Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Essai C5 V6 HDI 3.0 240 Cv


Red rabbit

Messages recommandés

Ne nous voilons pas la face

Bien qu ' ayant possédé une douzaine de citroen ; les Allemands savent fabriquer de bonnes autos et de super moteur set la boite a double embrayages est une réussite

nous sommes encore loin derriere

mais j 'apprécie ma C5 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Au niveau de ma concession, le vendeur m'a proposé une remise correcte d'environ 7 % sur le tarif sans option + une reprise (très faible, mais vu le kilométrage, je peux guère obtenir mieux) de ma Laguna.

 

En globale, ça revient à une remise de 10 % environ sur le tarif avec option.

 

Mais malheureusement pour lui, j'ai entre temps reçu ma proposition par mon mandataire "habituel" (j'ai déjà pris 3 véhicules chez lui, dont mon Xsara Picasso) AutoJM qui fait une promotion jusqu'au 14 août sur les C5II.

 

Il me propose donc une C5 II V6 HDI 3.0 240 Cv Exclusive, équipement identique France + pack hiver (sièges chauffants et massants, rétro extérieurs électrochrome) pour 29.990 € TTC !!! :eek:

 

Soit une remise de 26,1 % !!!:eek::PP:tourne:

 

Avec le GPS Myway (indisponible en France sur Exclusive, il faut prendre le NaviDrive NG4 à 2250 €), mon véhicule me revient à 31025 € TTC.

 

Donc si je rajoute le GPS dans la comparaison (c'est pas totalement comparable, je sais, mais j'ai pas spécialement besoin du NG4 ...), on arrive à une remise de 27,6 % par rapport à la France et donc près de 20 % de mieux que mon concessionnaire.

 

Difficile dans ce cas de choisir quand même le concessionnaire ...

 

Et il me reste à revendre moi même ma Laguna (vu l'économie, je peux presque l'offrir :PP )

 

J'ai donc confirmé ce jour ma commande à mon mandataire.

 

Par contre, au niveau délai, la concession me "promettait" le véhicule pour début Octobre à priori, le mandataire ne s'engage guère, estimant la livraison "courant novembre" ...

 

Mais je suis pas pressé, donc j'attendrais un peu plus !

 

Seul désavantage : je n'ai pas pu prendre l'intérieur beige gris (matinal) dont je rêvais, il n'est pas dispo en cuir-tissu en Allemagne, pays de provenance de ma future C5

 

Petite remarque,

la version exclusive allemande n a pas en série:

- aide au stationnement avant

-les feux au xenon

Ces deux options sont dans un pack a 1290euros

 

Par contre le pack hiver est en serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Petite remarque,

la version exclusive allemande n a pas en série:

- aide au stationnement avant

-les feux au xenon

Ces deux options sont dans un pack a 1290euros

 

Par contre le pack hiver est en serie.

 

Effectivement, ces éléments ne sont pas en série en Allemagne ... mais ils sont compris dans la proposition du mandataire et donc dans le prix proposée.

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Auto Moto n° 170 de septembre p.69, à propos du moteur plus gros, plus performant et plus sobre je cite : "de quoi donner des envies de relier Paris à Marseille tous les week-ends, d'autant que la C 5 est en plus une routière hors pair, un canapé sur roue."

C/J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'autojournal, et je vois un compte rendu plutôt magnifique pour la C5II; et j'aime l'expression de "auto moto" lorsqu'il est dit que c'est un canapé sur roue..........interdit de dormir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DéportNul
En essai dans l'édition d'aujourd'hui de l'autojournal: avis plutôt positif, avec en particulier un gros point fort sur le confort !

 

Bonsoir et merci pour le compte-rendu. Pouvez-vous toutefois nous dire si le confort a été amélioré à basse vitesse, car il y a peu, sur un trajet que j'emprunte souvent avec diverses voitures, j'ai constaté avec effroi qu'une C5 V6 Hdi 2,7l secouait excessivement à mon goût à basse vitesse (et pas en mode sport), pire qu'une Xantia 2,1td hydractive. Ce qui m'attriste, c'est qu'une vieille GS est royale sur ce trajet (un vrai tapis volant), tandis qu'une BX td, une XM d12(non hydractive) sont excellentes et même une ZX fait mieux! J'ai même un doute concernant 1 AX ou 1 Ford (je ne sais plus quel modèle) qui me semblent plus confortables dans ce contexte là :( Pour moi ces secousses sont rédhibitoires et indignes de Citroën, :( car je roule presque exclusivement sur ce type de trajets (il est vrai, vu les pneus stupides de supersportive :mad:, que l'on devrait pouvoir échanger contre des tailles + hautes en 16", que ça ne doit pas être facile à amortir on roule presque sur la jante:mad:)

