Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

boitier additionnel sur C5 II


Invité dabev

Ce que vous en pensez  

55 membres ont voté

  1. 1. Ce que vous en pensez

    • Boitier efficace
      13
    • Boitier inefficace
      3
    • Boitier sans réelle efficacité notable
      5
    • Risqué pour la longévité du moteur
      31
    • Sans risques pour la longévité du moteur
      3


Messages recommandés

-ne correspond pas à ce qui est déclaré à l'assurance (tu déclares un véhicule moins puissant) et de ce fait risque de t'apporter bien des soucis en cas de sinistre grave (une expertise est vite demandée en cas de blessures)....

En tant qu'assureur, je lui souhaite de n'avoir jamais d'accident corporel entrainant un décés.

Je pense qu'il ne faut pas se vanter ici de ne pas respecter les règles...

Merci, il y a une charte que nous avons tous acceptés et il semble que certain l'ont oubliée.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

voici un extrait de ce qui change entre 138 et le 140, à cela il faut rajouter l'embrayage aussi, ref 2052P3 pour un et pour l'autre ref 2052P6,

 

 

4. Évolutions (Par rapport au moteur DW10BTED4)

Composants :

Nouveau haut moteur intégré (HMI)

Vanne de recyclage des gaz d'échappement à commande électrique

Échangeur thermique de recyclage des gaz d'échappement (EGR)

Volet de by-pass de l'échangeur thermique de recyclage des gaz d'échappement à commande pneumatique

Recyclage des gaz d'échappement (EGR) avec échangeur et by-pass à l’avant au lieu de à l'arrière sur le moteur DW10BTED4 (Fournisseur VALEO)

Module de recyclage des gaz d'échappement (Vanne et refroidisseur indissociable)

Culasse avec nouvelle chambre de combustion (Type ECCS identique au moteur DW12BTED4)

Pompe à huile à débit variable

Turbocompresseur à géométrie variable sans vanne de régulation de pression de suralimentation (HTT)

Système d’injection diesel Delphi 1.5 avec circuit haute pression à 2000 bars (Voir chapitre 5.7)

 

le doc est en sous section documentation/documentation technique/moteur 140cv, il est intitulé

Récapitulatif Véhicule C5 (X7) Évolutions Année 2009 (Lancement Commercial - Moteur Dw10Cted4 - Boîte De Vit

 

Attention, ce que tu cites là est pour le moteur 2.0l HDI 150/163ch (DW10CTED4). Le 140ch n'est "que" la version euro 5 du DW10BTED4 138ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les calculs sur la fiscalité du post précédent, tu es entrain de dire sur un forum public que tu roules avec un véhicule qui:-ne respecte pas la fiscalité ( tu paies la taxe pour 140 cv au lieu de 160) soit 800 euros

-ne correspond pas à ce qui est déclaré à l'assurance (tu déclares un véhicule moins puissant) et de ce fait risque de t'apporter bien des soucis en cas de sinistre grave (une expertise est vite demandée en cas de blessures).

-ne correspond plus aux critères d'homologation, tant du point de vue pollution que du point de vue sécuritaire (les freins sont-ils conçus pour cette puissance...)

Je pense qu'il ne faut pas se vanter ici de ne pas respecter les règles...

 

Et il est loint d'être le seul:em::em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabstarlight

eeeh oui mais pour répondre à vos avis que je trouve au niveau du fond justes :

 

( pour répondre à sebburgun ) je ne pense faire l'apologie de la fraude. Si tu lis bien mes premiers mails je dis bien que ce que je fais est "soft" et que ceci ne m'amène pas changer d'attitude au volant. J'ai 22 ans de conduite, jamais eu d'accident, jamais eu le moindre pv pour quoi que ce soit....

 

maintenant pour être complet, mon véhicule à toujours été homologué par l'assureur et je paie ma prime d'assurance en conséquence... mais j'ai travaillé 5 ans pour un grand groupe de d'assurance ( axa ) ceci explique celà .

