Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ulmo133


Invité Ulmo133

Messages recommandés

C'est bien pratique. On les avaient achetées pour notre 1ère C4. Elles sont chromées et ça fait bien lorsque tu roules sans chargement.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est bien pratique. On les avaient achetées pour notre 1ère C4. Elles sont chromées et ça fait bien lorsque tu roules sans chargement.

 

Bonjour,

 

Comment se fixent-elles ?

Je demande ça, parce que sur certains véhicules les barres de toit nécessitent de forcer un peu les portières pour les fermer.

Signé Marcel91

Pour m'écrire, cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comment se fixent-elles ?

Je demande ça, parce que sur certains véhicules les barres de toit nécessitent de forcer un peu les portières pour les fermer.

 

T'as des encoches prévues sur le toit, tu soulèves le cache et sur les barres de toit, il y a des vis. Ça ne se met pas dans les portes.

 

Justement, Ulmo, si tu n'as pas encore été cherché tes barres de toit, vérifie que le gars te refile la vis spéciale pour tarauder l'endroit où la vis va venir. Nous aussi c'était des barres d'occasion et on ne l'avait pas. C'est mon garagiste qui a du le faire.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement les photos car ça m intéresse pas mal

cordialement cous

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement les photos car ça m intéresse pas mal

cordialement cous

 

Il n'y a qu'à demander. :PP

 

http://img180.imageshack.us/img180/2247/capturedcran20101112214.png

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as des encoches prévues sur le toit, tu soulèves le cache et sur les barres de toit, il y a des vis. Ça ne se met pas dans les portes.

 

Merci, excellente nouvelle. Comme le coffre n'est pas très grand, je vais pouvoir utiliser les barres de toit en cas de besoin.

Signé Marcel91

Pour m'écrire, cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai déjà récupérer mes barres de toit et je n'ai que les deux barres, les 4 vis et la clef, il n'avait rien d'autre.

 

Pour la couleur, je n'aurai pas dit chromé mais alu.

Enfin merci pour l'info comme ça je vais tester de les mettre et si jamais j'ai un pb j'irai voir mon garagiste. Au moins j'aurai pas l'air c... quand j'aurai besoin des barres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai déjà récupérer mes barres de toit et je n'ai que les deux barres, les 4 vis et la clef, il n'avait rien d'autre.

 

Pour la couleur, je n'aurai pas dit chromé mais alu.

Enfin merci pour l'info comme ça je vais tester de les mettre et si jamais j'ai un pb j'irai voir mon garagiste. Au moins j'aurai pas l'air c... quand j'aurai besoin des barres!

 

Oui, oui alu. Si tu as un souci, mon fils sur Orléans, en principe, (je dis bien en principe) a la vis en question. Je lui poserai la question, on ne sait jamais. Ça t'évitera d'aller au garage.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai essayé de mettre les barres de toi et aucun soucis, j'ai pu visser sans avoir besoin de tarauder.

Peut être qu'elle avait déjà eu des barres dans ces premiers 14000 km sans moi ;)

Merci en tout cas Ch'tifoudeC4!

Sinon petite remarque : as tu mis les mousses comme indiqué sur la notice des barres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai essayé de mettre les barres de toi et aucun soucis, j'ai pu visser sans avoir besoin de tarauder.

Peut être qu'elle avait déjà eu des barres dans ces premiers 14000 km sans moi ;)

Merci en tout cas Ch'tifoudeC4!

Sinon petite remarque : as tu mis les mousses comme indiqué sur la notice des barres?

 

Aucune idée au sujet des mousses. Ce sont des barres d'occasion. Mon mari demande si tu as vissé les vis jusqu'au bout.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise en place, j'ai mis les barres, j'ai commencé à viser de chaque côté puis j'ai visser à fond des deux cotés.

Sur la fin c'était un peu plus dur que sur le début mais ça c'est fait sans trop forcer et les barres de toit étaient bien bloquées.

 

Prochaine étape : attache remorque mais je vais attendre de repasser en positif sur mon compte et que les dépenses de début d'année soit passé (impôt/assurance...)

 

Autre question : je change mes plaques très bientôt vu que j'ai changé de région et donc je vais abandonner mon 123 ABC 06 par un AB-123-CD.

J'hésite à prendre des plaques plexi ou toles, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise en place, j'ai mis les barres, j'ai commencé à viser de chaque côté puis j'ai visser à fond des deux cotés.

