Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Gamme C3 II + Accessoires


Nicolas

Messages recommandés

le but de l'entrée de gamme est d'avoir un prix d'appel le plus bas possible (en dessous de la concurrence pour bien faire) pour communiquer dessus ensuite les gents viennent voir ils veulent le pare brise zenith, la clim et le régulateur et les voila parti dans une niveau de gamme supérieur, c'est de bonne guerre!

celui qui ne veut pas mettre au dessus se retrouve avec un bas prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La roue de secours est effectivement, comme il a été dit, en option. Ceci dit on est à la chasse du moindre kg et C02 superflu... Idem concernant les équipements qui ont une influence, et je ne vois pas très bien l'intérêt non plus d'équiper de série une entrée de gamme avec la clim, le regulateur,... le but étant d'avoir un véhicule à prix défiant toute concurrence et qui correspond aux attentes d'une clientèle qui ne souhaite pas d'un véhicule équipé d'un pare brise géant ou d'un régulateur (même si on ne l'utilise pas, ça revient a équiper inutilement un véhicule qui dépourvu de cette équipement pourrait gagner quelques kg en moins et un prix plus bas)

 

Personnellement, j'ai testé le régulateur ayant l'option sur ma C3 et j'arrive très bien a m'en passer :D Je n'en vois pas l'intérêt, après chacun voit midi à sa porte ;) En revanche avec un système comme l'active cruise control qui adapte la vitesse en fonction de la distance, là, je dis oui au régulateur... bien que selon moi on perd le plaisir de la conduite.

 

Je suis surtout impatient de voir les prix, c'est sur que 5%, c'est peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On compte bien sur eux pour le faire ! :D Il suffit de voir la 207... des augmentations de prix, des ouvertures/fermetures d'équipements, des suppressions, des remaniements de gamme... Bref, la C3 II connaitra tout cela aussi.

 

Sinon, il n'y aura pas une version business comme sur C3 Pic, C4, C5, C6... ? Pour une marque qui veut augmenter sa part de marché dans ce créneau... ça serait pas mal pour concurrencer la Clio III/207/Corsa/Fiesta & Co (...) Enfin bon après, il y a encore des grands efforts à faire pour répondre aux attentes des pros... suffit de voir l'accueil :ind: bref,... !

 

Je suis assez impatient d'en voir une de plus près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NicolasMagnet
Des fois, il est également judicieux de ne pas se précipiter mais d'attendre quelques mois pour que les "rossignols" inhérents à toute nouvelle version aient été solutionnés par les ingés.

 

ah oui ?? j'y connais pas grand chose, selon toi, si elle sort en novembre, il faudrait l'acheter quand ???? Ça m'interresse vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ?? j'y connais pas grand chose, selon toi, si elle sort en novembre, il faudrait l'acheter quand ???? Ça m'interresse vraiment

 

une année minimum je dirai, deux c'est mieux :-)

 

Sinon je ne sais pas pourquoi mais elle va couter bonbon cette C3 ... la polo va faire mal ....

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une année minimum je dirai, deux c'est mieux :-)

 

Sinon je ne sais pas pourquoi mais elle va couter bonbon cette C3 ... la polo va faire mal ....

 

Si on se base sur les propos précédents et le prix de l'actuelle, cela nous ferait :

13 350€ en 1.1 60ch

14 070€ en 1.4 75ch

15 750€ en 1.4 Hdi 70

 

Soit près de 1000€ de plus que la Polo...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se base sur les propos précédents et le prix de l'actuelle, cela nous ferait :

13 350€ en 1.1 60ch

14 070€ en 1.4 75ch

15 750€ en 1.4 Hdi 70

 

Soit près de 1000€ de plus que la Polo...:(

 

Pour débuter une comparaison avec la polo et faire réfléchir Citroen sur ses tarifs à la C3 Picasso:

Polo 1.2 70 => à partir de 13 990 € 14 590 € Confortline (3p 5p)

 

Polo 1.6tdi 75=> à partir de 15 890 € 16 490 € Confortline (3p 5p)

 

La finition Trendline se trouve même à 1400euros de moins mais sans clim.

