Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

peugeot va tuer citroen ...


samuraï jack

Messages recommandés

Tu as l'air tellement dedans, plutôt que de nous expliquer que tout va bien (malgré l'évidence des nombreux exemples démontrés, pas de coupé chez Citroën, concurrence totalement déloyale du 5008 et de la future 508, pas de THP175 sur la C4 coupé, etc...), tu continues de nous servir un discours officiel qui manifestement ne parvient pas à convaincre qui que ce soit sur ce forum.

 

Je ne sais pas à quel niveau tu es dans le staff de PSA, mais si tu es "influent" d'une manière ou d'une autre, peut être plutôt que d'essayer de nous "persuader" que tout va bien, tu devrais plutôt relayer la frustration des citroénistes.

 

PSA aurait tout à gagner pourtant du dynamisme de Citroën. Mais sans doute la famille sochalienne ne tient elle pas à voir Cendrillon devenir la reine du bal.

 

Bonjour

 

De mon coté je ne nie pas le privilège de PEUGEOT,et sans compter les plus de 20 ans pour enterrer la hache de guerre entre les deux marques,(le les connu moi en APV, c'était pas triste) la nouvelle génération de personnel y est aussi pour beaucoup

 

Malgrés tout je place un bémol , la place de CITROËN actuellement na jamais été aussi valorisante depuis la fusion avec PEUGEOT ! une gamme attractive et jeune, des projets pleins les cartons, une image en constante progression ! là ou il y a un peu plus de 10 ans, on annonçait en titre le devenir de la marque aux chevrons..... donc ne dramatisons pas, CITROËN est dans un groupe automobile qui doit gagner de l'argent pour vivre ! et la gestion des deux marques passent par des stratégies qui peu pour certains privilégiés l'une ou l'autre des deux marques, mais je pense qu'au final, chacun y retrouve son compte, et j'ai pas l'impression que cela pénalise plus l'un que l'autre, je vois même CITROËN se rapprocher de plus en plus en nombres de ventes de PEUGEOT au fil des mois ! qui l'aurait cru ?

 

Bien sûr je déplore l'absence de break C4 ou C6 (pourtant une tradition chez les chevrons) ou un superbe coupé C5 ! mais ne soyons pas trop exigeant, d'autres surprises sont en marche, la gamme DS est une très bonne opportunité de replacer CITROËN dans le secteur ou elle n'aurait jamais du partir, le haut de gamme chic à forte image (TRACTION, DS, SM)

 

Pour finir, ne compter par sur moi pour opposer PEUGEOT et CITROËN, je suis dans la génération qui croit en se groupe et qui est conscient que la survie des deux marques dépend de l'une et l'autre, nous devons donc défendre l'identité certe, mais toujours avec ce souci d'appartenance au groupe, c'est-à-dire en faisant des concessions, je préfère un CITROËN comme ça que plus de CITROËN du tout... et c'est bien l'issue qu'elle prenait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Super le topic :ll

 

 

Il vaudrait mieux que les amateurs de Citroën et de Peugeot se serrent les coudes pour le bien de PSA plutôt que de se taper constamment dessus :roll:

 

On es d'accord, Peugeot sans Citroen ne vivra pas, l'inverse idem :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a même un membre qui vient à emettre l'hypothèse que si Mitsubishi rachetait PSA(alors quue c'est l'inverse qui tend à se produire)Citroën serait mieux traité dans le groupe japonais...c'est dire :roll:

 

C'est le même (nouveau) membre...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

La pire façon de recevoir un concurent est de lui montrer sa peur.... c' est lui donner une force qu 'il n' avait pas..... pourquoi craindre les produits Peugeot??? oui, ils vont certainement prendre un peu à citron... mais ils vont aussi amortir une plateforme... il vont contribuer à la rentabilité de l' ensemble...et ils vont aussi stimuler les cerveaux... et générer le progrés ... de la compétition né le progrés.... la prochaine mouture du picasso sera surement encore mieux équipé.... et au même prix.... et la gamme DS devrait dévelloper l' aura des Chevrons.... et qui sait si dans quelques années il n' y aura pas que des DS dans la gamme citron....????

Ayez confiance en l' avenir... c' est la confiance qui permet de construire....et sur ce terrain, l' équipe en place chez PSA à monté la bonne voie....eux ont fait confiance au passé de citron pour construire l' actuel....

