Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ulmo133


Invité Ulmo133

Messages recommandés

Bon et bien verdict : Changement du parebrise, pas de résinage possible.

Le gars pense que la colle utilisée était trop forte et que le parebrise n'a pas supporté.

Par contre très sympa et je lui ai demandé si c'était possible de faire passer le prix d'un parebrise normal à l'assurance et de payer le complément pour avoir un PB athermique. Il m'a dit oui pas de soucis mais vous aurez le bloc du capteur de pluie sans l'avoir donc une gêne inutile et la différence entre normal et ather c'est 220€ HT :eek:

Il m'a également dit qu'il ne prendrait pas le risque de remettre l'embase du retro electrochrome...

 

Donc trois solutions s'offrent à moi :

- remettre un PB normal et abandonner l'electrochrome

- remettre un PB normal mais avec la zone du capteur de pluie et donc l'embase electrochrome (pour le même prix à priori)

- mettre un parebrise ather mais y mettre 250 € TTC en plus...

 

Dans tous les cas il m'a conseillé d'attendre un peu voir comment ça évolue car s'il faut, la fissure ne bougera pas avant longtemps et comme il n'a pas le PB en stock c'est pas la peine de se presser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et lui, il ne peut pas recoller le rétroviseur électrochromatique avec la colle adéquate ca r il ne semble pas que l'embase collée soit beaucoup plus grande que celle du rétro d'origine, quitte à te laisser un pare-brise "normal" comme tu as en ce moment ??

 

http://img391.imageshack.us/img391/6268/1006208.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne veut pas prendre de risque et je le comprends donc quand j'irai voir je lui redemanderai au cas où.

Mais pour le moment je garde ce parebrise et on vera s'il pete plus ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ca y est enfin, j'ai fini d'installer l'accoudoir. Bon j'ai pris mon temps (presque 2 mois) car la voiture pour le moment n'a pas vu le bitume depuis au moins 1mois :( et j'ai eu quelques problèmes de pièces que j'ai du racheter mais ça y est j'ai un accoudoir tout beau :love:!!!

 

http://img190.imageshack.us/img190/4808/1006265w.jpg

http://img341.imageshack.us/img341/234/1006266.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon si tout se passe bien j'ai trouvé des nouvelles chaussures pour ma titine!!

Je dois les récupérer dans les alentours de Marseille dès que j'y vais c'est à dire d'ici la fin de l'année.

J'espère que le vendeur sera assez patient pour ça et qu'il ne me les vendra pas dans le dos même si on est tombé d'accord.

Les jantes c'est celle là :

http://img197.imageshack.us/img197/2034/6601087646.jpg

Mais avec dessus des pneus qui ont 25 000 km : le tout pour 200 euros. Par contre il sait pas la dimension des pneus et il doit vérifier (il vend pour un copain et ne sait pas si c t une C4 ou C4P il sait juste que c'était une dynamique) dans tous les cas le seule pb que je pourrais avoir c'est la dimension de la jante qui existe en 7 pouce de large. (parce que les pneus au pire à ce prix je les balance)

Vous savez si ça peut poser problème sur une C4? car en général c'est du 6.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les jantes Managua 16 pouces qui sont montées d'origine sur C4 Picasso Exclusive 5 places, et qui sont chaussées en 215/55 R16.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loud, j'avais vu qu'elle était en général sur C4P mais apparament ça existe sur C4 "normal" d'après service citroen.

Toujours d'après le meme site : il en existe en 6.5 et 7" de large. Je sais que les deux vont pour les pneus en 205 donc ça c'est bon. Mais est ce que ça risque pas de poser problème si c'est des 7" sur la C4 "normal"?

 

Clair je ferai des photos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet c'est bien possible (en plus Marseille je connais j'y ai vécu 10 ans de 0 à 10 ans et 2 ans de plus pour ma prépa de 18 à 20 ans de le 4ème près de la blancarde)

Et merci pour l'info!! (c'est pas les volubilis que tu as?? qui sont d'origine? et en 6.5"??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que ce soit des 215 car le vendeur n'était pas sur du modèle de C4 car il vend pour un ami qui n'a pas internet (bizarre dans notre monde mais bon c'est vrai que quand je vois mes grand parent c pas evident)

Et comme celle ci sont en général sur C4P ce sera surement du 215, comme il n'est pas homologué, je ferai peut être un montage pour voir ce que ça donne! Et quand je changerai mes pneus, je les mettrai sur ces jantes.

Dans tous les cas pour ce prix même si les pneus ne me sont pas utile c'est déjà bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca y est j'ai les jantes!! J'attend plus que les ecrous qui devraient arriver mercredi et je vais les faire monter!!!!

Merci à Dies Irae pour son coup de main et la petite rencontre très sympa!!

 

Si quelqu'un est intéressé par des pneus en 215/55/R16 93V Michelin Primacy HP avec 25 000 km je les vends 50 euros les 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit photoshop du montage des roues avec la petite modif que je voudrais faire sur les cabochons :

Avant

http://img41.imageshack.us/img41/3559/dsc2464v.jpg

Après

http://img340.imageshack.us/img340/5105/c4bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site où j'ai acheté les tours de plaque chromés, on pouvait acheter en même tps les cabochons Citroën pour les valves.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.xelopolis.com/photos/Citroen/Citroen_C4_By_Loeb_2009/09006002-1024x768.jpg

 

 

Les cabochons de DS3 sont disponibles en Rouge Aden et Rouge Carmen:

 

* Aden: 5421 77 (21.53 € pièce)

* Carmen: 5421 75 (21.53 € pièce)

 

 

C'est premium ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.xelopolis.com/photos/Citroen/Citroen_C4_By_Loeb_2009/09006002-1024x768.jpg

 

 

Les cabochons de DS3 sont disponibles en Rouge Aden et Rouge Carmen:

 

* Aden: 5421 77 (21.53 € pièce)

* Carmen: 5421 75 (21.53 € pièce)

 

 

C'est premium ...

 

Bonsoir,

 

Je suis étonné que ces cabochons apparaisent sur la DS3, car c'est l'ancien logo. Il me semble que les chevrons de la nouvelle charte graphique sont différents de ceux sur la photo.

 

Mais peut-être faut-il écouler les stocks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.