Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Triste forum (coup de gueule)


Invité maraud

Messages recommandés

Invité maraud

Salut à tous,

 

Ancien possesseur de XM et ancien participant actif de ce forum, j'avoue être déçu par la tournure que prend cette section si intéressante il y a encore quelques mois encore et qui devrait être le lieu de rencontre et d'échanges de passionnés.

Aujourd'hui on n'y lit que de la rancoeur parce qu'une vieille XM donnée gracieusement vous passe sous le nez, ou qu'un autre a été plus rapide que vous dans l'achat d'une multimédia qui n'est, rappelons le, qu'une XM et ne restera qu'une XM même si fabriquée qu'à quelques exemplaires.

 

D'autrepart, beaucoup voudraient presque qu'une XM donnée ou vendue une poignée de "cacahuètes" soit garantie par son vendeur 5 ans P et MO.

Elle marche bien? Elle peut prendre la route? Et ci ? Et ça?

 

Et une fois vendue à bas prix ou donnée, ce sont les coups de fils ou les SMS incessants pour "pleurer" qu'un tuyau de retour d'hydro à lâché ou que la voiture consomme plus que de raison d'après l'ODB.

Mais personne ne prend ou ne veut prendre conscience qu'on parle de voitures âgées pour la plupart de 15 à 20 ans avec des kilométrages longs comme un jour sans pain.

 

Personne ne se dit qu'un tuyau de caoutchouc de cet âge peut se fendre à tout moment, qu'un ODB peut se tromper à cause d'une sonde à 30 € qui envoie de mauvaises infos au calculateur et personne ne prend la peine de recalculer la conso réelle entre deux pleins.

 

De plus on voit "fleurir" des "guignols" qui viennent poser leur petite question comme un chien pose sa crotte sur un trottoir, sans dire bonjour merci et au revoir et sans rien apporter au forum.

 

Type de question très en vogue :"j'ai un bruit qui fait brouuuummm, c'est quoi docteur? Ca va me coûter cher ? Car j'ai une XM mais je n'ai pas les moyens de l'entretenir".

 

Sur d'autres forums ce type de post est complètement ignoré.

 

Il serait temps d'assainir tout cela et de revenir aux vraies valeurs.

 

Arrêtons de déverser tout notre fiel, de poser des questions stériles déjà mille fois posées et enrichissons ce forum de tutos, de trucs et d'astuces qui pourront servir à d'autres et tout cela avec politesse et convivialité.

 

A bon entendeur ...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu as raison...

 

Mais ça va passer! :PP

 

Par expérience, ce genre de phénomène est cyclique sur les forums.

 

Reste tout de même des rencontres humaines bien agréables, comme celle de ce week-end chez les Chtis!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un peut de rigueur et de fairplay serait le bienvenue et qu' on arrête de ce battre pour un objet si une personne à répondu ici qu' il était intéresser pas besoin de voir direct avec le vendeur c' est de l' hypocrisie et du manque de tact envers les membre intéresser qui on poster avant . nous somme sur un forum de passionner pas sur ebay .

 

 

 

C'est vrai, mais...

 

De parfaits gentlemen ne "doubleraient" pas ainsi ses petits camarades...

 

En même temps (Pat, excuse moi si tu me lis ;) ), dans un tel contexte, c'est un peu couillon de répondre en public, au lieu de prendre directement contact avec le donneur, et de battre le fer tant qu'il est chaud.

 

Certains "vautours" sont plus "efficaces", et n'ont pas forcément l'esprit fraternel qui peut animer la plupart d'entre nous.

 

Business is business... C'est dommage, mais même si il serait tellement bien qu'on puisse se contenter d'une parole en toute confiance, le premier preneur reste le premier servi.

 

Malgré tout, je ne suis pas sur que tout cela vaille des posts en série, qui ne feront qu'augmenter le boulot des modos, et attiser les rancoeurs.

 

Allons, messieurs, nous partageons la même passion... Evitons de spéculer, et tâchons de favoriser les services mutuels plutôt qu'une concurence stérile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi je suis en accord avec vos réflexions !

Restons sérieux , car ce site est vraiment super intéressant .........!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

 

Sans prendre la défense de qui que ce soit car je n'ai pas lu les sujet dont vous parlez, seulement le sujet initial , je me permet d'intervenir dans cette discussion car j'ai bénéficié il y à peu d'un don de XM , MA XM actuelle et ce grâce au forum.