Soyons positifs,nous ne sommes pas les seuls à détenir LA vérité Citroen.... sachons faire confiance aux autres.... ils y arriverons peut-être....!!!!!!!! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous, je tenais à donner mon avis car je travail dans le groupe PCA,

il n' y à pas à savoir qui de Peugeot ou Citroen va "manger" l' autre, il faut juste savoir qu' ils font tous les 2 partis d' 1 seul et même groupe "PCA" et qu'ils travail pour un seul but: devenir No 1 en Europe. Dans mon site de production les 407 et les C5 passent sur la même ligne et sur l' autre ligne se sont les C6, 407 coupé, et 607 qui cohabitent ensemble.

@+

C3 Picasso Exclusive Blanc 112Cv Black Pack TVP.

Saxo VTS Rouge de 1998, rabaissée de 3,5 cm (un karting)

C2 VTS Noir (Mon 2ème Karting)

Citroëniste dans l'âme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milanno
et bien espérons que vous avez raison, je veux vraiment le croire, car Citroên est vraiment une marque formidable. Cela fait 3 générations qu'on roule avec les chevrons, et j'en suis fier ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité rrazimb2

bonjour a tous

une question me taraude l esprit mais que fais citroen aujourd hui

des copies de peugeot pour 70% de ca gamme

et 30 % de voiture pour les personnes a gros revenu

c1 copie peugeot

c2 copie peugeot

c3 copie peugeot

c4 copie peugeot

c5 copie peugeot a 50% le reste supension hydraulique

c6 enfin une vrais citroen avec de l hydraulique

stop c est plus citroen c est une sous marque de peugeot ou quoi

pourquoi ne pas avoir les modeles citroen hydraulique dans toute les versions

une c3 ou une c4 aurais leur place sur le marche

des personnes a la retraite qui on possede des gs bx cx xm xantia serais plus tenter de changer pour le confort hydraulique sur une gamme c3 ou c4 plutot que d avoir a passer obligatoirement par la grosse c5 qui plus est haut de gamme

les revenus modeste eu aussi serais tente par ces modeles

qu en passez vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS

C1 oui, ça n'est même pas un clone de Peugeot mais de Toyota :(, d'ailleurs si Citroën veut véritablement concurrencer la Twingo, il faudrait changer cette voiture et faire quelque chose de vraiment bon.

La C2 est moribonde (voiture mal vendue par Citroën, ça n'était pas l'enfant chérie de la gamme)...

 

Pour le reste, tu dois parler des bases mécaniques car, heureusement les Citroën ne ressemblent pas au Peugeot sauf Nemo, Berlingo, C1 et les utilitaires. Mais c'est vrai que techniquement, la différence se fait sur quelques réglages.

 

Bientôt des clones Mitsubishi (Crossover déjà).

 

Ceci dit, je suis pour une C3 (pour remplacer la GS) et une C4 à suspension hydraulique.

 

A comparer ma C4 et ma Xantia,... Je cherche les points positifs pour la C4 : le freinage plus mordant et plus efficace mais à la pédale trop haute, meilleure finition, Meilleur équipement, look plus moderne,... Ensuite, je cherche...

Le confort de roulement, bruits, insonorisation, suspension, la C4 -xan22- est loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre
C1 oui, ça n'est même pas un clone de Peugeot mais de Toyota :(, d'ailleurs si Citroën veut véritablement concurrencer la Twingo, il faudrait changer cette voiture et faire quelque chose de vraiment bon.

La C2 est moribonde (voiture mal vendue par Citroën, ça n'était pas l'enfant chérie de la

A comparer ma C4 et ma Xantia,... Je cherche les points positifs pour la C4 : le freinage plus mordant et plus efficace mais à la pédale trop haute, meilleure finition, Meilleur équipement, look plus moderne,... Ensuite, je cherche...

Le confort de roulement, bruits, insonorisation, suspension, la C4 -xan22- est loin.

 

Constat que j'ai pu tirer également. Quand j'ai dit au vendeur Citroën (membre de notre club DS) qu'il fallait que l'hydropneumatique soit disponible -au moins en option- sur la prochaine C4, il m'a gentiment rétorqué que j'étais borné :eek:

Pas grave, on ira voir ailleurs mais pas chez Peugeot, la 308 d'après l' AM et le Moniteur Auto s'avère plus ferme que l'Opel Astra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de l'hydraulique sur C4 ???? mouais , mais je suis pas sure du succés de l'option....a part quelques dingues de l'hydrauliques Citroen, beaucoup de monde preferent des suspates classiques sur leur voiture, il faut dire que le mauvais vieillissement des tubes hydrauliques sur BX n'a pas fait du bien pour ce coté la

donc si pour la majorité des gens il faut une suspenssion a ressorts, pourquoi pas ? si Citroen et Peugeot veulent survivre il faut qu'il fasse 1erement des voitures qui plaisent au plus grand nombre ...

c'est la base du succés !!!!

et pour revenir au sujet de depart, personnellement je ne trouve pas que Peugeot veuille brimer Citroen, le succés actuel en n'est la meilleur preuve .....

