Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

3 ans de vie commune.....


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Apres 3 ans de bons et loyaux services, ma femme et moi avons décidé de changer notre C5, elle a beaucoup roulée, rendue de nombreux services, une tres bonne machine mais denuée totalement de charme et de personnalité!

On a eu quelques galeres mais rien de méchant....

Ces qualités auront été son confort (bien que mon xm est tres superieur) sa sobriété, son habitabilité, l'équipement de série et surtout qu'elle ne nous ait pas trop crée de soucis!

Les bémols, sa ligne vraiment pas terrible, une tenue de route ideale sur autoroute mais desastreuse dès que la route tourne un peu, pas assez de reprises pour doubler en toute sécurité

Bref elle est un excellent moyen de locomotion (on ne lui en demandait pas plus d'ailleurs) mais elle restera l'une de mes voitures qui aura eu le moins de personnalité et l'une des plus fades (le mot est faible!) que j'ai pu conduire!

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pourquoi l'as tu acheté si elle était si fade?

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma femme qui la conduisait principalement, nous l'avions achete car il nous fallait un vehicule fiable et pas trop cher pour qu'elle puisse aller bosser et faire 120 bornes tous les jours!

Maintenant sa situation professionnelle a changée!

J'insiste sur le fait que c'était une tres bonne caisse mais qu'elle est et restera l'une des plus quelconques ou fade à conduire que je connaisse!

La C5 un bon moyen de locomotion, pour le plaisir de conduire, il y a d'autres citroen......

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi te déranger pour dire que la voiture que tu as choisie et utilisée pendant 3 ans est nullasse .... quand à la tenue de route "désastreuse dans les virages "... c'est ta con..erie qui me semble désastreuse !

Choisis bien la prochaine ta prochaine caisse pour les 3 prochaines années , et bonnes vacances !

xan25

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Pourquoi te déranger pour dire que la voiture que tu as choisie et utilisée pendant 3 ans est nullasse .... quand à la tenue de route "désastreuse dans les virages "... c'est ta con..erie qui me semble désastreuse !

Choisis bien la prochaine ta prochaine caisse pour les 3 prochaines années , et bonnes vacances !

xan25

 

Mais:eek: Mais :) Qui vois je ???.

Salut Joahpi content de te lire sincérement:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Pourquoi te déranger pour dire que la voiture que tu as choisie et utilisée pendant 3 ans est nullasse .... quand à la tenue de route "désastreuse dans les virages "... c'est ta con..erie qui me semble désastreuse !

Choisis bien la prochaine ta prochaine caisse pour les 3 prochaines années , et bonnes vacances !

xan25

 

Mais:eek: Mais :) Qui vois je ???.

Salut Joahpi content de te lire sincérement:rs:

 

:applaud:

:coucou: Ouais ! Salut Jérôme !

:bien: Content de te lire moi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement certains ne comprennent pas tout!

Au risque de me repeter, j'ai dit que la C5 est un excellent moyen de locomotion une bonne voiture mais qu'elle manque totalement de personnalité, elle est insipide, n'a pas de caractère en clair!

En terme de tenue de route, cette caisse est une tres bonne routiere mais le train avant donne une sensation de lourdeur que je ne connaissais pas avant! (desastreuse n'est peut etre pas le mot adaquat)

A titre de comparaison, une xantia une cx ou meme mon xm ne donnent pas cette sensation de lourdeur de l'avant!

Quant à ma connerie comme on dit tu roules en V6 la mienne était une HDI 110CV, essaie d'avoir un peu plus d'objectivité et on en reparlera!

Monte dans une xsara 1.9d et apres dans une vts 167CV tu verras l'agrément est TRES legèrement différent!

Mais pour rouler tous les jours la diesel sera mieux qu'une sportive!

Les critiques sont difficiles à etre acceptées......

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi te déranger pour dire que la voiture que tu as choisie et utilisée pendant 3 ans est nullasse .... quand à la tenue de route "désastreuse dans les virages "... c'est ta con..erie qui me semble désastreuse !

Choisis bien la prochaine ta prochaine caisse pour les 3 prochaines années , et bonnes vacances !

xan25

 

 

Bonjour...

 

Une divergence d'avis n'exclut pas la politesse, me semble-t-il... :roll:;)

 

On peut faire une critique objective d'une voiture même si on l'apprécie pour ses qualités.

 

J'adore ma XM, mais sa tenue de route, même si elle est saine, n'est pas exceptionnelle si on englobe dans ce jugement son aisance dans les petites routes sinueuses.

