Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

peugeot va tuer citroen ...


samuraï jack

Messages recommandés

Invité Mister Lefèbvre
C'est quand même râlant de voir Peugeot sortir le 5008 alors que Citroën n'a pas droit à un break compact (C4) ...

 

Surtout que les breaks ZX et Xsara avaient réalisé en leur temps des scores de ventes honorables.

Ce trou dans la gamme est d'autant plus flagrant, si l'on veut éviter de passer par la

"case monospace", entre une C4 de 4.3 m et la C5 qui fait 4.77 m. Une berline (ou petit break) type Xantia serait parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Surtout que les breaks ZX et Xsara avaient réalisé en leur temps des scores de ventes honorables.

Ce trou dans la gamme est d'autant plus flagrant, si l'on veut éviter de passer par la

"case monospace", entre une C4 de 4.3 m et la C5 qui fait 4.77 m. Une berline (ou petit break) type Xantia serait parfait...

C'est clair, et ce n'est pas nouveau, il y a longtemps que les gens de chez Citroën le disent, Les chevrons et le lion ne jouent pas à armes égales et même en tenant compte de la ligne DS quand elle sera complète, les modèles de grandes diffusions sont en moins grand nombre chez Citroen que chez Peugeot. Pourquoi pas un break C4, pas de coupé C5, plus de cabriolets après C3 Pluriel???

Citroën serait très supérieur à Peugeot en termes de chiffres de ventes avec ces modèles manquants et un réseau de point de vente équivalent à celui de Peugeot ...

Mais effectivement, ça ferait "mal" à la Famille Sochalienne si c'était le cas...

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium

Sans être parano à l'exces, je ne comprends effectivement pas pourquoi le C4 Picasso n'a pas

bénéficié d'un restylage ou d'une remise à niveau à la sortie du 5008 ? Pourquoi Citroën ne bénéficie pas du THP 175 cv ? Ou encore pourquoi il n'y a ni coupé, ni cabriolet dans la gamme alors que Peugeot bénéficie de l'image des 207 et 308 CC, du coupé 407 et bientôt de celle de la RCZ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre
Sans être parano à l'exces, je ne comprends effectivement pas pourquoi le C4 Picasso n'a pas

bénéficié d'un restylage ou d'une remise à niveau à la sortie du 5008 ? Pourquoi Citroën ne bénéficie pas du THP 175 cv ? Ou encore pourquoi il n'y a ni coupé, ni cabriolet dans la gamme alors que Peugeot bénéficie de l'image des 207 et 308 CC, du coupé 407 et bientôt de celle de la RCZ ?

 

Le THP 175 serait un minimum syndical sur la C4. Pour une auto championne du monde des rallyes, 150 ch en puissance maxi, ça la fout mal :mad:

Peugeot aurait été champion avec la 207, on aurait déjà eu droit à une version THP overboostée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les esprits chagrins diraient que c'était pour essuyer les plâtres de ladite BMP6 ..... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/nrv.gif

 

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/00102.gif

 

 

Par contre, tu as plus de nouvelles concernant la nouvelle définition des gammes C4 Picasso ?? Ca régresse encore ou il va y avoir du nouveau (en-dehors du récent 2.0 HDI 150 par exemple) ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre

Euh, je ne trouve pas spécialement avantageux, sur le plan de la fiabilité, que certains modèles Citroën aient servi pour la "mise au point" pour reprendre tes termes, c'est sympa pour les clients.

 

D'autre part, la suppression de l'activa et à partir des autres faits que j'ai énuméré, + la C4 championne du monde des rallyes avec 150 ch seulement, l'absence de C5 coupé etc, ce n'est plus du fait du père Calvet.

 

Enfin, je ne trouve guère "marrant" de citer tout cela, j'aurai tout simplement préféré un tout autre état d'esprit en terme de synergie de marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre
Merci la crise, arrivée au plus mauvais moment. Mais en aucun cas ce n'était la concurrence de la 407 coupé.

