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Essuie-glace - Mode automatique, efficacité, fonctionnement


Invité bluedev

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j ai remarqué hier a la sortie de l ecole sur une 307 garée la , que les essuis glaces etait classique sur la peugeot , avec des bon vieux balais (surement moins cher) et etant donné que c est le meme principe , je pense que l on peut monter des bras et des balais de 307 sur une C4 .

je pense que si je ne suis pas satisfait de ces nouveaux balais c est ce que je ferais !

Pas sur que ca aille car en principe ces essuies-glaces "mous" sont prévues pour un type de pare-brise et cahnger les bras tu risque de ne plus avoir la bonne pression sur le pare-brise etc..

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
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Pas sur que ca aille car en principe ces essuies-glaces "mous" sont prévues pour un type de pare-brise et cahnger les bras tu risque de ne plus avoir la bonne pression sur le pare-brise etc..

En effet, je crois que le pare-brise de la C4 est plus bombé que celui de la 307...

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Invité scatterbrainc

En plus même s'ils sont chers, ce sont censés être les essuie-glace les plus silencieux du marché (sauf quand ils frottent sur la carrosserie pour ceux qui sont concernés bien sur :LOL: )) : c'est le modèle Silencio (pas sur de l'orthographe) de Bosh je crois.

 

Par ailleurs, sur la 307 que je viens de revendre, les essuie-glace crissaient souvent à la verticale en fin de course sur la vitre, il fallait les changer hyper souvent car problème accentué dès que les balais avaient pris un peu trop de soleil ou étaient juste un peu durcis par le temps (en gros tous les 6 mois). Donc je ne suis pas sur ce ce soit une solution vraiment économique de mettre des bras "durs". Il est possible qu'ils aient mis des mous sur la C4 notamment pour éviter ce problème connu des 307...

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Invité scatterbrainc

ça m'étonnerait beaucoup que ce soit par économie, vu qu'ils sont assez récents et qu'on paye encore cher pour le développement de ce genre de balais : seules une ou deux marques sont capables d'en faire et les facturent cher aux constructeurs et aux particuliers. A l'origine, les essuie-glace sans armature ont été conçus pour être plus silencieux...

 

Enfin je peux me tromper, mais c'est ce que m'avait expliqué un copain de chez Citroen (qui n'est cependant pas ingénieur essuie-glace :LOL: mais qui est formé aux nouveaux produits), et qui explique qu'ils soient chers...

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toujours sur les essuie-glaces, avez vous le phénomène suivant ?

Dans un sens (int -> ext) l'eau est bien enlevée alors que dans le sens inverse

mes essuie-glaces ne font qu'étaler certaines gouttes d'eau et non les balayer.

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En plus même s'ils sont chers, ce sont censés être les essuie-glace les plus silencieux du marché (sauf quand ils frottent sur la carrosserie pour ceux qui sont concernés bien sur :LOL: )) : c'est le modèle Silencio (pas sur de l'orthographe) de Bosh je crois.

 

Par ailleurs, sur la 307 que je viens de revendre, les essuie-glace crissaient souvent à la verticale en fin de course sur la vitre, il fallait les changer hyper souvent car problème accentué dès que les balais avaient pris un peu trop de soleil ou étaient juste un peu durcis par le temps (en gros tous les 6 mois). Donc je ne suis pas sur ce ce soit une solution vraiment économique de mettre des bras "durs". Il est possible qu'ils aient mis des mous sur la C4 notamment pour éviter ce problème connu des 307...

 

C'est Valéo ! (mais Bosch en fait aussi du même genre pour VAG)

Dans certains hypers (leclerc...) on peut les trouver sous la marque Marshall (mais marqué valéo sur le balai ;) pour moins cher que chez le concessionnaire. (a voir pour C4)

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  • 3 semaines après...

Salut,

 

Voilà, j ai une C4 HDI 110 pack ambiance et aujourd hui il a plu ! J ai voulu tester mes supers essuie glasses et la je suis perplexe! Tout d abord je voulais savoir si les EG arrieres sont auto?