 

C5/XM restent des véhicules très lourds de l'avant, et ont tendance à se vautrer dès qu'on attaque un peu. En ce qui me concerne, je comprends tout à fait qu'on ait du mal à prendre son pied sur ce terrain.

 

Ce n'est pas pour ça que ce ne sont pas d'excellentes voitures! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison art! Je me souviens du petit tour en Xantia et elle est incisive précise bref elle a du caractère et elle donne du plaisir à conduire la Xantia! qu'une C5 je le répète est une excellente voiture mais ne procure pas cette aisance et elle est très peu plaisante des que la route tourne!

Quand au manque de délicatesse de certains, je les laisse sur le bord de la route, je ne m'arrête pas à leur remarque pas très constructive et visiblement la critique ça les dérange plus que moi!

A bon entendeur.....

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que j'aurai aimé que ma femme choisisse une C3 PLURIEL.....

Hélas, elle a opté pour la voiture de ces parents, une ALFA ROMEO 156!

Enfin elle accepte mes citron, ce n'est pas faute d'avoir essayé!

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin

Pas de quoi se mettre dans des états pareils: même si on leur trouve beaucoup de qualités, nos voitures ne sont que des voitures, c'est à dire des objets, et qui plus est à l'existence assez éphémère. Quelle sera la valeur de cet échange dans seulement cinq ans ?

 

Sinon pour avoir eu une xantia avant, je trouve en effet que la conduite était plus vive. Cela dit je ne reviendrais pas à la xantia, qui a quand même pris un petit coup de vieux par rapport à la C5, notamment en matière de sécurité passive. En plus je trouve les fauteuils plus larges et plus agréables, l'insonorisation meilleure, l'habitacle plus vaste, et elle est bien mieux équipée.

 

Quant à la ligne, chacun a son idée là-dessus et il est inutile d'essayer de convaincre dans un sens ou dans l'autre. Moi j'aime bien la forme de la C5, toute en rondeurs, ce qui lui donne un air plus "maternel" que guerrier, et ça me convient parfaitement. En plus cette relative fadeur a ses avantages: en finition exclusive, c'est presque une voiture de luxe et je trouve aussi bien que ça ne se voie pas. Par ailleurs, cette ligne qui n'a majoritairement pas beaucoup plu permet de s'offrir cette limousine à prix d'ami, et en plus elle n'est pas chère à assurer.

 

Bref, si j'avais voulu une familiale sexy et excitante à conduire, j'aurais acheté une Alfa 156, pas une C5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis ca ne reste que des objets mais qui nous procurent un certain bien etre quand même!

Quand tu dis que tu ne reviendrais pas à la xantia je le comprends, car si en tenue de route elle est beaucoup plus agréable à conduire, sur le reste elle a énormément vieillie! Question sécurité passive, ce n'est pas ça!

Après chacun a ses propres criteres d'achat ou de plaisir, c'est ce qui fait la passion de l'automobile je pense......

D'ailleurs les arguments que tu avances c'est ce qui a motivé mon acheteur, une voiture moderne, sécurisante habitable en effet il attend un bébé pour la fin d'année; quand il a vu le coffre ca lui a plu!

Maintenant question ligne on pourrait en discuter jusqu'au bout de la nuit, par exemple dans mon cas ma xsara vts est tres discrète et ressemble à n'importe quelle autre vts diesel, seulement quand elle roule c'est une autre histoire.....

Enfin l'alfa 156 c'est une opportunité d'un véhicule à un prix défiant toute concurrence et en assez bon état!

Question tempérament, elle apportera tout ce dont une C5 ne peut apporter mais elle n'aura jamais le confort l'habitabilité le bien etre de la C5.....

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5ecolo
Pourquoi te déranger pour dire que la voiture que tu as choisie et utilisée pendant 3 ans est nullasse .... quand à la tenue de route "désastreuse dans les virages "... c'est ta con..erie qui me semble désastreuse !

Choisis bien la prochaine ta prochaine caisse pour les 3 prochaines années , et bonnes vacances !

xan25

 

Salut,

 

certains sont peut être content de te relire, mais si c'est pour ce genre de commentaires, il vaudrait mieux ne pas te lire. Fallait pas te déranger non plus..

 

J'ai le même avis sur ma C5 136 HDI. Et ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Salut,

 

certains sont peut être content de te relire, mais si c'est pour ce genre de commentaires, il vaudrait mieux ne pas te lire. Fallait pas te déranger non plus..

