Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Gamme C3 II + Accessoires


Nicolas

Messages recommandés

Ils auraient tort de se priver, vu que ça se vend comme des petits pains :PP

 

C'est clair, c'était juste un exemple pour montrer que c'est pareil que de comparer la C3 II a la Chevrolet Cruze :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est clair, c'était juste un exemple pour montrer que c'est pareil que de comparer la C3 II a la Chevrolet Cruze :W

 

On peut tout comparer même l'incomparable :D

Par contre on va comparer la C3 II avec Clio/207/etc...et non avec la Mini.

Pour cette dernière ce sera DS3 le challenger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
Une Chevrolet Cruze qui n'atteint pas le niveau de finition ni d'équipement de la C3 II déjà ... Et sinon ça vous choque une Mini qui coute le prix d'une C4 Picasso? :em:

 

A voir pour l'équipement, quant à la finition de la C3 I :D

ça ne me choque pas qu'une Mini coûte très cher, trop cher, je n'ai pas l'intention d'en acheter une. Et puis la Mini rentrera en concurrence avec la DS3, non ? Pas avec la C3 II.

 

La C3 92 ch en version collection (base actuelle) coûte avec les 2 options possibles 17550 euros soit le prix d'une nouvelle Polo en finition intermédiaire mieux équipée, mieux finie et quasiment meilleure sur tous les plans. Et pas d'ESP. Et c'est la version d'attaque !

Seule la Ford Fiesta mieux équipée est plus chère (source Auto-Journal)

 

5% de plus, la C3 sera au-dessus du lot... au niveau prix. Ses qualités routières et sa finition justifieront-elles ce prix ? Si la C3II domine ses concurrentes sur tous les plans, alors, oui, elle pourra justifier de son prix plus élevé, mais là, j'ai comme un doute. Déjà qu'elle n'a pas de roue de secours et qu'on ne peut régler la hauteur de la ceinture de sécurité... En attendant les autres déconvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
C'est clair, c'était juste un exemple pour montrer que c'est pareil que de comparer la C3 II a la Chevrolet Cruze :W

 

Comparaison de prix, effectivement, ce n'est pas comparable, la Chevrolet est une familiale de 150 ch :D, mieux équipée que d'aucun le pense et dont les qualités routières dès lors que l'on ait veillé à la chausser de bons pneus sont très honnêtes. Meilleur freinage par exemple pour la Chevrolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faut pour tous les goûts :W Bonne route en Daewoo, pardon Chevrolet :lolpanca:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
Ils auraient tort de se priver, vu que ça se vend comme des petits pains :PP

 

N'exagérons pas non plus les ventes, elle est assez loin dans le classement des ventes.

 

Et puis on parlait de la C3II et non de la DS3 qui devrait concurrencer la Mini.

 

Je pensais changer ma C4 contre une C3 II mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
Il en faut pour tous les goûts :W Bonne route en Daewoo, pardon Chevrolet :lolpanca:

 

Je roule en Citroën depuis très longtemps ;) ? J'ai conduit et possédé des modèles mythiques de la marque :) (c'était y a longtemps, car il n'y a plus rien de mythique pour le moment), je n'ai pas l'intention de rouler en Chevrolet. Je suis même resté fidèle à Citroën pendant une période où tout allait très mal et même sous l'ère Calvet qui nous proposait des produits moches, mal finis, équipés au minimum, peu fiables et déjà très chers. Les fameuses options essuie-glace arrière... Rétro droit en accessoire,..., les roues de 145 sur les BX de base et RE,...

Je trouve simplement que Citroën y va un peu fort au niveau des prix sans que le produit le justifie.

Faire de la C3II le modèle le plus cher de sa catégorie et trouver ça normal ??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Je roule en Citroën depuis très longtemps ;) ? J'ai conduit et possédé des modèles mythiques de la marque :) (c'était y a longtemps, car il n'y a plus rien de mythique pour le moment), je n'ai pas l'intention de rouler en Chevrolet. Je suis même resté fidèle à Citroën pendant une période où tout allait très mal et même sous l'ère Calvet qui nous proposait des produits moches, mal finis, équipés au minimum, peu fiables et déjà très chers. Les fameuses options essuie-glace arrière... Rétro droit en accessoire,..., les roues de 145 sur les BX de base et RE,...

Je trouve simplement que Citroën y va un peu fort au niveau des prix sans que le produit le justifie.