 

Equipement de la confortline:

Affichage du contrôle de la pression des pneumatiques

Aumônières au dos des sièges avant

Avertisseur sonore deux tons

Boîte à gants réfrigérée

Calandre noire avec baguette chromée

Climatisation semi-automatique 'Climatic'

Filtre à poussière et à pollen avec système à charbon actif

Lampes de lecture à l'avant (2) et à l'arrière (2)

Miroir de courtoisie éclairé dans les pare-soleils du conducteur et du passager avant

Ordinateur de bord

Pack chrome : cerclage chromé des compteurs, du bouton d'allumage de feux, des aérateurs et du soufflet de levier de vitesses, bouton de poignée de frein à main chromé

Pack couleur : boîtiers des rétroviseurs extérieurs et poignées de porte dans la couleur du véhicule

Poignée de frein à main en cuir

Pommeau de levier de vitesses en cuir

Projecteurs halogènes doubles H7 et clignotants sous glace commune en verre clair

Radio RCD 310 avec double tuner, lecteur CD en façade, fonctionnalité MP3 avec affichage des titres, prise multimédia 'AUX-IN', puissance de sortie 4 x 20 watts sur 6 haut-parleurs

Sellerie en tissu, dessin 'Fonzie'

Sièges avant avec réglage en hauteuSièges hauteur

Tableau de bord avec revêtement moussé

Tapis de sol à l'avant et à l'arrière

Tiroirs sous les sièges avant

Volant cuir multifonctions à 3 branches avec placages en chrome mat

Versions 5 portes : lève-vitres électriques à l'arrière

 

Versions avec motorisation 85 ch et plus : Correcteur électronique de trajectoire ESP avec amplificateur de freinage, ABS avec EBV, anti-patinage électronique ASR, blocage électronique de

différentiel EDS, régulateur électronique de couple MSR et aide au démarrage en côte 'Hill-Hold' ; Disques de frein à l'arrière.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques informations supplémentaires glanées sur FP, et qui viennent elles-mêmes de C-Forum .....

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/52/48/18/117.jpg

http://i82.servimg.com/u/f82/12/52/48/18/217.jpg

http://i82.servimg.com/u/f82/12/52/48/18/317.jpg

http://i82.servimg.com/u/f82/12/52/48/18/418.jpg

http://i82.servimg.com/u/f82/12/52/48/18/516.jpg

http://i82.servimg.com/u/f82/12/52/48/18/617.jpg

http://i82.servimg.com/u/f82/12/52/48/18/714.jpg

http://i82.servimg.com/u/f82/12/52/48/18/814.jpg

http://i82.servimg.com/u/f82/12/52/48/18/913.jpg

http://i82.servimg.com/u/f82/12/52/48/18/1013.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions enjoliveurs ont l'air d'avoir le même type de jantes (tôle) que sur la Golf 6:

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/447316/129853i.jpg

 

On y voit sur les photo les disques de freins. C'est peut être un détail mais je trouve ça super :bien: Ca donne l'impression que ce sont des jantes alu, alors que ce sont que des enjoliveurs :oui:

 

Actuellement c'est comme ça et c'est vraiment pas beau (on voit la jante tôle):

 

http://img145.imageshack.us/img145/2251/photo173smallpn1.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je ne sais pas pourquoi mais elle va couter bonbon cette C3 ... la polo va faire mal ....

 

Citroën vends toujours plus cher que la concurrence... Même l'actuelle C3, face à la concurrence toute fraîche !

 

En plus ils sont encouragés par le fait que, par exemple, le C4 Picasso s'est vendu mieux que le Renault Scénic II, avec un prix d'appel au niveau du prix d'achat moyen du Renault. Il y a quelque chose de sociologique derrière ça... L'âge moyen du client ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enjoliveurs Aero auraient pu faire un excellent dessin de jantes !