 

J'ai le même avis sur ma C5 136 HDI. Et ?

 

A mon avis, il s'agit sûrement d'une provocation de sa part due par l'amertume de ce qui c'est passé ici il y a quelques temps (si tu était là) tu devrais comprendre, même si effectivement c'est dure pour cette pauvre Titine qui elle ni est pour rien:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wiking14

bonjour a tous .

interessant ce topic , & ce a plus d'un titre.

ont peu apprécier un véhicule ,pour ses lignes ,sa motorisation , sont confort, sa tenue de route .etc etc , mais cela n'empêche nullement d'être objectif , n'oublions pas que de la critique , l'évolution , l'amélioration se profilent.

la C5 en remplacante de la xantia est dans la droite ligne , le confort idem, cote motorisation suis passé d'un break 110Cv a un autre break 138Cv bva , & bien force est de constater que la motorisation accouplée a une bva cela est un réel plaisir, mais ou je diverge de beaucoup & je rejoins TITINE c'est sur la lourdeur sur le train avant, la C5 est moins agile que la xantia , & aussi je la trouve plus ''légère coté finition'' dommage cela étant avec toutes les news technologies embarquées ,il faut ''alléger''ailleurs.....

bon en résumer je trouve le C5 équivalant a un croiseur (j'aime):D, plus a sont aise(paroles connues) sur une autoroute,que sur les ptits chemins de montagne

& puis les véhicules sont comme des poulains , ont essaye toujours d'améliorer , mais hélas ça ne marche pas a chaque fois, sans cela bien de parieurs seraient millionnaires:buzz:& j'aurais dans mon garage une Am DB9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires parfois hasardeux de certaines personnes ne méritent pas que l'on y attache une quelconque importance!

La C5 est une tres bonne caisse mais je trouve qu'elle a gommé tous les défauts de l'hydraulique qui faisaient le charme de toute citroen hydraulique!

Maintenant la C5 a gagné en fiabilité dans ce qu'il reste d'hydrauliquer (sur la mienne j'ai changé les spheres à 280000km).

Pour la finition, la mienne avec ces 361000 km se portait à peu pres bien mais reste un cran en dessous de la xantia qui avait marqué à sa sortie la qualité de sa finition !

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison art! Je me souviens du petit tour en Xantia et elle est incisive précise bref elle a du caractère et elle donne du plaisir à conduire la Xantia! qu'une C5 je le répète est une excellente voiture mais ne procure pas cette aisance et elle est très peu plaisante des que la route tourne!

Quand au manque de délicatesse de certains, je les laisse sur le bord de la route, je ne m'arrête pas à leur remarque pas très constructive et visiblement la critique ça les dérange plus que moi!

A bon entendeur.....

 

 

Je viens de lui envoyer un MP, a ce sujet.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires parfois hasardeux de certaines personnes ne méritent pas que l'on y attache une quelconque importance!

La C5 est une tres bonne caisse mais je trouve qu'elle a gommé tous les défauts de l'hydraulique qui faisaient le charme de toute citroen hydraulique!

Maintenant la C5 a gagné en fiabilité dans ce qu'il reste d'hydrauliquer (sur la mienne j'ai changé les spheres à 280000km).

Pour la finition, la mienne avec ces 361000 km se portait à peu pres bien mais reste un cran en dessous de la xantia qui avait marqué à sa sortie la qualité de sa finition !

 

 

 

 

Tout est là !:eek:

Quelle est sa finition, car la mienne, je ne lui reproche rien.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben voilà!! tous s'explique!! pour avoir eu une sx essence de 2001 c'est vrai qu'elle est un peu fade, un peu plus austère au premier abords qu'une xantia dont je sortais!

Mais on apprécie vite les petits plus modernes!!!

C'est vrai qu'elle avait tendance à riper du train avant à l'attaque dans les courbes, mais la xantia aussi, et la V6 d'aujourd'hui de même!! je n'ai pas encore trouvé la voiture et les pneus qui tiendront mes attaques en courbe! zoreille peut en témoigner un peu, et il n'a pas tout vu!

C'est vrai qu'elle est plus lourde que la xantia, mais un peu plus grande aussi donc celà se tient! et l'exclusive a de nombreux plusss par rapport à la sx!

Mais c'est vrai qu'on a le sentiment de pouvoir moins la contrôler que la xantia, ce qui n'est finalement qu'une impression car en mode sport(pour la H3+), la susp' tient bien son rôle quand même!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.