Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën DS4 (B75)


Drien19

Messages recommandés

Invité Ulmo133

Je suis passé dans ma concession suite à mon petit problème de bris de glace... et résultat : 3 DS4 en présentation dans le Show Room et 6 dehors!!

A l'intérieur il y en avait une en cuir habana mais sans le TdB juste les sièges (cf la discussion sur le sujet)

Une aussi avec le cuir biton noir/rouge et j'aime bien mais c'est très sombre avec le ciel de toit noir... conclusion une sellerie clair est mieux je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 765
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

conclusion une sellerie clair est mieux je trouve

 

C'est aussi mon avis .

 

Mais ce ne doit pas être à la mode, selon les "designer" de la marque, et les tons tristes pour l'extérieur se marient bien avec le noir de l'intérieur . Donc dommage qu'il n'y ait pas de TVP pour redonner un peu de luminosité dans cet habitacle.

 

Je souhaite voir un intérieur complet en cuir habana, avant de faire mon choix du coloris extérieur .

Mais pour une voiture "Premium" l'intérieur si bien finis, n'est pas mis en valeur par la luminosité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je n'aurai pas Renoncé à la BMP6. J'ai conduit la DS4 avec un intérieur bi-ton noir et blanc. C'est trés beau et ça ne m'a pas choquée d'être sans toit panoramique. À la présentation j'aurai bien aimé voir un intérieur tissus cuir Habana comme celui que j'ai commandé mais il n'y été qu'en noir. Les autres étaient soit en bi-ton noir rouge (perso le rouge n'est pas assez vif à mon goût), soit en bi-ton noir blanc ou cuir Habana mais que les siéges en bracelet de montre.

 

Pour moi, ça approche et j'ai trop hâte. Je suis passée chez mon garagiste ce matin pour lui apporter les papiers pour la CG. Il m'a dit qu'il allait en profiter avant de me la livrer. Je crois qu'il a compris à mon regard qu'il allait goûter au fouet. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce matin j'ai pu voir deux DS4 en expo chez un concessionnaire, une rouge et une blanche .J'ai été agréablement surpris par la ligne mieux quand photos , par contre très déçu par l'intérieur triste de par tout cet habitacle noir(plafond tout noir)on à l'impression d'étouffer. Savez vous s'il est possible en option d'avoir une autre couleur de plafond ? je n'ai pas pu voir le vendeur il y avait trop de monde autour de la "belle".

 

Je suis allé voir aussi ces DS4 mais pas encore essayées sur route. Une noire une rouge et une blanche nacrée (malheureusement pas là ... c'est la voiture du patron :-), il a bon goût lol) dont une sport chic Hdi 160noir pack cuir claudia noir.

 

Extérieur: Joli ouvrage. Le jonc métallique qui entoure les fenêtres est superbe, d'ascpect mat. Jantes magnifiques. Pas trop fan du noir extérieur, ca lui donne un côté ramassé haute sur patte. C'est bien mieux en rouge. Bref, je la préfère largement à la C4II.

 

Ouverture des portières, je referme et installation à l'intérieur: Gros travail sur le bruit lors de la fermeture des portières. Ca fait sérieux, net et sans bavure. La C5II exclusive à côté dans le showroom parait plus bas de gamme tellement il y a eu de progrès de ce côté là avec cette DS4). En m'installant, porte refermée, le cuir embaume l'intérieur. Ca me rappelle une BMW. D'ailleurs, petite critique (Je peux, Le provincial? ;-) ): Les poignées intérieures chez Citroen: elles semblent souvent mal fixées! Sur cette C5II, neuve, du showroom, ca bouge un peu, ca gigotte un peu et ...elles grincent (torsion du plastique?, j'avais déjà remarqué ça sur un autre modèle de C5II)?! Sur la DS4, c'est nettement nettement mieux c'est encore perfectible et ca tranche avec le sérieux du reste du véhicule (presque)! Dommage, ce détail est le premier "contact" physique avec le poste de conduite, premières impressions ... je me souviens encore d'une 316ti compact, dont la poignée semblait taillé dans un bloc d'alu ... massif et ... froid (du vrai métal). Même si, dans cette même 316ti, l'alu brossé du tableau de bord, lui, grinçait un peu (juste un peu)au bout de quelques dizaines de milliers de Kms.

