Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Caractère du 2.1td


titine167

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Étant à la recherche depuis pas mal de temps pour une xm ca commence à me lasser un peu.., une question m'intrigue, quel est le caractère moteur et général du 2.1td surtout avec une eprom V6 sur la xantia moins lourde que la XM? J'ai un style de conduite plutot dynamique et j'apprecie un moteur qui a du répondant sur ce point mon ancienne zx envoyait dans les tours, le chassis de la xantia est il vraiment plus dynamique que celui de la xm?

Merci à tous pour vos éclairages!

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité manunancy
En fait la Xantia et la XM font pratiquement le même poids - si tu a le même moteur et la même boite ca va être très voisin (y compris en vitesse de pointe, la XM et plus grande mais un poil plus aérodynamique)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soleil_de_corse

Salut TITINE167 ;)

 

J'ai eu une 2.1L turbo diesel 12 V ( peugeot 605 (1991) ), comparé à ma xantia 1.9 TD, je ressent la différence, plus de repprise avec la 605 :D==> ok pas d'eprom V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

pour avoir les 2 à la maison, je peux facilement comparer.

les 2 sont des breaks ( j'ai besoin de place )

la XM 21td de 2000 à 220 000km

la Xantia 21td de 1996 à 240 000km

je dirais la XM plus nerveuse et plus confortable

la Xantia, plus maniable

la XM un peu plus gourmande en carburant ( environ 1 litre de plus ) soit 7.5/100km pour la XM et 6.5/100km pour la Xantia pour une utilisation identique.

par contre la XM a un reservoir enorme 85 litres aussurant une bonne autonomie, 65 litres pour la Xantia.

question entretient :

vidange tous les 10 000km, des plaquettes et des pneus, sinon, RAS, ou plutot que du classique soit radiateur de chauffage sur la Xantia et révision de la pompe Epic, neiman, pulseur d'air

la XM se contente de l'ABS en panne et de l'afficheur gauche HS et d'un grillon introuvable à l'arrière

dans l'ensemble c'est 2 excellentes voitures. ma preference va à l'XM plus logeable et confortable et une gueule...en plus en break, ca devient rare

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi qui pensait que la xantia était plus dynamique que la xm, je suis plutot étonné!

En tout cas une chose est sure l'une comme l'autre n'a pas cette lourdeur qu'à la C5 du train avant !

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veux tu dire par dynamique?

 

par dynamique j'entend sportif, réactif, chassis stable mème sur un gros coup de volant, avec une route toute dégradé, la capacitée à prendre un virage à haute vitesse..

 

et sur ces points, la xantia est au dessus de la xm, l'activa etant au niveau des ferrari (ce n'est pas moi qui le dit, car je n'ia jamais conduit de ferrari).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ah ben j'ai justement posté hier soir deux liens vers des vidéos (ici: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1551987#post1551987), et sur l'une d'elles on voit une Activa passait un virage devant une Ferrari (bon certes, une plutôt vieille qui... penche !) :PP

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veux tu dire par dynamique?

 

par dynamique j'entend sportif, réactif, chassis stable mème sur un gros coup de volant, avec une route toute dégradé, la capacitée à prendre un virage à haute vitesse..

 

et sur ces points, la xantia est au dessus de la xm, l'activa etant au niveau des ferrari (ce n'est pas moi qui le dit, car je n'ia jamais conduit de ferrari).

 

C est exactement ça et si en plus elle est joueuse comme la xsara l arrière mobile c est le top

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veux tu dire par dynamique?

 

par dynamique j'entend sportif, réactif, chassis stable mème sur un gros coup de volant, avec une route toute dégradé, la capacitée à prendre un virage à haute vitesse..

 

et sur ces points, la xantia est au dessus de la xm, l'activa etant au niveau des ferrari (ce n'est pas moi qui le dit, car je n'ia jamais conduit de ferrari).

 

Je plussoie!

 

Pour pouvoir comparer les deux (en non hydractive), je peux te confirmer que la Xantia est nettement plus agile et joueuse que la XM! A sa décharge, c'est 1.8 16V VS TD12... La répartition des masses est probablement différente.

 

La précision de la direction me semble également prendre le dessus sur la Xantia.

 

La XM tire par contre son épingle du jeu à haute vitesse, ou des manoeuvres genre évitement sont toujours plus sécurisantes.

 

J'ai vraiment été étonné par la Xantia dès les premiers tours de roues, qui me fait penser pas mal à ma 106, avec un train arrière nettement plus "posé", toutefois.

 

Enfin, si tu veux essayer les deux, tu peux sans soucis passer à la maison. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.