 

ce que je pense c'est que si l'etat Belge en particulier ne faisait pas une chasse au pognon facile ( comme vous avec vos radars dans tous les coins ) on aurait moins de gens qui tripotent leur véhicule pour échapper à ces taxes en tout genre ... et si comme moi vous laissez chaque mois 54% de votre salaire aux impôts vous êtes contents de faire certaines économies sur d'autres postes... un peu comme vous vous faites fleurir les coyotes et autres avertisseurs radars sur vos tableaux de bord... on est à la limite de la fraude également ;-) et je vous comprend !

 

je ne vois pas pourquoi si je choisis de rouler dans un véhicule plus puissant je dois payer plus à l'etat, surtout que le sus-dit véhicule ne pollura pas plus que mamy avec sa vieille mercedes 200d de 1985 ou nos fantastiques bus des transports en commun qui, à chaque démarrage, balancent autant de particules nocives que 10 usines à charbon :-)

 

maintenant c'est comme les "tuners fous" ou les poivrots au volant, ils roulent pour les uns dans la parfaite illégalité et pour d'autres avec un véhicule aux normes mais sont de vrais dangers au volant.... chacun fait son choix, libre à lui d'en payer les conséquences.

 

pour ma part je me contente des ces programmation soft, sans tuning, sans kit admission d'air, sans rouler à 180 quand c'est limité à 50 ect... ect... j'en ai juste marre d'être une pompe à firc pour l'état.

 

sans rancune donc, on est la pour échanger des points de vue mais il faut pas non plus faire celui qui ne sait pas ou qui est étonné... ces pratiques existent et il est normal qu'elles se retrouvent sur un forum automobile. Sur le forum BMW ou je suis on parle des même sujets avec les mêmes coups de sang parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeeh oui mais pour répondre à vos avis que je trouve au niveau du fond justes :

 

( pour répondre à sebburgun ) je ne pense faire l'apologie de la fraude. Si tu lis bien mes premiers mails je dis bien que ce que je fais est "soft" et que ceci ne m'amène pas changer d'attitude au volant. J'ai 22 ans de conduite, jamais eu d'accident, jamais eu le moindre pv pour quoi que ce soit....

 

maintenant pour être complet, mon véhicule à toujours été homologué par l'assureur et je paie ma prime d'assurance en conséquence... mais j'ai travaillé 5 ans pour un grand groupe de d'assurance ( axa ) ceci explique celà .

 

ce que je pense c'est que si l'etat Belge en particulier ne faisait pas une chasse au pognon facile ( comme vous avec vos radars dans tous les coins ) on aurait moins de gens qui tripotent leur véhicule pour échapper à ces taxes en tout genre ... et si comme moi vous laissez chaque mois 54% de votre salaire aux impôts vous êtes contents de faire certaines économies sur d'autres postes... un peu comme vous vous faites fleurir les coyotes et autres avertisseurs radars sur vos tableaux de bord... on est à la limite de la fraude également ;-) et je vous comprend !

 

je ne vois pas pourquoi si je choisis de rouler dans un véhicule plus puissant je dois payer plus à l'etat, surtout que le sus-dit véhicule ne pollura pas plus que mamy avec sa vieille mercedes 200d de 1985 ou nos fantastiques bus des transports en commun qui, à chaque démarrage, balancent autant de particules nocives que 10 usines à charbon :-)

 

maintenant c'est comme les "tuners fous" ou les poivrots au volant, ils roulent pour les uns dans la parfaite illégalité et pour d'autres avec un véhicule aux normes mais sont de vrais dangers au volant.... chacun fait son choix, libre à lui d'en payer les conséquences.

 

pour ma part je me contente des ces programmation soft, sans tuning, sans kit admission d'air, sans rouler à 180 quand c'est limité à 50 ect... ect... j'en ai juste marre d'être une pompe à firc pour l'état.

