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Multiples problèmes ou problème global


el_djazairi

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Bonjour,

 

Je me permets de poster ici le cas d'un ami possédant une xantia TD (X18A) de Novembre 1993 avec 235000kms.

 

Le soucis est certainement hydraulique car :

- La direction est très très dure

- Absence de freinage

- La suspension reste en position basse

 

Est ce que l'ensemble de ces problèmes peut venir de la pompe HP qui est HS?

 

J'ai aussi jeté un oeil sur le web pour les prix mais j'ai une question subsidiaire : Pompe HP = Pompe Hydraulique?

 

Merci pour vos réponses

 

Un Xantiste

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pompe HP = pompe Haute Pression

 

Quelques points simples que je vérifierais en premier dans l'ordre :

- Voyant STOP et problème frein allumés (-> défaut de pression dans le circuit)

- Niveau LHM (-> la pompe aspire de l'air)

- Bruits suspects (-> defaut pompe, conjoncteur...)

- Etat des filtres et age du LHM (-> la pompe n'aspire plus rien)

- Glissement de la courroie d'accessoires sur la poulie (-> pompe grippée)

 

Pour les diagnostiques de fuites internes, je laisse les spécialistes te répondre.

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

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Invité PAPYTS

je suppose que tu as une pompe 6 pistons, une entrée basse pression ( tube en caoutchouc )

une sortie haute pression ( durite acier )

 

faudrait nous redonner l'historique , parce bon la si je comprend bien , la voiture ne peut plus rouler

 

1/ ne se lève plus

2/ n' a plus de direction

3/ ne freine plus

 

mais avant tout ça que c'est il passé ?

 

 

regarde si ça fuit pas le lhm au niveau de la pompe...

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je suppose que tu as une pompe 6 pistons, une entrée basse pression ( tube en caoutchouc )

une sortie haute pression ( durite acier )

 

faudrait nous redonner l'historique , parce bon la si je comprend bien , la voiture ne peut plus rouler

 

1/ ne se lève plus

2/ n' a plus de direction

3/ ne freine plus

 

mais avant tout ça que c'est il passé ?

 

 

regarde si ça fuit pas le lhm au niveau de la pompe...

 

La voiture est restée très longtemps à l'arrêt et il n'y a pas de fuite de LHM (le réservoir en contient)

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Invité PAPYTS

logiquement le sigle citroen ( les deux chevrons ) ne doit pas être dans la calandre mais sur le capot

( c'est le signe des premières xantia avec pompe 6 pistons, régulateur et absence de systeme anti affaissement )

 

ça ton collègue devrait nous le dire rapidement ce qui permettra d'éviter bien des questions

 

 

donc déjà faut débrancher la grosse durite LHM qui est sur le bocal celle qui est le plus pres du radiateur, et la remplir de lhm

 

regarder si ça coule pas au niveau de la pompe, puis faire un test, tourne le volant à fond à droite et démarre, logiquement le voyant rouge doit s'éteindre rapidement ça doit monter sinon mettre en position haute .....

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