Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën DS4 (B75)


Drien19

Messages recommandés

Invité Mordorsoul

Merci pour l'info ;)

 

ils produisent déjà 192 DS4/jour, je trouve les chiffres importants. Maintenant pour arroser l'Europe, je pense que c'est ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 765
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le site est actuellement même un peu au dessus de ce qui était prévu.

Citroen sort de la ligne de production quasiment une DS4 pour 2 C4 (alternance de 1/4 et 1/3).

 

Le ratio restera certainement de 1/3, mais la vitesse ligne va augmenter de quelques voitures (de 37 à 42 v/h) par heure d'ici quelques semaines. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que la production n'arrive pas à suivre la demande ;)

 

Oui et non ;)

 

Oui car ca veut dire que le carnet de commande est plein et que la voiture fait un carton.

 

Non, car il faut aussi penser aux personnes qui travail régulièrement les samedis pour vous fournir les C4 et DS4. Et j'en fait partit ... (encore que moi, ca ne me dérange pas)

 

Citroen à également annoncé que le système 1 de Mulhouse (qui produit C4 et DS4) ne sera complètement à l'arrêt que 3 semaines au mois d'aout au lieu de 4 prévu initialement. La 4eme semaine sera travaillée sur une tournée au lieu des 3 (se qui représente quand même environ 290 voitures/jour).

Tout les chantiers et travaux pendant les congés seront donc compactés en conséquence sur seulement 3 semaines.

 

Vous ne vous imaginez pas tout se que Citroen peut faire pour vous :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kyser972

A partir de quand citroen va communiqué les numéro de série de véhicules commandées au concession. Après quoi elle pourra prévenir le client que la voiture est en cours d'assemblage ou sur parc.

J'ai l'impression que les concessions sont encore plus dans le floue que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraie

maintenant il peuvent informer les concessionaires.... comme ca on pourras preparer no vacances avec la petite ds4

j'ai espoir encore quelques semaine j'espère que mon concessionaire m'annoncera un bonne nouvelle

bon W E A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kyser972
Ma déception serait qu'il m'annonce que la voiture est là et que je sois obligé d'attendre une semaine ou deux le temps de finaliser le financement, l'assurance, etc ... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je l'ai vue en live et ai pu m'asseoir dedans lors d'un micro salon auto du coin, elle est vraiment sympa en vrai, très belle finition, la voiture avait 10km :)

Petite question concernant la couleur du décor du toit à l'intérieur : est-ce toujours en noir, ou y a-t-il aussi une couleur plus claire en fonction de la couleur de la sellerie?? En venant d'une voiture avec toit panoramique, ca fait très foncé la déco intérieure en noir malgré le pare-brise panoramique!

Bon point par contre par rapport à la C3 avec pare-brise panoramique : ca a l'air moins bancal le système d'occultation.

L'accès aux places arrière est tout à fait convenable (pour le nombre de fois qu'on les utilise...), et en plus il y avait une trappe à ski intégrée (sur toutes les versions?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kyser972

Ah ok, j'avais lu ci et là que des concessions annonçait parfois à leurs clients que leur voiture serait assemblé semaine X. Peut être sur d'autre forum où je traîne.

Bref, toujours en mode attente. Je me contiens pour pas rappeler le CC :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne

En tout cas 7.9 au 0-100 avec 200 ch pour 1316Kg, si c'est bien réalisé avec la BMP6 ça prouve bien que la boite est lente ou les chevaux ne sont que des poney ( Xantia V6 avec 194 pour 1485Kg etant en 7.8 au 0-100 ;) )

 

Sur leur tableau récapitulatif des performances, regardé bien la THP155 il y a une erreur de frappe.

 

Sa hauteur n'a finalement pas l'air " gênante "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Henri-j
En tout cas 7.9 au 0-100 avec 200 ch pour 1316Kg, si c'est bien réalisé avec la BMP6 ça prouve bien que la boite est lente ou les chevaux ne sont que des poney ( Xantia V6 avec 194 pour 1485Kg etant en 7.8 au 0-100 ;) )

 

Sur leur tableau récapitulatif des performances, regardé bien la THP155 il y a une erreur de frappe.

