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Essuie-glace - Mode automatique, efficacité, fonctionnement


Invité bluedev

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Invité tonio.com
Moi j'ai remarqué que je ne pouvais pas soulever les essuie-glace. Ils sont bloqués par le capot ;)

 

 

Il faut passer en mode maintenance en faisent la meme manip que pour activer les essuis glace auto mais contact coupé !

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Il faut passer en mode maintenance en faisent la meme manip que pour activer les essuis glace auto mais contact coupé !

 

Merci pour l'info, j'ai du zappé ce paragraphe dans le manuel ;)

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Invité rachid202446

Salut

J'ai une c4 92 HDI SX (finition de base)

sur l'ordinateur j'active l'essui glace avec le marche arriere dans la configuration mais cela ne donne rien

qq peut il m'aider

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  • 1 mois après...
Invité bobitch

Bonsoir,

 

j'ai remarqué (grace à la pluie de ces derniers jours) que mes essuie-glace

ne se déclenchent pas tous seuls. Il se régulent bien mais

j'ai besoin de donner la première impulsion. Je n'ai pas vécu deux périodes

de pluie succéssives au volant sans couper le moteur entre les deux.

J'ai l'impression que la fonction automatique se désactive toute seule

à la coupure du contact.

Elle est indiquée comme désactivée en tout cas dans le menu

de l'ODB par exemple le lendemain d'un jour ou je m'en suis servie.

 

Fonctionnement normal :xan1:

 

merci

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Invité bobitch

je suis dubitatif.

 

le principe des essuie-glace automatiques est de se déclencher automatiquement

(en plus de s'auto-réguler).

S'il faut systématiquement les activer seule la moitiée de la fonction

est remplie.

Je comprend qu'il faille réactiver si on est passé en manuel mais pas autrement ...

 

De plus moi il ne m'indique pas sur l'ODB au démarage que la fonction est inactive

Je n'ai que deux messages (fermeture portes auto et un autre truc dont je ne me souviens

plus)

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Bonsoir,

 

j'ai remarqué (grace à la pluie de ces derniers jours) que mes essuie-glace

ne se déclenchent pas tous seuls. Il se régulent bien mais

j'ai besoin de donner la première impulsion. Je n'ai pas vécu deux périodes

de pluie succéssives au volant sans couper le moteur entre les deux.

J'ai l'impression que la fonction automatique se désactive toute seule

à la coupure du contact.

Elle est indiquée comme désactivée en tout cas dans le menu

de l'ODB par exemple le lendemain d'un jour ou je m'en suis servie.

 

Fonctionnement normal :xan1:

 

merci

 

oui c'et un fonctionnement normal : sécurité en cas de gel

y'a pas de fumée sans diesel
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Mais c'est classique tout ça !!! Imaginez qu'ils ne puissent pas s'arrêter parcequ'un indécrottable guano placé pile sur le capteur ne peut être lavé efficacement... La logique est donc de donner l'impulsion : ce qu'il y a d'automatique, c'est la bonne cadence en fonction de la pluie...
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Invité Bodel Gérald
Il est tout à fait normal et sécurisant de donner "la première impulsion" qui commande l'automatisme des essuie glace à chaque mise du contact : le contraire n'est pas envisageable pour avant tout des raisons évidentes de sécurité ! (même dispositif pour la c5)
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Invité Princenonen

fo l activé en mettant le contact et appyue sur le bouton qui sert a changer l affichage de ordi de bord.. (sur le commodo gauche ou droite je sais plus trop)..

enfin je suis pas sur a 100% je l ai encore fait y a deux semaine.. mais normalement c est qque chose comme ca en mettent juste le contact(moteur arreté)

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Invité Citaddict

@ Princenonen : il me semble que ce principe est valable sur C2/C3.

 

Sur C4 rien à faire --> une impulsion vers le bas sur le commodo met la régul auto de l'essuie vitre en marche et voilà...

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  • 1 mois après...
Invité Majax91

En parlant d'essui glace, j'ai constaté que l'essui glace droit vient taper sur le montant droit lorsque le balayage est en vitesse rapide :(

 

Avez-vous constaté ce problème?

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  • 2 semaines après...
n'ètes vous pas étonnés que l'on ne puisse pas relever

les essuies-glaces (ou de queslques degrés seulement)

à cause du capot qui gène ????

 

Non ca doit etre un truc antivol. Si tu veux les relever tu appuies sur le comodo des essuies glace vers le bas, après avoir coupé le contact. les essuies glaces vont se placer à la verticale.

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j ai remarqué hier a la sortie de l ecole sur une 307 garée la , que les essuis glaces etait classique sur la peugeot , avec des bon vieux balais (surement moins cher) et etant donné que c est le meme principe , je pense que l on peut monter des bras et des balais de 307 sur une C4 .

je pense que si je ne suis pas satisfait de ces nouveaux balais c est ce que je ferais !

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Non ca doit etre un truc antivol. Si tu veux les relever tu appuies sur le comodo des essuies glace vers le bas, après avoir coupé le contact. les essuies glaces vont se placer à la verticale.

 

Autre solution : ouvrir le capot et là, on peut relever les bras et changer les balais (Ils passent derrière le capot ouvert). :good:

 

C'est bien plus pratique pour la maintenance (en général changement des balais en même temps qu'un entretien, donc capot ouvert)

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