 

sans rancune donc, on est la pour échanger des points de vue mais il faut pas non plus faire celui qui ne sait pas ou qui est étonné... ces pratiques existent et il est normal qu'elles se retrouvent sur un forum automobile. Sur le forum BMW ou je suis on parle des même sujets avec les mêmes coups de sang parfois...

 

 

Entiérement d'accord, c'est normal puisque j'habite également ce magnifique royaume qu'est la Belgique...

 

De plus il me semble logique que les constructeurs soient totalement opposés au fait que nous fassions appel à des moyens illicites pour augmenter la puissance de nos véhicules, car ils risquent de vendre moins de 2,2L ou de V6;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steff84

voila qui realiste , j'adhere.

Personnelement quand je fait reprogramer , c'est deja pour le couple

et la puissance apres, ce qui est bien agreable pour doubler

les semi remorques ou des campings car dans les cols des alpes.

Apres chacun fait ce qu'il veut en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, quelqu'un a t'il déjà entendu parlé de repro sur le nouveau V6 HDI 3.0l 240 cv.

 

Je ne trouve que des offres pour le 2.7 ...

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MurcielagoLP670SV
Pour info, quelqu'un a t'il déjà entendu parlé de repro sur le nouveau V6 HDI 3.0l 240 cv.

 

Je ne trouve que des offres pour le 2.7 ...

 

Si tu me la laisses, je peux te rajouter 2 cylindres .... :PP:fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Si tu me la laisses, je peux te rajouter 2 cylindres .... :PP:fourire:

 

Dans le coffre ou dans la boite à gants...??? car sous le capot.... c' est peu probable.... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeeh oui mais pour répondre à vos avis que je trouve au niveau du fond justes :

 

( pour répondre à sebburgun ) je ne pense faire l'apologie de la fraude. Si tu lis bien mes premiers mails je dis bien que ce que je fais est "soft" et que ceci ne m'amène pas changer d'attitude au volant. J'ai 22 ans de conduite, jamais eu d'accident, jamais eu le moindre pv pour quoi que ce soit....

 

maintenant pour être complet, mon véhicule à toujours été homologué par l'assureur et je paie ma prime d'assurance en conséquence... mais j'ai travaillé 5 ans pour un grand groupe de d'assurance ( axa ) ceci explique celà .

 

ce que je pense c'est que si l'etat Belge en particulier ne faisait pas une chasse au pognon facile ( comme vous avec vos radars dans tous les coins ) on aurait moins de gens qui tripotent leur véhicule pour échapper à ces taxes en tout genre ... et si comme moi vous laissez chaque mois 54% de votre salaire aux impôts vous êtes contents de faire certaines économies sur d'autres postes... un peu comme vous vous faites fleurir les coyotes et autres avertisseurs radars sur vos tableaux de bord... on est à la limite de la fraude également ;-) et je vous comprend !

 

je ne vois pas pourquoi si je choisis de rouler dans un véhicule plus puissant je dois payer plus à l'etat, surtout que le sus-dit véhicule ne pollura pas plus que mamy avec sa vieille mercedes 200d de 1985 ou nos fantastiques bus des transports en commun qui, à chaque démarrage, balancent autant de particules nocives que 10 usines à charbon :-)

 

maintenant c'est comme les "tuners fous" ou les poivrots au volant, ils roulent pour les uns dans la parfaite illégalité et pour d'autres avec un véhicule aux normes mais sont de vrais dangers au volant.... chacun fait son choix, libre à lui d'en payer les conséquences.

 

pour ma part je me contente des ces programmation soft, sans tuning, sans kit admission d'air, sans rouler à 180 quand c'est limité à 50 ect... ect... j'en ai juste marre d'être une pompe à firc pour l'état.

 

sans rancune donc, on est la pour échanger des points de vue mais il faut pas non plus faire celui qui ne sait pas ou qui est étonné... ces pratiques existent et il est normal qu'elles se retrouvent sur un forum automobile. Sur le forum BMW ou je suis on parle des même sujets avec les mêmes coups de sang parfois...

