Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Hausse des tarifs ?


Invité Palous

Messages recommandés

Invité Grand Dav
Pas un bon calcul de la part de Citroën et si c'est pour tomber dans le travers des rabais ridicules lorsque tu achètes une voiture, encore une fois ils vont se décrédibiliser.

Dommage.

 

les ventes de la C4 nous le dirons....

Après, si tu arrives à trouver chez la concurrence une prestation identique à un tarif moindre, fais toi plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

D'un coté une voiture qui nous fait craquer, une marque qu'on aime, mais un service à la clientèle ( délais, information, etc) qui laisse à désirer...

De l'autre une concurrence fade, mais des délais raisonnable....

 

Alors il faut choisir...Le mieux n'est il pas de prendre une C4 mais en remuant Citroën pour qu'ils agissent correctement vu de leur futur clients (lettre, coup de fil, etc) On n'est pas des moutons, même si on suit les chevrons sauvages ....

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
D'un coté une voiture qui nous fait craquer, une marque qu'on aime, mais un service à la clientèle ( délais, information, etc) qui laisse à désirer...

De l'autre une concurrence fade, mais des délais raisonnable....

Titanium

 

Titanium, je sais que tu passes une période difficile :mur: ...

 

Mais, si l'exemple se passe chez Citroën, il peut arriver partout.

La plupart des gens en France possèdent une bonne image de marques étrangères. Cela n'exclue pas le fait qu'un "Titaniumo" en Italie ou un "Titaniumahr" en Allemagne rencontre les mêmes problèmes que toi et attend désespérement son Alfa ou sa Golf... (c'est un exemple pour imager bien sur ;) )

Dans le même état d'esprit, "Titaniumos" qui a commandé sa C4 à Madrid avait déjà 2000€ de ristourne sans même ouvrir la bouche et pouvait repartir immédiatement avec sa C4 alors que la plupart des concessions francaises n'en avait encore vu aucune !!!

 

Rappelez vous, nul n'est prophète en son pays ! :jap:

 

PS : Titanium, milles excuses pour avoir écorcher ton pseudo, mais je trouvais ces exemples plus parlant pour tout le monde. Courage à toi pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Berlinois : pour moi tu n'es pas un citroeniste car celui ci reste fidele à la marque ce n'es pas ton cas

 

Mais on peut très bien être Citroëniste dans l'âme, ce qui est mon cas je n'ai jamais roulé autrement qu'en Citroën, mais je trouve que Citroën fait fausse route avec sa politique de prix et d'options de la C4.

 

Il est effectif que l'on peut trouver mieux, plus grand et moins cher ailleurs.

 

On prendra exemple sur la Focus II, elle a le même moteur, une meilleure boîte de vitesse, des options abordables sans être obliger de prendre le haut de gamme etc.. le meilleur exemple l'option phares directionnels sur les halogènes, c'est largement plus malin de le mettre à disposition de tout le monde au lieu de l'imposer sur le seul haut de gamme, tout comme l'afil qui est une avancée en matière de sécurité masi pourquoi le permettre sur le seul haut de gamme, les pauvres n'ont pas le droit à la sécurité.

Sans compter que les forfaits révisions ne sont plus aussi chers que dans le temps et à l'entretien je ne suis pas sûr que la Ford sera plus onéreuse que la C4.

 

D'ailleurs encore une fois politique minable de Citroën, on a passé les 4 mois depuis la sortie et on n'a toujours pas les forfaits révisions, c'est du foutage de gueule pur et simple.

 

On pourra continuer avec l'Octavia II qui est immense à côté de la C4, permet d'avoir une option inconnue sur la C4 la boîte DSG qui est fabuleuse (il faudra attendre jusque quand pour avoir une boîte auto sur la C4 ??), une finition qui je l'avoue est au dessus, un vrai coffre et pas une boîte à gant à l'arrière etc.. et le tout pour un prix largement inférieur.

 

Je persiste à dire que la C4 est surement une très bonne voiture mais elle est trop chère par rapport à la concurrence.

