dans ces caractéristiques qui sont largement à la page et valent sans aucun doute celle d'une S80 et autres teutonnes. Les vendeurs de 1970 étaient désemparés pour reprendre puis vendre une 911, quarante ans plus tard ils sont aussi "mauvais". En prenant le problème de vente de la C6 par ce biais on peut facilement justifier la création de la gamme DS qui repose aussi sur des lieux de ventes spécifiques avec des commerciaux spécialement formés.

Il faut aussi ajouter, l'attitude de la clientèle du haut de gamme qui cherche moins la prestation au quotidien que l'assurance de montrer sa position en roulant en allemande. Ce dernier point concerne une partie (les nouveaux riches ou ceux qui ont envie de montrer la taille de leur compte en banque avec la nationalité de leur bagnole) Une autre partie de la clientèle ne viendra jamais ou ne viendra plus chez Citroën parce qu'ils ont pris des habitudes chez les autres. C'est la fidélisation. La XM n'a pas été remplacée, la C5 phase 1 était loin du compte de ce point de vue, j'ajouterais même que la XM a bien aidé à faire partir des clients chez la concurrence allemande ou suédoise et pourquoi pas nippone. Pour revenir quarante ans en arrière, n'oublions pas l'exemple d'Audi qui a construit sa place en haut de gamme avec patience et surtout persévérance. Cette qualité a manqué à PSA et Renault pour justifier leurs modèles premium. J'ajoute un dernier point pour expliquer, de mon point de vue, l'absence de réel succès de la C6 mais aussi des autres françaises: le cocardisme, ou le chauvinisme. Nos amis allemands n'oublient jamais qui a produit leur voiture (Cf actuellement le dossier Opel...)

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c'est bizarre ces réactions me font penser a ce que j'ai lu sur l'histoire de la SM, une tres bonne voiture tres mal vendue, l'histoire a de ces raccourcis........

 

La SM était très atypique (grande 2 portes pour une faible habitabilité) et manquait cruellement de fiabilité, surtout côté moteur.

Mais elle a dérouté le réseau Citroën ! Et elle a précipité la deuxième "faillite" de la marque.

 

La C6 est fiable et plus classique (grande berline) et la situation de Citroën est bien meilleure. De fait, on peut espérer qu'ils vont prendre le temps de la persévérance.

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La C6 est aussi atypique avec deux places arrières de ministres et un coffre minuscule...la S80 citée ci-dessus a le plus grand coffre de la catégorie, pour moi c'est un argument de poids en tous les cas...

 

La C6 a du se vendre en France à 6000 exemplaires depuis son lancement, si ce n'est pas un fiasco ça y ressemble...

 

Je ne rentrerais pas dans cette psychanalyse à cent sous de l'acheteur haut de gamme :buzz: , je voudrais simplement dire que pour celui-ci, d'aller dans une concession Citroën, ça reste quelque chose de désagréable sinon d'éprouvant !

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L'histoire ne se rejoue pas forcément dans le cas de la C6. D'abord parce que la marque l'a positionnée correctement sur son segment. La motorisation est bonne bien que limitée à deux moteurs. La crise actuelle est arrivée plus de deux ans après sa sortie et ne concerne pas directement le pétrole.

Le seul point commun c'est l'étendue de la gamme Citroën. En 1970 une 2CV cohabitait avec la SM, aujourd'hui la C6 doit trouver sa place entre les C1, C3 et autres Picasso en tout genre. Je trouve que la faiblesse de la C6 est à chercher dans les concessions, pas dans ces caractéristiques qui sont largement à la page et valent sans aucun doute celle d'une S80 et autres teutonnes. Les vendeurs de 1970 étaient désemparés pour reprendre puis vendre une 911, quarante ans plus tard ils sont aussi "mauvais". En prenant le problème de vente de la C6 par ce biais on peut facilement justifier la création de la gamme DS qui repose aussi sur des lieux de ventes spécifiques avec des commerciaux spécialement formés.

Il faut aussi ajouter, l'attitude de la clientèle du haut de gamme qui cherche moins la prestation au quotidien que l'assurance de montrer sa position en roulant en allemande. Ce dernier point concerne une partie (les nouveaux riches ou ceux qui ont envie de montrer la taille de leur compte en banque avec la nationalité de leur bagnole) Une autre partie de la clientèle ne viendra jamais ou ne viendra plus chez Citroën parce qu'ils ont pris des habitudes chez les autres. C'est la fidélisation. La XM n'a pas été remplacée, la C5 phase 1 était loin du compte de ce point de vue, j'ajouterais même que la XM a bien aidé à faire partir des clients chez la concurrence allemande ou suédoise et pourquoi pas nippone. Pour revenir quarante ans en arrière, n'oublions pas l'exemple d'Audi qui a construit sa place en haut de gamme avec patience et surtout persévérance. Cette qualité a manqué à PSA et Renault pour justifier leurs modèles premium. J'ajoute un dernier point pour expliquer, de mon point de vue, l'absence de réel succès de la C6 mais aussi des autres françaises: le cocardisme, ou le chauvinisme. Nos amis allemands n'oublient jamais qui a produit leur voiture (Cf actuellement le dossier Opel...)