 

PS : oui, si l'on roule + vite, l'oléopneumatique retrouve sa suprématie, seulement, il est des routes où c'est criminel de jouer à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dit que la C5 II était un tapis volant.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour le compte-rendu. Pouvez-vous toutefois nous dire si le confort a été amélioré à basse vitesse, car il y a peu, sur un trajet que j'emprunte souvent avec diverses voitures, j'ai constaté avec effroi qu'une C5 V6 Hdi 2,7l secouait excessivement à mon goût à basse vitesse (et pas en mode sport), pire qu'une Xantia 2,1td hydractive. Ce qui m'attriste, c'est qu'une vieille GS est royale sur ce trajet (un vrai tapis volant), tandis qu'une BX td, une XM d12(non hydractive) sont excellentes et même une ZX fait mieux! J'ai même un doute concernant 1 AX ou 1 Ford (je ne sais plus quel modèle) qui me semblent plus confortables dans ce contexte là :( Pour moi ces secousses sont rédhibitoires et indignes de Citroën, :( car je roule presque exclusivement sur ce type de trajets (il est vrai, vu les pneus stupides de supersportive :mad:, que l'on devrait pouvoir échanger contre des tailles + hautes en 16", que ça ne doit pas être facile à amortir on roule presque sur la jante:mad:)

 

PS : oui, si l'on roule + vite, l'oléopneumatique retrouve sa suprématie, seulement, il est des routes où c'est criminel de jouer à ça.

 

 

Tout à fait d'accord, ces pneus taille basse que l'on trouve maintenant partout c'est vraiment une calamité, à part faire la fortune des marchands de pneus...seul Mercedes propose encore du 16 pouces en série sur sa Classe E et encore que sur les motorisations quatre cylindres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon avis, mais ça n'engage que moi bien sur, je trouvais inadmissible aussi au début la taille des pneux en 17" vis à vis du prix, mais après j'ai vu qu'ils ne coutaient que 120 euros, et la semaine dernière j'ai vu une c5II monté en 16", je trouve que ça n'allait pas avec la silhouette de la voiture, ma femme ma dit la même chose aussi, il y avait trop de hauteur de gomme et le diamètre du pneu faisait petit par rapport au gabarit de la voiture, après on parle ici du moteur de plus de 200ch, il faut bien que les pneus suivent le moteur aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DéportNul
voici mon avis, mais ça n'engage que moi bien sur, je trouvais inadmissible aussi au début la taille des pneux en 17" vis à vis du prix, mais après j'ai vu qu'ils ne coutaient que 120 euros, et la semaine dernière j'ai vu une c5II monté en 16", je trouve que ça n'allait pas avec la silhouette de la voiture, ma femme ma dit la même chose aussi, il y avait trop de hauteur de gomme et le diamètre du pneu faisait petit par rapport au gabarit de la voiture, après on parle ici du moteur de plus de 200ch, il faut bien que les pneus suivent le moteur aussi

En ce qui me concerne, je n'accorde pas la moindre importance à l'esthétique des pneus et j'accepterais de payer + cher en contrepartie d'un progrès technique réel. Or les pneus en taille très basse *pour un usage routier* sont une régression technique pour les raisons suivantes :

- vu qu'ils s'accompagnent d'un très grand diamètre de roue, cela augmente les masses non suspendues

- leur faible hauteur, parfaite pour un usage sur circuit, les rend très inconfortables au point de transformer une excellente suspension oléopneumatique en casse-dos à basse vitesse (la fonction ressort du pneumatique est une constituante importante de la suspension à basse vitesse)

- elle diminue leur capacité d'évacuation de l'eau (ne parlons même pas de la neige!)

- leur grande largeur les rend plus sensible à l'aquaplanage (ne parlons même pas de la neige ou pire de la glace!)

