Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 I ph2 16hdi. Bilan après 50000km


Stan1

Messages recommandés

Invité Paddy XWX
C'est bien ça :) Rouler en C5 ne me dérange pas plus que ça (ça m'arrive régulièrement).

On discute sur des points de détail sur lesquels les amoureux de hydraulique, en général, aiment bien echanger ;)

 

Les détails sont les plaisirs des perfectionnistes.... et un vrai citroenniste est probablement un peu perfectionniste...

Dans le même esprit, j' ai eu l' occasion de démonter et remonter la banquette arrière d' une xantia série 1... c' est fou ce que cette voiture est bien construite, soignée et d' une exellente qualité.... je ne crois pas que la c5 soit au même niveau....

 

Un petit hs... y a-t-il des C5quistes qui pensent aller aux rencontres eurocitro au Mans le 15 août...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

j' ai eu l' occasion de démonter et remonter la banquette arrière d' une xantia série 1... c' est fou ce que cette voiture est bien construite, soignée et d' une exellente qualité

Bonsoir,

oui, un vrai jeu de mecano avec des attentions toutes particulières côté insonorisation (suffit de démonter le tableau de bord pour le sempiternel radiateur de chauffage pour le constater).

Pour la Xantia, Citroën a sur-dimensionné la qualité des finitions ce qui fait que cette voiture vieillie très très bien. Aucun rossignol et les peintures restent très belles.

J'arrête ici mes louages car Nono va venir me rapeller à l'ordre. Je parle un peu trop de Xantia en section C5 :em:

Echange très agréable au demeurant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à nos moutons, à savoir la fiabilité du 16hdi ;) , voici l'annonce d'une C5 16hdi avec 207000km.

 

http://www.leboncoin.fr/vi/59275832.htm?ca=12_s

 

Voici les frais effectués:

 

Courroie changée à 165.000km

Disques avant changés

4 Plaquettes de frein changées

Embrayage changée à 189.000km

+ Volant moteur changé en même temps que l'embrayage.

Que de l'autoroute, voiture propre.

 

C'est encourageant! Le volant moteur a quand même tenu 189000km. Dommage qu'il ne parle pas du fap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Ouais, elle me plaît bien, à moi... Mais j'aimerais bien avoir des retours sur les très forts kilométrages avec ce moteur.

 

Prends contact avec des ambulanciers qui ont des VSL... ces voitures tournent toute la journée et cumulent souvent un fort kilomètrage, passent dans les mains de plusieur chauffeurs... ils ont souvent une expérience d' avance....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un petit hs... y a-t-il des C5quistes qui pensent aller aux rencontres eurocitro au Mans le 15 août...???

 

 

Suivant finances et forme, oui, j'ai très envie depuis un moment déjà, j'avais d'ailleurs participé au sujet en donnant des info(évanouies) tarif entrée piéton!!! Wait and see>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Cela fait maintenant 2 ans 1/2 que je possède la C5 I ph.2 16hdi et après avoir parcouru 50000km voici mon bilan.

 

 

J'en suis à 60000km, et je dois rajouter parmi les problèmes, 2 ampoules de position avant de changées.:buzz:

Toujours aussi enchanté de cette bagnole.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

63000 KM

 

Le volant a été changé sous garantie (extension 5 ans), car le cuir était collant.

Aucune difficulté à le faire prendre sous garantie (il vaut 500€ neuf!).:D

 

La jauge d'huile sera également changée sous garantie. Par précaution, car le modèle jaune a tendance a casser, et de plus le nouvelle (orange) permet une contenance plus grande de 0.25l.

 

http://img20.imageshack.us/img20/7448/jaugeniveauyl9.th.jpg

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=41849

 

La voiture roule super bien. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

63000 KM.......

Le volant a été changé sous garantie (extension 5 ans), car le cuir était collant.

Aucune difficulté à le faire prendre sous garantie (il vaut 500€ neuf!).:D

....

Rappel pour les nouveaux ce forum qui ne bénéficieraient pas de garantie.

