Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Restylage C4 Picasso (09/2010)


Invité thibault100

Messages recommandés

Invité Rocca57
J'ai vu toutes les présentation même celle de notre Rocca national mais tous les emplacement font pièces rapportées donc jacky :) Je pense que lorsque ce nouveau C4 Picasso sera disponible on pourra acheter les feux diurnes que l'on adaptera sur nos C4

 

Ça sera difficile a intégrée, en plus je trouve que sa fait plus rapporté que chez moi, les mien tu ne les vois pas, contacte couper, Il son très discret.

 

http://img7.hostingpics.net/pics/200981Capture.jpghttp://img7.hostingpics.net/pics/97996742.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 329
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité renard1
bonjour

 

je pencherais plutôt par la disparition de ce moteur. Pour la boite manu il y a le 150 et pour la boite auto il y aura le 160.

 

Et le nouveau 1.6 a autant de couple que le 138.

 

Donc je ne pense pas qu 'il survive au restylage d'autant plus qu il est pas euro 5

 

 

D'après http://www.citroen.it/home/#/citroen-c4-picasso/ , c'est exact. Pour ceux qui ne comprennent pas l'italien:

- BM5 sur essence 1.6 VTi 120

- BM6 sur 1.6 HDi 110 FAP et 2.0 HDi 150 FAP

- BMP6 sur essence 1.6 THP 155, 1.6 HDi 110 FAP et 1.6 e-HDi 110 FAP

- boite auto 6 rapports: pas de texte.

 

(Puisque c'est publié sur le site officiel de Citroën Italie, même s'ils ont fait la gaffe :tourne: de le mettre en ligne trop tôt, je pense ne pas enfreindre l'éthique du forum de traduire ces info.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Envoyé par renard1

Désolé si ma question est bête: d'après vous, y a-t-il une chance pour que le (Grand) Picasso Restylé soit muni du eMyWay, ou au moins d'un MyWay nouvelle génération?

 

 

 

 

J'aurais dû poser ma question autrement, mais je ne voulais pas être trop technique: puisque LeProvincial dit dans le forum sur eMayWay (http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1838360&postcount=30) qu'il n'y a "Aucune possibilité de mettre un eMyway (RNEG2010) dans un véhicule qui n'a pas l'architecture AEE2010, initialisée avec C4-II, puis 508, puis les futurs véhicules PSA", ma question est en fait de savoir si le restylage pourrait apporter cette nouvelle architecture.

Le (vieux) MyWay apparemment bien rigide me fait pencher pour un TomTom séparé. Mais si la nouvelle architecture s'annonce, je peux attendre.

 

Aucune chance, aucune modification de l'architecture

 

D'après http://www.citroen.it/home/#/citroen-c4-picasso/ , c'est exact. Pour ceux qui ne comprennent pas l'italien:

- BM5 sur essence 1.6 VTi 120

- BM6 sur 1.6 HDi 110 FAP et 2.0 HDi 150 FAP

- BMP6 sur essence 1.6 THP 155, 1.6 HDi 110 FAP et 1.6 e-HDi 110 FAP

- boite auto 6 rapports: pas de texte.

 

(Puisque c'est publié sur le site officiel de Citroën Italie, même s'ils ont fait la gaffe :tourne: de le mettre en ligne trop tôt, je pense ne pas enfreindre l'éthique du forum de traduire ces info.)

 

ATTENTION : les versions commercialisées sont dépendantes des pays

Donc ne pas s'enflammer (ou pas) sur ce qui est dit plus haut qui pourrait ne pas être vrai pour la france ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas (commandé en juillet et livraison estimée pour septembre). La vraie question est : qu'elle sera la date de basculement de la prod vers ce modèle restylé ? La logique voudrait que le Picasso restylé soit produit dès la réouverture de l'usine, mais rien n'est certain...

j'ai le souvenir que Sochaux avait démarré la prod des 307 restylée juste avant la fermeture de l'usine pour congés.

QQ'un connaissant les plans de prod pourrait nous renseigner... ça serait cool.

C4 Picasso II 5P e-hdi 115 Business depuis octobre

C3 1.4 Hdi Exclusive avec fuite injecteur (2 fois en 4 ans)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis vous aurez le C4P "ancien" comme spécifié lors de votre commande, la version restylée n'étant pas officiellement présentée.

