Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage C4


Invité Palous

Messages recommandés

Invité motardes04

Bonjour à tous

 

je m'apprête à passer commande d'un attelage pour ma C4 via le partenaire de l'association ;

il me propose un attelage avec faisceau et prise pour 241,40 € contre 394 € en prix public, port inclus.

 

C'est un tarif intéressant, mais du coup je cherche où faire poser l'attelage, et c'est là que ça se corse : Feu Vert et Norauto ne le font que sur des attelages achetés chez eux et me proposent 331,15 € attelage posé pour le premier, 386 € posé pour le second.

 

J'ai contacté par curiosité Remorques du Midi chez qui j'ai acheté ma remorque et fait poser l'attelage de feu mon Opel Astra ... attelage à 245 € posé, et ils me jurent que le passage par la valise Citroën, c'est du pipeau puisqu'ils montent régulièrement des attelages sur C4 et qu'avec le faisceau spécifique, tout va bien.

 

Le boulot qu'ils avaient fait sur l'Astra était nickel, c'est leur métier ... et malgré un certain nombre de chocs arrière dans l'attelage de l'Astra, il n'a pas bougé de 2004 à 2010.

 

Bref, pour le même prix quasiment que l'attelage seul version Citroën, je peux en avoir un posé, qu'ils ont en stock, et avec un rendez-vous sous 2 jours.

 

Pensez-vous que je prenne un risque si je prends l'attelage et pose chez Remorques du Midi ?

Merci d'avance de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Ulmo133

Et bien sur ta voiture qui est une des toutes dernières C4 pour le coup ce n'est pas comme Charliminus il faut un faisceau adapté mais d'un côté ils doivent savoir ce qu'ils font et surtout si tu as un problème tu retournes chez eux.

Sinon tu peux monter l'attelage toi même quand tu l'auras reçu ou le faire faire pas un petit garage citroen ou pas (les grandes concessions voudront surement pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lemikealkeal
Bonjour,

J'ai monté mon attelage sur c4 berline de 2009.Ref:9427c5 et faisceau Ref:9428E4.

Pour l'attelage j'ai du démonter les feux de recul et antibrouillard pour les deux goujons qui étaient trop juste.A part cela rien de compliqué. Si une petite découpe du par choc arrière, mais pas maichant, pour le passage de la prise en position cachée.Pour le faisceau le plus facile a été le plus dur:La connection de la prise.Le reste en suivant la notice c'est pas compliqué.Je n'ai pas encore passé la voiture a la valise, et pour l'instant tout fonctionne.Pas de problème avec les radars de reculs avec le col de cygne installé.Attention les faisceaux pour les nouveaux modèles (série 2) ne sont pas les memes que les autres.J'en ai la preuve puisque le premier faisceau que j'avais ne correspondait pas avec le mien:boitier différent et faisceau différent.

Bon courage a vous parce que cela est calculé au millimètre près.Mais cela est faisable.

 

Didier

 

Bonjour Jordy,

 

Pourrais-tu nous mettre quelques photos de ton installation ? Te serais-t-il possible de me communiquer un scan des notices de montage pour que je me rende compte de la difficulté ? (contact par MP)

 

D'autre part, as tu passer ta voiture à la valise depuis le mois de mars ? Le concessionnaire a -t-il posé soucis par rapport au fait que tu aies monter toi même le faisceau ?

 

Merci de tes réponses et de ton aide.

 

Lemikealkeal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Lemikealkeal

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir mon faisceau spécifique pour C4 ! Je l'ai commandé via Citroen de Auch

http://www.citroen-auch.com/achat/index.php?id=2549

 

J'ai pris le modèle pour OPR après 11557. Sur ce dernier il s'agit d'une prise 13 broches, surement une volonté d'homogénéiser les prises. J'ai donc pris en plus l'adaptateur, le tout avec 25% de réduction.

 

La livraison est super rapide : commandé le mardi soir (très tard) et livré le samedi matin (avec en milieu le jeudi de l'ascension !!).

 

Le matériel a l'air conforme à mes attentes et les manipulations ont l'air relativement faciles après lecture de la notice.

 

Par ailleurs, j'ai commandé un attelage Brink chez Norauto. Pour ceux que cela intéresse, il y a une promotion internet en cours (20% sur certains attelages) : 80€ au lieu de 100€.