 

 

Je ne suis ni étonné ni en colère. Mais insister sur un forum pour des pratiques non-légales même avec les arguments bien choisis ne fera que semer le trouble.

L'apologie de la petite fraude que tu proposes est très simple. Il est aussi simple de contre argumenter:

 

Un assureur n'homologue pas de véhicule. D'ailleurs, que veux-tu dire par homologuer: par rapport à une norme, un cahier des charges...

As-tu une attestation de ton assureur qui écrit qu'un véhicule dont la puissance est modifiée est couvert?

 

Un Etat ne peut fonctionner sans entrée d'argent. Qui paie les fonctionnaires qui rendent tous les services? (Les enseignants, les infirmières, les policiers...) Que ferais-tu en ce moment sans eux (serais-tu sorti de la maternité, aurais-tu appris à lire, écrire, un métier...).

Un citoyen ne peut choisir de ne pas payer les taxes et impôts en se cachant derrière les autres qui payeront à sa place. Celui qui rogne sur certaines taxes devrait choisir aussi de ne pas prendre certains services, par exemple ne pas utiliser l'autoroute pour les départs en vacances et ne pas scolariser ses enfants au prorata de la fraude, en hypothéquant ses chances de réussite dans la vie...

Si les bus de transport en commun polluent il faut les remplacer et peut-être les payer aux constructeurs mais d'où viendrait cet argent?

 

Les coyotes et autres avertisseurs sont du bon coté de la limite. Les détecteurs sont du mauvais coté. Il n'y a aucune confusion possible.

 

Concernant l'argument les "tuners fous" et les poivrots, j'ai fait aussi un choix comme tu le dis: respecter le code de la route, la code des assurances, le code fiscal. Et les trois son conciliables et beaucoup de conducteurs y arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ctiti77
J

...Un Etat ne peut fonctionner sans entrée d'argent. Qui paie les fonctionnaires qui rendent tous les services? (Les enseignants, les infirmières, les policiers...) Que ferais-tu en ce moment sans eux (serais-tu sorti de la maternité, aurais-tu appris à lire, écrire, un métier...).

Un citoyen ne peut choisir de ne pas payer les taxes et impôts en se cachant derrière les autres qui payeront à sa place. Celui qui rogne sur certaines taxes devrait choisir aussi de ne pas prendre certains services, par exemple ne pas utiliser l'autoroute pour les départs en vacances et ne pas scolariser ses enfants au prorata de la fraude, en hypothéquant ses chances de réussite dans la vie...

 

Citoyens payer vos taxes, sinon comment voulez-vous que je paie m'a nouvelle C5 xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui rogne sur certaines taxes devrait choisir aussi de ne pas prendre certains services, par exemple ne pas utiliser l'autoroute pour les départs en vacances et ne pas scolariser ses enfants au prorata de la fraude, en hypothéquant ses chances de réussite dans la vie...

 

Les boitiers aditionnels permettent sans doute d'améliorer certaines performances, mais je reste persuadé que lors d'un ennui, mécanique ou plus grave, accident, d'une part les services officiels se fâchent...et l'assurance refuse de dédommager un véhicule ne correspondant pas à son état d'origine; c'est donc jouer avec le feu!

Quant à rogner sur les taxes ou les impôts, je pense que le TRES mauvais exemple vient d'en haut!!

J'entends par le "haut", le haut des responsabilités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boitiers aditionnels permettent sans doute d'améliorer certaines performances, mais je reste persuadé que lors d'un ennui, mécanique ou plus grave, accident, d'une part les services officiels se fâchent...et l'assurance refuse de dédommager un véhicule ne correspondant pas à son état d'origine

 

tout à fait;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MurcielagoLP670SV

Ça dérape mais je suis totalement d'accord.

.../...

A+

 

Post supprimé, ne respecte pas la charte.

C'est la deuxième fois !!!

 

Messieurs on arrête là !!!

Daniel33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait interessant c'est de savoir quelle valeur de couple max on peut avoir suivant les boites utilisées.

