Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën DS4 (B75)


Drien19

Messages recommandés

Je l'ai vu en blanc hickory et noir et c'est clairement en noir que je la trouves magnifique. Le coloris noir lui donne un air encore plus sportif, j'adhère totalement. Avec le pack dark chrome c'est la classe ! D'ailleurs je devrais avoir quelques photos je vais regarder...

 

Edit : Ici j'ai mis quelques photos : http://www.flickr.com/photos/63562745@N04/sets/72157626734467559/

 

Merci pour les photos. C'est comme ça que je l'ai commandée. Elle va être magnifique. RRRRRRRRR J'ai de plus en plus hâte de l'avoir.

 

Le chrome noir ressort bien sur la peinture noir. Il fait moins noir que sur la blanche. Je ne suis pas déçue de l'avoir choisie dans cette configuration (à part les jantes que j'ai pris en 18")

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 765
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité neo673

Et tu as bien fait, en 19'' je trouves qu'on perd en comfort, ça secoue un peu trop et puis bon le prix des pneus 19'' ... :buzz:

 

Je l'ai testé en Vti 120 CV, HDI 165 CV et en THP 200, j'ai également pu tester une version automatique. Mon choix va se faire sur une THP 200 jantes 18''. Il me reste à choisir les coloris :D (bien qu'en noire et intérieur bi-ton rouge-noir elle est magnifique).

 

Et je signale que le cuir rouge donne mieux en vrai qu'en photos sur le configurateur Citroen :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop le cuir rouge, je le trouve trop sombre. J'ai pris cuir/tissu Habana pour éclaircir l'intérieur. J'ai pris le e-Hdi 110ch BMP6 que j'ai eu la chance d'essayer.

 

Je me demandais comment elle était en noir avec le pack dark chrome car les seules noires que j'ai vues étaient en finition chic et les jantes 17".

 

C'est bien de pouvoir la voir dans différentes versions.

 

L'intérieur en bi-ton noir et blanc est magnifique et dans une DS Noire ça doit bien ressortir

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité entonio
je ne sais pas si la giulietta vous plait

 

À moi, non. Je travaille au près d'un concessionnaire d'AR (et, maintenant, Citroen aussi(!)) et je les vois tous les jours. Au départ, la Giulietta me semblait intéressante, mais en vif je ne suis pas fan de quelques détails... je me le sais expliquer bien, mais à mon avis cette voiture serait bonne avec quelques modifications, mais pas comme ça. C'est presque jolie, mais si j'aurais une je songerais toujours aux détails que je voudrais voir différents. Je trouve la MiTo plus achevée. Mais c'est seulement mon gout d'ignorant.

 

Pour moi, la DS4 est loin d'être parfaite, mais elle combine plusieurs choses que je voulais avoir depuis longtemps sans imaginer que Citroen y travaillait: hauteur, style compacte, hégémonie des places avant mais avec des portes a l'arrière... bien sur, elle devrait etre 4x4, hydractive...

Pour moi, c'est ça ou une nouvelle Saxo électrique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité entonio
sinon je trouve l'arrière de la ds4 plus reussi que l'avant.n'aurait-on pas pu la faire encore un petit peu plus difference devant que la c4....

 

Ce serait intéressant, mais a mon avis elles sont bien différentes. La C4-II, pour moi, avec tout respect, est atroce, l'avant et le flanc. La DS4, par contre, ressemble la C4-I, excepte l’arrière. Je la trouve un peu banale, mais c'est du banal bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un petit penchant pour la gullieta. Mais je préfère l'avant de la Ds4. Et l'intérieur aussi et là il n'y a pas photo. Et quand tu dis qu'elle ressemble trop à la C4 II, je suis étonnée car lorsque j'ai croisée une DS 4 pour la première fois, je l'ai reconnue de suite. Et c'est de l'avant que je l'ai reconnue. Pourtant les feux n'étaient pas allumés.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Henri-j

Bonjour,

j'hésite pour l'achat entre les 2 modèles essence ,soit la THP155cv mais qui à obligatoirement la boite BMP6 soit la THP200cv (le prix est presque identique si on prend les options pour que les modèles soient équivalents). Quelqu'un à t - il essayé les deux? Sur les revues on voit toujours l'essai de la 200cv ou du hdi 160cv.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'hésite pour l'achat entre les 2 modèles essence ,soit la THP155cv mais qui à obligatoirement la boite BMP6 soit la THP200cv (le prix est presque identique si on prend les options pour que les modèles soient équivalents). Quelqu'un à t - il essayé les deux? Sur les revues on voit toujours l'essai de la 200cv ou du hdi 160cv.Merci

 

Apparement les "petits" moteurs n'intéresse pas les journalistes :D.