Il faut commander sur Internet et se faire livrer gratuitement au magasin le plus proche de chez vous.

 

J'irai chercher l'attelage lundi soir avec achat de mon porte vélo plateau. J'en profite pour acheter deux chandelles pour surélever la voiture !! Ca peut aider pour l'attelage !!

 

Je vais monter le tout dans le courant de la semaine prochaine (pas le temps ce WE). Je vais essayer de prendre des photos du montage.

 

A votre disposition pour des compléments d'infos.

 

En tout cas, merci de votre aide à tous qui m'a permis de bien me renseigner avant de me lancer dans cette aventure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!;)

Regarde ICI, çà peut peut-être t'aider.:)

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lemikealkeal

Salut,

 

En effet ton tuto va pouvoir m'aider je pense.

 

Une petite différence tout de même, j'ai acheté le faisceau spécifique Citroën. Le branchement est donc un peu différent. J'essayerai donc de prendre quelques photos pour compléter ton propos.

 

Deux petites questions :

 

- toutefois, tu es obligé de démonter le pare chocs pour poser l'attelage ? Tu es le premier qui indique cela pour une citroën C4 ? Tu m'inquiètes un peu.

 

- après avoir rebranché la batterie, y a t-il une manip à faire avant de redémarrer la voiture (autoradio, odb, codes à rentrer ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deux petites questions :

 

- toutefois, tu es obligé de démonter le pare chocs pour poser l'attelage ? Tu es le premier qui indique cela pour une citroën C4 ? Tu m'inquiètes un peu.

 

Ben, c'est bien plus pratique, pour le montage et pour passer ton faisceau dans le passage étanche.

 

- après avoir rebranché la batterie, y a t-il une manip à faire avant de redémarrer la voiture (autoradio, odb, codes à rentrer ? )

 

Aucune manip, si ce n'est d'attendre 5mn (préconisé je crois 1mn, mais qui peut le plus peut le moins). Remettre l'heure et la date à jour, pas de passage au Lexia avec ce montage qui est indépendant du circuit multiplexé.

A+

 

.

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Vu que tu as acheté le faisceaux spécifique citroen tu as certainement un boitier avec sur lequel les prises viennent se brancher et dans ce cas il y a un passage au lexia!

Mais c'est indiqué en général à la fin de la notice!

Car le boitier n'est pas indépendant du réseau multiplexé avec le faisceau d'origine citroen!

Par contre tu peux rouler normalement sans le télécodage après l'avoir branché, simplement ta prise ne marchera certainement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lemikealkeal
Vu que tu as acheté le faisceaux spécifique citroen tu as certainement un boitier avec sur lequel les prises viennent se brancher et dans ce cas il y a un passage au lexia!

Mais c'est indiqué en général à la fin de la notice!

Car le boitier n'est pas indépendant du réseau multiplexé avec le faisceau d'origine citroen!

Par contre tu peux rouler normalement sans le télécodage après l'avoir branché, simplement ta prise ne marchera certainement pas.

 

D'accord, j'avais prévu de la passer au Lexia à l'occasion d'une révision que dois faire prochainement.

 

Pas de problème pour rebrancher la batterie après montage alors. C'est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité jacques67

Bonjour à tous,

 

J'ai lu le long fil de cette discussion. Après avoir parcouru les 16 pages je ne trouve toujours pas réponses à quelques questions. Je voudrais monter un attelage sur ma C4 qui est daté de fin juillet 2006. C'est une berline 5 portes 1,6 HDI sans radar de recul.

J'hésite encore entre les modèles ECOFIT et RDSO. Là dans les topics les détails sont assez clair pour comprendre la différence.

A part ça je ne saisi pas trop la différence entre les modèles multiplexés ou pas.

Pour le choix entre 7 broches et 13, j'ai cru comprendre que si on veut atteler une caravane et avoir la prise en compte des feux de reculs il faut 13 broches. Donc dans mon cas, utilisation pour remorque et porte vélos, ce sera 7.

Autre chose : je ne comprend pas le terme C4 depuis OPR 11557 et 11558, donc je n'arrive pas à choisir mon faisceau sur le lien : http://www.citroen-auch.com/achat/index.php?id=2549

 

Merci d'avance pour votre éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fini par monter un attelage avec un faisceau classique sans relais smart et compagnie. Et ça marche très bien depuis des mois ...