 

Je partage tout à fait ton analyse !

 

La C6 a du se vendre en France à 6000 exemplaires depuis son lancement, si ce n'est pas un fiasco ça y ressemble...

 

Oui quand même pas, faut pas raconter d'anneries... 6000 modèle c'est sur une année... A l'heure actuelle on a dépassé les 19 000 exemplaire voir presque 20 000... Et je crois avoir lu (mais là je n'en suis pas certain) qu'avec les exports on serait à 33 000 exemplaire !

 

Soit 10 fois moins que l'Xm (330 000 ex), qui c'est vendue 4 fois moins (1 200 000 ex)...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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La C6 est aussi atypique avec deux places arrières de ministres et un coffre minuscule...la S80 citée ci-dessus a le plus grand coffre de la catégorie, pour moi c'est un argument de poids en tous les cas...

 

La C6 a du se vendre en France à 6000 exemplaires depuis son lancement, si ce n'est pas un fiasco ça y ressemble...

 

Je ne rentrerais pas dans cette psychanalyse à cent sous de l'acheteur haut de gamme :buzz: , je voudrais simplement dire que pour celui-ci, d'aller dans une concession Citroën, ça reste quelque chose de désagréable sinon d'éprouvant !

 

 

Avec des avis aussi définitifs le débat progresse... Mes arguments ont au moins le mérite de justifier la conclusion...

Néanmoins la C6 dispose de 5 vraies places dans sa configuration normale, le pack lounge permet peut être d'installer deux ministres derrière (ou un président et un ministre !) mais il demeure une option.

Pour les 6000 ventes, je n'ai pas vérifié, mais ces X milliers clients ont fait le choix de la différence... et du confort.

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Rien de définitif dans mes avis, j’espère qu’un jour je serais reçu normalement dans une concession Citroën…

 

Faut dire que Citroën et moi c’est une longue histoire : il y a bien longtemps j’ai faillis acheter une XM, ça ne s’est pas fait à cause du commercial Citroën qui n’a pas pris au sérieux ma demande, quelques années plus tard j’ai faillis acheter une Xantia Break (qui reste une des plus belle voiture française) ça ne s’est pas fait à cause du commercial que ça n’intéressait pas de vendre ce type de voiture (fabriquée par Heuliez aujourd’hui en faillite), aujourd’hui je suis intéressé par une C5 Tourer, je crois hélas que ça va finir de la même façon !

 

Pour ce qui est des chiffres de vente de la C6 je vais vérifier mais hélas ce n’est guère brillant.

 

Petit exemple : http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/FM13.pdf

 

 

NB : pack longe ou pas le coffre reste le plus petit de la catégorie.

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S'arrêter à un vendeur dans le choix d'une voiture c'est dommage non !

Et pourtant je te comprends très bien, j'ai été très mal reçu par un vendeur dans la concession la plus proche. Je suis allé voir ailleurs et aucun pb, j'ai acheté un picasso à des conditions acceptables.

Il y a aussi la solution mandataire, certains négocient des volumes avec des concessionnaires en France.

 

Et pour la C6, heureusement que ses qualités ne s'arrêtent pas à son coffre...

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Bon j'ai suivi vos conseils, j'ai téléphoné au directeur de la concession, il s'est montré un peu plus compréhensif que le vendeur que j'avais rencontré la semaine dernière; bien qu'étonné par ma démarche...

 

Evidemment il n'y pas de C5 V6 Hdi en essai, il a pris mes coordonnées et me rappellera quand il en aura une, on en est là pour le moment, me rappellera t'il ?

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Invité Lesavoyard

Juste une remarque : le coffre de la C6 n'est pas si petit que cela loin de là, c'était une de mes inquiétudes avant d'acheter cette voiture. Il a certes 420 ou 430 dm3 je crois contre 500 et plus chez les allemandes, mais on entre facilement 4 valises et tout un tas de choses, la trappe à ski n'est aussi pas toujours présente chez les autres...

 

Il faut toujours se méfier de ce qu'on lit dans la presse et essayer soit même, ne serait-ce qu'en ouvrant le coffre ce que la plupart ne font pas. J'ajoute qu' à l'usage le tableau de bord et la soit disante "verrue" c'est-à dire le Navidrive, sont très plaisants à l'oeil du conducteur...

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Entièrement d'accord, le volume du coffre de la C6 est un classique du forum ! Il compte bien sûr parmi les moins volumineux mais je suis parti cet été 2 semaines en vacances avec mon épouse et mes 3 enfants. Evidemment, le coffre était plein comme un oeuf mais c'était suffisant.

Je reconnais qu'au moment de l'achat, les commentaires des journalistes spécialisés ont failli me décourager.

Bonne nouvelle, on peut utiliser une C6 comme une voiture normale !

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