Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis BVA


Invité dave84

Messages recommandés

Invité dave84

salut à tous,

je suis d'habitude en section XM puisque j'ai une 3.0 V6 ph1 BVA.

j'envisage, non pas pour la remplacer car elle est irremplacable ;) mais pour la seconder, l'achat d'une C5 V6 break en BVA.

quel est votre avis sur la boîte ? par rapport à celle de la XM qui est indestructible si bien entretenue évidement.

 

merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Olivier Moreau

Bonjour

 

Sur les C5 V6 phase 1, c'est la boite ZF 4HP20 montée sur les V6 ES sur la XM phase 2 (si je ne m'abuse, sur la tienne c'est une 4HP18), donc 4vitesses auto-adaptative.

 

Sur les C5 phase 2 (V6 et Diesel) , c'est la Aisin AW a 6 vitesses, elle-même auto-adaptative. L'avantage des 6 vitesses est qu'on contrôle le changement de rapport en fonction de la pression du pied sur l'accelerateur, et ce de manière assez fine.

 

Mais vu la puissance du V6, la BVA 4 est suffisante et nullement larguée.

 

C'est juste une question de prix ou de ligne (selon les phases)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai que du bonheur avec ma BVA 4HP20 (sur ma phase 1).

Elle est pratiquement parfaite, très fiable, et sensiblement plus douce que l'autre boite 4 montée avec les motorisations inférieures.

Je l'ai vidangée une fois, à 80000 km. Rien d'autre.

A l'origine un petit bug du software (générant parfois des à-coups), qui a été corrigé par des mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je n'ai pas une longue expérience des boites auto (seulement 4000 km avec la mienne).

la BA6 de ma v6 phase 2 est un régal, elle est très douce, passe les rapports sans à coup et comme dit olivier elle se "contrôle" avec l'accélérateur.

en conclusion je ne peux pas dire quelle est meilleure que la BA4 que je ne connais pas mais je trouve cette boite très agréable et j'en suis très satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dave84

merci, me voilà rassuré.

l'entretient est donc moins compliqué que sur ma 4HP18 alors ?

la vidange ou plutôt les 3 vidanges successives tout les 20000 c'est un peu lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle marche bien mais de temps en temps elle mouline jusqu'à 3600 tr/mn pour passer le rapport supérieur dès qu'il y a une petite côte... Mystère.

Sur le plat, du velours...

Je fais l'apprentissage pédale et ça passe, quelques jours seulement...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui, il cherche une BREAK!!! je n'avais pas vu de suite!!! les nôtres sont des berlines!!!!

D'ailleurs tiens, je ne suis pas sûr qu'une break V6 BVA existe en phase 1! Jamais vu encore!

Joahpi en a une mais en phase 2!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
ha oui, il cherche une BREAK!!! je n'avais pas vu de suite!!! les nôtres sont des berlines!!!!

D'ailleurs tiens, je ne suis pas sûr qu'une break V6 BVA existe en phase 1! Jamais vu encore!

Joahpi en a une mais en phase 2!>

 

Mais si voyons, celle de ka-douze-cent-elle-té. :tourne: Avecque le bouton clic-vroum, les vitres fumées et l'EGA de série sur tous les breaks. :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouppssss!!!! ma mémoire défaillante encore un coup!!!!! et j'en avais même vu une super y'a quelques mois en break sur annonces auto, en bleu...superbe!!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après:

150000kms en xm v6 auto ph1

100000 en xm ph2 194ch auto

180000 en c5 v6 ph1

mon avis:

avançée extraordinaire entre xm ph1 et ph2 (autant moteur que boîte)

peu de différrence à l'usage entre xm2 et c5 1 (normal puisque mécaniques quasi identiques) avec en plus, le séquentiel qui ne sert à rien!

 

en bref : faut pas hésiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si voyons, celle de ka-douze-cent-elle-té. :tourne: Avecque le bouton clic-vroum, les vitres fumées et l'EGA de série sur tous les breaks. :violon:

 

 

Tu aimes faire souffrir les gens toi hein?? tou...lou....sainnnnnn!!!!! D'abords y me pique mes photos en cachette con, pour ses copains d'autres sites sans citer...heu les auteurs(hihi), après y m'en remet une couche pour l'ega, ça va te couter cher en Pelf.... rhein biloute!! >:PP:buzz:

 

Fin hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.