Mais les spécialistes Citroën vous confirmeront....

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

La commande est faite suivant un certain modèle. Et saisi comme tel de façon informatique.

Logiquement, une commande saisie en juin et/ou juillet a été saisie avec les anciens codes, et ne devrait donc pas correspondre à une version restylée.

Sauf s'il y a une décision contraire et générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, cependant dans la commande il n'est pas spécifié "ancien" ou "restylé", mais un C4P tel modèle et telle couleur ....

Si le modèle existe toujours suite au restylage, pourquoi ne pourrions-nous pas en bénéficier ?

 

Il ne s'agit pas non plus d'une nouvelle version du C4 Picasso...

 

En tout cas, ce qui me plait le plus dans le re-stylage c'est la face avant avec les LED.

 

 

Ce sera surement le modèle actuelle. Dans le cas contraire, il ne correspondrait pas au bon de commande signé lors de l'achat. Certaines caractéristiques ayant été modifiées. A version identiques, des équipements ont certainement été retirés là ou d'autres ont fait leur apparition. Même si c'est parfois à l'avantage du client, si Citroën ne te prévient pas du changement, qu'il te livre le nouveau modèle qui ne correspond pas à ce que tu as commandé (ex : ancien avec suspension pneumatique retirée sur la nouvelle mouture) et si c'était un des arguments lors du choix du véhicule, tu peux refuser la vente car non conforme à la signature du contrat d'origine. C'est juste un exemple. Dans la réalité, ça va plutôt dans le bon sens. Mais comme dit LP, c'est le code informatique qui conditionne la version millésime. De plus, en France il n'y a encore rien d'officiel quant à la commercialisation du modèle re-stylé. On se doute que se sera au moment du mondial, mais rien n'est encore écrit.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, celà serait bien une décision générale surtout que ma commande papier date du 24 Juillet. Bien entendu, tous les clients ne veulent pas forcément le modèle restylé mais pour moi celà serait un plus sachant qu'en raison de la fermeture des chaines de production le délai de livraison est super long (livraison estimée le 20 Octobre !!!).

 

En tout cas, merci pour votre réponse. Est-il possible de connaître la saisie effective de ma commande dans les systèmes informatiques ?

 

Tu peux aussi contacter ton vendeur et voir avec lui s'il est possible de modifier ta commande pour avoir la version restylée. C'est vrai que c'est dommage de recevoir un véhicule alors que la nouvelle version est présentée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité renard1

De plus, le site italien de Citroen, même s'il a publié trop tôt la version restylée, met encore plus la pression.

 

 

Le site italien est visiblement le fruit d'une erreur informatique (par ex. un lien mis à jour trop tôt): la présentation du C4P se réfère au nouveau modèle et n'est pas 100% complète (par ex., info manquante sur les modèles avec boite automatique), mais le configurateur et les autres parties du site continuent de se référer au modèle actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

autres informations, les xénons serait en option sur les version exclusive (comme pour la C4 au moment du restylage) et disparition des jantes alu 16" Baïkal et de la suspension pneumatique sur les C4P court (5places)

 

BugsC3

 

En Belgique, c'était déjà le cas depuis le début ! ! ! !:roll:

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

http://img.turbo.fr/028C01EA03499220-photo-citroen-c4-picasso.jpg

 

http://img.turbo.fr/028C01EA03499222-photo-citroen-c4-picasso.jpg

 

sur cette image, à l'arrière, il semblerait qu'il n'y ait plus le bandeau laqué de la contre porte avec le jonc chromé :hum:

http://static.blogo.it/autosblog/citroen-c4-picasso-2010-photos-exclusives/big_Citroen_C4_Picasso_2010_scoop_08.jpg

 

http://img.turbo.fr/028C01EA03499226-photo-citroen-c4-picasso.jpg

 

http://static.blogo.it/autosblog/citroen-c4-grand-picasso-2010-photos-exclusives/big_Citroen_C4_Grand_Picasso_2010_scoop_02.jpg

 

http://static.blogo.it/autosblog/citroen-c4-grand-picasso-2010-photos-exclusives/big_Citroen_C4_Grand_Picasso_2010_scoop_01.jpg

