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Essai C5 V6 HDI 3.0 240 Cv


Red rabbit

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oui comme la dite "dsg" mais PSA n'en a pas et ce n'est pas dans les cartons n'ont plus.

c'est pour cela que j'ai de gros doute sur l'info du "garagiste".

 

même si je serait le premier content car je dois acheter ma c5 vers la fin de l'année et si il n'y a pas de boite double embrayages je devrais prendre une manuelle car les penalités des BVA citroen sont trop nombreuse (accoups, conso, CO2,..)

 

c'est pourtant pas de l'intox

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=111565

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Je comprends pas trop citroen sur le plan marketing...........

 

Il sorte une nouvelle c5, tres bien.

Mais tout les 3 mois il change quelque chose (moteur, boite, gps, snow motion......), resultat les personnes ayant acheter une hdi 138 au debut avec rt4, se retrouve 6 mois apres avec une version "dépassée" (j'exagere volotairement un peu).

 

Pour l'evolution du modele et les futurs acheteurs c'est tres bien, mais pour fidélisés les clients actuels je ne trouve pas ca terrible......

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Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
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Je comprends pas trop citroen sur le plan marketing...........

 

Il sorte une nouvelle c5, tres bien.

Mais tout les 3 mois il change quelque chose (moteur, boite, gps, snow motion......), resultat les personnes ayant acheter une hdi 138 au debut avec rt4, se retrouve 6 mois apres avec une version "dépassée" (j'exagere volotairement un peu).

 

Pour l'evolution du modele et les futurs acheteurs c'est tres bien, mais pour fidélisés les clients actuels je ne trouve pas ca terrible......

 

C'est une pratique, effectivement détestable, de quelques constructeurs (pas spécifique à Citroën).

Les modèles en tout début de carrière trouvent facilement preneur, même avec quelques lacunes : motorisations anciennes, équipements pas tout à fait au goût du jour... Et c'est donc une occasion idéale de se débarrasser de stocks de sous-ensembles en fin de course.

Sachant qu'en plus les modèles en tout début de commercialisation sont plus susceptibles de dysfonctionnements, il ne faudra pas que les constructeurs s'étonnent si les consommateurs prennent l'habitude d'attendre un ou deux ans avant d'acheter leurs nouveautés !

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Freinage Abs(M) Depuis 50 km/h = 10,4

comme j'ai pu le lire sur orange machin (comparatif avec classe C),

 

c'est un blague, ou je ne comprend pas ce que veut dire Depuis 50km/h

ça semble énorme :eek:

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Freinage Abs(M) Depuis 50 km/h = 10,4

 

Ca veut tout simplement dire que la distance d'arrêt de 50 à 0 km/h est de 10,40 mètres.

Depuis 100 km/h ça devrait tourner autor de 38 mètres

 

Sascha

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Invité Lesavoyard
Ce qui serait aussi intéressant c'est de faire une comparaison entre la C5 II Exclusive et la C6 Exclusive à moteur identique, par exemple le V6 de 240 CV. On voit bien , d'après le témoignage de notre collègue, la réduction pouvant être obtenue avec le C5 II. Mais si on extrapole les réductions actuelles sur la C6, qui s'apparentent plus à du bradade qu' à de la remise, on peut se poser la question du meilleur rapport qualité prix C5II ou C6....
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Ca veut tout simplement dire que la distance d'arrêt de 50 à 0 km/h est de 10,40 mètres.

Depuis 100 km/h ça devrait tourner autor de 38 mètres

 

Sascha

 

merci je suis trop débile, j'étais resté en seconde :D

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  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'ai eu l'occasion de faire un bel essai d'une C5 ce matin et je vais vous faire part de mes commentaires. Depuis l'arrivée de ce HDI 240, cela me tentait bien de voir ce que vaut la C5 Tourer, actuellement je roule en 530xdATouring et avant j'ai eu une A6 Avant 3.0l TDI toujours en boite auto, et avant une A6 2.5TDi quattro et avant une 330D touring....Bref quelques Allemandes....

En arrivant le vendeur m'annonce que le modèle dispo pour l'essai est une berline, pas grave, je ne pense pas que les quelques kilos vont faire la différence....Et que comme j'ai l'air sérieux ( merci !!) et qu'il a pas mal de boulot ,il me la confie pendant 1 heure pour faire un essai tout seul comme un grand !! Cool.