- cette même largeur excessive dégrade l'aérodynamique, mange de la puissance et oblige à concevoir des trains roulants renforcés donc plus lourds

- les tailles très basses sont plus fragiles (pour mon utilisation c'est la crevaison assurée)

En outre, du 245/45R18 c'est totalement exagéré pour passer « seulement » 240 ch & 450 Nm. Les supersportives d'il y a quelques années n'avaient pas de pneus aussi gros et ne s'en portaient pas plus mal. Du 225/60R16, c'est bien plus polyvalent, ça suffirait en largeur, a quasi le même diamètre si je calcule juste, pèserait moins lourd et avec la différence de prix on pourrait avoir des roues forgées plus légères, voire en résine comme sur la SM. Mais effectivement cela ferait moins tuning.

Cette mode des pneus de + en + gros me semble aussi intelligente que les concours de celui qui pisse le + loin : ridicule & stupide. Avec cependant une différence : personne ne m'a jamais obligé à participer à ce genre de concours, alors qu'on ne peut échapper aux pneus tuning, sauf à rouler en ancienne. Pour moi, je roule donc en ancienne (Mercedes, merci, j'ai donné, je ne recommencerai plus, même avec des pneus corrects ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais qu'est-ce qu'elle est belle en 18".

 

En plus je ne trouve pas qu'elle casse les reins même à basse vitesse.

 

Et même les 140ch (grignoté par les 18") je ne les exploite pas, alors 240ch ......

 

Malgré tout si j'avais les moyens je m'achèterais un 240ch avec les JA19" :D

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'apprendre par mon garagiste que dans 6 mois tous les moteurs des c5II de plus de 150ch, pourrons être équiper d'une boite auto dsg:buzz:, adieu la vielle boite auto -xan22-

 

il m'a dit aussi que dans 6 mois le 140ch sera remplacé par le 150 chxan25, ça fait prendre un coup de vieux à nos voiture, a ce propos je lui ai demandé à combien il me reprend la mienne, réponse dans 1 semaine;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'apprendre par mon garagiste que dans 6 mois tous les moteurs des c5II de plus de 150ch, pourrons être équiper d'une boite auto dsg:buzz:, adieu la vielle boite auto -xan22-

 

il m'a dit aussi que dans 6 mois le 140ch sera remplacé par le 150 chxan25, ça fait prendre un coup de vieux à nos voiture, a ce propos je lui ai demandé à combien il me reprend la mienne, réponse dans 1 semaine;)

 

Toto, je crois qu'il va mettre ta voiture à la casse...........:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'apprendre par mon garagiste que dans 6 mois tous les moteurs des c5II de plus de 150ch, boite auto pourrons être équiper d'une dsg:buzz:, adieu la vielle boite auto -xan22-

 

il m'a dit aussi que dans 6 mois le 140ch sera remplacé par le 150 chxan25, ça fait prendre un coup de vieux à nos voiture, a ce propos je lui ai demandé à combien il me reprend la mienne, réponse dans 1 semaine;)

 

si seulement c'etait vraie :Dingue:

 

malheuresement je crois que qu'il rêve d'allé travailler chez WW :LOL:

 

pour les 150 par contre c'est plausible mais le couple reste identique donc plus commerciale qu'efficasse :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme la dite "dsg" mais PSA n'en a pas et ce n'est pas dans les cartons n'ont plus.

c'est pour cela que j'ai de gros doute sur l'info du "garagiste".

 

même si je serait le premier content car je dois acheter ma c5 vers la fin de l'année et si il n'y a pas de boite double embrayages je devrais prendre une manuelle car les penalités des BVA citroen sont trop nombreuse (accoups, conso, CO2,..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA peut acheter ses boîte DSG chez Getrag comme Bmw ou Porsche mais je n'y crois pas trop...

 

Sinon essai dithyrambique de la C5 berline Hdi 240 ch. dans l'auto-journal de cette semaine, pour un peu on irait en acheter une tout suite...

 

Ce qui m'inquiète un peu de ce modèle c'est les 196 g de C02 par km, car en 2010 il y une baisse des seuils de 5 g et donc notre belle se retrouvera avec un malus de 1600 € qui risque en plus d'être annualisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA peut acheter ses boîte DSG chez Getrag comme Bmw ou Porsche mais je n'y crois pas trop...

 

Sinon essai dithyrambique de la C5 berline Hdi 240 ch. dans l'auto-journal de cette semaine, pour un peu on irait en acheter une tout suite...

 

Ce qui m'inquiète un peu de ce modèle c'est les 196 g de C02 par km, car en 2010 il y une baisse des seuils de 5 g et donc notre belle se retrouvera avec un malus de 1600 € qui risque en plus d'être annualisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.