 

Pour revenir à la DS4 noir en question, l'intérieur est très sombre (tout est noir, ca fait ressortir le métal) on aime ou pas, perso je pencherai pour un cuir bi-ton blanc ou habana. On se sent bien installé dans les sièges cuir, à confirmer sur route.

 

 

Finition, j'ai pas trop regardé ou rien vu de choquant si ce n'est que ce modèle présentait un plafonnier ... mal fixé (et je ne suis pas maniaque de la finition au micron près ;-) ). Les premiers modèles il faut esperer ou alors un sabotage d'un autre client?

 

Bref, en présentation, rapport qualité prix, mis à part quelques points cités précédemment, moi j'adore. J'attends impatiemment de voir une blanche nacrée, cuir Habana, tdb noir.

 

Une autre remarque, l'installation aux places arrières m'a paru aisé, et la découpe de la portière arrière pas dangereuse comme que j'ai pu le lire.

 

Bref passage vers une C4II Excusive, cuir-tissu bi-ton noir crème (pas sûr), noire extérieur, toit vitré. Je ne reviendrai pas sur l'extérieur justement, mais pour ce qui est de l'intérieur, c'est vraiment très très beau, plus aéré. Sacré concurrente de la DS4 sur ce point!

 

Vivement l'essai sur route de la DS4.

 

PS: Gros +++ pour les concessions Citroen de la région, jeunes, dynamiques, passionnée et très acceuillants! On est pas chez les Audi de la région...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je ne partage pas totalement l'enthousiasme de certains.

Je suis allé voir la DS4 avec 3 collègues (dont 1 qui pense changer sa voiture), tout le monde la trouve joil d'extérieur, le poste de conduite à également fait son effet (c'était evidement un intérieur cuir avec gps etc.. )

Mais à y regarder en détail : vitres arrières fixes (2 collègues que ça arrête net, dont celui qui veut changer son auto), la finition des contreportes arrières indignes d'une voiture moderne dite "premium".

Pour ceux qui n'ont pas fait gaffe, c'est du platique dur (au sens pas soft touch ou tissus) mais qui s'enfonce quand on appuie dessus (donc pas assez rigide !!)

Bref, une finition d'utilitaire pas plus !

Le caisson de basse dans le coffre qui semble fixé à l'arrache et qui bouge légèrement ce qui, à mon avis, ne laisse rien présager de bon pour les vibrations.

 

Je n'ai pas non plus aimer le vide laisser entre les roues et la caisse quelque soit le jantes.

 

Bref, je ne pense pas que je craquerais pour cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'elles servent beaucoup les vitres arrières...

 

On est déjà habitué dans le coupé, alors ça ne choque pas. Au moins, on oubliera pas de les refermer. Et puis, si c'est pour les verrouiller afin que les gamins ne jouent pas à les ouvrir et à les fermer, autant ne pas en avoir.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest
Vu qu'elles servent beaucoup les vitres arrières...

 

On est déjà habitué dans le coupé, alors ça ne choque pas. Au moins, on oubliera pas de les refermer. Et puis, si c'est pour les verrouiller afin que les gamins ne jouent pas à les ouvrir et à les fermer, autant ne pas en avoir.

 

Sauf que ce n'est pas un coupé.

Et justement quand on a des enfants, il arrive qu'ils aient besoin d'air pour eviter de tapiser les sièges quand ils sont malades en voiture ( :vomi: )

Si encore citroen avait placé des aérateurs à l'arrière, ça aurait pu compenser mais là...

 

Ceci dit, je ne suis pas le seul à le déplorer, c'est tout de même un reproche récurent dans les essais et encore une fois sur les 4 qu'on était à aller voir cette voiture, les 4 ont trouvé ça dommage, 1 ne prendra pas cette voiture à cause de ça et pour moi c'est un gros point négatif dans la balance :xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest
bonjour je suis nouveau de l'est de la france et souhaite te repondre : je ne vois pas le rapport entre plastiques durs et finitions, un tableau de bord avec plastique dur peut etre de tres bonne qualité bien ajusté qui ne bouge pas et agreable à l'oeil.d'autant plus que les plastiques de la ds4 ne sont pas du tout bas de gamme.et dites moi tous en general une voiture a plastique dur ne consomme pas plus ET est tout aussi bonne techniquement qu'une voiture a plastique mou.plastique dur vs plastique mou, depuis quand les journalistes nous bassinent avec ce pseudo détail insignifiant qui ne merite aucune polemique ? dur ou mou pour les plastiques ça n'a rien à voir avec la notion de finitions, finitions n'implique pas la nature du materiau mais la façon dont ce materiau est ajusté est encastré est decoupé et un plastique dur peut etre bien ajusté bien encastré et bien découpé.salutations.