Il semblerait que ce n'est pas tant le cuir qui colle qu'une pellicule sensée le protéger.

Si besoin, cette pellicule s'enlève avec de l'acétone et de la patience (faites une recherche sur PC), ensuite le volant devient un vrai volant cuir à entretenir comme teL

 

@ Stan : Content pour vous que vous soyez toujours aussi satisfait de votre auto.

J'ai découvert récemment que vous étiez un des plus anciens et de plus fidèle de cette section C5 I

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

75000km à ce jour.

Toujours aussi enchanté! :)

 

Je me suis amusé à faire un petit test.

J'ai roulé entre 100 et 110km/h pendant 250km, voici ma consommation :buzz:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/7404342main.jpg

 

 

 

Beaucoup plus réaliste, la consommation sur 10000km

 

http://img4.hostingpics.net/pics/652614100120f5535.jpg

 

Joli, non?:tourne:-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici mon expérience sur ce moteur

 

1.6 HDI avec 192 000 kms et 6 ans

 

entretien réalisé :

plaquettes AV et AR vers 100 000 Kms

Disques Av vers 110 000 Kms

bougies de préchauffage changées à 110 000 kms (témoin risque de colmatage FAF)

FAF nettoyé à 160 000 Kms

Fuite clim vers 165 000 Kms

réservoir liquide Eolys remplit vers 170 000 kms

injecteurs resserés vers 175 000 Kms

Aujourd'hui, fuite sur durite Da

sinon RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de voir qu'il y avait un peu de rouille sur un support à l'arrière gauche de ma C5.

Hop un peu de graisse et la rouille est stoppée net! :tourne:

 

Admirez au passage le bon état de mes Primacy qui tiennent encore le coup après 75000km! :buzz:

 

 

http://img10.hostingpics.net/pics/6116242main01426922a9.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/7418952main01526922c2.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/3920552main01626922d1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part après 3 mois , je viens mettre ici mon bilan après 10000kms!!

 

Donc aujourd'hui ma C5 a atteint les 196000kms.

 

Défauts détectés :

- Fuite LDR ==> Changement kit distrib + pompe à eau + courroie accessoires à 193000kms et depuis RAS

- Volant qui vibre entre 100 et 125km/h ==> Pneus avants+ géométrie prévue dans 1 mois

- Couinement embrayage / volant moteur : Rien de prévu pour le moment

- Joint / Tuyau injecteur defectueux (micro fuite gasoil + fumée à l'arrêt moteur tournant bien visible la nuit) ==> Attente retour d'expériences de personnes sur le forum/ Injecteurs déjà changé en garantie par l'ancien proprio à 110000kms

- Message anti pollution 1 fois lors de forte chute de neige ==> Rien depuis avec le FAP d'origine

- Apparition 2 fois défaut régulateur vitesse

- Ampoule croisement grillée côté droit ==> Démontage du pare choc (1h30 seul)

 

Qualité :

- Confort remarquable surtout après avoir fait 250000kms en xantia 1,9D

- Conso

- Insonorisation OK

- Prix

 

Voilà pour mon bilan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité TAMTAM62
Bonsoir, a mon tour pour un rapide bilan...

Voiture livrée en fin 11/07... aujourd'hui 150 000km... pneus en moyenne 50 000km, conso 5,8 à 6L/100km... si usage clim "a fond" et ville peut monter à 8,5L mais rarement... changé une biellette de direction droite et un roulement ar droit... séquelle d' un nid d' "autruche" tapé trois fois de suite... oui, je suis un peu crétin... Un poste radio échangé (problème de lecture cd) les plaquettes de freins changées à 120 000km aux 4 roues... la clim rechargée une fois... (la voiture avait été stockée 6 mois avant livraison....)

Un claquement dans le siège conducteur... il faudrait changer l' armature... j' ai pas trop le temps... les vitres craquent aussi aprés la remontée...

J 'ai changé beaucoup d' ampoules ... et depuis quelques mois ça tient normalement...???

L 'embrayage vibre parfois...et une fois par jour émet un grognement étrange...

