Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

HIFI JBL ne fonctionne pas.


Invité Lesavoyard

Messages recommandés

Invité Lesavoyard

Bonjour,

 

J'ai acheté ma C6 il y a deux semaine, elle a 18 mois et est encore sous garantie ( 5 ans).

 

Lors de l'essai, j'étais évidemment le conducteur,; je ne me suis pas aperçu que la hifi JBL sur la plage arrière ne fontionnait pas, d'ou une amiance musicale correcte mais sans plus.

 

Je suis inquiet, car je n'ai pas vu mentionné dans la liste des pièces garanties , le système audio. J'ai vu sur un autre site consacré à la C6 que ce problème était courant sur cette voiture.

 

Avez-vous eu ce problème? Pensez vous que la garantie va couvrir? Pourquoi le vendeur ( concessionnaire Cotroën) ne l'a-t-il pas fait changer? Coût de la facture?

 

Merci de vos réponses !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Belial

As-tu déjà vérifier les réglages de la sono ? Sur la mienne, le DSP était enclenché (mode voix), et au final, il n'y avait quasiment pas de grave.

 

Ensuite, tu peux vérifier le réglage du fader.

 

Enfin, tu peux toujours vérifier qu'un fil ne s'est pas débranché (il me semble qu'ils sont visibles dans le coffre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Belial

Sinon, il me semble qu'une panne de ce type, qui arrive si rapidement après l'achat, doit être prise sous garantie, même si ce n'est pas indiqué. Dans ton cas, il serait peut-etre bon d'aller chez le concessionnaire Citroen près de chez toi, et de faire constater le défaut. Ensuite, tu essaye de convaincre ce même concessionnaire d'effectuer la réparation en envoyant la facture chez l'autre concessionnaire.

 

J'ai vecu un truc similaire sur le Boxster : les disques avant ont été changé sous garantie, après avoir constaté (enfin pas moi directement, mais un pro) que les disques étaient morts après seulement deux semaines. Or, chacun sait que les disques sont des pièces d'usures. Au final, Porsche Luxembourg a effectuer les réparations, et la facture a été envoyée en Allemagne (près de Francfort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lesavoyard
Je viens de déposer la voiture chez le concessionnaire près de chez moi, il pense à priori que c'est couvert par la garantie. j'aimerais bien que cela ne soit qu'un problème de fil, mais comme je n'y connais rien, je vais attendre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lesavoyard

Les hauts parleurs sont bien connectés mon garagiste à vérifié.

 

La voiture est au garage. Ils ont contacté l'usine de Rennes qui confirme connaître le problème. Ils vont faire un test de son avec un appareil spécifique (?) et si le problème est confirmé, on change l'installation. Tout le monde semble de bonne foi et me rassure, je ne devrais en principe pas avoir grand chose à payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lesavoyard

Finalement, après test, il n'y avait pas de problème car mon garagiste m'a dit la chose suivante : les hauts parleurs sur la plage arrière ne transmettent que les basses. Et étant donné que je viens seulement d'acheter la voiture, je n'ai écouté que de l'opéra ( Pavarotti). Or, il se trouve que dans cette gamme de fréquence vocale, les hauts parleurs arrières n'ont pas à s'activer.

 

On a testé en prenant une radio et en mettant le son fort : position 11, et effectivement cela cogne fort à l'arrière...

 

Donc, faites des essais avec divers types de musique et asseyez vous à l'arrière, c'est plus facile à percevoir....

 

Cela dit, si pour moi, c'est résolu, le problème est connu de l'usine de Rennes.

 

Bon test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lesavoyard
C'est loin d'être simple ! Je récupère la voiture mardi, mais je crois que c'est le fader qu'il va valloir régler attentivement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lesavoyard:

 

Idem pour nous apres quelques annees d'equipement d'origine pour ecouter Donizetti et les compositeurs italiens. Pas trop d'aigues malgre quelques cantatrices qui montent haut, mais c'est surtout la recherche de clarete et d'espace sonore qui nous a fait changer les gamelles d'origines. Le style est 60% classique, 30% chanson francaise (a la Johnny ou Eddie Mitchell) le reste c'est X-FM ici a Londres (grunge, Rap, Dance et autres pollutions sonores des adolescents anglais...).

