Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tache sur un phare


Messages recommandés

Bonsoir,

je me suis aperçu en nettoyant ma C5 qu'il y avait une tache jaunâtre sur le haut de mon phare avant droit.

C'est un peu bizzard, c'est rugueux au toucher et ça ne s'enlève pas au nettoyage.

A votre avis, qu'est-ce que c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité jaijai
j'ai eu le meme probleme avec une 307 sw, pour info la tache va se rependre sur le phare progressivement et il y a rien que l'on puisse faire apparament c'est une mauvaise qualité des plastique qui serait a l'origine, bilan attendre et remplacer les optiques plus tard :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un effet de la généralisation des optiques en polycarbonate sur les voitures : une nouvelle pièce d'usure qui n'en était pas une.

Donc c'est malheureusement normal, tôt ou tard le plastique vieillit, surtout si la voiture n'a pas de garage.

J'avais ça sur l'omega. J'ai essayé de le poncer au papier de 1000 (+eau), puis polissage avec pâte à polir, mais c'était quand même pas super transparent après ça... C'était mieux, parce que auparavant les phares étaient jaunis sur une bonne partie de leur surface, mais pas parfait (je n'ai pas réussi à effacer totalement les rayures faites par le papier).

Après ça, j'avais eu l'idée d'acheter une bombe de vernis, puis j'ai fait l'essai avec une goutte de ce vernis dans un coin, et ça redonnait une bien meilleure transparence au phare parce que le vernis bouche les rayures, et se répartit de lui même de manière à produire une surface lisse.

Mais le problème c'est que

1) je ne suis pas un expert de la peinture à la bombe, et donc j'avais peur de me rater totalement (coulures etc...)

2) je me demandais comment ce vernis lui même allait vieillir...

Alors je n'ai finalement jamais appliqué le vernis.

Dans la vie faut pas sans sphère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bris de glace de toutes assurances, tiens compte du remplacement des optics de phares.

Renseignez-vous à votre assurance.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nono : le bris de glace, oui, mais le vieillissement dû au soleil...

@jojo : je confirme, je pense que c'est bien de lustrer voire de polisher la surface des optiques dès qu'on y voit apparaître des traces blanches qui ne s'en vont pas au lavage (signes du début de vieillissement de la surface) avant que cela n'atteigne en profondeur le plastique.

Dans la vie faut pas sans sphère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

je tiens tout d'abord vous remercier de toutes vos réponses.

Je pense effectivement que c'est une mauvaise qualité du plastique employé sur ses optiques, et qu'ils a brulé au soleil.

Je pense aussi que le mieux est de faire passer ça en bris de glace en fracassant le verre de l'optique.

en disant à Cargl..s oups!!! j'ai pris un caillou par un véhicule venant en face. et le tour joué.

Surtout que je suis assuré tous riques et qu'un optique xenon ça coute bonbon.

 

merci.

 

roilion58.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial le progrès !

 

Avant on avait des optiques en verre inusable tant que pas cassés et il fallait des ampoules jaunes.

 

Maintenant, on a droit aux ampoules blanches mais les optiques sont en polymesgenoux qui jaunit.

 

Résultats ? :buzz:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nono : le bris de glace, oui, mais le vieillissement dû au soleil...

@jojo : je confirme, je pense que c'est bien de lustrer voire de polisher la surface des optiques dès qu'on y voit apparaître des traces blanches qui ne s'en vont pas au lavage (signes du début de vieillissement de la surface) avant que cela n'atteigne en profondeur le plastique.

 

Tu me déçois, tu manques d'imagination mon cher voisin !

Tu penses que ton assureur, va se déplacer, ou faire déplacer un expert, pour contrôler un verre cassé ?

Si tu as un doute, à propos de ta franchise, fais revoir ton contrat de suite, pour parer à cette éventualitée.

Mais, le client est roi, même chez un assureur. (Ne pas oublier, qu'il est plus bandit que toi et moi, réunis.)

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial le progrès !

 

Avant on avait des optiques en verre inusable tant que pas cassés et il fallait des ampoules jaunes.

 

Maintenant, on a droit aux ampoules blanches mais les optiques sont en polymesgenoux qui jaunit.

 

Résultats ? :buzz:

 

Ils ne cassent pas !!!:D

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l' assurance ne rembourse pas des phares incassables !

Comment on va faire ?

 

:eek: :D :buzz:

 

Un assureur cherche à te piquer ton pognon, c'est tout !:D

Si tes phares sont cassés, il doit te les changer (voir ton contrat).

Un contrat se revoit avant chaque anniversaire.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour çà le coup des voyous qui cassent les deux c'est mieux!!! tu te mets aussi quelques coups de marteau sur les ailes, sur le capot et hop le tour est joué!!!!! hiiiiiiii!!!! On rigole ici hein???? Mdr!!!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mdr5.gif

 

Et bien si on commence a caboser sa voiture pour avoir 2 glaces de phares, ou vas t-on?

