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[2.5TD] Galet tendeur courroie accessoire qui se déboîte ?


Invité Waloo

Messages recommandés

Bonjour Tous,

 

Oui c'est moteur arrêté, mais en marche c'est pareil. Le souci c'est la luminosité, au flash c'est pas regardable, pour cela j'éclaire avec une baladeuse et je prends la photo sans flash.

Avec moteur tournant je ne peux pas poser la baladeuse au même endroit.

J'essaie de me faire aider pour la prendre en marche tout à l'heure si je trouve une âme charitable.

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Merci bcp marc

 

De rien les Gars, on est tous content de trouver les bons conseils, alors quand on peut renvoyer l'ascenseur.

 

Donc, en marche voici:

 

http://img824.imageshack.us/img824/521/h9zj.jpg

Comme je vous l'écrivais hier, ça ne bouge pas d'un iota. J'étais seul pour la photo mais je me suis débrouillé pour fixer la baladeuse, le résultat est "acceptable".

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Pardon, sur la mienne, il est neuf, sur celle d'arno, il y avait dejà des marques qui n'ont pas bougés d'un poil depuis qu'on démonte et remonte tout.

C'est celle d'Arno qui pose des problèmes en cassant des vis, la mienne me bouffait des courroies 25000 par courroie et depuis la dernière courroie, elle ne semble plus en bouffer, je ne sait pas pourquoi.

Den

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Alors encore une autre piste, après je sèche.

Le galet en lui même n'a t'il pas de jeu sur son axe. La fixation du tendeur peut être impeccable sur le moteur mais si son galet n'est pas rigoureusement perpendiculaire ça peut merdouiller.

Allez courage vous allez trouver.

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Salut Denis

 

J'ai refait toutes les courroies sur ma 2,5 et je n'ai fait que 250 km depuis. Je n'ai pas de différence moteur tournant ou à l'arrêt.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/374251BILD0076.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Je pense, et c'est ce que j'ai fait sur les miennes, c'est de déposer la pompe HP et de changer les joints, en suivant le tuto de Bricofoy. En faite, les joints ne coûtent pas chère par rapport aux ennuis que peuvent rapporter les fuites.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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@marc

Le galet était sur la donneuse depuis un an, sans aucun souci, et on a pas démonté le galet du support

 

Et sinon, la courroie se déplace, mais le galet est de travers, on le voit, ce qui je pense exclut un souci de courroie qui se prends du lhm

 

A part les roulements du support, je vois vraiment pas ce qui a pu lâcher au point de mettre ce truc en travers

 

Et sinon, pour les vis qui cassent a ras le bloc, quelqu'un sait d'où vient le souci au fait?

 

Merci encore a tous

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Et sinon, pour les vis qui cassent a ras le bloc, quelqu'un sait d'où vient le souci au fait?

 

d'origine, c'est une vis de classe 12.9 (elle doit donc être vraiment sollicitée cette vis);

J'ai eu le cas sur la mienne, je pense qu'elle peut casser lorsqu'on utilise le carré pour comprimer le ressort (tout dépend l'outil qu'on utilise et quels efforts on applique dessus);

_________________

DSVince

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@dsvince

Je pense pas: Déjà y'a un " tube" entre la vis et le galet, (enfin, le support du galet) qui doit encaisser la quasi totalité du porte a faux, et surtout la vis casse pas sur le moment en tout cas vu qu'on la fait plusieurs fois et ça a cassé plusieurs centaines de kilomètres plus tard

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  • 4 semaines après...
Invité karaboule

Personnellement j'ai connu des bris de visse un des deux roulements de l'axe mal enfoncé dans l'alésage.

Le galet se trouvant bloqué au moment du serrage de la visse. l'oscillation de l'axe du galet sous la tension de la courroie provoque le desserrage de la visse. dès qu'elle travaille en porte à faux elle casse.

 

Aventure avec un galet neuf

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