Il s'agit donc d'une C5 HDI 240 berline avec l'intérieur cuir intégral, le GPS avec les boutons brillants ( désolé suis pas encore un spécialiste !!) et les jantes de 19" et 10.000kms au compteur...Pas mal. la ligne est sympathique, les jantes me font un peu peur pour le confort et le porte feuille...

 

Premier choc quand le vendeur me donne la clé : un truc tout pourri en plastique bas de gamme et qui vient directement de la C1 ou de la C2, pas très classe...un doute m'envahi...Mais non c'est bien la C5 qui se déverrouille....

 

Installation à bord et première surprise : le cuir Criollo rend plutôt pas mal, je le voyais plus brun ou rougeâtre sur la doc mais en fait il est assez foncé et se marie pas trop mal avec l'alcantara gris clair.

 

Baissage du siège au minimum ( j'aime bien être assis le plus bas possible !!), il reste une bonne garde au toit.

Je prend mon temps pour les réglages mais j'ai un peu de mal à trouver la position idéale, je trouve que le dossier ne maintient pas assez au niveau des reins et surtout j'ai la très désagréable sensation d'avoir une barre entre les épaules ( pourtant j'ai également les sièges articulés sur la BM et se sont de loin les meilleurs sièges que j'ai eu !!), après 10 bonnes minutes de réglages je pense avoir trouvé la bonne position même si c'est toujours pas top top en partie haute !!

 

Moteur et roule ma poule. Parcours autoroutier, puis petites routes de campagne aller et retour. Le silence est impressionnant, on entend que des bruits d'air à partir de 110 ou 120 km/h. Le moteur est très souple, les rapports passent en douceur. Un petit bémol, lorsque j'ai voulu dépasser j'ai tenté un Quick Down et en écrasant bien la pédale au plancher elle est restée en 4ème, la ou la BM tombe volontiers un ou deux rapports...bizarre

 

En mode sport les rapports passent un peu plus hauts et restent engagés plus longtemps, mais bon je suis pas fan des modes sport en général ( sport et mazout...faudra m'expliquer...).

Parcours sinueux aller en mode de suspension normal, un tapis volant on ne ressent vraiment pas grand chose même avec les jantes de 19", c'est franchement bluffant !!

Retour en mode suspension sport...Je n'ai remarqué aucune différence...Sûrement un gadget Marketing ??

 

Le volant à moyeux fixe ne me pose pas de problèmes, on s'y fait très vite, par contre ce qui me gêne plus c'est la jante très fine du volant ( et un peu trop grande) et surtout la trop grande légèreté de la direction, on n'as pas assez de ressenti de la route à mon goût!!

 

La finition en cuir intégral est bonne, même si les coutures blanches se reflètent assez désagréablement dans le pare-brise. Pour moi ce serait un impératif de choisir cette option parce que sinon c'est quand même trop plastique !!

 

Le GPS à l'air sympa même si je le trouve un peu trop bas et trop à droite, je ne sais pas si il y a moyen d'avoir un rappel des indications de direction au tableau de bord ??

L'ergonomie est par contre assez moyenne, la plupart des concurrent font mieux : volvo avec une télécommande derrière le volant - BMW avec la molette I-drive, Audi avec le MMI - Volkswagen et Ford avec le GPS écran tactile.

Il y a franchement trop de boutons, petits et on doit pas mal se détourner de la route....

 

Le système HiFi ne m'as pas marqué spécialement, bon j'ai pas pris le temps de tester en détails...Néanmoins je dirais un son correct mais sans plus...

 

En roulant et en passant sur un raccord sur l'autoroute l'accoudoir s'est déplié tout seul comme un grand !! et il a fallu le claquer assez fermement pour qu'il tienne en place....J'espère juste que le reste vieillira un peu mieux !!

 

Autre point négatif, les rangements sont un peu justes et il n'y a pas de porte gobelets utilisable en roulant pour le conducteur et le passager !! juste un petit truc au fond de l'accoudoir qui doit par conséquent rester ouvert....Parfois je me demande si les concepteurs des véhicules passent un peu de temps en voiture !!