C'est un attelage ATNOR et une C4 HDI 110 berline de mars 2007 sans radar de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité FRED69

Bonjour,

je cherche à me procurer un attelage pour mon Grand C4 Picasso récent (mai 2011)

mais comment procéder ? ou s'adresser ?

je n'ai pas trouvé sur ce site comment se procurer ce genre d'acessoire ni de liste d'acessoires ...

A la rubrique "pièces de rechange et accessoires" un seul négociant à Lorient,

je suis dans le Rhone, ça fait un peu loin.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir à tous,

J'ai acheté un attelage et un boitier de multiplexage d'occasion.

L'attelage n'a pas posé de problème à la pose.

Par contre j'ai un soucie pour le branchement du boitier de multiplexage, car il m'a été livré sans la connectique.

Pouvez vous m'indiquer à quel endroit je peux commander la connectique allant sur le boitier (connecteur allant vers le BSI et connecteur de la prise d'alimentation)

Pouvez vous me faire une photo du connecteur allant vers le BSI afin que je puisse repérer les couleurs des fils et de leurs emplacement.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux aller chez n'importe quel concessionnaire ou bien le commander chez un des partenaires de Planète Citroën (tu as les icones correspondantes des sites de ces partenaires au dessus du thread. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous.

 

Après avoir parcouru cette discussion en long, large et travers, ainsi que d'autres, je ne trouve pas réponse à ma question.

 

J'ai acheté chez Citroën, le faisceau complet pour une c4 coupé de 2007. Rien de bien sorcier pour l'installation :

- câblage au niveau de la boite au fusible sous le volant pour amener du 12v sur le gros fil gris blanc,

- Snstallation à l'arrière du BSR

- branchement sur le BSR des 5 fils en attente situés juste dans la garniture arrière au dessus de la roue de secours

- Branchement du faisceau qui part du BSR sur la prise d'attelage

- Télécodage chez Citroen

 

=> et pourtant ca ne fonctionne toujours pas !!! Le 12v arrive bien au BSR, par contre sur toutes les autres cosses, j'ai du 0,34v qui arrive .... Et la remorque ne veut toujours pas s'allumer ... C'est désespérant ....

 

Quelqu'un aurait t'il une idéE ???

 

MErci d'avance

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut !

 

Je t'ai donné le lien pour le 1088 R sur l'autre post.

 

Je te le redonne ICI

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es compliqué toi !

 

Le 1088R est compatible avec ta C4, c'est sûr. Alors pourquoi aller chercher autre chose ???

 

Enfin tu fais comme tu veux, mais à mon avis tu aimes bien te compliquer la vie pour rien. Prendre un attelage Ph2 pour le monter sur une Ph1, c'est se chercher des "em...des" pour rien.

 

Le 1010R est compatible pour les C4 sorties à partir de 2010 !!! Suis-je clair ? Sinon tu peux toujours essayer de monter un attelage de C5 ou de C6 sur ta C4 Ph1. :D:d:d

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens la notice du 1010R ICI, compare la avec celle du 1088R (voir lien plus haut). Il y a au moins une différence, les rotules ne sont pas les mêmes.

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces liens.

je les ai regardés, les attelages semblent identiques, mais comme il n'y a pas les cotes sur les docs, je ne sais pas si c'est compatible.

 

à l'occasion si je vais chez mon ami, je testerai sur place si je n'en trouve pas un entre temps.

 

que pensez vous de cette marque ?

http://www.france-attelage.com/citroen/citroen-c4/citroen-c4-11-04-09-10/attelage-citroen-c4-11-04-09-10-col-de-cygne-4426

trouvé à 88eur sur amazon.

Modifié par bagou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

Je viens de monter mon attelage ECOFIT ainsi que mon faisceau spécifique Citroën référence 9428 E4.

 

En revanche je me demande si c'est bien le bon faisceau puisque la notice fait référence à deux prises qui seraient en attente derrière la garniture de mon feu AR Gauche (l'une se connectant au BSR directement et l'autre à une prise connectée à un fil provenant du BSR).

Le problème c'est que j'ai aucune prise en attente... !

 

Dois-je passer par la case repérage et soudage ? Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.