 

car les reprog augmente souvent le couple assez bien donc attention à l'usure prematuré de l'embrayage en autre.

 

j'ai fait une reprog sur une 206 HDI 90cv il y a quelques années et pour ne pas prendre de risque j'avai demandé une prepa légére pour eviter ces problèmes.

 

resultat: acceleration en hausse, conso en baisse.

bref que du bonheur même si je pouvai faire mieux cela me sufisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info,

 

voila les caracteristique d'une reprig sur un HDI 2.0 160:

 

après modif:

195cv et +70Nm en couple.

 

reste a savoir si cette valeur de couple est "raisonnable" pour la boite embrayage (BVM).Pour ne pas avoir de problème.

 

si quelqu'un a des infos la dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité drisset

Bonjour,

 

Voici mon expériance avec le boitier additionnel que j'ai monter moi même sur la nouvelle c5.

 

J'ai acheté ma nouvelle c5 en juillet 2008, c'est une 1.6 110ch dynamique avec qlq options de l'exclusive, la photo sur mon avatar.

 

trés trés belle voiture je suis immédiatement tembé sous le charme, pour vous dire je passé plus de temps dans ma voiture qu'avec ma femme!!

 

aprés un ans j'ai entendu parler de ce fammeux boitier, je l'ai acheter sur ebay a 120 euros avec la promèsse de le monter soit même en 1/4 heure? cava j'ai reussi a le monter enfain aprés deux jours de mécanique et la moitier du moteur par-terre.

 

le premier essai j'etai trés trés satisfait du boitier, la voiture retrouve des accélération d'une voiture sportive, des trés belle sentations d'accélération, et aprés quelques mois je me suis rendu compte que l'ordinateur de bord n'affiche pas les bonne paramettres de consomation et que j'avait du mal a faire 650 Km avec un plain gazol et passer toutes les 2 semaines chez total ça commance a me couté cher.

comme certains parmis vous j'ai recu le rappel de chez citoen pour le balis d'essuiglace... et au meme temps mon système ESP tombe en panne, passage forcé chez citoen et la c'est la surprise, et je vous dit heureusement que le garagiste est mon pote parcque aprés passage a la balise le garagiste il comprenais rien aux résultats, un dysfonctionnement mageur de l'ODB, il ma dit que je ne suis pas prêt de récupérer ma voiture et qu'il faut qu'il voie avec le centre téchnique c'est quoi le problème. et là je me suis posé la question que c'est peut étre le boitier additionnel, j'ai pris mon ami de coté et je lui avoué que j'ai installer un boiter, et il ma tréter de MALADE. il a passé qulelques min pour l'enlever, et aprés un deuxième diagnostique il a identifier le problème de mon ESP.

voici les conseils de mon ami.

 

SI la voiture présente un boitier additionel au moment du diagnostique:

 

-perte de la garantie de la voiture.

 

-immobilisation de la voiture jusq'au expértise avec un agent citroen, avec une facture trés salé.

 

-possibilité de porsuite judiciaires.

 

-en cas d'accédent vous n'etes pas assurés.

...

alors soyez vigillants les amis.

 

ah oui! aprés la sortie du garade j'ai retrouvé ma voiture avec des conso résonable, 900km avec un plain et en villes en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roumec

Je viens de placer un boitier de puissance sur ma C5II 16hdi 110cv fap et je peux dire que c'est génial.

je passe de 110cv à 138cv avec un couple de 290nm au lieu de 240.

C'est un vrai régal sur autoroute lorsque l'on doit doubler un coup d'accélérateur et hop elle monte dans les tours .

J'ai placé le boitier moi-même car il est équipé de connecteurs d'origine.

Temps de montage 5 min.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, un boitier modifie les données pour tromper le BSI,... les securités moteur ne sont donc plus efficases.

de plus il est visible:

En cas d'accident, on n'est plus assuré.

EN cas de panne, on n'est plus garanti par citroen

une reprog et plus chère c'est vrai mais n'a pas ces inconvenients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

bonjour et bon dimanche à tous et toutes.