 

En tout cas j'ai quand même bien aimé, j'attends une proposition commerciale et si au niveau du loyer ( c'est pour la boite !!) on est au moins 30 à 40% moins cher que BMW ou Audi je pense que je risque de franchir le pas !!

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Merci pour ton compte-rendu, mais je crois qu'on se connait sur 2 autres forum (FA et Autotitre), non? :W

 

Pour le loyer a mon avis c'est là que le bas va blesser ... en tout cas venant de BMW qui font des LLD super intéressante! Après ca sera peut être moins cher en loyer qu'une 530xd mais une 330d Touring est mieux placé que la C5 V6 HDI 240 en location ... C'est la grosse raison pour laquelle BMW vends à 80% à des sociétés ... ;)

 

Notre ami Dede sur ce topic en parle d'ailleurs: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1656208#post1656208

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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bonsoir

Bonjour à tous,

 

 

Le GPS à l'air sympa même si je le trouve un peu trop bas et trop à droite, je ne sais pas si il y a moyen d'avoir un rappel des indications de direction au tableau de bord ??

 

oui il y a moyen d'avoir ce rappel sur le combine au milieu, en faisant une rotation de la molette gauche.

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Bonjour à tous,

 

Le GPS à l'air sympa même si je le trouve un peu trop bas et trop à droite, je ne sais pas si il y a moyen d'avoir un rappel des indications de direction au tableau de bord ??

L'ergonomie est par contre assez moyenne, la plupart des concurrent font mieux : volvo avec une télécommande derrière le volant - BMW avec la molette I-drive, Audi avec le MMI - Volkswagen et Ford avec le GPS écran tactile.

Il y a franchement trop de boutons, petits et on doit pas mal se détourner de la route....

 

 

Personnellement, je commence a m'adapter a la commande vocale .... qui existe pour le NG4

ca evite de regarder ailleurs ...

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POur faire un petit résumé à froid de mes impressions je dirais :

 

Points Positifs :

- Ligne agréable

- Enfin un moteur diesel digne de ce nom dans une française

- silence général

- confort

 

Points négatifs :

- Boite auto un peu lente et pas très réactive

- direction trop légère et pas informative du tout

- absence d'espace de rangements

- ergonomie pas terrible ( pleins de petits boutons partout)

- Pas d'équipement ou d'options "technologiques".....Dommage au vu du nouveau slogan Citroen....Il pourrait y avoir par exemple un régulateur de vitesse actif, une commande centralisée des fonctions navigation et multimédia, un GPS tactile, des sièges ventilés, une caméra de recul, un détecteur d'angle mort,un affichage tête haute ( devrait être facile, il existe bien sur la C6) un vrai assistant de Parking, une corrcetion de trajectoire de type lane assist ( facile en complément de l'AFIL)....etc.

Pour info beacoup de ces options existent sur des modèles biens moins chers que la C5 ( Golf, mondéo, passat, volvo,...)

Vraiment dommage que les constrcuteurs français aient toujours un train de retard...y compris sur les autres généralistes !!

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Après avoir fait des pieds et des mains et contacté de nombreuses concessions j'ai réussi à décrocher un essai d'une C5 V6 Hdi 240 ch. pour mercredi prochain, à cent km de chez moi quand même !

 

Donc verdict mercredi prochain, enfin faut vraiment être motivé pour rouler en bagnole française...

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Et l'hydractive H3+, ce n'est pas de la technologie ???

 

Le concept de base doit bien avoir une cinquantaine d'années non ??

Après une suspensions pilotée c'est d'un banal actuellement...Pour info on en trouve en série ou en option sur les Golf, Astra, insigna, passat, mondéo, audi, volvo, etc.....

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Le concept de base doit bien avoir une cinquantaine d'années non ??

Après une suspensions pilotée c'est d'un banal actuellement...Pour info on en trouve en série ou en option sur les Golf, Astra, insigna, passat, mondéo, audi, volvo, etc.....

 

C'est tellement banal que personne n'est capable de copier Citroën dans ce domaine :buzz:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Invité Terisonen
C'est tellement banal que personne n'est capable de copier Citroën dans ce domaine :buzz:

 

Non, ils préfèrent développer des suspensions pneumatiques aussi bonne que l'hydractive. :buzz:

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