 

http://static.blogo.it/autosblog/citroen-c4-grand-picasso-2010-photos-exclusives/big_Citroen_C4_Grand_Picasso_2010_scoop_05.jpg

 

http://static.blogo.it/autosblog/citroen-c4-grand-picasso-2010-photos-exclusives/big_Citroen_C4_Grand_Picasso_2010_scoop_06.jpg

 

rien de changé de ce côté là :ll

http://static.blogo.it/autosblog/citroen-c4-grand-picasso-2010-photos-exclusives/big_Citroen_C4_Grand_Picasso_2010_scoop_07.jpg

 

http://static.blogo.it/autosblog/citroen-c4-grand-picasso-2010-photos-exclusives/big_Citroen_C4_Grand_Picasso_2010_scoop_10.jpg

 

http://static.blogo.it/autosblog/citroen-c4-grand-picasso-2010-photos-exclusives/big_Citroen_C4_Grand_Picasso_2010_scoop_11.jpg

 

http://static.blogo.it/autosblog/citroen-c4-grand-picasso-2010-photos-exclusives/big_Citroen_C4_Grand_Picasso_2010_scoop_13.jpg

 

http://static.blogo.it/autosblog/citroen-c4-picasso-2010-photos-exclusives/big_Citroen_C4_Picasso_2010_scoop_07.jpg

 

http://www.sme.sk/cdata/5525875/13_c_big.jpg

 

http://www.sme.sk/cdata/5525875/11_c_big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Merci, j'ai contacté le vendeur mais pas d'information sur le restylage C4 Picasso, donc pas possible d'intervenir au niveau de la commande.

J'espère que sur le forum quelqu'un aura des informations moins 'officielles' dans le sens que Citroen ne peut pas communiquer avant le mondial et sans doute avant que tout soit finalisé pour commander la version restylée. Je doute quand même que les références ne soient pas crées au niveau informatique.

De plus, le site italien de Citroen, même s'il a publié trop tôt la version restylée, met encore plus la pression. En tout cas, la version restylée est toujours présente sur le site, et il est facile donc d'avoir une vue officielle avant l'annonce 'officielle' en France de Citroen.

En tout cas, je souhaiterai bien pouvoir avoir cette nouvelle version, juste question look avec les LED. De toutes manières, le C4 Picasso est vraiment un choix de passion.

 

Il y a belle lurette que les "codes informatiques" sont créés pour la nouvelle version. Sinon, il aurait été tout simplement impossible d'en fabriquer !

Mais ces "codes informatiques" ne sont pas disponibles dans les systèmes de commandes.

Donc aucune chance de pouvoir modifier une commande en cours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité renard1

Pour info, le journal italien Quattroruote (http://www.quattroruote.it/auto_novita/articolo.cfm?codice=267891) vient de publier un certain nombre d'informations:

- Les finitions Attraction, Seduction et Exclusive remplacent les finitions Ideal, Style et Perfect.

- La finition Exclusive Style disparait, mais la Business reste.

 

- Tous les moteurs sont Euro 5.

- essence: 1.6 de 120 et 156 CV

- turbodiesel: 2.0 de 138 et 150 CV; 1.6 de 110 CV.

- Arrivée des Airdream avec Stop&Start.

 

Bien sûr, il s'agit du marché italien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

quand on voit que 3008 va arriver l'année prochaine avec un hybrid4 HDI de 165CV associé à la BMP6 :roll: et qu'on rame tant qu'on peut (à essuyer les plâtres) pour obtenir du couple avec nos BMP actuelles :ll

 

et toujours pas au programmes avec des HDI puissants :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Les commandes avec les nouveaux codes sont possibles à compter d'aujourd'hui

(code AM80)

Pour l'instant, en France, la gamme se compose de Attraction, Confort, Millenium et Exclusive.

