Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Déboire GPL sur C5 modèle II


Invité yannp68

Messages recommandés

pas de chemise, c'est usiné dans le bloc.

 

Pour être plus exact, il y a bien des chemises (sèches, en fonte) mais elles sont insérées dans le bloc (en alu) à la coulée de fonderie, et inamovibles.

C'est sans doute pour ça que Citroën dit que les pièces ne se font pas au détail, car si une chemise est endommagée, il faut changer tout le bloc.

Mais pour toutes les autres pièces, il n'y a pas de raison qu'elles ne se fassent pas au détail

Dans la vie faut pas sans sphère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Entre les deux (réparer ou changer) mon coeur balance!

http://www.leboncoin.fr/vi/41878339.htm

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Si tu dois tout prendre à ta charge, plutôt que de ré-investir dans un moteur, j'acheterais le V6/Gas de Seb21, en attendant de retrouver un moteur (pas chère) pour remettre en route et vendre cette C5.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yannp68

Hello Les Sundayiens

 

salut,

Si tu dois tout prendre à ta charge, plutôt que de ré-investir dans un moteur, j'acheterais le V6/Gas de Seb21, en attendant de retrouver un moteur (pas chère) pour remettre en route et vendre cette C5.

@++;)

 

Seb21 vends son V6/GPL ? Combien de Km ? combien €?

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est malin ;)

 

Ce n'est que de l'humour........

C'est pour t'aider à mieux traverser cette galère, que j'ai aussi connu, d'ailleurs !:)

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Yannp,

Tu as traité avec Seb21 ???

L'idée n'est pas si mal ???

Tu récupère une super voiture, qui roule! pour bien moins chère que le prix d'un moteur, neuf (s'il faut que tu le payes), et tu refais ensuite ta "chinoise" avec un moteur d'ocas.

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mon commercial

tu me diras combien je te dois si l'affaire se conclut

 

Mais non, cher Seb,

Par-contre, un bon p'tit coup de Bourgogne, un jour, au détour d'une balade, si le coeur t'en dis, j'dis pas non !:)

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yannp68

Salut tout le monde

 

Alors Yannp,

Tu as traité avec Seb21 ???

L'idée n'est pas si mal ???

Tu récupère une super voiture, qui roule! pour bien moins chère que le prix d'un moteur, neuf (s'il faut que tu le payes), et tu refais ensuite ta "chinoise" avec un moteur d'ocas.

@++

 

Je n'ai pas traité mais j'ai pu avoir des infos. Merci ! C'est une possibilité mais financièrement faut que je débourse encore... et à force je pense que mon banquier va tilter ;).

 

En fait je le mise en place du nouveau moteur est une avance de fond à la personne reconnue responsable par la justice ? ou Expert Arbitre? Je dois contacter mon assurance aujourd'hui pour connaitre la suite des démarches. Après cela je prendrai une décision.

 

 

 

voici le lien pour le rapport d'expertise : http://dl.free.fr/qTJHKRo2i

code 3506

 

Merci encore de votre soutien

 

A++

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Intéressant ce rapport.

Je suis surpris que la conclusion indique que la vidange tardive soit une cause de l'avarie, alors que précédemment il est dit que cela serait arrivé quand même à cause de la température plus élevée de la chambre de combustion.

Quant au fait que le constructeur déclare que le moteur n'est pas compatible GPL, j'aimerais voir la source de cette affirmation. Le 2,0 qui est sur la même base est compatible. Et ces 2 moteurs sont réputés pour avoir des malfaçons au niveau de la segmentation et bouffer de l'huile.

 

Mon avis perso, c'est que ce moteur avait un défaut de segmentation d'origine et que la carburation au GPL a accéléré sa perte. Mais je ne suis pas expert.

 

Bon courage pour la suite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Yannp,

Tu as traité avec Seb21 ???

L'idée n'est pas si mal ???

Tu récupère une super voiture, qui roule! pour bien moins chère que le prix d'un moteur, neuf (s'il faut que tu le payes), et tu refais ensuite ta "chinoise" avec un moteur d'ocas.

@++

 

Moi perso, au risque d'aller à contre-courant, je ferai pas comme ça. Sa voiture est récente, donc elle vaut encore le coup, donc j'irai pas m'amuser à mettre un moteur d'occase de margoulin, surtout un 1.8l déjà réputé pour ses défauts de segmentation. Il repart avec un moteur neuf (ou échange standard) sur un chassis de 33000 kms, ça se tient, et il est tranquile pour longtemps.

 

Quant au défaut de vidange, pas étonnant, d'ailleurs, pourquoi l'indicateur de maintenance n'a t'il pas été respecté ? 33000 kms et 4ans, ça veut dire qu'il était allumé (avec la petite clé) et que l'indication n'a pas été prise en compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olive

...... pourquoi l'indicateur de maintenance n'a t'il pas été respecté ? 33000 kms et 4ans, ça veut dire qu'il était allumé (avec la petite clé)
00

depuis quand

- après les deux ans si non pourquoi ?

ou

- un peu avant 30 000 km .

 

...... et que l'indication n'a pas été prise en compte

Mauvais point pour notre ami, même si la ou les causes sont ailleurs !

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olive

00

depuis quand

- après les deux ans si non pourquoi ?

ou

- un peu avant 30 000 km .

 

Exactement le sens de ma question. Car si pas de clé maintenance allumée à 2 ans, alors ça veut dire que Eurocasion a remis à zéro l'indicateur sans faire la révision, ils sont en faute !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Exactement le sens de ma question. Car si pas de clé maintenance allumée à 2 ans, alors ça veut dire que Eurocasion a remis à zéro l'indicateur sans faire la révision, ils sont en faute !!!

 

et si l'indicateur a été remis à zéro à deux ans i

s'allume t il tout de même à 30 000

ou

à x (km à 2 ans) +30 000 km ?

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yannp68

Hello

 

Je négocie à l'amiable actuellement avec l'installateur GPL pour la reprise du GPL et je vais voir pour la reprise de la C5 en l'état. Si ce n'est pas intéressant financièrement pour reprendre la voiture de Seb21, je remets un moteur, la ramène chez citroen et je la fais reprendre contre ... on verra ...

 

BOR**L ! Ca m'énerve cette histoire !

 

Je vous tiens au jus...

 

K1200lt > merci pour ta propos; j'en prends note...

 

Oui, la clef de service ne s'est jamais allumée...

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

et si l'indicateur a été remis à zéro à deux ans i

s'allume t il tout de même à 30 000

ou

à x (km à 2 ans) +30 000 km ?

 

à x (km à 2 ans) +30 000 km oui :oui:

Quand tu le remet à 0, tu repars pour un cycle de 30000kms ou 2 ans, 1er des 2 termes atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.