Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS 23IE PALLAS Australie, question?


kangaroo21

Messages recommandés


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

pas courant le tissu Pallas gris ! mais il a l'air d'être refabriqué, il y en a là au mètre :

http://www.ds-sassen.de/parts/inter1.htm

(voir article 1254)

par contre, elle ne semble pas avoir les vitres teintées ? dommage !

en tout cas, une fois remise en état, ce sera vraiment une DS d'exception !

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça vaut combien en euros une usine à gaz comme ça chez les wallabies ?

 

J'ai entendu dire que cela valait assez cher environ 20-30000 dollars, mais j'ai fait une affaire super, car le gars voulait la vendre rapidement.

Merci de vos encouragements, vous tiens au courant.

Philippe

C5 X7 Exclusive 163 Gris Haria 2013, C3 II 2010, DS 23IE Automatique Pallas.

Anciennes: C5 Tourer 2009, C5 2002, C5 2007, DSpecial, DS21, Xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit entre 12 et 18000 euros

c'est quand même pas donné,même chez nous car elle ne présente pas très bien,au moins niveau moteur

est ce que la clim fonctionne encore?

 

 

 

 

Le prix indique etait evidement pour une en tres bon etat.

Pour la mienne je crois qu'il faudra que je depense 3-4000 euros pour la rendre valable.

Non pas de rouille a l'arriere, juqu'ici je crois que c'est seulement en surface.......j'espere.

Mais evidement avec les Pallas c'est toujours dur d'etre sur>

C5 X7 Exclusive 163 Gris Haria 2013, C3 II 2010, DS 23IE Automatique Pallas.

Anciennes: C5 Tourer 2009, C5 2002, C5 2007, DSpecial, DS21, Xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cet achat et pour ce projet de restauration.

 

Elle est exclusive cette DS !!!

 

C'est sympa de savoir qu'elle existe encore et qu'elle est tombée dans de bonnes mains !

 

Merci a tous pour vos remarques encourageantes, je vais me mettre au boulot avec encore plus d'ardeur.

 

Vous tiens au courant.

C5 X7 Exclusive 163 Gris Haria 2013, C3 II 2010, DS 23IE Automatique Pallas.

Anciennes: C5 Tourer 2009, C5 2002, C5 2007, DSpecial, DS21, Xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67
la boite auto de la DS est fragile sur les bandes freins à l'intérieur de la boite une simple montée mal négociée au niveau du régime moteur et avec insistance peut en arriver a bout et en quelques minutes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite auto de la DS est fragile sur les bandes freins à l'intérieur de la boite une simple montée mal négociée au niveau du régime moteur et avec insistance peut en arriver a bout et en quelques minutes

 

Pas tellement une bonne nouvelle. Peux -tu expliquer en plus de details ce qu'il faut eviter de faire?

C5 X7 Exclusive 163 Gris Haria 2013, C3 II 2010, DS 23IE Automatique Pallas.

Anciennes: C5 Tourer 2009, C5 2002, C5 2007, DSpecial, DS21, Xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Bonjour

tout d'abord bien s'assurer que les vidnages de boites sont respectées avec une huile de qualité

Eviter de tracter avec l'auto

Eviter les montées de garage

toujours bien surveiller le niveau d'huile

Ne pas demarrer sur les chapeaux de roues

eviter d'utiliser le kick down

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et j'ajouterais : éviter de monter une côte avec le levier en position "D", car la boîte n'arrête pas de changer de rapport dès que la voiture perd de la vitesse ou qu'elle en gagne trop et ça tue les freins à bande, comme dit Christian. Moralité, quand on s'apprête à monter une côte, repasser en "2" et monter ça "gen-ti-ment" !!

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invit
Bonjour

tout d'abord bien s'assurer que les vidnages de boites sont respectées avec une huile de qualité

Eviter de tracter avec l'auto

Eviter les montées de garage

toujours bien surveiller le niveau d'huile

Ne pas demarrer sur les chapeaux de roues

eviter d'utiliser le kick down

 

Faut pas exagérer non plus, cette boîte a été montée sur lbeaucoup de véhicules automatiques de l'époque sans poser de problèmes particuliers. Les freins à bandes se règlent et se changent, elle se vidange aisément, il est même judicieux de démonter et nettoyer la boîte à clapets pour l'occasion, (un peu plus compliqué) pas de parano à avoir pour les montées de garage ou les démarrages fantômes, un convertisseur est fait pour patiner, évidemment il faut s'arrêter avant que l'huile n'entre en ébullition mais il y a de la marge! Le seul problème, c'est la mollesse et la surconsommation mais bon c'est pas pour faire 50 000 km par an je suppose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Cette boite est effectivement montée sur d'autres modèles de voiture de l'époque mais elle est particulièrement fragile sur la DS

