Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Essuie-glace - Mode automatique, efficacité, fonctionnement


Invité bluedev

Messages recommandés

Invité Grand Dav

@dav115 : tu me donnes l'occasion pour une piqûre de rappel :)

 

Pensez à la fonction recherche ou à visiter le sujet récapitulatif ici.

 

La question y a été posé plusieurs fois comme la réponse. J'ai donc fusionné :xan13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci Gran dav du renseignement et excuse me de ne pas avoir vu le sujet deja existant!!

 

Pour la peine je demonterai et remonterai les essuis glaces 100 fois d'affillés:d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité lucifer63

salut!

Les balais "mous" s'appellent flat blade by Valeo. ;)

Juste pr info, je me sert très peu du mode auto pr les essuies glaces..je le trouve peu efficace! Et vous?

Trop rapide qd il pleut quelques gouttes...et des fois trop lent qd la pluie s'entensifie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que moi aussi je trouve le comportement du mode automatique plutôt aléatoire.

Il est souvent, en cas de fine et légère pluie, trop rapide. Par contre en cas de pluie classique à forte, son action est bien dosée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement,

je trouve qu'en mode auto, quand la quantité d'eau sur le parebrise

est faible, mes essuie-glace font un boucan pas possible.

Dès que j'en ai l'occasion je vous fais un petit enregistrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

petite question:

 

le fait de projetter du lave glace sur le pare-brise met il en route

le mode auto ?

Je n'ai eu aucune alerte sur l'OdB qui me le confirme pourtant à deux reprises

pendant les vacances j'ai les essuies glaces qui se sont déclenchés tous seuls

(après un certain temps) après que j'ai projetté du liquide.

La vitre était alors quand même pas mal recouverte d'eau.

Qu'en pensez vous ?

Si il n'y a pas mise en route du mode auto y aurait

il un mode "sécurité" qui ferait quil se mette tout seule en auto s'il y a vraiment

trop d'eau ou un truc du genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Si c'est le cas avec la mise en route du lave-glace, ca devrait être écrit dans le mode d'emploi

 

Mais ca m'étonnerai en tout cas sans la mise en route du lave-glace : aprés une journée de pluie, je reprend ma voiture et la couche d'eau est alors homogéne et ca m'est arrivé de rouler comme ca sans mettre les EG jusqua peut-être 30km/h et les EG ne se sont pas mis en route automatiquement par "sécurité".

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

Lorsque je voulais donner juste un coup d'essuie glace arrière, j'avais l'habitude sur ma xsara de tourner la partie de la manette essuie glace dans un sens, et immédiatement dans l'autre sens.

 

Avec la c4 lorsque je fais pareil, ça marche pas forcément. Pour que ça fonctionne il faut que je tourne dans un sens, que je laisse en place 1 seconde le temps q'un clic se produise dans la boite à fusible et que l'essuie glace se déclenche, là je peux alors éteindre.

 

Bon ça marche mais c'est agaçant...vous avez pareil?

 

A+

 

:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lorsque je voulais donner juste un coup d'essuie glace arrière, j'avais l'habitude sur ma xsara de tourner la partie de la manette essuie glace dans un sens, et immédiatement dans l'autre sens.

 

Avec la c4 lorsque je fais pareil, ça marche pas forcément. Pour que ça fonctionne il faut que je tourne dans un sens, que je laisse en place 1 seconde le temps q'un clic se produise dans la boite à fusible et que l'essuie glace se déclenche, là je peux alors éteindre.

 

Bon ça marche mais c'est agaçant...vous avez pareil?

 

A+

 

:em:

Oui (sur le mode de fonctionnement pas sur la gêne) et cela est surement du au multiplexage, pareil quand tu ne donne qu'un coup au niveau des descentes de vitres tu le constate bien le temps de réaction.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

chez moi je n'ai jamais ressenti cette gène.

Je n'aime pas passer plusieurs coups de balai car je trouve qu'il n'y a jamais assez d'eau

pour cela. Donc un petit A/R sur la manette et cela fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité speedtwin

En lisant le post comparant la cinématique différente entre nos essuie-glaces et ceux de la WRC, je m'étonne que personne ne se soit encore plaint de l'angle mort laissé par le balai gauche (celui qui concerne le plus le conducteur).

 

Avec le temps que nous avons et la "propreté" des parties non balayées, cela laisse un espace mesuré de 7 cm. Cela additionné à l'épaisseur du montant, il y a un fameux angle mort !

 

Ma solution : j'ai décalé le balai gauche sur son axe et ainsi il vient à +/- 2 cm du montant de pare brise. Voilà qui est plus raisonnable.

Inconvénient : à l'arrêt, les balais ne sont plus parallèles et, vu de l'intérieur, on voit le balai gauche. Mais je m'en fous -xan21- , c'est mieux que ce "trou".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

sujets fusionnés :tourne:

 

une petite remarque quant à ta manip.

Les essuies glaces à grande vitesse viennent toucher contre le montants parfois.

N'est-ce pas pire maintenant ?

 

En tout cas merci pour l'illustration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zebulon
Moi aussi j'avais effectué cette manip (que je fais d'ailleurs sur toutes mes voitures). J'aime bien que l'essui-glace aille près du montant pour les virages à gauche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité gianco

hello, chtite question en passant, j'ai une c4 hdi 138 vts depuis quelques jours (achetée à un collabo citroen à 8000km). Je trouve l'automatisme d'essuye-glaces assez peu efficace ... lorsque je dépasse un gros camion qui soulève plein de flotte, ils met 4-5s à accellerer la cadence (du coup, camion déjà dépassé et grosse frayeur) :eek: . Des fois, il se met en route très rapidement alors qu'il pleu très peu ...

 

Bref, c'est le mien qui déconne ? Suis-je trop exigeant ? Ou bien c'est un gadget un peu cher ?

 

En tout cas, le forum est super interessant et mes compliments au webmaster et aux moderateurs pour l'organisation des forums claire et efficace ! -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.