Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Révision à prix d'or


louis266

Messages recommandés

Bonjour,

Je profite de passages dans le sud Ouest tous les ans pour faire faire la révision de mon Berlingo dans une concession

L'an passé pour les 35000 j'ai payé 209 E pour une vidange, le filtre à pollen Le liquide de lave vitre le filtre à huile.

Cette année Je m'en suis sorti pour un peu plus de 400 E.

La vidange seule est passée de 86.23 E à 200 E tout rond,

le filtre à pollen est passé de 24.81 E à 34 E,

Le filtre à air de 15.73 à 31 E . Tout à pratiquement doublé

Le filtre à gaz oil est facturé 70.79 E

 

Pour noyer le poisson la vidange en elle mème n'est plus détaillée sur la facture, c'est un forfait de 200E tout rond. (pourquoi pas 300!!!)

 

Voilà comment on perds des clients, car maintenant plus de révisions Citroen, je me les ferais, je sais faire..

 

Pour info, ils ont un service qualité qui m'a appelé une semaine après comme par hasard pour savoir si j'étais content de la prestation. Ils n'ont pas été déçu par mes propos, à tel point que ce dossier de client mécontent devrait soumis à la direction. Je suis naif, mais pas trop.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

'tain 70 e le filtre à gasoil!:eek:

J'en ai pris un chez citroen il a 10 jours ~ 30e !

Y a bien longtemps que les révisions et réparations au tarif citroen ne sont plus des mes moyens,mes revenus n'ayant pas suivi malheureusement la même courbe ascendante :evil:

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Même remarque pour moi, j'ai fait faire chez un agent Citron proche de chez moi une vidange simple + filtre à pollen = 177 euros...

Je ne m'attendais pas à ça.

J'avais reçu qques jours auparavant une pub de Citroën qui proposait un chèque de 20 € de réduction sur tout travaux mécanique ou carrosserie dans le réseau, dans un premier temps le garagiste n'en n'a pas voulu, puis devant mon insistance il m'a promis de téléphoner au siège pour savoir si c'était bon et de me rappeler après. J'attends encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forfait vidange 200 euros:mad:

 

moi pour 50 euros livrer j ai tous les filtres(pour le berlingo(sans clim) et la lupo(avec clim) a ma femme)+25 euro le bidon d huile -faite le calcul-

 

et hop on plonge dans la fosse et on fait sa tranquillement et surtout tes sur que c ets bien fait(avec amour):PP

 

franchement c est du vol!!!!!et les gars faite le vous meme!!!pour ceux qui ne savent faut essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc, moi je fais mes revisions aussi au garage pour ma C5 je vais chez un garage renault!

Je ne demande que la vidange et les filtres je m'en tire en moyenne pour 80 euros, dans le forfait revision on croit qu'ils en font plus mais à regarder de pres il n'y a rien de plus! A la limite tu fais le lave glace toi meme la pression des pneus et le controle de l'éclairage!

Apres les constructeurs vont se plaindre que mid... ou Feu... proposent des revisions ne supprimant pas la garantie constructeur!

c'est tout simplement du vol ET IL FAUT LE DENONCER!

CITROEN ne marge plus sur les ventes de caisse neuves par contre le S.A.V lui a certainement augmenter ces marges, en quelque sorte une marge arriere!!!!

Utilisons les circuits paralleles, desertons les garages à chaque fois que c'est possible, ca les fera peut etre refléchir......

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sonny91

c'est le chat qui se mord la queue. Ils perdent des clients alors ceux qui se pointent sont tout simplement dépouillés (ils paient pour les autres).

 

J'achète tous les filtres sur internet et je fais tout moi même.

 

- filtre à huile : 9.32€

- filtre à air : 12.46€

- filtre à gazole : 15.52€

- filtre à habitacle : 12.95€

 

+ 7€ de frais de port = 57.25€

 

+ l'huile à 20€ le bidon de 5l total de ma révision moins de 80€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le chat qui se mord la queue. Ils perdent des clients alors ceux qui se pointent sont tout simplement dépouillés (ils paient pour les autres).

 

J'achète tous les filtres sur internet et je fais tout moi même.

 

- filtre à huile : 9.32€

- filtre à air : 12.46€

- filtre à gazole : 15.52€

- filtre à habitacle : 12.95€

 

+ 7€ de frais de port = 57.25€

 

+ l'huile à 20€ le bidon de 5l total de ma révision moins de 80€.

 

disons que la vidange d'huile et le remplacement des filtres reviennent à 80 euros; une révision englobe d'autres opérations que celles ci.