 

Désolé d'être désagréable, mais les faits sont tels quels, la crise n'a pas empêché à Peugeot de lancer le coupé RCZ....Donc pour l'heure, 2 coupés chez le lion et 0 chez Citroën....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

...

Le groupe Fiat a été beaucoup intelligent vis à vis d'Alfa : Les gammes se complètent mieux et au moins le prototype Bréra a abouti à un coupé de série. D'ailleurs, pourquoi la C5 coupé n'est pas sortie ? Sans doute pour ne pas causer du tort à la 407 coupé déjà mise à mal par la Laguna coupé.

 

 

Au détriment de Lancia alors, dans cette gamme y'a rien de bien "intelligent" :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS

 

D'autre part, la suppression de l'activa et à partir des autres faits que j'ai énuméré, + la C4 championne du monde des rallyes avec 150 ch seulement, l'absence de C5 coupé etc, ce n'est plus du fait du père Calvet.

 

L'abandon de l'Activa, j'avoue ne pas comprendre ! :(

 

Le plumage s'améliore mais le ramage...

 

Et la nouvelle C3, elle n'a rien de neuf à se mettre sous sa belle robe :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre
L'abandon de l'Activa, j'avoue ne pas comprendre ! :(

 

Le plumage s'améliore mais le ramage...

 

Et la nouvelle C3, elle n'a rien de neuf à se mettre sous sa belle robe :PP

 

Pour le ramage, je le pense aussi effectivement : mettre le 1.1 de 60 ch qui a officié dans l'AX en entrée de gamme, c'est assez mesquin.

 

Ceci étant je tiens à souligner que si je ne suis pas d'accord avec Le Provincial, le débat reste courtois, ce qui n'est pas de la sorte dans d'autres forums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre

@ Le Provincial

 

Pour la gamme DS, je reconnais qu'il s'agit d'un plus réservé à Citroën. Je l'ai occulté non pas par mauvaise foi mais contrairement à la C4 et à la C5 metallique, je n' ai pas posé mes fesses dans la DS3, donc j'attend de juger son apport réel, et d'autre part, les DS4 et

DS5 n'ont pas encore été présentées au public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen C7

Bref, PSA c'est une seule société, qui a 2 marques distincts Peugeot et Citroen. Je vois pas ou es le problème de proposer des voitures sur le même segments du moment qu'elles sont stylistiquement différentes. Voir un C4 Picasso vs un 5008 ne me gène pas.

Là ou j'ai plus de mal c'est quand je vois des clones C1/107, C-Crosser/ 4007, Berlingo/ Partner, ça oui j'aimerai bien que ça s'arrête ;)

 

Le groupe VAG (Audi, VW, Seat, Skoda) vendent bien des voitures sur des segments identiques: Golf, A3, Octavia, Leon, idem pour les berlines A4, Passat, Superb, Exeo ... Et même les gros 4x4 Touran et Q7 ou CrossOver Tiguan Q5, cabrio Eos, A3 cab mais arrivent trés bien a les positionner différemment. Je vois pas pourquoi PSA n'arriverait pas à positionner différemment Peugeot de Citroen :jap:

 

Vince,

 

Tu devrais examiner la gamme VW, Audi Seat et Skoda de plus prés. Cela te permettrais de dire un peu moins de "conneries". Les voitures du groupes VW sont Je te sîte:" sur des segments identiques etc..........." D'accord, mais, ces voitures, sont tous sur le même modéle. Aucunes différences. Il faut être aveugle ( j'ose même "sourd" car, il ne voit pas ce qu'il dit) pour ne pas voir l'ancienne Audi A4 dans la Seat Exéo. Ce n'est pas moi qui le dit..............................mais tous les magazines autos .Alors, je rigole. VW ne pas faire les mêmes voitures!!!!!!!!! Il n'y à qu'a regarder la Golf et la Polo....................................................................................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS21PALLAS a écrit :

L'abandon de l'Activa, j'avoue ne pas comprendre !

 

Lorsque la C5 est venue remplacer la Xantia, Citroën prétendait que l'Hydractivre III supprimait 80 % du roulis que la Xantia Activa effaçait.