Des membres du forum ont reçus leurs C4 II avec le THP 155, ils en ont fait des petits comptes rendus que je t'invite à lire pour des précisions sur ce moteur et sa boite :

C4 II de CBN : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2009504&postcount=20

C4 II de Flem : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2007344&postcount=35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest
Ce serait intéressant, mais a mon avis elles sont bien différentes. La C4-II, pour moi, avec tout respect, est atroce, l'avant et le flanc. La DS4, par contre, ressemble la C4-I, excepte l’arrière. Je la trouve un peu banale, mais c'est du banal bon.

 

Je suis repassé hier en concession, franchement la C4II avec de grosses roues (comme la ds4) c'est franchement pas mal.

Et pour moi, plus je regarde DS4 moins j'apprécie, dernier détail en date, l'espace laissé entre les pneus et la carrosserie (y compris avec les jantes énormes)... :eek:

On voit des gaines descendre derrière les roues arrières c'est pas beau.

Et quand on sait comment vont devenir les plastiques des garde boue avec le temps ; gris/marron, je crains pour l'esthétique.

Après, encore une fois, ce n'est que mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité desmo
C'est vrai qu'en Gris Thorium' date=' elle est magnifique. Ça lui va mieux que le rouge. Pourtant, j'aime bien les voitures rouges. Mais, c'est comme tout, c'est une histoire de goûts.[/quote']

 

:)cool je l ai commandé dans cette couleur mais toujours pas vu en vrai suis passé a la concess mais 1 blanche belle mais trop vu , une noir ja 19p magnifique mais dur l entretien du noir :(, et une hykorie sympa le teinte , bref j espere que le thorium et ja 19p sera jolie en vrai

 

du coup j ai appelé mon vendeur et bonne nouvelle fabrication semaine 25 !!!!!! au lieu de semaine 30 prevu au depart

 

bref encore un petit mois et c est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)cool je l ai commandé dans cette couleur mais toujours pas vu en vrai suis passé a la concess mais 1 blanche belle mais trop vu , une noir ja 19p magnifique mais dur l entretien du noir :(, et une hykorie sympa le teinte , bref j espere que le thorium et ja 19p sera jolie en vrai

 

du coup j ai appelé mon vendeur et bonne nouvelle fabrication semaine 25 !!!!!! au lieu de semaine 30 prevu au depart

 

bref encore un petit mois et c est bon

 

Tu verras tu ne seras pas déçu dans cette couleur. Moi, j'aime pas trop en Hikori. Mais à chaque fois que je l'ai vue, c'était en éclairage artificiel. Donc à voir en extérieur.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité desmo

merci pour les photos , cela donne un apercu , il me semble un peu clair mais bon le chrome tranche bien avec la voiture

 

il me tarde de + en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai moi la DS4 j'adhère pas...

Ya des choses qui ne passent pas en finition pour une voiture qui se veut ambicieuse concurente du premium allemand!

Ok, ils ont foutu de la mousse sur la planche de bord... une bonne épaisseur même lol (ça sert à quoi de mettre du plastique autant mousseux à part pour faire augmenter la masse du véhicule!! O_o)

Alors que tout ce qui est peu visible mais qui peut tomber sous la main, ils ont choisit des matérieux de merde completement creux!

La console centrale entre les deux sièges avant branle dans tous les sens, les plastiques ne sont pas agréable à touché et fragiles (quel idée de peindre des plastiques à un tel endroit).

Les bas de panneau de portes, boite à gants sont des plastiques merdiques mal ébavurés, et pire, les poignées de portes font vraiment "creuse" au touché! Même dans ma vieille ZX de merde elles paraissent plus robustes!

 

Moi je ne suis pas un exité du plastique moussé, je préfère un plastique doux au touché, un peu caoutchouteux et uniformisé dans l'ensemble de l'habitacle, qu'un truc tout moux sur la PDB et tout dur en dessous!

Dans une allemande premium, tu n'auras jamais a bas de panneau de porte de plastique avec un touché non caoutchouteux et mal ébavuré!

Et c'est dans ces détails où on se sent dans du premium, pas dans l'apparence, mais dans les petits détails justement! (et je ne suis pas un fan de voiture allemande, vous pouvez me croire!)

 

Voila mon avis... je suis assez déçu que la qualité ne soit que dans l'apparence et dans un pseudo ressenti plutot que dans le réel!

