Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

dôme de suspension


jarod

Messages recommandés

Bonjour !

je cherche 2 dômes de suspension en bon état pour une Xm phase II 2.1 D12. Ils sont à remplacer, mais neuf ça coûte trop cher. Ou puis je en trouver en bon état ? Est ce que ce sont les mêmes sur 2.1 turbo D12 ? et sont ils les memes d'une phase 1 à phase 2 ? quels sont les compatibilité avec cette version que j'ai (D12 phase II) ? Merci pour vos réponses, cela m'aidera à en trouver plus facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonsoir

 

j'ai posé recemment 2 domes de vérin sur une XM essence phase1 de 1991 hydractive qui provenait d'une XM 21td12 phase2 de 1996 hydractive... sans soucis.

seul les cache poussières sont differents et il faut poser ceux qui vont avec les domes.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kartberard
Est ce que c'est compatible avec des dômes de 2.5 td hydractive ? dans le cas contraire, avec quels autres modeles hydractive et phase 2 donc ce serait compatible ?

 

bonjour

les tiges de verin des 2.5l sont en Ø 25 contre Ø23 (ou 22, je sais plus . . .) pour le reste de la gamme il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qu'elle soit hydractive ? sur service citroen, que ça soit phase 1 ou 2, en hydractive pour 2.0 ess et D12 ce sont les meme réf mais pas les memes réf d'une D12 à un D12 turbo !!! c'est bizard quand meme que ce soit pas les memes ? quelqun peut me reseigner svp ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

sur mon ancien break D12 modele95 j'ai remplacé les domes par des domes de TD12berline modèle 1993. les 2 voitures en hydractive...

pas de soucis particulier...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la réponse à ma question : pour D12 phase 2 hydractive, je peux prendre tout dômes provenant des phase 1 du moment que la voiture soit hydractive. Je peux prendre tout dôme provenant d'une phase 2 si la voiture est hydractive et qu'elle soit en 2.0 ess ou D12. Les dômes de tct, v6, td12, 2.5td sont les memes (meme ref).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Juste un petit bémol…

Mesure le diamètre de la tige centrale de la suspension, il y a deux diamètres sur les phases I.

Les vérins de suspension avec le plus petit (22mm) ne sont plus fournis par citroen (ni les domes qui vont dessus), et sont remplacés par les vérins avec les plus gros (25mm). Plus qu’une seule référence vendue… comme pour les dômes qui ne vont que sur les gros axes.

 

Bonne continuation

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. j'ai fait une demande de prix chez un agent pour des dômes : il m'a dit qu'il fallait aussi changer les vérins ! Du coup, ce n'est plus du tout le même prix !!!

 

Maintenant, il est sans doute possible de trouver des vérins en occas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doc es ds

les domes et les cylindre la seule diffence est :hydractive ou non ! serie 1 ou 2

j'ais monte sur ma 24s de 91 un ensmble complet de suspention d'une 2.5 l td de 1999 et aucuns problemes (par contre la biellette de barre antirouli est a reajuste en hauteur ) ceci fait c'est ok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Dear XM and Xantia owners, sorry I don't speak French so I will provide info in English:

 

You don't have to wait any more for disaster when your strut mount will eventually fail!

Our company renovates Citroen XM and Xantia strut mounts (strut heads, tops) with polyurethane. Original shape, geometry and hardness retained. Improved inside construction now preventing from splitting strut mount into two parts in case of elastomer failure (though its very unlikely with our polyurethane material). Corrosion resistant coating applied. We can renew strut mounts even with corrosion hardly damaged lower plate and also remake drivers side to passengers side and vice versa. Two years warranty is applicable for our renewed strut mount!

 

http://img21.imageshack.us/img21/1843/img0577p.jpg

 

We are constantly enhancing quality of our products. In the attached photos strut mounts with metal shields and natural black color.

 

http://img841.imageshack.us/img841/1110/img0614r.jpg

 

http://img84.imageshack.us/img84/283/img0619p.jpg

 

 

As metal cone plates deteriorate unequally so we have to repair them by welding also individually. We will add welding or additional metal where needed. Besides no rust problem will arise any more after our special, durable multilayer anticorrosive coating.