 

Sa hauteur n'a finalement pas l'air " gênante "

 

Le modèle THP 200cv n'a pas de boite BMP6 , mais une boîte manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est décevant qu'elle n'avance pas mieux.

C'est pour ça que je trouve le 0-100 seul un peu trop synthétique, et je préfère le voir accompagné par un 400 et un 1000 m départ arrêté.

 

Un des problèmes du 0-100, c'est que certaines voitures peuvent le faire en première-seconde, d'autres ont besoin de la troisième pour terminer, ce qui fait toujours perdre un peu de temps.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne

Oui mais avec 160Kg de moins et plus de puissance c'est pas génial je trouve, en même temps la Xantia est assez étonante car elle a un mauvais rapport poids/puissance vu ses perfs,

 

Mais bon, moteur neuf, non rodé etc... a voir avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tourangeau
Suis passé cet après midi chez mon CC. Il y avait une DS4 gris shark en expo mise hier soir et doit-être mise sous housse ce soir jusqu'à la présentation le 26. Comme ma commande est en cours j'ai demandé a pouvoir monter dedans, quel confort. La commerciale m'en a aussi fait voir une noire (couleur commandée) qui n'avait pas encore été préparée. Je me suis renseigné sur le Hdi (ma commande) en effet il y a du retard mais rien de précis. J'attends avec impatience surtout après y avoir gouté un petit peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric33
D. Chapatte complètement bluffé par la DS4. Il en a bavé, je n'en reviens pas. Que des éloges, incroyable. Il ne regrette que les vitres arrière, ce que je comprend. D'ici à ce qu'il s'en offre une, il n'y a pas la ligne droite de longchamps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 106_bonzai

En allant faire un petit tour chez le concessionnaire il y avait 3 ds 4, dont une sport chic avec l'intérieur cuir habana et les sièges type bracelet de montre.

Et a ma grande surprise le tableau de bord n'était pas en cuir. :eek::eek::eek:

 

Quelqu'un sait comment ca se fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

une question me trotte dans la tête depuis un moment mais personne n'avait de réponse.

Maintenant que les vidéos des testent sont de plus en plus nombreuses, on se rend compte qu'en circulation de jour, les feux diurnes sont les deux bandes de leds en accent circonflexe au dessus des AB.

Mais dans la notice, il est indiqué qu'il s'agit des veilleuses et que les feux diurnes se trouvent dans les optiques.

Qui peut donc me dire ce qui s'allume (à l'avant et à l'arrière) de jour donc commodo en position 0 ou auto et de nuit donc en position feux d'intersection ou Auto?

Merci!

Modifié par Ulmo133
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question me trotte dans la tête depuis un moment mais personne n'avait de réponse.

Maintenant que les vidéos des testent sont de plus en plus nombreuses, on se rend compte qu'en circulation de jour, les feux diurnes sont les deux bandes de leds en accent circonflexe au dessus des AB.

Mais dans la notice, il est indiqué qu'il s'agit des veilleuses et que les feux diurnes se trouvent dans les optiques.

Qui peut donc me dire ce qui s'allume (à l'avant et à l'arrière) de jour donc commodo en position 0 ou auto et de nuit donc en position feux d'intersection ou Auto?

Merci!

 

je te confirme que les feux diurnes sont les deux bandes de leds en accent circonflexe au dessus des AB.:)

Modifié par npat68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
je te confirme que les feux diurnes sont les deux bandes de leds en accent circonflexe au dessus des AB.:)

 

Donc je ne comprends pas pourquoi c'est indiqué différement dans la notice, ou alors c'est une coquille de la part de Citroen...

Et est ce qu'elles restent allumer de nuit comme sur C4P ou alors elle s'éteignent comme sur DS3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.