 

Bonjour à toi.

Et bienvenue sur PC.

C'est ton point de vue, ce n'est pas le mien. Quand dans une voiture à 35 k€ avec intérieur cuir tu as certains plastiques qui pourraient se retrouver dans un jumpy, pour moi ce n'est pas un "détail insignifiant". D'autant qu'il ne s'agit pas d'une pièce cachée dérrière la boite à gant ou bien qui ne se voit pas, mais bien de la contre porte arrière, là on on arbore fièrement le logo chromé "denon".

Je t'invite à aller voir par toi même ce dont je parle. Si tu estimes que c'est normal, ce sera bien entendu ton ressenti, en tous cas moi, ça me gène.

Après si pour toi une voiture c'est juste une consommation et être bonne techniquement, il faut rester sur un C15, c'est fiable, pratique et je suis sur que ça ne consomme pas beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce n'est pas un coupé.

 

Ben si, justement. C'est sensé être un coupé, haut sur pattes, mais un coupé 5 portes. Et ils n'ont pas mis de vitres ouvrantes pour éviter un disgracieux dormant au milieu de la portière arrière qui aurait cassé cet effet coupé.

 

Et tu fais comme dans les bus, tu prévois un sac à vomi, au moins, tu nettoies pas les côtés de la voiture.

-dehors-

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest
la ds4 si elle en a n'est sans doute pas la seule premium à avoir du plastique dur dans son habitacle.je parie que les premiums allemandes en ont aussi à l'interieur

 

Va voir de quoi je parle et on rediscute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
Sauf que ce n'est pas un coupé.

Et justement quand on a des enfants, il arrive qu'ils aient besoin d'air pour eviter de tapiser les sièges quand ils sont malades en voiture ( :vomi: )

Si encore citroen avait placé des aérateurs à l'arrière, ça aurait pu compenser mais là...

 

Ceci dit, je ne suis pas le seul à le déplorer, c'est tout de même un reproche récurent dans les essais et encore une fois sur les 4 qu'on était à aller voir cette voiture, les 4 ont trouvé ça dommage, 1 ne prendra pas cette voiture à cause de ça et pour moi c'est un gros point négatif dans la balance :xan5:

 

Oui sauf qu'il y a des bouches d'aération pour les places arrières dans la DS4 sous les places avant!

Donc l'arrière a droit aussi à ses bouches d'aérations, elles sont juste pas visible et pas réglable.

Et pareil que Ch'tifoudeC4, c'est un esprit de coupé et pas de berline sinon tu as la C4 pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest
Oui sauf qu'il y a des bouches d'aération pour les places arrières dans la DS4 sous les places avant!

Donc l'arrière a droit aussi à ses bouches d'aérations, elles sont juste pas visible et pas réglable.

Et pareil que Ch'tifoudeC4, c'est un esprit de coupé et pas de berline sinon tu as la C4 pour ça.

 

Toutes les voitures ont une aération sous les sièges avants pour faire circuler l'air.

Je ne conteste pas l'esprit coupé, je dis juste que le fait que les fenetres ne s'ouvrent pas c'est pas top à mon gout, c'est tout.

La Giulietta, a le même sytème d'ouverture des portes mais avec une découpe de porte différente ses vitres ne sont pas fixes.

Après chacun voit midi à sa porte, et comme diraient Arnold et Willy : "il faut de tout pour faire un monde" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité entonio
Je ne conteste pas l'esprit coupé

 

Ne pas contester l'esprit coupé est aussi ne pas contester les vitres fixes qu'on trouve dans la plupart des coupés. On ne conteste l'esprit coupé mais on conteste qu'elle soit pas comme une berline?

 

La Giulietta, a le même sytème d'ouverture des portes mais avec une découpe de porte différente ses vitres ne sont pas fixes.