de plus de part la position de la boite et le refroidissement sous moteur l'huile peut monter tres vite en température malgré le radiateur d'huile

la destruction des bandes frein sur une boite montée dans la DS et dans les montées de garage prononcées est un classique dans ma région des borg warner et les deux ont du refaire les bandes freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invit
Cette boite est effectivement montée sur d'autres modèles de voiture de l'époque mais elle est particulièrement fragile sur la DS

de plus de part la position de la boite et le refroidissement sous moteur l'huile peut monter tres vite en température malgré le radiateur d'huile

la destruction des bandes frein sur une boite montée dans la DS et dans les montées de garage prononcées est un classique dans ma région des borg warner et les deux ont du refaire les bandes freins

 

C'est courant et même normal d'avoir à refaire de temps en temps les bandes freins sur ces boîtes, mais je ne vois pas comment une montée de garage peut les bousiller particulièrement! Elles ne travaillent qu'au moment du passage des vitesses (verrouillage) et doivent être bien réglées pour ne pas patiner, car dans ce cas elles ne durent effectivement pas longtemps...

On a sorti récemment cette excuse à mon beauf qui venait de casser pour la troisième fois sa boîte (mécanique) de Laguna: "rampe de garage trop raide et en courbe!" On prend vraiment les gens pour des idiots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Et oui deja 5 ans...

 

Refait: direction, suspension, boite auto, peinture, tissus sieges, regulateur de pression, durites injection, bobines, bougies etc...

 

 

Le resultat:

photo 22.jpg

photo 3.jpg

C5 X7 Exclusive 163 Gris Haria 2013, C3 II 2010, DS 23IE Automatique Pallas.

Anciennes: C5 Tourer 2009, C5 2002, C5 2007, DSpecial, DS21, Xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

superbe,il n'y a rien à dire

trés belle DS rarissime

trés belle restauration

ça fait envie si j'avais des sous

bravo ça fait plaisir que des conducteurs savent ce que veut dire " amour des voitures "

la clim est elle fonctionnelle?

pas de vitres teinté?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

superbe,il n'y a rien à dire

trés belle DS rarissime

trés belle restauration

ça fait envie si j'avais des sous

bravo ça fait plaisir que des conducteurs savent ce que veut dire " amour des voitures "

la clim est elle fonctionnelle?

pas de vitres teinté?

cordialement

 

Merci beaucoup. Ca a ete un sacre boulot, surtout ici!

 

La clim est complete mais pas encore en etat de marche. Comme tu dis c'est une question de sou.

Pas de vitres teintees, ells n'etaient pas installees sur ce modele Australie

. je crois seulement aux Etats-Unis.

 

Encore une fois merci.

C5 X7 Exclusive 163 Gris Haria 2013, C3 II 2010, DS 23IE Automatique Pallas.

Anciennes: C5 Tourer 2009, C5 2002, C5 2007, DSpecial, DS21, Xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres tres beau modele et tres rare , et j ais pus posseder un modele identique (sans clim) dans les annees 80 et je m etais regaler ....

 

Merci.

 

Je dois dire en effet que sur la route, il n'y a rien de comparable. Et la voiture a maintenant....40 ans. On a vraiment pas fait de progres ces dernieres annees!:nanana:

C5 X7 Exclusive 163 Gris Haria 2013, C3 II 2010, DS 23IE Automatique Pallas.

Anciennes: C5 Tourer 2009, C5 2002, C5 2007, DSpecial, DS21, Xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul defaut (pour moi) sur la ds , meme le 23 ie, c est le bruit du moteur a haute vitesse mais pour le confort et le reste beaucoup de moderne ne lui arrive pas a la cheville....

 

Oui, c'est vrai, bien que la 23 est mieux insonorisee que la DSpecial que j'avais avant.

Mais le bruit du moteur est toutefois assez sympathique. Pour moi en Australie le principal probleme c'est la chaleur que ce moteur produit, qui s'ajoute a la temperature ambiante !!!

Cela devient vite une etuve!

C5 X7 Exclusive 163 Gris Haria 2013, C3 II 2010, DS 23IE Automatique Pallas.

Anciennes: C5 Tourer 2009, C5 2002, C5 2007, DSpecial, DS21, Xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

habitant dans le sud de la france j avais le meme probleme ,surtout sur la 23 , les chaleur dans l habitacle etait monstrueuse , jusqu a ce que je fasse une modification sur le systeme de refroidissement (ce n etait plus d origine) et tous ces defaut de chauffe disparu....
.....????

mais Manetons!!!! tu ne peux pas écrire des choses comme cela, sans dire ce qu'étaient ces modifications. Y a tout les DSistes qui attendent ;-)

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.