The price of XM strut head refurbishment is only 60 EUR + VAT (21%). No price added for remaking drivers side to passengers or vice versa.

For Xantia strut top refurbishment price is only 50 EUR + VAT (21%)

We don't have in our stock already repaired strut heads for sale, so at the moment we can only repair your strut heads.

The shipping costs of old strut mounts France -> Lithuania, Kaunas and renovated strut mounts Lithuania -> Spain 2 units will be 75 EUR + VAT. 10 strut mounts will cost only 87 EUR + VAT. You should think about cooperation with other XM or Xantia owners and split the shipping costs.

 

 

Prepare the package, give us your address, phone number and our courier will take the package from your door and will deliver back to your door.

 

Time since pick-up in France and delivery back to France - 3 weeks.

 

Payment by bank transfer or PayPal or possibly other payment systems.

 

Besides we renovate elastomer Dual-Mass Flywheels and almost any other metal-elastomer automotive parts.

We are located in Eastern Europe, Lithuania, Kaunas.

Find us on facebook: http://www.facebook.com/elastomer.eu

website: http://elastomer.eu/en/strut-mounts.html

email: info@elastomer.eu

or by phone: +370 699 69591 begin_of_the_skype_highlighting**************+370 699 69591******end_of_the_skype_highlighting

Sincerely,

Irmantas Galinis

http://www.elastomer.eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeanmi,

 

Dans les grandes lignes, c'est une société lituanienne qui rénove les dômes de suspension pour Xantia et Xm. Ils n'ont pas de stock, donc ils réparent les dômes envoyés. Le prix unitaire est de 60 euros HT + 21% TVA pour Xm et 50 euros HT + 21% TVA pour Xantia hors frais de port. Prévoir un délai de 3 semaines. Frais de port de 75 euros HT + 21%TVA pour deux dômes.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenterais bien le coup, j'en ai marre de courir les casses pour des dômes en fin de vie. Il faut juste si j'ai bien compris lui envoyer des domes usages et il les renvoi re -vulcanisé.

 

Par contre, pour le port ça fait exploser la facture, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma solution "perso" pour renforcer les dômes, ils commençaient à grincer en roulant sur des bosses, et même en faisant jouer le débattement en appuyant sur les ailes, depuis plus aucuns grincements ! Mon "système" laisse les mouvements du dôme libre (quand on braque les roues) on ne sent rien dans la direction.

 

Dome Droite :

 

http://i74.servimg.com/u/f74/11/54/51/42/dome_d10.jpg

http://i74.servimg.com/u/f74/11/54/51/42/dome_d11.jpg

 

Et le Gauche :

 

http://i74.servimg.com/u/f74/11/54/51/42/dome_g10.jpg

http://i74.servimg.com/u/f74/11/54/51/42/dome_g11.jpg

 

J'ai bien graissé le câble pour que cela coulisse bien quand les roues braquent.

 

Matériel :

 

- Câble tréfilé 5mm

- Boulon et écrou de 10

- des serres câbles

- grosses rondelles de 10

- du Loctite bleu

- Un foret Metaux Titane de 10

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Tu as perçé dans la ferraille à ras du support de dome ? ça à l'air simple (pas d'usinage ni de soudure ça m'arrange) mais ça doit etre efficace . je prend bonne note de ton " système " .

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans la tôle (très très dure !!!) à ras du support (environ 1cm), là ou il est possible de percer, on a pas trop le choix. J'ai fait ça "au pif" et au "feeling" j'ai rien mesuré. Pour le dôme gauche il y a déjà un trou à côté du support, il suffit de l'agrandir, cela facilite un peu la tâche.

 

Au début je perçait avec un foret métal normal : 20 minutes pour percer les 3-4 mm !!! Pui j'ai acheté un foret renforcé au titane : percé en 30s !!!

 

j'ai mis du Loctite sur tout les écrous, même (et surtout) ceux des serres câble, pour éviter toute distension, et on peu régler la tension du câble, en serrant plus ou le boulon de 10.

 

Je sais pas si c'est la solution miracle, mais ça m'as l'air mieux que les pièces de métal que j'ai deja vu en photo sur le forum, à faire souder pour servir de renfort.

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.