 

Pour info:

"La loi n° 2006-10 du 5 janvier 2006 relative à la sécurité et au développement des transports, publiée au journal officiel du 6 janvier 2006, contient plusieurs dispositions aggravant les sanctions, d'une part pour les excès de vitesse de 50 km/h et plus et d'autre part pour le " débridage " de tous les deux-roues et quadricycles à moteur et la commercialisation de ces mêmes véhicules débridés.

 

 

En application des décisions prises lors des comités interministériels de la sécurité routière des 24 janvier et 1er juillet 2005, plusieurs nouvelles mesures ont été adoptées afin de renforcer la lutte contre l'insécurité routière et promouvoir une conduite plus apaisée sur la route.

 

En premier lieu, la loi du 5 janvier 2006 prévoit l'immobilisation d'un véhicule lorsque son conducteur a commis un excès de vitesse de 50 km/h et plus, infraction punie d'une amende de 1 500 euros, de la confiscation du véhicule et d'un retrait de six points du permis de conduire.

 

Cette mesure permettra notamment de mettre fin à certains comportements particulièrement dangereux comme les courses illicites de véhicules traversant la France à très grande vitesse. Par ailleurs, les échanges d'informations entre pays européens seront favorisés, afin de poursuivre plus efficacement les conducteurs qui commettent des infractions en dehors du pays d'immatriculation du véhicule.

 

En second lieu, la loi sanctionne plus sévèrement la vente de cyclomoteurs, motocyclettes et quadricycles dont le moteur a été débridé, la commercialisation de pièces permettant ce débridage, ainsi que l'augmentation de la puissance de ces véhicules par un professionnel.

 

L'ensemble de ces délits sont punis de deux ans d'emprisonnement, de 30 000 euros d'amende et de diverses peines complémentaires. Le véhicule peut notamment être saisi et confisqué, et le professionnel se voir interdire d'exercer son activité pour une durée de cinq ans. Le " débridage " fréquent des cyclomoteurs et d'une grande partie des motocyclettes contribue à rendre particulièrement dangereux ces modes de transport.

En 2004, 1 135 conducteurs et passagers de deux-roues motorisés (321 cyclomotoristes et 814 motocyclistes) ont été tués et 31 500 ont été blessés. Avec moins de 1 % du trafic, les motocyclistes représentent 15,6 % des personnes tuées. Le risque d'être tué dans un accident est 19 fois plus élevé en moto qu'en voiture de tourisme.

 

 

Consultez le texte de loi dans son intégralité sur le site Legifrance

 

Les dispositions relatives à la sécurité routière se trouvent dans le Chapitre IV Article 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de placer un boitier de puissance sur ma C5II 16hdi 110cv fap et je peux dire que c'est génial.

je passe de 110cv à 138cv avec un couple de 290nm au lieu de 240.

.

 

Ah ouais, c'est vraiment génial. On se demande bien pourquoi ils font pas ça d'origine chez PSA. Ils sont vraiment mauvais, quand même, leurs motoristes :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les motoristes sont en effet quelques fois mauvais car il faut aussi respecter une certaine hiérarchie dans la puissance moteur, c'est ainsi que si on met un 1600 essence avec turbo et qu'il approche en agrément de conduite un 3000cc essence V6 qui lui consomme 2x plus... on supprime le 3000cc du catalogue ! ou on rabote la puissance du 1600...

si en plus la puissance ou le couple maxi que la boite ou les arbres de transmission peuvent encaisser sont un peu limite, on "calme" un peu la cartographie moteur...

 

 

j'avais lu quelque part que nos motoristes font des paramètres moteurs pour toutes les qualités de carburant que l'on peut trouver dans le monde afin que les moteurs puissent fonctionner +/- bien et que dans nos contrées, comme la qualité du carburant est pas trop mal :em: on doit pouvoir optimiser les paramètres moteurs .