Donc pour moi, ça n'est pas du premium tout ça :(

 

points positifs néanmoins :

- ligne soignée bien que trop ressemblante à la C4

- enfin un bon choix de qualité de cuir qui pour le coup est très agréable au touché (rien à voir avec les volants dit "croutte de cuir" qui sont limite moins agréables à toucher qu'un volant plastique) !

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Henri-j
Roulant actuellement en C4 PIC HDI 2l 148cv exclusive , et avant de faire un essai de la DS4 j'aimerais savoir si quelqu'un à pu faire la différence entre les deux :au point de vue confort ,conduite , reprise etc avec si possible le moteur essence 155 ou 200cv car je ne veux plus de diesel , je fais moins de 9000km/an .Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas essayé, mais les moteurs essence sont très plébicité dans la presse, excellent agrément de conduite et performants apparement!

Consommation contenue, mais faut pas non plus s'attendre à faire du 5l/100...

Le seul point noir de passer à l'essence serait peut etre la revente... et encore... sur un véhicule comme ça j'imagine que la clientelle est plus passion, donc plus essence...

Perso, j'adhère pas à la DS4, mais si je devais l'acheter, ça serait en THP c'est clair...

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LNAXC4

Dans une allemande premium, tu n'auras jamais a bas de panneau de porte de plastique avec un touché non caoutchouteux et mal ébavuré!

Et c'est dans ces détails où on se sent dans du premium, pas dans l'apparence, mais dans les petits détails justement! (et je ne suis pas un fan de voiture allemande, vous pouvez me croire!)

Ben va farfouiller dans une bmw série1 (même gamme donc) pour voir. Il y a de tout : du bien, du pas bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui meacilpa javoue que je ne connais pas serie 1 ou meme les a3....

Mais ou ca me choque cest que toutes les choses qui tombent sous la main sont dans des qualité assez moyennes chez psa depuis quelques temps.... Frein a main, poignee de porte etc.... Alors quen parallele ils s obstinent a tomber dans lexcellence au niveau planche de bord qui pour le coup. On ne touche que rarement!

Assez paradoxal qq part !

Jimagine que cela correspond au standard client attendu...

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben va farfouiller dans une bmw série1 (même gamme donc) pour voir. Il y a de tout : du bien, du pas bien.

 

BMW Série 1... On est à peu près au niveau du standard roumain, question qualité du mobilier intérieur. (et encore, c'est pas sympa pour Dacia).

 

Et pourtant, ça passe pour du matos de qualité.

 

J'en déduis que même la notion de qualité perçue est extrêmement variable d'un individu à l'autre. :PP

 

Perso, je trouve que les poignées de portes de C4 sont bien comme il faut, et je n'ai pas de frein à main pour juger. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verifierai lobjectivité de ces propos sur la serie 1 quand jaurai loccase....

Pour ma part je connais bien lA4 avant derniere generation et cest tres propre dedans et partout... Bas de porte,partie inf de Pdb....ca vibre pas, ca ne grince pas...ma belle mere a une A4 qui a 240.000km. Comme neuve dedans...la durabilité et qualité percu frise pour moi lexcellence.... Et pourtant vous pouvez me croire, chui loin detre un fan de l affligeante banalité des prod allemandes!

Sur ds4 ou meme c5 de la meme gamme, jaurais aimé retrouver cette perfection du detail plutot que la poudre aux yeux des materiaux qui justement tombent sous les yeux :/

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que pas du tout fan des productions allemandes, je te rejoins sur la qualité d'assemblage Audi.

 

Mais n'oublions pas (je l'ai vérifié lors de l'achat de ma C4) qu'à équipement et motorisation équivalente, une A3 est facturée 10.000 € de plus qu'une C4.

 

Et quand on considère les prix de la DS4, encore démocratiques, on garde un écart similaire.

 

10.000€, c'est quand même presque le prix d'une C3 essence de base... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LNAXC4
Alors quen parallele ils s obstinent a tomber dans lexcellence au niveau planche de bord qui pour le coup. On ne touche que rarement!

Assez paradoxal qq part !

Jimagine que cela correspond au standard client attendu...

la planche de bord est source de bruits parasites, genre de chose qui m'insupporte au quotidien dans un véhicule. La qualité de l'assemblage et des matériaux souples et épais permettent de limiter tout ça. Je suppose aussi que ça participe aussi à limiter le bruit du moteur dans l'habitacle. Après effectivement tu as raison, il ne faut pas non plus que le reste soit trop décalé et fasse camelote mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas sur la DS4 même si tout n'est pas parfait c'est vrai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.