Mais mon plus gros souci c est les EG avant.Doivent ils se declencher tout seul des qu il pleut ou pas?J ai l impression qu il faut actionner la manette vers le bas pour les activer et meme qd il bruine legerement ils se mettent en route tres souvent, normal????

Voila, merci d eclairer ma lanterne.

@+

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Chez moi aussi c'est trés rapide, même par petite pluie, mais aprés avoir laissé faire pendant quelques minutes...ca redevient normal, et puis, la saletée sur le capteur joue aussi.

 

Voici un lien qui pourra mieux t'aidé à comprendre, et surtout aussi les réponses de @Nicolas et des membres sur le fonctionnement avec des rayures ou saletées :Comment ça marche

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Invité Grand Dav
Pour l'arrière, il est automatique quand tu recules si l'avant est actif.

 

Je modère ce que j'ai dit (ça c'est fort !)

 

Ce matin, après avoir démarré, j'ai donné un coup vers le haut pour enlever la rosée du matin, donc sans activer le mode auto (= 1 coup vers le bas). Je passe la marche arrière, et l'essuie-glace AR s'est activé pour 1 seul coup.

 

Dans la notice, il est noté, que les EG AV doivent être fonctionnels. Il y a peut-être un labs de temps pour passer la marche arrière... :voyons:

Qu'en est-il chez vous ?

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  • 3 semaines après...
Invité Grand Dav

Je confirme pour le labs de temps.

 

1/ je donne un coup d'EG à l'avant, je passe la marche arrière dans la foulée => l'EG AR se met en marche

2/ je donne un coup d'EG à l'avant, j'attends un peu (10 à 30s ?), je passe la marche arrière => l'EG AR ne se met pas en marche

 

:)

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Salut cool pour l’information.

 

Personnellement je le trouve pas très utile il me fais plus penser à la queue d’un chien mais bon c’est mon avis.

 

Tout autre chose avec le vitres c’est pareil je pense on peu les utiliser pendant un instant après l’arrêt du moteur.

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

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  • 2 semaines après...

hello:salut:

 

j'aurai juste une petite question technique a poser!!

 

voila j'étais en train de nettoyer mon pare brise (et oui ca m'arrive:d ) et donc j'ai voulu lever les balai d'essui glace pour nettoyer le bas du pare brise.

 

Hors il se trouve que le balai ne peuvent s'ouvrir que de 4 centimetres (a peu pres) et apres ils touchent le capot. J'ai donc essayé avec le capot ouvert (on sait jamais) et la c'est impossible a les lever aussi (mais la c'est normal).

 

Alors si quelqu'un a la solution je suis preneur (remarquer c'est pas mal pour agacer les pervenches lol) mais surtout du coup comment on peut changer les balais des essuis glaces:???: :???: :???:

 

 

H.S. : je profite de cette discution pour une autre petite question. Sur ma porte conducteur, lorsque je l'ouvre par l'extérieur la poignée ne revient pas a sa position initiale(il faut le faire a la main) d'autres ont ils la meme chose?

 

Merci d'avance pour vos réponse!!;)

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salut dav j'ai entendus dire qu'il y avais une position maintenance mais de là a te dire comment faire je ne sais pas mais j'en ai entendus parler sur le forumalors je pense qu'un peu de recherche ou de redirection s'impose

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

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ok ;) ;)

 

merci de vos réponse pour les essuis glaces. Donc si j'ai bien compris c'est juste une manipulation avec le contact. C'est vrai que c'est simple mais encore faut il le savoir et avoir le courage d'aller voir ca dans la notice.

 

En tout cas encore merci car c'est quand meme un peu indispensable de savoir ca.

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J'ai donc essayé avec le capot ouvert (on sait jamais) et la c'est impossible a les lever aussi (mais la c'est normal).

 

On peut les lever sans aucun problème avec le capot ouvert. D'ailleurs je pense que ça a été fait spécialement pour faciliter la maintenance au garage.

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