Citroen copie des Peugeot ?????la c'est mal connaitre l'industrie automobile en general....VW , AUDI,SEAT et SKODA ne sont-ils pas construitent sur les meme bases ?????

c'est un atout de pouvoir diversifier les modeles sur une meme base, c'est une des clé de la reussite, et puis dire qu'une C4 c'est un clone de 308 ou une C5 une copie de 407.......la c'est fort quand meme !!!!!!

donc laissons le groupe avancer , et quand je vois la DS3 et le coupé RCZ.....je me demande ce qu'il va rester aux autres.....

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
bonjour a tous

une question me taraude l esprit mais que fais citroen aujourd hui

des copies de peugeot pour 70% de ca gamme

et 30 % de voiture pour les personnes a gros revenu

c1 copie peugeot

c2 copie peugeot

c3 copie peugeot

c4 copie peugeot

c5 copie peugeot a 50% le reste supension hydraulique

c6 enfin une vrais citroen avec de l hydraulique

stop c est plus citroen c est une sous marque de peugeot ou quoi

pourquoi ne pas avoir les modeles citroen hydraulique dans toute les versions

une c3 ou une c4 aurais leur place sur le marche

des personnes a la retraite qui on possede des gs bx cx xm xantia serais plus tenter de changer pour le confort hydraulique sur une gamme c3 ou c4 plutot que d avoir a passer obligatoirement par la grosse c5 qui plus est haut de gamme

les revenus modeste eu aussi serais tente par ces modeles

qu en passez vous !!

 

Tu as peut-être loupé le scoop à l' époque.....mais on en a pourtant reparlé depuis.....alors je te passe l' info....citroen appartient à peugeot depuis.... 1974..... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre
de l'hydraulique sur C4 ???? mouais , mais je suis pas sure du succés de l'option....a part quelques dingues de l'hydrauliques Citroen, beaucoup de monde preferent des suspates classiques sur leur voiture, il faut dire que le mauvais vieillissement des tubes hydrauliques sur BX n'a pas fait du bien pour ce coté la

donc si pour la majorité des gens il faut une suspenssion a ressorts, pourquoi pas ? si Citroen et Peugeot veulent survivre il faut qu'il fasse 1erement des voitures qui plaisent au plus grand nombre ...

c'est la base du succés !!!!

et pour revenir au sujet de depart, personnellement je ne trouve pas que Peugeot veuille brimer Citroen, le succés actuel en n'est la meilleur preuve .....

Citroen copie des Peugeot ?????la c'est mal connaitre l'industrie automobile en general....VW , AUDI,SEAT et SKODA ne sont-ils pas construitent sur les meme bases ?????

c'est un atout de pouvoir diversifier les modeles sur une meme base, c'est une des clé de la reussite, et puis dire qu'une C4 c'est un clone de 308 ou une C5 une copie de 407.......la c'est fort quand meme !!!!!!

donc laissons le groupe avancer , et quand je vois la DS3 et le coupé RCZ.....je me demande ce qu'il va rester aux autres.....

 

Effectivement, vous avez raison, le marché étant ce qu'il est, la majorité de la demande "se contente" d'une suspension à ressorts et préfère choisir des options plus "voyantes" qu'une suspension pilotée comme des jantes en 18", GPS, soit !

Pour ma part, c'est mon problème :PP si je souhaite avoir une suspension à flexibilité variable comme d'autres qui ne jurent que par des 6 cyl.

D'autres marques généralistes le proposent et leur rentabilité n'est pas menacée pour autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité APommePote

Je sais LaProvincial, je disais cela de façon ironique.

Et l'existence même de ce topic est la preuve que pour certains ici, c'est peugeot qui impose sa vision à citroën alors que la réalité ce situe plus au niveau du marché !

Si citroën fait autant de citadine c'est parce que le marché français réclame des voitures compactes (+ ou - grandes). Idem pour la suspension active ou pour les moteurs diesel !

 

Inutile d'accuser le cousin des maux de tels ou tels voitures .. surtout maintenant que citroen est à la hauteur de sa réputation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre
Non aucun rapport.

Le surcoût de l'hydraulique, la plate-forme pour laquelle c'est prévu, associé aux choix marketing, font que celle-ci est réservée à la PF3 et aux haut-de-gamme.