 

C'est pourtant cela* que la fait laide pour moi.

 

(*) Et le fond de caisse, passages de roues, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
Toutes les voitures ont une aération sous les sièges avants pour faire circuler l'air.

Je ne conteste pas l'esprit coupé, je dis juste que le fait que les fenetres ne s'ouvrent pas c'est pas top à mon gout, c'est tout.

La Giulietta, a le même sytème d'ouverture des portes mais avec une découpe de porte différente ses vitres ne sont pas fixes.

Après chacun voit midi à sa porte, et comme diraient Arnold et Willy : "il faut de tout pour faire un monde" :D

 

Ah bon???

A ben mince alors, ils ont du oublier de les mettre dans ma C4, dans ma BX, dans la 206 de ma mère, dans la Mériva de mon grand père, dans la 207 de location que j'ai en ce moment, dans la 308 de mon collègue de boulot... je peux continuer la liste comme ça très longtemps si tu veux.

Mais aucune voiture que j'ai eu n'avait de sorties d'air reliées à la ventilation et à la clim sous les sièges avant et dirigées vers l'arrière!

Il n'y a que la Zafira de mon père qui a une ventilation derrière l'accoudoir conducteur pour les places arrières dans les voitures que j'ai conduit régulièrement. (après d'autres en ont comme la C4P avec un réglage personnaliser mais ce n'est pas ça dont je parle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues (magnifiques) ne sont plus équipées d'écrous anti-vol.......

 

Qu'est-ce qui te fait dire ça, car dans la notice (dans les pages 240, je ne sais plus exactement), c'est noté qu'il y a l'embout dans la boîte à gant pour l'écrou antivol.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Qu'est-ce qui te fait dire ça' date=' car dans la notice (dans les pages 240, je ne sais plus exactement), c'est noté qu'il y a l'embout dans la boîte à gant pour l'écrou antivol.[/quote']

 

Ce sont les 3 DS4 que j'ai vu en présentation le 26 mai chez mon concessionnaire !

 

Lorsque j'en ai fait la remarque au vendeur, il m'a répondu que c'était disponible en accessoires, car il y aurait eu beaucoup de soucis avec des "embouts" perdus lors des livraisons.... Mais, a-t-il ajouté, si ce n'est que ça on vous les offrira à la commande .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest
Ah bon???

A ben mince alors, ils ont du oublier de les mettre dans ma C4, dans ma BX, dans la 206 de ma mère, dans la Mériva de mon grand père, dans la 207 de location que j'ai en ce moment, dans la 308 de mon collègue de boulot... je peux continuer la liste comme ça très longtemps si tu veux.

Mais aucune voiture que j'ai eu n'avait de sorties d'air reliées à la ventilation et à la clim sous les sièges avant et dirigées vers l'arrière!

Il n'y a que la Zafira de mon père qui a une ventilation derrière l'accoudoir conducteur pour les places arrières dans les voitures que j'ai conduit régulièrement. (après d'autres en ont comme la C4P avec un réglage personnaliser mais ce n'est pas ça dont je parle)

 

Ah bon???

A ben mince alors, tu as du oublier de connaitre de quoi tu parles alors.

 

Les 207, 307, c4, 308 etc... ont des buses d'aération sous les sièges avant et je peux continuer la liste comme ça très longtemps si tu veux....

(Si tu doute, va lire ton manuel de l'utilisateur)

La Ds4 n'a donc,comme je le dis, rien d'exceptionnel dans ce domaine.

 

Avant de d'être hautain dans tes réponses, essaies de ne pas dire n'importe quoi. :tourne:

 

Sans rancune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

N'importe quoi, je t'invite dans ma C4 quand tu veux, j'ai même démonté un siège récemment et il n'y a aucune buse d'aération sous le siège conducteur (il y a bien un plastique qui pourrait faire penser à ça mais en fait c'est une protection de la sortie des cables de l'airbag et du detecteur de bouclage de ceinture) et sous le siège passager non plus!!

Ok sur les peugeot ça y est mais sur la C4 rien du tout

Alors avant de me prendre pour un c... renseigne toi mieux aussi et regarde aussi les manuels!!

Ps : j'ai une C4 I!

Donc balle au centre pour le coup, j'ai raison pour la C4, la BX et la 206, tord pour les peugeot!