 

Mais c'est juste mon avis et c'est vrai que là je suis très déçu par Citroën.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas, mais il aurait pu le devenir ....d'ailleurs est ce réellement fini ...

 

 

Pour moi c'est fini, ce ne sera pas une C4 c'est sûr, voir explications juste au dessus.

 

A priori ce sera une Octavia II 105 Elegance en 105 DSG.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas, mais il aurait pu le devenir ....d'ailleurs est ce réellement fini ...

 

 

Pour moi c'est fini, ce ne sera pas une C4 c'est sûr, voir explications juste au dessus.

 

A priori ce sera une Octavia II 105 Elegance en 105 DSG.

 

fait gaffe qu'en même l'Octavia vient juste d'augmenter de 400 à 500 €.... comme quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté une voiture qui nous fait craquer, une marque qu'on aime, mais un service à la clientèle ( délais, information, etc) qui laisse à désirer...

De l'autre une concurrence fade, mais des délais raisonnable....

Titanium

 

Titanium, je sais que tu passes une période difficile :mur: ...

 

Mais, si l'exemple se passe chez Citroën, il peut arriver partout.

La plupart des gens en France possèdent une bonne image de marques étrangères. Cela n'exclue pas le fait qu'un "Titaniumo" en Italie ou un "Titaniumahr" en Allemagne rencontre les mêmes problèmes que toi et attend désespérement son Alfa ou sa Golf... (c'est un exemple pour imager bien sur ;) )

Dans le même état d'esprit, "Titaniumos" qui a commandé sa C4 à Madrid avait déjà 2000€ de ristourne sans même ouvrir la bouche et pouvait repartir immédiatement avec sa C4 alors que la plupart des concessions francaises n'en avait encore vu aucune !!!

 

Rappelez vous, nul n'est prophète en son pays ! :jap:

 

 

 

PS : Titanium, milles excuses pour avoir écorcher ton pseudo, mais je trouvais ces exemples plus parlant pour tout le monde. Courage à toi pour la suite.

 

D'accord mais, c'est pas parce que c 'est pareil ailleurs qu'il faut se laisser faire ...

 

Merci pour l'encouragement ;)

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas, mais il aurait pu le devenir ....d'ailleurs est ce réellement fini ...

 

 

Pour moi c'est fini, ce ne sera pas une C4 c'est sûr, voir explications juste au dessus.

 

A priori ce sera une Octavia II 105 Elegance en 105 DSG.

 

fait gaffe qu'en même l'Octavia vient juste d'augmenter de 400 à 500 €.... comme quoi....

 

Elle est toujours largement moins chère.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allfonce

L'octavia est une très bonne voiture mais n'est pas comparable à une C4

Elle mesure 4m57 par rapport au 4m34 de la C4. La ville n'est pas son terrain favori. Elle a un grand coffre mais sans modularité arrière.

La C4 "de base" innove avec un style affirmé, le volant à moyeu fixe et son parfumeur d'ambiance.

Et plus subjectivement, elle n'a aucun charme et ressemble à la passat actuelle!

 

C'est sur elle est moins chere à l'achat et à la ... revente aussi!

 

Si seulement je pouvais encore te convaincre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de marques vont augmenter leur tarifs. C'est du à l'augmentation du prix de l'acier. Les chinois sont en train de raffler tout ce qui traine sur le marché des matières premières.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que l'octavia se revende moins cher, car ici en Belgique par exemple Citroen à la revente = 0, personne ne veut de citroen en occas... Ex: ma Xsara phase 2.5 (3) 35000 KM 1an et 2 mois 2l HDi 110 VTS. DEvine la reprise même dans une concession de marque francaise. J'en tire max 10500€ donc une perte de 7000€ sur le prix que j'ai payé. Mais si on prends la valeur catalogue à l'achat. Perte de 10300€. Pas si sur que l'octavia perde 50% de sa valeur en 1 an et 2 mois. :q
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cybercap
Mon agent me l'a confirmé...C'est assez drôle quand on sait que citroen espagne fait un rabais de 2500 euros ....(peut être plus à l'heure actuelle d'ailleurs)

 

Titanium

 

salut titanium

 

merci, mais je me méfie de ce que disent les agents, c'est pas toujours des braves gens :D

(cf matrix :Diable: ).

