Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pression des pneus et niveau liquide sur ODB


Invité lesperiades

Messages recommandés


  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Rocca57
:D oui depuis cette aprem elle fonctionne ;)

 

Il sufi de formater une clé USB en FAT 32, ensuite tu clic sur RTXud (après l’avoir décompresser sur ton disque dur) dans la fenêtre qui s’ouvre en bas a gauche il y a marquer Init USB, tu clic dessus et tu sélectionne la lettre qui correspond a ta clé USB. Ensuite tu récupérer ta clé USB et tu la branche sur ton RTx, il va te demander en Anglai si tu veux copier le fichier user_com.dat tu réponds oui.

Quand il a fini la copier tu retire ta clé, tu la branche sur ton PC et tu fais une sauvegarde du fichier user_com.dat. Ensuite tu ouvre RTXud, tu clic sur Load et tu vas chercher le fichier user_com.dat sur ta clé USB, la tu auras plusieurs onglet, tu clic sur l’onglet Trip et tu mais le B294 sur 3 et le D297 sur 1, ensuite tu clic sur Save. Tu retire ta clé USB et tu la branche sur ton RTx, la tu auras un message toujours en anglai qui vas te demander si il peut écrire (donc replacer le fichier user_com.dat de ton RTx) tu réponds oui, quand il a fini soit il va redémarrer tout seul soit si il ne redémarre pas tout seul tu fais un appui long sur la touche Dark de ton RTx. Et la normalement en appuient sur l’extrémité de la commende des Essuies- glas tu feras défiler les pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Tu ferais mieux de télécharger Mirascripts, pour son utilisation va voir ICI

 

Salut Alain, tu a raison pour les personne qui connaisse et Save utiliser les Script c’est plus rapide, mais cet risquer pour quelqu'un qui ne connait pas, car il risque de désactiver des paramètres qu’il ne fau pas, et se retrouver par exemple sans commende vocal ou autre.

C’est pour sa que si on ne métrise pas les Script il veau mieux utiliser RTXud et se faire une sauvegarde du fichier User_com.dat, au moins en cas d’erreur on a le fichier d’origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
:banane: ça marche nikel!! :) merci encore pour le coup de main ;)

 

C’était du rapide, je suis content pour toi que sa marche. J’espère que tu as fait une sauvegarde du fichier User_com.dat avent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sufi de formater une clé USB en FAT 32, ensuite tu clic sur RTXud (après l’avoir décompresser sur ton disque dur) dans la fenêtre qui s’ouvre en bas a gauche il y a marquer Init USB, tu clic dessus et tu sélectionne la lettre qui correspond a ta clé USB. Ensuite tu récupérer ta clé USB et tu la branche sur ton RTx, il va te demander en Anglai si tu veux copier le fichier user_com.dat tu réponds oui.

Quand il a fini la copier tu retire ta clé, tu la branche sur ton PC et tu fais une sauvegarde du fichier user_com.dat. Ensuite tu ouvre RTXud, tu clic sur Load et tu vas chercher le fichier user_com.dat sur ta clé USB, la tu auras plusieurs onglet, tu clic sur l’onglet Trip et tu mais le B294 sur 3 et le D297 sur 1, ensuite tu clic sur Save. Tu retire ta clé USB et tu la branche sur ton RTx, la tu auras un message toujours en anglai qui vas te demander si il peut écrire (donc replacer le fichier user_com.dat de ton RTx) tu réponds oui, quand il a fini soit il va redémarrer tout seul soit si il ne redémarre pas tout seul tu fais un appui long sur la touche Dark de ton RTx. Et la normalement en appuient sur l’extrémité de la commende des Essuies- glas tu feras défiler les pages.

 

bonjour ROCCA

pour une c5 en 8.11 par usb c'est la même procédure

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moibzh
C’était du rapide, je suis content pour toi que sa marche. J’espère que tu as fait une sauvegarde du fichier User_com.dat avent. ;)

:em: bah oui, j'ais suivi à la lettre ce que tu as mis ;)

 

@alain-41: Merci quand mm pour ton post, mais chuis qu'un newbie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ROCCA

pour une c5 en 8.11 par usb c'est la même procédure

merci

 

sans problème, car ce n'est pas le véhicule qu'il faut prendre en compte mais le RTx...:)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
bonjour ROCCA

pour une c5 en 8.11 par usb c'est la même procédure

merci

 

sans problème, car ce n'est pas le véhicule qu'il faut prendre en compte mais le RTx...:)

 

Je confirme les dire de babarnieul, pour l’activation de la page de ODB, mais pour passer a l’affichage de la troisième page avec des fluide sa varie selon les véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MurcielagoLP670SV

Salut vous,

Je viens d'activer :

B294 = 3

D295 = 1

D296 = 1

Je n'ai pas D297

ODB = 1

TRIP = 1

Et j'ai bien des indicateurs pour les pneus et l'eau/huile qui me disent OK mais je n'ai ni la température ni la pression.... Est-ce que quelqu'un pourrait nous mettre une petite photo pour nous montrer ce que ca devrait donner SVP ?