Sur la fin c'était un peu plus dur que sur le début mais ça c'est fait sans trop forcer et les barres de toit étaient bien bloquées.

 

Salut,

 

Si tu pouvais envoyer une photo générale et une en gros plan sur la fixation, je serais comblé !

 

 

A propos des plaques : les plaques plastiques font peut-être moins calamiteuses en cas de chocs au stationnement ou d'usure ? Mais je n'ai pas testé.

 

A+

 

Marcel91

Signé Marcel91

Pour m'écrire, cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo générale sur le toit ou démonté car sur le toit je l'ai remonte pas de suite.

Je te fais les photos dès que possible (pas ce soir)!

 

Pour les plaques plexi, je sais qu'un coup bien placé et elles se brisent donc à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo générale sur le toit ou démonté car sur le toit je l'ai remonte pas de suite.

Je te fais les photos dès que possible (pas ce soir)!

 

Rien ne presse. Merci

 

Pour les plaques plexi, je sais qu'un coup bien placé et elles se brisent donc à voir...

 

Elles se brisent peut-être mais, par contre, les plaques métal restent pendant 20 ans complètement pourries par le temps et les coups.

Signé Marcel91

Pour m'écrire, cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulmo, si tu n'es pas pressé pour l'attelage, je vais sûrement revendre ma C4 d'ici juin. Peut-être que je pourrai te revendre le mien d'occas. À voir.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas pressé et en effet ça pourrais m'intéresser en plus tu as pile poil celui que je veux ;)

J'ai déjà eu une très bonne affaire sur le boitier de servitude remorque, donc il ne me manque "plus que" la partie mécanique soit l'attelage en lui même et je voulais un RDSO car bien pratique, presque invisible démonté et ne risquant pas de frotter car haut une fois démonté.

Donc tu sais que tu as une option dessus!

 

Mais pourquoi vendre ta C4 la pauvre :(... et pour prendre quoi? une DS4?? :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai reçu avec mes barres de toit

 

http://photomaniak.com/upload/out.php/i1079952_bar1.JPG

 

http://photomaniak.com/upload/out.php/i1079953_bar2.jpg

 

http://photomaniak.com/upload/out.php/i1079954_bar3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcel : je pense pouvoir te mettre les photos ce soir!

 

Merci Papy31 : conclusion il me manque les trois vis nylon pour "boucher" les trous quand les barres ne sont pas utilisées, la mousse pour mettre autour, la vis pour tarauder (je n'en ai pas eu besoin), et le petit machin noir dont je ne sais pas à quoi il sert.

Si quelqu'un sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci!

 

Et voici les photos pour Marcel :

 

http://img594.imageshack.us/img594/3366/1006510.jpg

 

http://img264.imageshack.us/img264/5890/1006511.jpg

 

http://img530.imageshack.us/img530/2241/1006514.jpg

 

http://img607.imageshack.us/img607/5224/1006516z.jpg

 

http://img593.imageshack.us/img593/3817/1006517.jpg

 

http://img109.imageshack.us/img109/3905/1006518m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas pressé et en effet ça pourrais m'intéresser en plus tu as pile poil celui que je veux ;)

J'ai déjà eu une très bonne affaire sur le boitier de servitude remorque, donc il ne me manque "plus que" la partie mécanique soit l'attelage en lui même et je voulais un RDSO car bien pratique, presque invisible démonté et ne risquant pas de frotter car haut une fois démonté.

Donc tu sais que tu as une option dessus!

 

Je ne crois pas que c'est un RDSO. C'est le normal. Il faut une clé de ... (je ne sais plus combien) pour pouvoir l'enlever. Et on ira sûrement encore à Orléans chez notre fils, alors je te l'amènerai. On ne le laisse pas sur la voiture car il est détecté par les radars. Trop sensible sur la C4 coupée restylée. En plus, on ne s'en sert jamais. On l'a monté pour pouvoir mettre le porte-vélos et je pense qu'il n'a du servir qu'une fois ou deux.

 

 

Mais pourquoi vendre ta C4 la pauvre :(...

 

Oui je sais, mais on a dit que l'on changeait tous les 2 ans et elle les aura en juin. Ça va être un déchirement, c'est sûr.

 

et pour prendre quoi? une DS4?? :PP

 

En principe, notre choix devrait se porter sur elle. Mais, on veut la voir et l'essayer avant.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.