 

J'ai poste quelques photos de la mise en place de l'equipement:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=92111

 

Comme nous ne pouvions pas avoir d'installation JBL d'origine, nous avons du nous tourner a nouveau vers Alpine mais en mettant un ampli a cause du volume d'air dans le C8.

 

Bonne ecoute des tenors !

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Finalement, après test, il n'y avait pas de problème car mon garagiste m'a dit la chose suivante : les hauts parleurs sur la plage arrière ne transmettent que les basses. Et étant donné que je viens seulement d'acheter la voiture, je n'ai écouté que de l'opéra ( Pavarotti). Or, il se trouve que dans cette gamme de fréquence vocale, les hauts parleurs arrières n'ont pas à s'activer.

 

On a testé en prenant une radio et en mettant le son fort : position 11, et effectivement cela cogne fort à l'arrière...

 

Donc, faites des essais avec divers types de musique et asseyez vous à l'arrière, c'est plus facile à percevoir....

 

Cela dit, si pour moi, c'est résolu, le problème est connu de l'usine de Rennes.

 

Bon test !

 

Eh bien voilà ! moi, j'ai le même problème, et d'ailleurs, j'écoute plutôt du Pavaroti que de la musique Boum Boum. N'empêche, que si c'est ça, ils ne servent pas à grand chose ces superbes hauts parleurs JBL à l'arrière sur la plage.Et dommage, car ils sembles de bonne qualité.

Et j'aimerai bien le connaitre leur problème , celui qui est connu à l'usine de Rennes. Car moi, j'ai vraiment l'impression qu'ils fonctionnent pas ces hauts parleurs !

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu ma C6 en décembre 2009, j'ai de-suite pensé avoir ce problème aussi!

 

Puis à force d'essayer divers types de musiques, réglages d'ambiances sonore et volume fort (Au delà de 11, vers 15), et en mettant la tête au dessus des HP ou carément dans le coffre on se rend bien compte qu'ils fonctionent, mais effectivement QUE pour les basses!

Avec de la musique "boum boum" on les entend...

 

Dommage que sur la plage il n'y ait pas aussi une paire d'HP "médium/aigües" car ça manque.

Autant le son depuis les places avant est trés bien, qu'assis à l'arrière il est déplorable (Le son vient que de l'avant et bas de portes AR, et selon la musique on a le "boum boum" dans les oreilles!)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu ma C6 en décembre 2009, j'ai de-suite pensé avoir ce problème aussi!

 

Puis à force d'essayer divers types de musiques, réglages d'ambiances sonore et volume fort (Au delà de 11, vers 15), et en mettant la tête au dessus des HP ou carément dans le coffre on se rend bien compte qu'ils fonctionent, mais effectivement QUE pour les basses!

Avec de la musique "boum boum" on les entend...

 

Dommage que sur la plage il n'y ait pas aussi une paire d'HP "médium/aigües" car ça manque.

Autant le son depuis les places avant est trés bien, qu'assis à l'arrière il est déplorable (Le son vient que de l'avant et bas de portes AR, et selon la musique on a le "boum boum" dans les oreilles!)

 

 

 

Greg.

 

 

Essayer de démonter les caches enceintes et voyez quel type d'enceintes est en place ... et si vraiment vous y tenez, achetez en d'autres, de mêmes dimensions, mais genre trois voies, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas mais il doit y avoir quelque part un "filtre" pour n'envoyer que les basses fréquences sur ces HP.

Sans doute directement l'ampli qui fait cette "séparation" de fréquence.

 

mettre des Hp 2 ou 3 voies à large bande passante ne servira à rien s'ils ne recoivent que des basses fréquences.

Ce peut même être pire vu que les HP ne seront pas conçus pour celà.

 

En plus ce sont de petits diamètre (10cm je crois), et pour de "larges bandes" il faudrait des 16cms pour qu'ils soient efficaçes et performants.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceçi dit, de l'avant le son est excellent et lorsque j'ai des passagers en principe on papotte, donc pas ou trés peu de volume musical...

C'est seul à bord que je proffite, donc de l'avant:)

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.