Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Chaleur des jantes arrières et usure des plaquettes de frein


pat1bert

Messages recommandés

A noter: uniquement les étriers arriéres de marques TEVES sont remplacés sur plainte du client, une note interne vient d'être publiée.

il est indiqué quoi dans cette note,

un kilométrage maxi?

une usure des plaquettes de x mm?

une certaine température?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je reviens de la concession a la suite de la révision, vidange, etc, bref ce qui doit en principe être fait à 30 000 km et que je fais à 20 000 km.

L'usure des plaquettes avant et arrière est inférieure à 25%, donc je peux encore faire pas mal de km avant de les changer. Decmon coté, il est vrai qu'il n'y a pas de chauffe anormale à l'arrière.

Par contre les pneux avant ont 75% d'usure.........à 20 000 km c'est peu!

et à l'arrière ils sont usés à 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Concernant cette note interne sur les remplacements des étriers arriéres de marques TEVES, comment pouvons nous les identifier, est il possible de voir une marque ou une référence en démontant la jante?

Merci pour la réponse

 

J'attends un courrier du concessionnaire qui théoriquement doit me dire que ma voiture est dans la norme !!!, norme qui n'existe pas d'après le réceptionnaire!!! triste France

La norme c'est changer les plaquettes de freins arrières avant ceux des freins avants?, je tiens à signaler tout de même que je suis plus souvent en marche avant que en marche arrière!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Concernant cette note interne sur les remplacements des étriers arriéres de marques TEVES, comment pouvons nous les identifier, est il possible de voir une marque ou une référence en démontant la jante?

Merci pour la réponse

 

J'attends un courrier du concessionnaire qui théoriquement doit me dire que ma voiture est dans la norme !!!, norme qui n'existe pas d'après le réceptionnaire!!! triste France

La norme c'est changer les plaquettes de freins arrières avant ceux des freins avants?, je tiens à signaler tout de même que je suis plus souvent en marche avant que en marche arrière!!!!!

 

La solution la plus simple c'est de changer de garagiste, trouves en un qui ne te prenne pas pour un imbécile. C'est pas notre boulot de connaitre les références ni les procédures, nous sommes clients.

Je suis aller voir le mien en lui décrivant le problème il s'est renseigné, on a pris rdv et il m'a remplacé les étriers et les plaquettes sans même discuter, et depuis ça chauffe pas. Heureusement car je viens de mettre les jantes en tôle avec les pneus neige

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus simple c'est de changer de garagiste, trouves en un qui ne te prenne pas pour un imbécile. C'est pas notre boulot de connaitre les références ni les procédures, nous sommes clients.

Je suis aller voir le mien en lui décrivant le problème il s'est renseigné, on a pris rdv et il m'a remplacé les étriers et les plaquettes sans même discuter, et depuis ça chauffe pas. Heureusement car je viens de mettre les jantes en tôle avec les pneus neige

 

C'est ce que je dis dans plusieurs de mes postes... Mais il est vrai que pour trouver un garagite sérieux c'est souvent la galère:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisation en ville j'imagine en condition sévère ... non? Moi 51 000 kms, plaquette arrière usée 100% celles de l'avant seront changer à 60 000 kms

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité olivier_anne

Notre C5 est entrée dans le club des étriers à problème la semaine dernière (à 2500 kms).

 

Lors d'un long trajet je me suis rendu compte que les disques arrière étaient brulants (+odeur de brulé à l'extérieur de la voiture). Impossible de toucher les disques AR sans se bruler les doigts (surtout le ARD). Je trouvais aussi bizarre qu'à l'arrêt et au point mort en légère pente la voiture ne bougeait presque pas.

 

La voiture est allée une première fois au garage qui d'abord incrédules de voir un client leur décrire un problème aussi bizarre ne m'ont pas cru. Cependant un petit essai sur 10km (disques intouchables après) et un test sur le pont ont confirmé le problème (les roues tournaient mal). Ils ont tout d'abord voulu démonter/remonter les étriers mais cela n'a rien changé. Ils ont finalement décidé de remplacer les plaquettes + les étriers, et depuis RAS. Je leur ait bien sur parlé de la note technique citée plus haut mais ils m'ont dit que je n'avais pas les étriers concernés par cette note.