 

mais un forfait vidange à 200 euros , c'est vraiment un scandale

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais appoint des liquides et contrôle donc.

 

quoi d'autres ??? contrôle des feux et des balais d'essuis-glaces pression des pneus.

 

:)

 

une révision normale inclut :

 

- controle des jeux ( roulements, rotules , bras ...)

- controle d'absence de fuite ( circuit freins , carters, amortisseurs )

- controles des usures ( silent blocs, support moteurs.. )

- controle des serrages ( élements de suspension, bras ...)

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité motarcs

Devant les prix des révisions de mon berlingo, j'ai toujours renoncé à aller chez citron. (sauf pour la toute première révision de garantie). après systématiquement Feu vert (je n'ai pas peur de les nommer ! ). Les services d'entretien et après-vente de TOUS les constructeurs relèvent de la MAFIA. Depuis que les voitures sont multiplexées, ils essaient de mettre le client "en cage".... quoi de plus facile d'être obligé d'utiliser des outils et logiciels "propriétaires" ? C'est une escroquerie organisée, ni plus ni moins. Si encore ils étaient capables de réparer un véhicule lorsqu'il est en panne.....mais de plus ils en sont incapables...et tatonnent au frais du client. J'ai pour ma part déboursé en pure perte plus de 1500 euros en "devinettes de réparations"...pour me retrouver toujours avec le même problème intermittent....DEPUIS 2002 (berlingo acheté neuf en janvier 2001)....Le dernier devis qui m'a été "proposé" 2500 euros sur un véhicule qui n'en vaut plus guère plus.....On change une pièce "à la roulette russe", et si ce n'est pas ça, on essaie autre chose, aussi longtemps que le pigeon passe à la caisse.... Après une bonne douzaine de "Citrons" et "Pigeot"... une chose est certaine....les prochaines ne seront plus françaises...et surtout pas citroën dont le service commercial (y compris la Direction) sont d'une nullité à faire pleurer....

Bon vent à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

le réparateur automobile a olbligation de résultat, de plus il n'a pas le droit de facturer des pièces qui ne sont pas directement incriminées dans la panne, ce la s'appelle de la vente forcée.

 

beaucoup de réparateurs peu scrupuleux le font , un petit rappel à loi s'impose donc pour que tout rentre dans l'ordre.

 

ne pas oublier que l'ordre de réparation est le document qui fait fois devant les tribunaux

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Faites jouer la concurrence, moi depuis le début, je vais dans un petit garage agréé Citroen à qui j'ai demandé d'être facturé au temps passé et non au forfait. Et en plus, je m'arrange pour rester présent, comme ça, pas de possiblité de surfacturation pour une révision qui dure moins d'une heure.

 

De cette manière j'économise 50% par rapport au tarif forfaitaire du concessionnaire, et ma garantie est valable puisque je reste dans le réseau Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur intérêt c'est justement d'obtenir des nouveaux clients "petits budgets", et c'est aussi une preuve d'honnêteté de facturer de la sorte.

 

J'ai trouvé très facilement dans ma région 3 garages qui m'ont proposé d'eux-même la facturation au temps passé plutôt qu'au forfait quand je les ai contactés par téléphone à l'occasion de ma première révision sous garantie pour leur demander leurs tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a partir du moment ou tut le monde joue le jeu c'est valable, mais si il survient un pb (le filetage du bouchon de vidange qui lache par exemple), alors le temps passé deveint plus important que le forfait...

 

T'inquiète ils ont un forfait remise en état du véhicule... que tu devras prendre obligatoirement après...

 

Non trêve de plaisanteries, le forfait est par définition un ensemble que tu achètes mais libre à toi de l'utiliser...

Une vidange il y a deux façon de la demander: un forfait entretien (indiqué sur la demande de travaux) ou une vidange avec remplacement du filtre à huile (il ne faut rien faire mentionner d'autre sur la demande de travaux. C'est devenu tellement naturel de dire "faire l'entretien" au lieu de dire "faire faire la vidange". Dans ce cas la limite est franchie et la situation est claire. Il faut faire son choix et l'assumer

 

Pour ma part j'ai choisi l'option service compris et il va bientôt entrer dans sa période de rentabilité pour le Berlingo (deuxième jeu de disques et plaquettes, entretien clim, échappement, amortisseurs, différents fluides (frein et refroidissement) et j'ai des doutes pour l'embrayage. Sans compter les opérations sous garantie... Sans ce contrat je maudirais encore mon véhicule...

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.