Faire de la C3II le modèle le plus cher de sa catégorie et trouver ça normal ??? :(

 

Je suis bien d' accord, mais je crois que notre marque fétiche évolue vers un autre monde...celui que demande le marché actuel... alors qu' un temps fut, ou ils montraient la voie et étaient sinon suivi au moins respecté voire crains de tous... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Cacahuette14
Bonjour bonjour, je profite de ma dernière virée au salon de Francfort relancer la discussion sur la nouvelle C3, sur laquelle j'ai reçu une documentation "in deutsch natürlich". Dès que j'aurais un peu de temps j'en profiterais pour faire un petit scan du petit bouquin que j'ai eu ainsi que quelques photos de la C3 au stand Citroën.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
C'est vrai, on accepte tout sans broncher. 5% c'est énorme ! Imaginez le prix d'une C3II Exclusive en 110 HDI toutes options ! On dépasse une Chevrolet Cruze de 150 ch !

Une C3 HDI 92 cv Exclusive vaut déjà toutes options (seulement 2 actuellement) sans accessoires 20 380,00 € ! Une Chevrolet Cruze (2 catégories au-dessus) atteint 21.000€ en 2,0l VCDi 150ch LT ! Cherchez l'erreur !

La C3 est bien trop chère déjà.

 

 

certes mais qui paie encore sa voiture plein tarifs (avec les promos conxtructeurs ,les rabais ,les option ou accessoires offerts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
certes mais qui paie encore sa voiture plein tarifs (avec les promos conxtructeurs ,les rabais ,les option ou accessoires offerts)

 

Idem pour toutes autres voitures, crois-tu que seul Citroën t'offre des ristournes ? Donc, match nul, balle au centre, la C3 est bien trop chère. Regarde les prix d'une Focus TDCI de 110 ch par exemple... (pour changer de constructeur)

 

Et à la lecture du premier essai à part un remarquable confort (félicitations), comme dit sur un autre post, ce ne sera hélas pas la référence de sa catégorie, hormis le confort, ce qui est déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

personalisation de C3 II:

renseignement pris auprés du magasinier de ma concession locale il est possible de monter les coques chromées de DS3 SUR C3 II . ce sont les mème rétros

D'autre part il existe un kit de baguettes de protection de porte; baguettes couleur caisse et auto adhésives sur les bas de porte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fritz68400
Sur C3 ancienne génération (les premières série) , il n'y avait pas de jantes alu, même sur Exclusive, ni vitres AR électriques.

 

 

Vitres arrières électriques de Série sur C3 I Exclusive ca existait déjà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fritz68400
personalisation de C3 II:

renseignement pris auprés du magasinier de ma concession locale il est possible de monter les coques chromées de DS3 SUR C3 II . ce sont les mème rétros

D'autre part il existe un kit de baguettes de protection de porte; baguettes couleur caisse et auto adhésives sur les bas de porte .

 

 

As tu une idée du prix du kit de baguette de protection de portes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitres arrières électriques de Série sur C3 I Exclusive ca existait déjà !!!

 

Nico91 a raison, les C3 exclusive n'avaient pas les vitres électriques à l'arrière ; j'en sais quelque chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité diablotin1311
As tu une idée du prix du kit de baguette de protection de portes???

 

nous pourrions demander au partenaire de planet citroen pour voir s'il peut les avoir et si oui à quel prix (et quelle réduction) et si elles sont bien livrées couleur caisse

 

je le ferai dès que j'ai reçu ma voiture que j'attends toujours avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le tarif pour les baguettes de protection n'est pas donné donné :eek:

Compter 29.90 € TTC par portière !

Ils sont teintés dans la masse,donc je ne suis pas certain qu'ils existent autrement que noirs...

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le tarif pour les baguettes de protection n'est pas donné donné :eek:

Compter 29.90 € TTC par portière !

Ils sont teintés dans la masse,donc je ne suis pas certain qu'ils existent autrement que noirs...

 

c est vrai c est cher car il faut multiplier par4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les baguettes de protection, j'ai croisé hier après midi à Metz une C3 II bleu belle-île qui en était équipée !

 

Je n'ai pas eu le réflexe de regarder la plaque d'immatriculation pour savoir si c'était un modèle Français ou Luxembourgeois.

 

Je pensais que lesdites baguettes se positionnaient dans le creux des portes et bien non !

Elles sont tout en bas et ne protègent donc en aucune façon les coups de portières et autres caddies des parkings de supermarchés :(

 

Ce véhicule était même équipé de grosse bandes de protection sur le pare chocs arrière.

A l'inverse des baguettes latérales (noires) qui s'intègrent bien au look et au colori, sur le pare-chocs ça ne ressemble à rien...

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...
Invité suny17
Je trouve ce modele tres joli avec les arches gris alu.. Y aurra t-il des coliris differents style personalisation suivant couleur de caisse e t sera t-elle diffusée en metropole car elle n'apparait pas au configurateur

620.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce modele tres joli avec les arches gris alu.. Y aurra t-il des coliris differents style personalisation suivant couleur de caisse e t sera t-elle diffusée en metropole car elle n'apparait pas au configurateur

 

Ça donne un air de pluriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.