Je ne vois pas en quoi "Peugeot" a à voir là-dedans :voyons:[/quote]

 

Au risque d'être désagréable, on ne me fera pas croire que c'est Citroën lui-même qui a décidé de marginaliser sa suspension-maison. En terme de rentabilité depuis le temps, le sur-coût par rapport au fait de produire une suspension à ressorts, -à plus forte raison depuis que le système de freinage et de direction sont dissociés depuis C 5 I- ne doit pas être si excessif.

 

Inexorablement supérieure lorsque le véhicule est chargé, cette suspension montée sur Picasso qui est destiné à l'être, "la concurrence pourrait aller se rhabiller" (et c'est un fan de Peugeot qui m'avait fait cette réflexion :roll:).

Enfin, si une suspension active intéresse soi-disant peu de monde dans cette catégorie, pourquoi VW et Opel le proposent sur Golf 6 et Astra 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai question est : "Qui veut de la suspension hydropneumatique ?"

A part quelques pur et dur fervent de la marque, bien sûr, malgré ses qualités indéniables !

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux vaut entendre ça que d'être sourd ....

 

le seul chocolat qui peut rivaliser avec le notre est le Belge , désolé ...

 

le français est immangeable , les Français savent faire de très bonne chose mais pas le chocolat ...

 

Et bien, voila une des seules choses qui me parait indiscutable dans ce fil! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre
La vrai question est : "Qui veut de la suspension hydropneumatique ?"

A part quelques pur et dur fervent de la marque, bien sûr, malgré ses qualités indéniables !

 

On peut faire aussi un autre parrallèle et poser la question à l'ensemble des acheteurs français : "Qui veut de la propulsion?". Ceux qui répondront oui ne seront pas majoritaires, mais si demain BMW se convertissait à la traction, les habitués partiraient voir ailleurs.

 

Idem pour les berlines à 4 roues motrices : vu la notoriété qu'elle lui a fait gagner, il serait impensable aujourd'hui qu'Audi supprime les variantes Quattro sur les modèles de sa gamme.

 

Bref, ce sont les spécificités techniques propres à chaque marque qui font leur attrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
On peut faire aussi un autre parrallèle et poser la question à l'ensemble des acheteurs français : "Qui veut de la propulsion?". Ceux qui répondront oui ne seront pas majoritaires, mais si demain BMW se convertissait à la traction, les habitués partiraient voir ailleurs.

 

Idem pour les berlines à 4 roues motrices : vu la notoriété qu'elle lui a fait gagner, il serait impensable aujourd'hui qu'Audi supprime les variantes Quattro sur les modèles de sa gamme.

 

Bref, ce sont les spécificités techniques propres à chaque marque qui font leur attrait.

 

Qui est capable de donner de façon précise la part des ventes audi en quattro....?????? je pense que là aussi c' est marginal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun rapport.

Le surcoût de l'hydraulique, la plate-forme pour laquelle c'est prévu, associé aux choix marketing, font que celle-ci est réservée à la PF3 et aux haut-de-gamme.

Je ne vois pas en quoi "Peugeot" a à voir là-dedans :voyons:

 

Au risque d'être désagréable, on ne me fera pas croire que c'est Citroën lui-même qui a décidé de marginaliser sa suspension-maison. En terme de rentabilité depuis le temps, le sur-coût par rapport au fait de produire une suspension à ressorts, -à plus forte raison depuis que le système de freinage et de direction sont dissociés depuis C 5 I- ne doit pas être si excessif.

 

Inexorablement supérieure lorsque le véhicule est chargé, cette suspension montée sur Picasso qui est destiné à l'être, "la concurrence pourrait aller se rhabiller" (et c'est un fan de Peugeot qui m'avait fait cette réflexion :roll:).

Enfin, si une suspension active intéresse soi-disant peu de monde dans cette catégorie, pourquoi VW et Opel le proposent sur Golf 6 et Astra 4 ?

 

Mais non voyons, c'est les "méchants" de chez Peugeot... -xan22-

Franchement ce topic est pathétique :roll:

 

Faut pas oublier que c'est la demande qui crée l'offre. Si la suspension hydropneumatique est marginalisée, c'est parce que la clientèle n'en veut pas forcément : beaucoup de clients potentiels de Citroën étaient rebutés à l'idée d'avoir cette ce type de suspension...

 

Et puis "margnialisé" je vois vraiment pas en quoi : elle est présente que sur les hauts de gamme C5 et C6 mais ça a toujours été le cas...

Sauf que maintenant les clients ont le choix pour la C5 ce qui est une bonne idée pour les clients qui n'aiment pas cette suspension.

 

En tout cas rejouer la "guéguerre" 36 ans après le rachat de Citroën par Peugeot, je trouve ça fort :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.