Au 1er septembre, les modifications déjà visibles :

  • le Navidrive est maintenant à 1650 €
  • Il y a maintenant une option "BlackTop", en série sur Hdi 160 BVA, et en option groupée avec les JA17, pour les Exclusive
  • Ouverture à la commande du modèle eHdi 110 BMP6, uniquement en exclusive
  • Fermeture de la version Hdi 110 BVM5 en Exclusive, remplacée par une version Hdi 110 BVM6
  • Pour Attraction, Confort, Millenium, le Hdi 110 (BVM5 et BMP6) est encore Euro4
  • Pour Exclusive, le Hdi 110 (BVM6) est Euro5
  • Pour Exclusive, plus de modèle Hdi 110 BMP6. Remplacé par modèle eHdi.

(Tout cela sous réserve d'erreurs dans le document que j'ai)

 

Je n'ai pas (encore) le détail des caractéristiques techniques et équipements des futures versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le communiqué officiel:

 

 

CITROËN C4 PICASSO ET GRAND C4 PICASSO ADOPTENT LA NOUVELLE IMAGE DE MARQUE ET LA TECHNOLOGIE MICRO-HYBRIDE e-HDi

 

Les deux variantes du monospace compact de la Marque, les visiospaces C4 Picasso et Grand C4 Picasso se mettent à la nouvelle image de marque et adoptent la technologie micro hybride e-HDi. Connaissant un succès commercial incontestable depuis leurs lancements respectifs avec près de 650 000 véhicules vendus, ils proposent un certain nombre de modifications portant tout à la fois sur le style et les motorisations.

C4 Picasso et Grand C4 Picasso, qui disposent d’une luminosité exceptionnelle grâce au pare-brise panoramique grand angle, adoptent sur les faces avant et arrière le nouveau logo de la Marque et proposent une signature lumineuse par leds, visible de jour comme de nuit, implantée dans le bouclier avant, sous les projecteurs.

 

L’arrivée de la technologie micro-hybride e-HDi combine un système Stop&Start de seconde

génération à une boîte manuelle pilotée et à la motorisation HDi 110 FAP. Elle permet une offre qui associe au confort de conduite une faible consommation de carburant (4,8 l/100 km) et des

émissions de polluants et de CO2 en réduction sensible (125 g/km).

Enfin, les C4 Picasso et Grand C4 Picasso peuvent disposer de CITROËN eTouch, un bouquet de services composés des appels d’urgence et d’assistance, d’un carnet d’entretien virtuel et d’un service d’Eco Driving.

Ces évolutions seront disponibles au cours du dernier trimestre 2010.

 

STYLE : ADOPTION DE LA NOUVELLE IMAGE, PERSONNALISATION ET ÉVOLUTION VERS PLUS D’ÉLÉGANCE

 

En matière de style, les nouveautés destinées à renforcer l’élégance des C4 Picasso et Grand C4 Picasso sont multiples, avec :

· l’implantation, sur la calandre et sur le volet de coffre, du nouveau logo, qui se retrouve également sur le centre des roues en aluminium, le coussin de volant et le plip ;

· l’option Black Top, sur C4 Picasso, qui propose la combinaison de six variantes de teintes de

caisse associées à un pavillon et à des montants noir brillant ;

· un bouclier avant unique sur les deux carrosseries, reprenant celui de la version C4 Picasso

(5 places), qui adopte, sous les projecteurs, une signature lumineuse par leds, actives de jour

comme de nuit ;

· des feux avant avec des clignotants blancs ;

· des feux arrière avec des contours noirs sur C4 Picasso ;

· l’ajout d’un jonc chromé sur les commandes extérieures de portes du niveau Exclusive ;

· l’adoption d’un nouveau garnissage des sièges et des panneaux de portes sur le niveau Exclusive.

 

e-HDi : UNE TECHNOLOGIE MICRO-HYBRIDE POUR DIMINUER LES ÉMISSIONS DE CO2 ET

LA CONSOMMATION DE CARBURANT

 

Le nouveau système micro-hybride e-HDi est associé à la motorisation HDi 110 FAP et à la boîte de vitesses manuelle pilotée BMP6.

Cette technologie micro-hybride repose sur la fonction Stop&Start de seconde génération. Cette dernière bénéficie toujours d’un alterno-démarreur, ou alternateur réversible, dont les performances ont été optimisées. La puissance, augmentée de 70 % par rapport à la première variante atteint 2,2 kW et intègre maintenant l’électronique de puissance.