 

J'ajouterais, pour un coût d'entretien moindre.

 

Après, je n'ai jamais eu l'occasion de comparer l'Activa à la C5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrêt de l'Activa tient à deux choses:

la première la C5 I n'avait rien de sportif, l'Activa a été positionnée sur ce registre, pas la C5.

D'autre part techniquement l'implantation du SC CAR était lié au dispositif hydraulique de la Xantia, celui de la C5 est simplifié plus de correcteur mécanique tout se passe par contrôle électronique.

Le principe des barres antiroulis actives existe chez d'autres constructeurs (BMW, Porsche, Land Rover) avec sur des voitures plus sportives ou des 4x4 pour lesquels les roulis est un pb important.

 

Coté confort le SC Car était rigide en virage mais permettait de découpler presque complètement les barre antiroulis en ligne droite en limitant l'effet de copiage (à condition que l'accu soit en état).

J'ai eu une Activa et une C5, cette dernière était certes plus confortable mais moins dynamique à conduire.

Par contre la C6 aurait pu bénéficier d'un tel système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VAG peut se le permettre !!! Quoi qu'ils fassent ils vendront plus que PSA !!! Image, image... :em:

 

Ah l'image rassurante et gratifiante de la berline teutonne !!!

 

En même temps il ne faut pas oublier que VW a fait des investissements que PSA n'a jamais voulu consentir (boite double embrayage pour ne citer qu'un exemple). L'exemple d'Audi est édifiant, en 20 ans d'une sous marque de VW, Audi est passé dans le camps des 3 grands des berlines haut de gamme. Beaucoup d'investissements (sans exiger des retours dans les 2 ans), de persévérance et de confiance en soi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put-être ce qu'il se passera avec la ligne DS, et le travail de fond réalisé depuis l'arrivée de J.P. Ploué (nouveau design alléchant, concept-cars salués par les professionnels et le public, fondamentaux (confort) retrouvés, ....)

 

On n'attend pas une évolution comme Audi, mais au moins de retirer l'image "papy-casquette" qui a collé longtemps à la marque aux chevrons. DS3 est sur la bonne piste surtout si la déclinaison "GT" franchit le pas du fantasme... L'image nouvelle serait en adéquation avec cette bombinette fashion !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
VAG peut se le permettre !!! Quoi qu'ils fassent ils vendront plus que PSA !!! Image, image... :em:

 

Quand on voit le Sharan ou la Phaeton, voire la Golf 5 /2 on peut se demander si les stratéges Allemand sont si bon que ça ? Le Touran à mis du temps avant de se faire une place, la Golf + (qui n'est qu'un Altea rebadgé) est un demi succés, une Eos inconnue bref tout n'est pas rose chez les teutons... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, PSA c'est une seule société, qui a 2 marques distincts Peugeot et Citroen. Je vois pas ou es le problème de proposer des voitures sur le même segments du moment qu'elles sont stylistiquement différentes. Voir un C4 Picasso vs un 5008 ne me gène pas.

Là ou j'ai plus de mal c'est quand je vois des clones C1/107, C-Crosser/ 4007, Berlingo/ Partner, ça oui j'aimerai bien que ça s'arrête ;)

 

Le groupe VAG (Audi, VW, Seat, Skoda) vendent bien des voitures sur des segments identiques: Golf, A3, Octavia, Leon, idem pour les berlines A4, Passat, Superb, Exeo ... Et même les gros 4x4 Touran et Q7 ou CrossOver Tiguan Q5, cabrio Eos, A3 cab mais arrivent trés bien a les positionner différemment. Je vois pas pourquoi PSA n'arriverait pas à positionner différemment Peugeot de Citroen :jap:

 

Vince,

 

Tu devrais examiner la gamme VW, Audi Seat et Skoda de plus prés. Cela te permettrais de dire un peu moins de "conneries". Les voitures du groupes VW sont Je te sîte:" sur des segments identiques etc..........." D'accord, mais, ces voitures, sont tous sur le même modéle. Aucunes différences. Il faut être aveugle ( j'ose même "sourd" car, il ne voit pas ce qu'il dit) pour ne pas voir l'ancienne Audi A4 dans la Seat Exéo. Ce n'est pas moi qui le dit..............................mais tous les magazines autos .Alors, je rigole. VW ne pas faire les mêmes voitures!!!!!!!!! Il n'y à qu'a regarder la Golf et la Polo....................................................................................................................