 

Alors C4 I coupé et berline : photo du manuel : pas d'aérations sous le siège

 

http://img543.imageshack.us/img543/5445/35895933.jpg

 

206 : pas d'aeration

 

http://img691.imageshack.us/img691/3954/206cg.jpg

 

207 : Aeration

 

http://img42.imageshack.us/img42/4402/207fk.jpg

 

307 : aération

 

http://img713.imageshack.us/img713/741/307c.jpg

 

308 : aération

 

http://img823.imageshack.us/img823/407/308hz.jpg

 

DS4 : aération

 

http://img135.imageshack.us/img135/6900/ds4a.jpg

 

Tout ca pour dire qu'il y a une aération des places arrières dans la DS4 permettant ainsi de donner un peu d'air au passager qui ne peuvent pas ouvrir les fenêtres!

Et franchement c'est pas une voiture familiale, c'est pas trop le genre de voiture que l'on achète quand on a des enfants à mettre derrière!

 

Comme tu dis : "sans rancune" et comme je dis : balle au centre!

 

PS2 : J'aimerai bien connaitre le % d'ouverture des vitres arrières par rapport au temps de roulage avec passagers arrières sur tout les modèles...

C'est sur que pour certain c'est redhibitoire mais c'est vraiment pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la DS4 en concession ce WE ; je l'ai trouvée plus jolie qu'au C42 où elle n'était pas particulièrement mise en valeur (du moins en février, lors de ma visite).

 

J'ai lu plus haut des commentaires sur la qualité.

 

Je pense qu'il est juste d'observer que dans cette catégorie (et même dans les catégories supérieures), chaque constructeur fait ses propres choix, dépensant un peu plus sur tel poste et un peu moins sur tel autre.

 

Globalement, la DS4 me semble tout à fait flatteuse en terme de qualité.

 

Certes, les contreportes sont moins qualitatives que sur une série 1, mais elles valent celles d'une A3 de deuxième génération.

 

Seule la partie haute de la planche de bord est rembourrée, mais depuis l'arrêt de la 147, je ne connais pas une seule voiture de cette catégorie qui ne soit pas dotée de plastiques dur en partie inférieure d'une planche de bord.

 

La DS4 est la seule voiture de cette catégorie avec la série 1 à être dotée d'un garnissage intérieur des encadrements de vitre (ce détail qui participe beaucoup de la perception de qualité fait défaut sur bien des voitures du segment supérieur, l'Alfa 159, notamment).

 

A contrario, comme souvent chez PSA la peinture des parties peu visibles est négligée (celle de la feuillure des portes et de la partie intérieure du hayon n'est pas digne d'un produit premium).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir de quoi je parle et on rediscute ;)

 

Je suis un peu d'accord avec Bertaga. Certains détails dérangent un peu, dont les plastiques des contreportes qui se déforment légèrement lorsque l'on ferme les portes ...Mais ce ne sont que des détails, mais c'est de l'ordre de la valorisation du véhicule. La comparaisiona vec d'autres marques ne m'intéresse pas, juste, que ces détails sont peut-être à revoir. Citroën fait ce qu'il veut après. Mais le client est "roi" lol, non?

 

Il faut aussi y voir que si les plastiques étaient plus épais, il y aurait surpoids... et que globalement, il y a de sacrés efforts de montée en gamme (prémium, je ne sais pas si c'est le cas, je crois que PSA veut monter en gamme, pour avoir une meilleure margem) et ce à un rapport qualité/prix correct.

 

Vu hier en pleine campagne une DS4 grise (thorium?) ... cette couleur lui va très bien!!!

 

Elle tient les cordes avec la blance nacrée à mon goût.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en Gris Thorium, elle est magnifique. Ça lui va mieux que le rouge. Pourtant, j'aime bien les voitures rouges. Mais, c'est comme tout, c'est une histoire de goûts.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neo673

Je l'ai vu en blanc hickory et noir et c'est clairement en noir que je la trouves magnifique. Le coloris noir lui donne un air encore plus sportif, j'adhère totalement. Avec le pack dark chrome c'est la classe ! D'ailleurs je devrais avoir quelques photos je vais regarder...

 

Edit : Ici j'ai mis quelques photos : Citroen DS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.