 

Et on a confirmation que les miroirs sont indisponibles sur les pare-soleils (seulement avec le pare-brise Zénith ou sur toute la gamme ??). Mais ça fait plus HdG que ce que propose Renault sur sa Twingo II.....

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/twingo_ii/renault_twingo_ii/maquillage/230388-1-fre-FR/maquillage_image_photo_leader.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf en cas pare-brise Zénith, du fait d'une épaisseur trop importante, donc ! C'est ça ???
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Pare brise Zénith ce sont des pare soleil sans miroirs de courtoisie implantés sur l'occulteur.

 

les pétasses ne prendront pas l'option "Zénith" comment vont-elles se maquiller au feu? :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pétasses ne prendront pas l'option "Zénith" comment vont-elles se maquiller au feu? :PP

 

Les miroirs de courtoisie, elles les utilisent pas !

Elles préfèrent le rétro intérieur qu'elles peuvent tourner dans tous les sens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Moi qui compte changer ma vielle xsara pour une C3 je me tate maintenant, soit prendre une ancienne en exclusive avec toutes les promos actuelles y'a surement moyen de faire une bonne affaire ou alors attendre la nouvelle C3 (certes il y a le pare-brise zenith mais est-ce un argument suffisant.

 

En tout cas vos conseils sont les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui compte changer ma vielle xsara pour une C3 je me tate maintenant, soit prendre une ancienne en exclusive avec toutes les promos actuelles y'a surement moyen de faire une bonne affaire ou alors attendre la nouvelle C3 (certes il y a le pare-brise zenith mais est-ce un argument suffisant.

 

En tout cas vos conseils sont les bienvenus

 

Je te vends ma C3 HDI 110 Exclusive :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
Sur C3 ancienne génération (les premières série) , il n'y avait pas de jantes alu, même sur Exclusive, ni vitres AR électriques.

 

Y'a même plus de roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
D'aprés l'interview de responsable C3 dans le Moniteur, ils sont sur une hausse de 5 % / à l'ancienne ! :tourne:

 

L'ancienne était déjà une des plus chères de la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
Par pitié,:prie: ne dites pas que c'est peu 5%:pasconte::nawa:, ils vont se dire "bon et bien si ça leurs semble peu, on va augmenter plus significativement son prix " :fauches::cpasmafa::enpleur:

 

C'est vrai, on accepte tout sans broncher. 5% c'est énorme ! Imaginez le prix d'une C3II Exclusive en 110 HDI toutes options ! On dépasse une Chevrolet Cruze de 150 ch !

Une C3 HDI 92 cv Exclusive vaut déjà toutes options (seulement 2 actuellement) sans accessoires 20 380,00 € ! Une Chevrolet Cruze (2 catégories au-dessus) atteint 21.000€ en 2,0l VCDi 150ch LT ! Cherchez l'erreur !

La C3 est bien trop chère déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, on accepte tout sans broncher. 5% c'est énorme ! Imaginez le prix d'une C3II Exclusive en 110 HDI toutes options ! On dépasse une Chevrolet Cruze de 150 ch !

Une C3 HDI 92 cv Exclusive vaut déjà toutes options (seulement 2 actuellement) sans accessoires 20 380,00 € ! Une Chevrolet Cruze (2 catégories au-dessus) atteint 21.000€ en 2,0l VCDi 150ch LT ! Cherchez l'erreur !

La C3 est bien trop chère déjà.

 

Une Chevrolet Cruze qui n'atteint pas le niveau de finition ni d'équipement de la C3 II déjà ... Et sinon ça vous choque une Mini qui coute le prix d'une C4 Picasso? :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Chevrolet Cruze qui n'atteint pas le niveau de finition ni d'équipement de la C3 II déjà ... Et sinon ça vous choque une Mini qui coute le prix d'une C4 Picasso? :em:

 

Ils auraient tort de se priver, vu que ça se vend comme des petits pains :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.