 

J'ai une Audi S3 (A3) j'ai eu une Golf IV, c'est le même chassis, la même base mais tu sent réellement qualitativement la différences ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Ah l'image rassurante et gratifiante de la berline teutonne !!!

 

En même temps il ne faut pas oublier que VW a fait des investissements que PSA n'a jamais voulu consentir (boite double embrayage pour ne citer qu'un exemple). L'exemple d'Audi est édifiant, en 20 ans d'une sous marque de VW, Audi est passé dans le camps des 3 grands des berlines haut de gamme. Beaucoup d'investissements (sans exiger des retours dans les 2 ans), de persévérance et de confiance en soi...

 

Et aussi une presse servile qui à toujours servi la soupe aux teutons en cachant de nombreuses vérités gènante..... et oubliant jamais de souligner et répèter à l' envie des détails de la production Française.... la presse n' a jamais souligné que le touran est issu de la camionnette cady alors qu 'elle répètais systèmatiquement que les siamois Evasion/806 étaient fabriqués dans la même usine que les jumpy et expert.... les chassis étaient pourtant dans ce cas fort différent.... de même il est aujourd' hui connu que les allemands ont créés des structures de dépannage parrallèles aux automobiles club pour que leur voitures n' apparaissent pas dans les statistiques des voitures à problème.....et je pourrais en écrire dix pages... si le temps me le permettait......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre
Et aussi une presse servile qui à toujours servi la soupe aux teutons en cachant de nombreuses vérités gènante..... et oubliant jamais de souligner et répèter à l' envie des détails de la production Française.... la presse n' a jamais souligné que le touran est issu de la camionnette cady alors qu 'elle répètais systèmatiquement que les siamois Evasion/806 étaient fabriqués dans la même usine que les jumpy et expert.... les chassis étaient pourtant dans ce cas fort différent.... de même il est aujourd' hui connu que les allemands ont créés des structures de dépannage parrallèles aux automobiles club pour que leur voitures n' apparaissent pas dans les statistiques des voitures à problème.....et je pourrais en écrire dix pages... si le temps me le permettait......

 

Juste une précison par rapport au binome Touran/Caddy : le 2ème a un essieu Ar rigide alors que le 1er a un train Ar muti-bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Juste une précison par rapport au binome Touran/Caddy : le 2ème a un essieu Ar rigide alors que le 1er a un train Ar muti-bras.

 

Oui et pour les PSA, la suspension n' était pas la même non plus.... mais ils oubliaient ce détail sans importance.... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milanno
Disons que j'ai l'avantage de vivre la "séparation" Peugeot-Citroën de l'intérieur.

Et le vécu montre que l'on est loin (maintenant, et ça a évolué dans le bon sens) d'une guerre intestine avec des privilèges uniquement pour Peugeot.

 

 

Tu as l'air tellement dedans, plutôt que de nous expliquer que tout va bien (malgré l'évidence des nombreux exemples démontrés, pas de coupé chez Citroën, concurrence totalement déloyale du 5008 et de la future 508, pas de THP175 sur la C4 coupé, etc...), tu continues de nous servir un discours officiel qui manifestement ne parvient pas à convaincre qui que ce soit sur ce forum.

 

Je ne sais pas à quel niveau tu es dans le staff de PSA, mais si tu es "influent" d'une manière ou d'une autre, peut être plutôt que d'essayer de nous "persuader" que tout va bien, tu devrais plutôt relayer la frustration des citroénistes.

 

PSA aurait tout à gagner pourtant du dynamisme de Citroën. Mais sans doute la famille sochalienne ne tient elle pas à voir Cendrillon devenir la reine du bal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.