Monte sur ton toit et saute à pied joints, comme ça se sera plus réaliste!:buzz:

 

Moi j'essaierais le polish, cela marchait fort bien sur les phares arrières de la Xantia qui devenaient mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais je pense qu'en disant que l'on a croisé un camion chargé de gravats et qu'un gros gravat est venu percuter le phare, cela peut marcher auprès de mon assurance.

 

Effectivement Stan1, j'ai souvent suivi des xantia avec les feux arrière tous blanc. Ca doit être la même chose, une mauvaise qualité du matériau employé pour leur conception.

 

Je me pose une question, est-ce que citroën ne prendrait pas ça comme un vice caché et me le ferait passer en garantie. Malgré que ma C5 ne soit plus garantie. En faite, c'est pas de ma faute si le phare jauni, c'est bien de celle du sous traitant fabriquant qui leur fourni les phares, non?

Donc après, c'est a eux de se retouner contre leur fournisseur en leur expliquant que leur materiau c'est de la m...de, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question, est-ce que citroën ne prendrait pas ça comme un vice caché et me le ferait passer en garantie.

 

Ils vont te dire que c'est à cause du car-wash et/ou des produits utilisés pour le nettoyage.

Mais cela vaudrait peut-être la peine de leur poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont te dire que c'est à cause du car-wash et/ou des produits utilisés pour le nettoyage.

Mais cela vaudrait peut-être la peine de leur poser la question.

 

A ce compte là, il jaunirait sur toute la surface !

Quelles excuses allez-vous chercher, depuis plus de 20 ans, les autos sont construites avec des matériaux recyclable.

Faut pas s'étonner si au bout de 8 ans, cela commence à se voir, c'est normal !:roll:

Et encore, faut pas se plaindre, une RONO, n'a plus de peinture au bout de 5 ans et les plastiques intérieur, n'en parlons pas ! De la MER.E !

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan c'est pas du verre, sinon on n'aurait pas toute cette discussion. :PP

c'est pas du plexiglass non plus.

j'l'ai dit : c'est du polycarbonate.

c'est une matière 'relativement' souple.

a mon avis, difficile de simuler un impact de caillou là dedans.

pouvez essayer : si vous avez une vieille C5 en ruine au fond du jardin, jetez-y des cailloux, et les phares ne se casseront pas a moins d'utiliser des cailloux vraiment gros. par contre, le pare brise et la tolerie, qui seront atteints de par le fait que vous visez comme un pétanqueur après l'apéro, le sentiront passer.

 

EDIT : oops, grillé par stan1

Dans la vie faut pas sans sphère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pis en plus apparemment, certaines assurances ne remboursent que les optiques en verre.

les phares en plastiques ne sont pas forcément pris en charge.

donc à vérifier dans le contrat.

Dans la vie faut pas sans sphère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bris de glace=bris d'éléments vitrés, le polycarbonate et plexi sont souvent exclus.

L'assurance est pour moi comme un pot commun pour parer à un accident pas pour remplacer des éléments vieillis. Si chacun raisonne en sur-consommateur il faudra ajouter à la cotisation pour chaque voiture deux phares et trois pare-brise ce qui peut atteindre en moyenne 200 euros par an.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avis personnel, j'ai pris un marteau et un tournevis g fait un poque dans un coin pour laisser l'eau rentré, je me suis présenté a carglass en expliquant qui avait des gouttes et de la buée dans le phare, y on appeler mona ssurance (GMF pour les curieux) jleur ai donné comme explication que j'ai pris un gravillon car il y avait des travaux de chaussé dans ma rue, au bout de 5min il on changer mon optique (optique citroen C2 polystoque de m***)

 

apres si t'as un doute.. t'appel tu fais oui bonjour j'ai un soucy machin g suivi un camion ki ma fisuré mon optique via des gravillons j'aimerai savoir si ca passe en bri de glace??.. et voila tu s'aura de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci pour vos réponse, mais je vais faire comme le dit traxx, je vais appeler carglass pour avoir des renseignement sur la prise en charge des bris de glace sur des optiques poly machin truc bidule chouette à la mord moi l'noeud.

Après je verrai bien quel discourt ils vont me tenir, les carglassiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jccs67
Bris de glace=bris d'éléments vitrés, le polycarbonate et plexi sont souvent exclus.

L'assurance est pour moi comme un pot commun pour parer à un accident pas pour remplacer des éléments vieillis. Si chacun raisonne en sur-consommateur il faudra ajouter à la cotisation pour chaque voiture deux phares et trois pare-brise ce qui peut atteindre en moyenne 200 euros par an.

 

Seb

 

Moi je change de pare brise tous les 1 à 2 ans en faite avec la C5 je serais à 3 par ans.

-xan22- voilà

En 1 an les pare brises sont bien rayées et on est ébloui principalement la nuit.

Donc je leur donne déjà assez par an.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.