 

j'attends une communiqué officiel écrit, sur le site de citroen par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez tous de dire que la C4 est trop chère !!!

Trop chère par rapport à quoi ???

Prenons l'exemple de la C4 110 HdI pack ambiance qui est certainement le meilleur compromis au niveau moteur et finition.

C'est vrai que le prix de base semble élevé mais plus besoin d'aller à la case "option". clim auto, ESP, antibrouillard, 4VE, FAP etc... Elle a tout !

Alors il faut savoir ce que l'on veut, mais le rapport prix/équipement de la C4 est bcp plus attractif qu'on pourrait croire !

Vous auriez du acheter AUTOPLUS cette semaine avec un joli article "Les française sont elles trop chères ?"

Comparatif interessant entre C4, FOCUS, ASTRA, GOLF 5, MEGANE, 307 et COROLLA.

Classement final : C4 meilleur compromis !!!!

Voilà la conclusion du journal : Chère C4, mais...très bien équipée et couteuse à l'achat, la C4 manque de compétitivité sur le STRICT PLAN FINANCIER. Cependant, grace à d'EXCELLENTES QUALITES ROUTIERES elle refait largement son retard pour s'installer seule en tête. 307 et Mégane ne peuvent pas suivre...

 

Patience donc! la LOGAN sera bientôt disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Alex ;)

 

Pour avoir comparé les prix des Peugeot 307, Alfa 147, et de la C4, je dois dire qu'elle coute 1000€ de plus à l'achat mais avec 2 options en plus, la ou il faut 4 options pour les autres.

 

Le rapport qualité prix est la, aussi bien en terme d'assurance que sur le prix des pièces et des revisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir comparé entre une C4 VTS 1.6 16v et une Mégane Luxe Privilège 1.6 16v, la C4 affiche un prix catalogue équivalent (20 500 EUR contre 20 350 EUR).

 

Mais sur la Mégane, il faut avoir recours à la longue liste d'options pour rejoindre le niveau d'équipement de la VTS :

ESP = +500 EUR

Projecteurs Xénon (non directionnels) + lave-glaces = +650 EUR

Jantes alu 17'' = + 450 EUR

Aide au parking (uniquement arrière) = + 310 EUR en accessoire

Soit près de 2 000 EUR à rallonger !

 

En contrepartie, sur cette finition la Mégane ne propose en plus de la C4 qu'un chargeur CD en façade et la carte mains libres !

 

Alors définitivement non, la C4 n'est pas plus chère que la concurrence (comparez encore avec l'Astra !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, en 1996 , achat d'une 306 XTDT (haut de gamme) clim (manuelle a l'epoque), peinture matel, anti-brouillard, jante alu, fermeture centralisée, vitre elect a l'avant... moteur TD 90cv

Voiture acheté en Italie, grosse remise, pris final, 113000 francs+passage aux mines+immat... bref environ 115000 francs.

 

En janvier 2005, C4 VTR HDi 92cv, clim auto, JA, peinture metal... bref equipement equivalent avec airbag en plus et tout l'equipement de serie de c4 que vous connaissez... prix 111840 francs (17050 euros) ...

 

Alors si en plus on compte l'inflation, la techno plus evoluée... Vous croyez qu'elle est si chere que ca la C4 ?????? Perso, moi non !!! :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas de confirm officielle de l'augmentation des tarifs de la C4 fin février ?

 

NON :LOL:

 

Il te faut quoi de plus le 19 février il sera trop tard ;-)

 

pas de souci pour moi j'ai déjà une C4, mais je me demandais si les augmentations n'étaient pas juste une rumeur et de combien ça augmentera suivant les modèles j'aimerai avoir une info un peu officielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.