Le démarrage, rapide et transparent, s’effectue en 400 ms, soit la moitié de celle d’un démarreur. L’absence de bruit est obtenue par l’utilisation d’une courroie en lieu et place d’engrenages sur un démarreur traditionnel.

L’absence de vibrations, au démarrage comme à la mise en veille du moteur, est la conséquence de l’utilisation d’un volant moteur double, d’un doseur d’air étanche et de l’obtention plus rapide du régime de ralenti.

Un dispositif d’assistance au réseau de bord, e-booster, permet de booster l’alimentation électrique de l’alternateur à l’aide de supercapacités, mises temporairement en série avec la batterie. Ce dispositif procure plusieurs avantages :

· une augmentation de l’énergie transmise, pour améliorer la capacité de redémarrage, jusqu’à des températures pouvant atteindre -5 °C ;

· le soutien du réseau de bord par une transparence totale de l’énergie prélevée par le démarreur, qui permet de maintenir les performances des projecteurs, des essuie-vitres ou bien encore de la radio… ;

· une fonction d’optimisation de la charge de la batterie et des supercapacités par récupération d’énergie au lever de pied et en décélération, avec une légère augmentation du frein moteur.

Les C4 Picasso et Grand C4 Picasso sont par ailleurs dotés d’une batterie étanche dimensionnée pour supporter jusqu’à 600 000 cycles de redémarrages.

Les deux modèles ont également fait l’objet d’une optimisation de la suspension moteur pour apporter un confort encore plus grand lors des arrêts et redémarrages.

Un progrès notable est réalisé dans les domaines de la consommation de carburant et des émissions de CO2. La consommation de gazole en cycle mixte est de 4,8 l/100 km pour C4 Picasso (5,0 pour Grand C4 Picasso) et les émissions de CO2 sur ce même cycle sont de 125 (130) g/km. En milieu urbain, les réductions de consommation et d’émissions de CO2 peuvent atteindre 15 %.

 

CITROËN eTouch POUR RESTER CONNECTÉ

CITROËN eTouch est maintenant disponible sur les CITROËN C4 Picasso et Grand C4 Picasso. Composé d’un bouquet de services comprenant les appels d’urgence et d’assistance localisée, CITROËN eTouch proposera également un carnet d’entretien virtuel et un service d’Eco Driving accessibles via l’espace personnel MyCITROËN sur Internet.

Pour les appels, CITROËN eTouch fonctionne de manière complètement autonome. Le système est en effet équipé d’un module GPS et d’une carte SIM ne nécessitant pas d’abonnement téléphonique, sans limite de durée. À bord des véhicules, deux touches sont disponibles, une « SOS » pour les appels d’urgence (l’appel peut également se déclencher automatiquement en cas de choc), l’autre « Double Chevrons » pour les appels d’assistance.

L’appel d’urgence permet de réduire le délai d’intervention des secours, que l’on soit victime d’un accident ou simple témoin de celui-ci. Ces deux services sont gratuits et disponibles 24 h/24, 7 j/7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

autres informations, les xénons serait en option sur les version exclusive (comme pour la C4 au moment du restylage) et disparition des jantes alu 16" Baïkal et de la suspension pneumatique sur les C4P court (5places)

 

BugsC3

 

 

C'est confirmé maintenant? Car, sur la Grande C4 Picasso mes parents ont eu pas mal des problemes avec la suspension arrière (Grand C4 Picasso 07/2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Les détails sont disponibles ici.

 

C'est confirmé maintenant? Car, sur la Grande C4 Picasso mes parents ont eu pas mal des problemes avec la suspension arrière (Grand C4 Picasso 07/2007)

 

Voir mon post juste au-dessus, avec un lien vers un document à regarder.

 

La mise en production est en fonction des commandes.

Je dirais dès à présent, mais à côté des "anciens" C4P

Et oui, toujours Vigo, pas de raison de changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah superbe le "Black top", on dirait un C4Pluriel :PP

Je note qu'il sera plus difficile de reperer dans un retroviseur, s'il s'agit d'un C4P5 ou C4P7 : face avant identique :oui:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Managua 16 pouces arrivent sur Confort en série, quelles jantes vont équiper la finition Exclusive (Volubilis ??) ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.