 

Donc si vous avez le problème il faut faire le forcing pour remplacer les étriers, cela résout vraiment le souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier_anne

Je ne sais pas quellle était la marque des étriers sur la notre, mais lorsque je leur ai parlé de la note technique sur les TEVES le garage m'a dit que ce la note ne concernait pas la notre. Il n'y a non plus aucune "Info rapid" concernant ce problème sur notre VIN. J'ai essayé de lire la marque sur les anciens étriers avant démontage mais j"ai pas trouvé.

 

Pour info, c'est une C5 Tourer Exclusive HDI 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité jacquy1799

Bonjour a tous,j'ai une petite question:voila ce matin comme les T° sont positives,j'ai lavé THE CAR c'est a dire ma voiture et quand je me suis mis a attaquer mes jantes,j'ai remarqué l'usure tres importante de mes plaquettes arrieres,je precise au compteur 15000KM,elles sont a 80% usées;ma question est:Pris en garantie CITRO,sujet deja abordé,j'ai un dialogue tres dure avec le chef d'atelier de chez citroen(il est breton)j'en suis sur!!!!!

La note concernant les etriers TEVES?il ne veut rien savoir!

AVez_vous eut ce desagreable probleme?merci:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,j'ai une petite question:voila ce matin comme les T° sont positives,j'ai lavé THE CAR c'est a dire ma voiture et quand je me suis mis a attaquer mes jantes,j'ai remarqué l'usure tres importante de mes plaquettes arrieres,je precise au compteur 15000KM,elles sont a 80% usées;ma question est:Pris en garantie CITRO,sujet deja abordé,j'ai un dialogue tres dure avec le chef d'atelier de chez citroen(il est breton)j'en suis sur!!!!!

La note concernant les etriers TEVES?il ne veut rien savoir!

AVez_vous eut ce desagreable probleme?merci:tourne:

 

Oui, ah les Bretons..........:PP:boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacquy1799

Bonjour a tous,je reviens de la concession;ils ont bien constaté l'usure tres importante des freins arrieres;mais quand je leur ai parlé d'une note concernant les etriers de marque TEVE,ils ont regardé dans l'ordi et là:il n'y as RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!:mad:Quelqu'un aurait-il le reference ou le n° de cette note?:tourne:

D'avance merci et bon week-end:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacquy1799
change de garage;), moi j'utilise 2 garages:buzz:, quand un n'est pas d'accord, je vais chez l'autre-xan22-

 

Bonjour,je suis d'accord mais la concession la plus proche apres celle-ci est a 50KM!

J'ai regardé sur des sites de pieces detachées(osc--,Weabd--etc--)j'ai relevé la marque de mes plaquettes arrieres:des TRW et sur tous ces sites;c'est des plaquettes pour freins electriques!mon C5 a le frein a main manuel!Demain je vais au comptoir des pieces detachées ou j'ai de tres bonnes relations,on regardera par rapport au N° de serie et on verra!

J'espere que ma voiture n'a pas été fabriquée avec des"fonds de tiroirs":tourne:Pour info j'ai deja eut le coups avec une 405(modele entre 2 séries)je vous dit pas le casse téte pour les pieces!enfin,dés que j'ai des nouvelles,je vous tiens au courant:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacquy1799

;)Bonjour a tous,ce matin,je suis allé verifié l'histoire de mes plaquettes arrieres:

TOUT D'abord,ne pas ce fier au sites internet,freins TRW ou lucas ne sont pas necessairement electrique:mad:de plus on considere une usure normale:roll:apres 20000KM(ce que je ferai certainemant avec les freins d'origine)

on peut obtenir une reduc sur les plaquettes(40%)mais il faut avoir de la voix

le remplacement peut etre sans frais de pose(secret:buzz:)

Je possede l'outillage et je suis du metier aussi je me les ferai moi-meme ses freins AR!!!:buzz::mad:moi aussi je peut etre tétu! PICARD est ma nature-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI J'ai 7000km ma voiture date d'apres octobre 2009 donc plein de modifs car g perdu les eclairage d'ambiance a la boite etc.. j'ai senti une odeur de brulé sur les disques arrieres hier ,quand pensé vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.