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Commentaire sur Tuto "Changement LDR"


Invité michael111

Messages recommandés


Tu as bien fait de prendre du liquide Citroën,ça évite les ennuis par la suite,au moins tu es sûr qu'il est compatible.

 

Faut faire verrouiller le tuto.

 

Bruno est ce que tu peux le faire?

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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TUTO verrouillé !

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

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Invité michael111

Ouais c'est mieux si mes souvenris sont bon j'en ais eu pour 36e avec la reduc collaborateur

et le cylindre 30e chez Peugeot avec la reduc egalement.

Car en fait chez Citroen il ne vende pas le cylindre, je sais pas pourquoi c'est bizarre il n'y a que Peugeot qui vend de l'outillage a priori

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Quelle est la périodicitée pour le changement de LDR, s'il y en a une ?

@++;)

 

Cette préconisation a apparemment disparu des carnets d'entretien.

Néammoins j'ai vu 5 ans ou 120000km dans un guide d'entretien C5 HPi.

Pas de raison que ça soit différent pour les autres motorisations

Dans la vie faut pas sans sphère.
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Invité michael111

Mon LDR etait d'origine donc de 2002 mais j'estime que 5ans c'est bien malgré que j'ai tardé a changer le mien.

Sinon pour le cylindre de charge c'est le meme pour tous les reservoirs visés car il existe aussi un cylindre de charge pour les reservoirs ayant un bouchon type 1/4 tour. Mais je pense que ce style de bouchon ne se fait plus.

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merci pour ce tuto. Dis, donc, quand tu remets le liquide dans le cylindre de charge en ouvrant et fermant les purges, là le moteur ne tourne pas c'est ça??? Tout se rempli parr gravité? Tu fais tourner ton moteur ensuite???>
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Au fait, il faut combien de litres de ce précieux nectar pour une V6 phase 1 ?

(Si un jour j'ai le courage...)

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Invité michael111
merci pour ce tuto. Dis, donc, quand tu remets le liquide dans le cylindre de charge en ouvrant et fermant les purges, là le moteur ne tourne pas c'est ça??? Tout se rempli parr gravité? Tu fais tourner ton moteur ensuite???>

 

Oui exact le moteur ne tourne pas lors de la purge, car la gravité fait son effet grave au cylindre de charge. Et apres en laissant le cylindre d echarge plein, je met en route le moteur jusqu'au declenchement du ventilo poru avoir l'ouverture du carlostat. et la on voit des bulles remonté par le cylindre

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Invité michael111
Au fait, il faut combien de litres de ce précieux nectar pour une V6 phase 1 ?

(Si un jour j'ai le courage...)

 

Alors pour un V6 je ne pourrais te repondre, j'avais acheté 12L car le circuit en contient 11L dans un 2.0 HDi. Mais au final je n'ai utilisé que 8L.

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Merci quand même!

Sont où les V6 ce soir ?

 

Sur d'autres sites où il a aussi de la dékone! plusieurs onglets ouverts, on navigue http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/minibateau.gif mais chuuut, on est déjà en hs ici, et c'est de plus en plus surveillé même dans notre section préférée!!

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  • 1 an après...
Invité romain64

Bonsoir,

 

Je confirme qu'il faut utiliser un cylindre de charge ou équivalent car sans c'est un fiasco.

Je vais devoir m'en prendre un demain pour finir.

:(

 

Romain

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Invité romain64

Salut Wouldy,

 

J'ai été peut être un peu pressé effectivement.

Mais en plus ma bouteille plastique a fondue...

Et puis alors pour la faire chauffer il lui faut deux heure a cette mémère...

 

Romain

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Invité romain64

Mais si quelqu'un a une info ou un conseil a me donner pour le faire je suis preneur.

Car en fait la pièce il ne l'ont que chez Peugeot et sur commande....

 

 

Merci d'avance.

 

Romain

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salut romain

voila comment je practique sur les c5 que

je fait chez moi

j ouvre les 3purgeurs

je remplie la souche sans mettre le moteur en route

et au fur et a mesure que sa dessans je remet

a ras bord

vert la fin je rajoute demi verre par demie

et des que sa coule a un purgeur je le ferme

et j ai jamais eu de probleme apres

il est vrai que sais asser loing a descendre ver la fin

a++

c5 break exclusive en 2.2hdi que du bohneur .......
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Invité romain64

Ok Chef. je vais regarder ca de plus prés et plus calmement tout a l'heure.

Car il est vrai que je me suis emporté hier soir.

J'ai même pris mon après midi pour avoir un peu plus le temps.

Tu met combien de temps toi pour la faire chauffer et déclencher les ventilo?

Car hier il n'ont pas voulu se declencher, remarque tu me dira elle était peut être pas assez chaude.

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Invité romain64

Bonsoir JC,

 

Nikel c'est bon c'est fait.

Merci pour tes conseils.

J'ai pu remarquer quand même que l'endroit ou le radiateur a peter c'est la ou il était un peu obstruer.

Coïncidence? je ne sais pas.

 

Enfin voila une bonne chose de faite.

 

Merci en tout cas.

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  • 5 ans après...

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