Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Entretien avant grand voyage


Z_ZX

Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Voila les vacances arrivent à grands pas et pour partir tranquille rien ne vaux une bonne révision, alors voila ce que je veux faire:

 

-souffler filtre à air (il a 12 000km)

-Contrôler plaquettes de frein

-faire une légère purge de frein avant

-Contrôler niveau d'huile moteur + liquide de refroidissement

-Nettoyer filtre LHM + Ctrl niveau

-Ctrl tension courroie distribution + accessoire

-Ctrl sous caisse (soufflet, câble, durite, rotule...)

-Niveau lave glace + Ctrl ballai essuie glace

Pour le filtre à gasoil il à 40 000Km environ dois je le remplacer maintenant ou à 60 000km?

Ai-je oublié qq chose??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour ton filtre a air s'il est vraiment encrassé change le tu y gagneras en conso et ca coute pas chere.

Pour les freins tu peux regardes l'usure mais tant que le voyant s'allume pas ca vas.

Par contre si tu purge fait les 4 freins sinon ca peut te faire un desequilibre.

Pour les niveaux ok.

Les courroie faut verifier depuis combiende temps et les kilometre quelles ont fait. Regarde si elle ne se craquele pas..

Je serais toi je changerais mon filtre a gazoil, 40000 c'est deja pas mal.

Controle ta pression de pneu et surtout pense a la roue de secours.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour vos réponses,

J'ai fait la distri. il y a 5000Km avec la vidange du LHM, je veux nettoyer les filtres car je trouve que le voyant STOP prend beaucoup de temps à s'éteindre 15 secondes environ après 24h de stationnement.

Pour la purge des freins avant ces car il y à un bruit qq foix quand je freine (un grincement de mis en pression).

Les pneus seront neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'as peut-être oublié le plus important, en ces temps ou il fait chaud et ou on roule longtemps, parfois vite et souvent chargé: état du radiateur ( petit nettoyage des ailettes) du LDR et du calorstat. Profiter aussi pour voir si les ventilos se déclenchent bien aux deux vitesses et sur les deux moteurs...

 

le bruit quand tu freines provient à mon avis des étriers ( graissage à faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier la pression des pneu et les niveaux c'est suffisant. Les filtres si ils arrivent à échéance on les remplace mais le reste est inutile car en théorie une voiture est une machine et qu'elle fasse 10 ou 3000 km pour elle c'est pareil.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour ton cas concernant l'hydraulique, il est conseillé de nettoyer les filtres du réservoir LHM et de faire un purge complète des freins en appliquant la méthode RTA ICI

Avant la purge, faire monter et descendre le véhicule plusieurs fois en agissant sur la commande de hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.