A part cela, auto trés agréable au quotidien... confort et agrément conforme à mon attente...

coût de reviens correct, pourvu que cela dure encore 3 ans et 200 000km....

 

 

Pour les connaisseurs... par sa position de conduite, son confort, ses perf modèrées... c' est la voiture que je trouve la plus proche de la DS.... :)

 

 

moi aussi, elle me fait penser à la DS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TAMTAM62
Salut,

de mon coté je dirais que la C5 est celle qui tient moins bien la route, flou sur mauvais revetement, bouffe du pneu comme aucune de mes ex citroen ne le faisait, trés sensible au vent latéral, mais c'est une phase 1 donc peut être mieux sur phase 2 ou suivante.

 

 

 

La sensibilité au vent latéral existe aussi sur la phase 2 ( comme sur la DS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TAMTAM62

achetée à 83 000 km, 117 000 maintenant

 

 

J'ai frolé la catastrophe à 105 000 km, ( voir le sujet ma C5 ronronne...), changement pompe à eau, courroie de distribution et d'accessoire avant que tout pete ( d'où le ronron que j'ai heureusement entendu)

 

 

Je viens de changer les deux ampoules de phares ( les gars chez Renault ne me disent pas merci :buzz:, ils en ont bavé )

 

 

Pendant 5 mois, elle s'est posé le QQ par terre à l'arrêt, Citroen ne voyait pas, et cela c'est résolu tout seul .

 

2ème changement de pneus à l'avant, je trouve que c'est beaucoup ....

 

L'arrière grince , à vitesse basse elle grince de partout ( enfin , au niveau des supensions ), en fermant la fenetre on ne l'entend plus ( et dès qu'on passe à environ 50 km/h) -xan22-

 

 

 

Sinon, confort royal sur autoroute, conso modérée pour le gabarit et beaucoup de place pour mes gros chiens à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TAMTAM62
Quelle marque de pneus ? Usure régulière ou dissymétrique ?

 

 

 

usure régulière ; BF Goodrich , changés à 87 000 km et récemment rechangement pour des Firestone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harry99

Bonjour

j'ai acheté ma 1ère C5 le 1 juin 2003.

C5 2.0 HDI SX Pak BA4 modèle 2001 BVA à 95000 km, je l'ai donné à un jeune, elle avait 335000 km, au mois d'avril 2010. L'ordi de bord me donnait une panne antipollution moteur défectueux passage à la valise (turbo fatigué) le jeune a changé la vanne EGR et c'est reparti.

Entretien filtre, huile, plaquettes de freins, pneus: entretien normal.

150000 poulie damper (250€)

160000 courroie de distribution et pompe à eau.

320000 re-courroie de distribution et re-pompe à eau.

J'ai changé aussi mes disques de frein arrière et avant, une batterie et quelque ampoule, le compteur de vitesse qui ne fonctionnait plus à 290000 km (700€ chez Citroën) pour 40€ j'ai fait réparer le micromoteur par un gars sur internet.

Très content de cette voiture qui consommait 5.9l sur route et 7.5l en ville.

j'ai racheté une C5 break 2.2 163 cv phase II BVA pack ambiance. Consommation 6.5 sur route et 8 l en ville.

Cordialement

Daniel

c5-800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

usure régulière ; BF Goodrich , changés à 87 000 km et récemment rechangement pour des Firestone

 

La vache, seulement 30000 kms !!! Tu fais du rallye avec ta voiture ?

 

J'ai changé mes Primacy avant alors qu'ils avaient 60000 kms, et encore, le parrallèlisme était pas bon, et j'ai un 138ch... :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TAMTAM62
La vache, seulement 30000 kms !!! Tu fais du rallye avec ta voiture ?

 

J'ai changé mes Primacy avant alors qu'ils avaient 60000 kms, et encore, le parrallèlisme était pas bon, et j'ai un 138ch... :em:

 

 

 

 

ben non, même pas :em:, mais un copain m'a dit que le defaut des BF goodrich, c'est de s'user vite , ça doit expliquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.