Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pression des pneus et niveau liquide sur ODB


Invité lesperiades

Messages recommandés


  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir, après avoir galèré quelques heures et lu avec beaucoup d'interêt les aides de Rocca57, Boune et Toto, j'ai réussi à afficher ce sacré menu. J'ai procédé avec RTXud v01.07 comme décrit sur le forum à l'exception de la toute dernière étape sur le RT5 où la question "Reboot" est posée, j'ai répondu non et dès revenu à l'écran de mode odb j'ai fais un dark reset qui après quelques instant m'a affiché le menu Temp et pression. La seule restriction est que la temp huile n'est pas affichée lié semble-t-il à ce que j'ai lu sur les forums, a l'absence du fil reliant la sonde au BSI... prochaine étape peut-être !

Chapeau pour la richesse des forums de PC et de ses animateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème que toi pour la température de l'huile, la sonde était pourtant connectée

lors d'une révision, j'en ai parlé au mécano, qui a télécodé le BSI via le lexia

et depuis ça marche

donc vérifie dabord si la sonde et connectée, si oui, fait la télécodé

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment Rocca57... à ta santé !

Il n'est pas évident à travers toutes les infos d'être au courant de tout.

Merci Boune pour ton conseil, mais mon prochain entretien est dans 27000 Km... de plus le personnel de Citroen Nice Acropolis sont des véritables PLOMB, je ne leurs confirais même pas la trotinette de mon petit fils... Comment faire plus rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabien67

Bonsoir,

J'ai parcouru ce post et je me demandais quelles étaient tout les paramètres que l'on pouvait afficher sur l'ODB en plus de la température huile, eau et pression des pneus? Perso j'ai un c5 phase 2 de 2008 avec RT4 8.11. Je n'ai fait encore aucune manip pour intégrer ces affichages sur le rt4 mais j'ai lu qu'avec mirascript 3.11 sur CD c'était ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un c5 phase 2 de 2008

 

Bonsoir, tu n'as pas une C5 phase 2 mais une C5 II ce qui n'est pas la même chose.

Tu auras toutes les informations que tu demandes en section C5 II.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai parcouru ce post et je me demandais quelles étaient tout les paramètres que l'on pouvait afficher sur l'ODB en plus de la température huile, eau et pression des pneus? Perso j'ai un c5 phase 2 de 2008 avec RT4 8.11. Je n'ai fait encore aucune manip pour intégrer ces affichages sur le rt4 mais j'ai lu qu'avec mirascript 3.11 sur CD c'était ok?

 

Il ne faut pas oublier qu'il faut que les pneumatiques soit équipéS des détecteurs et le moteur câblé pour les indicateurs de t° d'eau et d'huile.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabien67

Je suis débutant sur ce forum,

Je pensais que c5 phase2 et c5 II c'était la même chose. j'en apprend tous les jours:).

Mais quelle est la différence ? Pour les capteurs de pression ok moi j'en ai pas ca c'est certain mais pour le reste a savoir ce qui est câblé et ce qui l'est pas.... c'est un autre problème.

Je suis pas du tout doué en mécanique. Je vais quand même faire la manip avec Mirascript 3.10 sur CD et on verra ce qui va s'afficher.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas jouer à l'apprenti sorcier. Le remplacement d'un RT4 cela coûte cher. ;)
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit le dicton "Manipulation inconnue, touche à ton cul" :PP

Tout ça pour dire que Daniel a raison, si vous n'avez pas compris la manip, ne la faites pas ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabien67

si j'ai bien compris, je copie les fichiers:

• BUILTINS.OUT

• BUILTINS.OUT.inf

• CD_VER.NAV

• Install.cmd

• NAV_UPGRADE.CMD

• / CMD (contenant tous les scripts qui sont énumérés ci-dessous)

 

 

• HD_COPY.CMD

• JBX_COPY.CMD

• JBX_EXTRACT.CMD

• RT_COPY.CMD

• RTxSET.CMD

• RTXud.CMD

• SMS.CMD

• USB_DIRPLAY.CMD

sur CD, je l'insert dans le RT4 et je suis le instructions

je répond par non a tout les questions sauf quant j' arrive sur RTxSET.CMD, je réponds oui, et je vais en "View/modify TRIP section ?" Et je mets mais sur 1 "OBD page" a la fin du Scripts il vas te demander de redémarré le RTxx il faut répondre par oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire plus rapide et éviter beaucoup de questions à répondre par OUI ou par NON, dans le dossier CMD contenant les scripts, tu vires tous ceux dont tu n'as pas besoin.

 

En l'occurence pour toi, tu conserves RTxSET.CMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Quant à la différence sur les C5 :

La toute première C5 était la C5 phase 1, qui a été restylée ensuite en C5 phase 2.

La C5-II est celle que l'on peut acheter maintenant, et est sortie en 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabien67

Ok j'ai pas encore fait la manip je regarderai si j'ai le temps demain.

Merci pour votre aide, et vos explications.

On a moins d'appréhension quand on sait que du monde peut donner de bon conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabien67

je viens de graver su cd les fichiers Mirascipts en gardant dans le dossier CMD que: RTxSET2.CMD.

Après gravure voici les fichiers que j'obtiens:

-un dossier "Application"

-un dossier "Data_Base

-un dossier "db_dwnl_ppc"

-un dossier "FILARE_PSA"

-un dossier "UPG"

-un fichier "BootRom.sym"

-un fichier "CD"

-un fichier "config"

Bizzar pourquoi les fichiers d'avant gravure on été transformé????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut recommencer et respecter les consignes suivantes:

 

Gravure sur CD ---> ISO9660+Joliet Mode 1, vitesse de gravure 2,4 et vérification du disque.

 

À la racine de ton CD tu dois absolument voir ça:

Sans-titre-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut recommencer et respecter les consignes suivantes:

 

Gravure sur CD ---> ISO9660+Joliet Mode 1, vitesse de gravure 2,4 et vérification du disque.

 

À la racine de ton CD tu dois absolument voir ça:

 

et seulement ça et rien d'autre... (en réalité c'est une copie des fichiers que tu graves)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabien67

j' ai refait la gravure c'est bon, j'ai les bon fichiers. Merci

j'ai fait la manip et sur l'ODB j'ai juste la page des consommations affichée. On peut pas voir la page 2, pas d'accès. J'ai utilisé mirascripts 3.11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces paramêtres ne sont pas disponibles en C5 II.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.