Merci

 

EDIT : laissez tomber, je viens de comprendre que vous n'aviez pas de chiffres à coté de pression des pneus ou température, juste des indicateurs... Désolé, c'est l'heure tardive qui fait ça.

 

EDIT 2 : Par contre, question con : j'ai activé le menu Diagnostic et le menu Services... J'ai bien le menu Diagnostic qui s'affiche mais rien concernant le menu Services... Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que je suis censé voir de plus à l'écran ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un C4 PIcasso, photo 45 (lien dans ma signature)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

EDIT : laissez tomber, je viens de comprendre que vous n'aviez pas de chiffres à coté de pression des pneus ou température, juste des indicateurs... Désolé, c'est l'heure tardive qui fait ça.

EDIT 2 : Par contre, question con : j'ai activé le menu Diagnostic et le menu Services... J'ai bien le menu Diagnostic qui s'affiche mais rien concernant le menu Services... Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que je suis censé voir de plus à l'écran ?

Merci

Bonjour, pour le menu service il me semble que c’est une ligne que se rajoute (quant on appuis sur la touche au chevron du poste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Philippef

Bonjour,

 

J'ai activité comme beaucoup d'entre nous l'ODB (merci à janfi67 au passage).

Par contre j'ai découvert un bug. Pour réinitialiser un parcours, il me faut me positionner sur l'écran précédent à celui que je souhaite remettre à zéro.

Par ex.: l'appuie de plus de 2 sec. sur le parcours 1 réinitialise le parcours 2.:tourne:

 

Est-ce que quelqu'un rencontre ce problème ?

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Bonjour,

 

J'ai activité comme beaucoup d'entre nous l'ODB (merci à janfi67 au passage).

Par contre j'ai découvert un bug. Pour réinitialiser un parcours, il me faut me positionner sur l'écran précédent à celui que je souhaite remettre à zéro.

Par ex.: l'appuie de plus de 2 sec. sur le parcours 1 réinitialise le parcours 2.:tourne:

 

Est-ce que quelqu'un rencontre ce problème ?

 

Cdlt.

 

Non pas de problème de se coter la, a tu fais un Dark reset après avoir fait les modifications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippef
Non pas de problème de se coter la, a tu fais un Dark reset après avoir fait les modifications ?

 

En effet, plus du problème après un Reset.

:prie:

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
bonjour a tous je suis un petit nouveau je souhaiterai savoir si il etait possible d'avoir la pression des pneus,la temperature d'eau, pression d'huile sur l'odb dema c4 par l'intermediaire de la prise usb d'origine placer entre les deux sieges avant,j'ai essayer avec configflag mais il m'affiche aucune piste audio reconnu quelqun pourrai t'il m'aider en signe de bienvenu.. quelques petites precision.. rt5 version 8.11 cartographie 2009/2010 et radar integrer.merci de votre reponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je suis un petit nouveau je souhaiterai savoir si il etait possible d'avoir la pression des pneus,la temperature d'eau, pression d'huile sur l'odb dema c4 par l'intermediaire de la prise usb d'origine placer entre les deux sieges avant,j'ai essayer avec configflag mais il m'affiche aucune piste audio reconnu quelqun pourrai t'il m'aider en signe de bienvenu.. quelques petites precision.. rt5 version 8.11 cartographie 2009/2010 et radar integrer.merci de votre reponse

 

Merci d'utiliser la fonction rechercher car ceci a été maintes et maintes fois abordées et en prime avec des explications détaillées de plus dans cette section.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

bonjour a tous,

Je lis et relis avec attention tous vos post , je suis ébahi devant vos "trouvailles". Chapeau bas messieurs.Impressionnant.

Euh, question bete et qui a peut été traitée , sur la visu de la "3eme" page (T°, pss... ), le "OK" de la pss des pneus peut elle etre changée par la vrai valeur ?? 2.5 ou tout autre valeur .. cela serait mieux, enfin c est juste un avis perso.

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.