 

mon frère a un camping-car avec un moteur fiat 2.4 diesel, il trouvait que ça n'avançait pas et consommait beaucoup, il a fait ajouter un boitier voiçi quelques années résultat, ça tire plus (comprenez, il sait tenir le 120km/hr avec vent de face dans une petite montée sur autoroute... 3.5tonnes et un look de camion) et ça consomme moins.

 

à l'opposé, j'ai un collègue qui a acheté sur ebay un "kit" de puissance qu'il a installé sur une peugeot 206 (je sais plus quel moteur) au début ça tirait mieux puis ça c'est mis à fumer :eek:

il a démonté ce kit et une fois ouvert, il y avait juste une résistance dont le rôle devait sans doute faire croire au moteur qu'il était froid, donc d'envoyer plus de carburant jusqu'à tout encrasser :vomi:

 

 

donc vigilance, il y a des gens qui travaillent sérieusement et font des véritables reprogrammations de cartographie moteur et des bricoleurs pitoyables qui vendent une résistance au prix de l'or ...

 

 

 

à méditer avant de passer du côté obscur de la force ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bon dimanche à tous et toutes.

 

Pour info:

"La loi n° 2006-10 du 5 janvier 2006 relative à la sécurité et au développement des transports, publiée au journal officiel du 6 janvier 2006, contient plusieurs dispositions aggravant les sanctions, d'une part pour les excès de vitesse de 50 km/h et plus et d'autre part pour le " débridage " de tous les deux-roues et quadricycles à moteur et la commercialisation de ces mêmes véhicules débridés.

 

 

En application des décisions prises lors des comités interministériels de la sécurité routière des 24 janvier et 1er juillet 2005, plusieurs nouvelles mesures ont été adoptées afin de renforcer la lutte contre l'insécurité routière et promouvoir une conduite plus apaisée sur la route.

 

En premier lieu, la loi du 5 janvier 2006 prévoit l'immobilisation d'un véhicule lorsque son conducteur a commis un excès de vitesse de 50 km/h et plus, infraction punie d'une amende de 1 500 euros, de la confiscation du véhicule et d'un retrait de six points du permis de conduire.

 

Cette mesure permettra notamment de mettre fin à certains comportements particulièrement dangereux comme les courses illicites de véhicules traversant la France à très grande vitesse. Par ailleurs, les échanges d'informations entre pays européens seront favorisés, afin de poursuivre plus efficacement les conducteurs qui commettent des infractions en dehors du pays d'immatriculation du véhicule.

 

En second lieu, la loi sanctionne plus sévèrement la vente de cyclomoteurs, motocyclettes et quadricycles dont le moteur a été débridé, la commercialisation de pièces permettant ce débridage, ainsi que l'augmentation de la puissance de ces véhicules par un professionnel.

 

L'ensemble de ces délits sont punis de deux ans d'emprisonnement, de 30 000 euros d'amende et de diverses peines complémentaires. Le véhicule peut notamment être saisi et confisqué, et le professionnel se voir interdire d'exercer son activité pour une durée de cinq ans. Le " débridage " fréquent des cyclomoteurs et d'une grande partie des motocyclettes contribue à rendre particulièrement dangereux ces modes de transport.

En 2004, 1 135 conducteurs et passagers de deux-roues motorisés (321 cyclomotoristes et 814 motocyclistes) ont été tués et 31 500 ont été blessés. Avec moins de 1 % du trafic, les motocyclistes représentent 15,6 % des personnes tuées. Le risque d'être tué dans un accident est 19 fois plus élevé en moto qu'en voiture de tourisme.

 

 

Consultez le texte de loi dans son intégralité sur le site Legifrance

 

Les dispositions relatives à la sécurité routière se trouvent dans le Chapitre IV Article 11

 

Nous pouvons jouer sur les mots... Débrider le moteur voudrait dire que ce moteur peut donner plus de puissance sans que nous mettions sa longévité en "danger"???

 

De plus ces boîtiers sont parfois vendus comme "économiseur de carburant";););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.