 

que dire d'autre .... post crée vers les 21h je le lis vers 22h;..contact direct avec le "généreux donneur" qui avait laissé son tel vers 22h 02 et billet de train réservé à 22h05....ok je schematise mais c'est à peu pres comme cela que ca s'est passé .

 

Dans ce genre de proposition il ne faut pas trop réfléchir ni tourner en rond (comme dit plus haut il faut battre le fer quand il est chaud) car le mec qui "donne " est forcement pressé sinon il vendrait, même à bas prix. et des gugus comme moi(ou vous:PP) intéressé par la bonne affaire y en forcement aussi ...et c'est normal.....!!!!! tout le monde ou presque est interessé par ce genre de plan qui peut depanner la belle soeur ou le cousin ;)...en ces temps de crises .......

 

A la limite il vaudrait mieux que la transaction se passe en MP comme cela c'est le vendeur qui gère ca en direct ...après tout il donne donc il peut choisir à qui.....si il le veut.

 

ce jour la c'etait moi , hier c'etait Mr Benpro , demain peut être l'un des auteurs des post précédents qui pourra bénéficier d'un acte de générosité comme celui la.....

 

en tous cas la multiplication de post à ce sujet ne fera que pourrir l'ambiance du forum et ca c'est du vécu, pas ici je vous rassure mais à chaque fois cela dégrade l'ambiance et l'esprit qui anime un forum..

Je trouve personnellement l'ambiance trés bonne ici et les réponses/solutions apportées aux soucis rencontrés par les membres , de grandes qualités pour un véhicule complexe comme l'est la XM.

La cordialité est aussi toujours au rendez vous , à de rares exceptions prés....mais dans ce cas le sujet ou la question reste sans réponse ......

vous pourrez toujours me répondre que l'ambiance était meilleure avant .....je ne pourrai nier je ne fréquentais que la rubrique C8:PP:PP

 

Pour conclure, ne vous trompez pas dans ce genre de sujet ; cela ne dessert qu'une chose: l'attrait et l'intérêt du forum pour ceux qui ne le connaisse pas .

 

Ma petite contribution à cette discussion

 

Lionel

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GREG 57

Je me permet d ajouter une note , en esperent choquer personne , car etant un peu nouveau ici , je ne voudrai froisser personne , surtout par souci de respect au autre membres !

Appartenant a d autres forums mecanique comme celui ci , il est vrai qu il est pratique de trouver solution a son problème en obtenant une aide ou un conseil d un autre membre qui a deja eu ce probleme , par contre , il est vrai qu il serait plutot intelligent de lire la liste des intitulés avant de poser 3 ou 4 fois la meme question !

Pour ce qui concerne le " business " , c est connu , on veut tout pour rien , et dans un etat neuf , sans pepins !

On ne refera plus le monde !

Ce serai trop long et la vie est trop courte .

Amities

GREG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je voudrais juste dire, que les polemiques, les jalousies, les attaques, les profiteurs, les passionnés de l'interet du fric, les passionnés du mieux que les autres ont eu raison de ma passion.

 

Effectivement il reste les rencontres entre les passionnés, et encore c'est pas facile, car meme lorsque vous proposer une visite pour le musée du patrimoine, vous remplissez pas les 40 places disponible, et que j'ai du annuler les 25 ans de la XM, avec la viste de l'usine de Rennes car il y avait que 6 inscrits.

 

Triste constat, mais à force de toutes ses choses qui ont bien sur fait du mal, l'image de la XM elle est ou dans tout ça.

Pas belle, car des qu' une à un look different (rien que les réactions de membres inscrits si une possede des morette ou un kit carrosserie), c'est la mise à l'ecart par ses gens sur les rencontres.

Et bien je pense que grace à tout cela, beaucoup n'ont plus les envies de partager, d'exposer leurs voitures, de faire partis de club, mais prefere vivre leur passion avec une voiture faite à leurs gout dans leur coin.

 

 

Il me reste plus que deux voitures à vendre, j'en avais en petit prix à vendre ou à donner en section BX mais personnes est preneur car des réperations sont à faire, ou l'etat de la peinture n'est pas neuf, désolé je les donnent et comme dis plus haut elles ont entre 15 et 25 ans, alors deux sont parties à la broyeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06

salut Patrick,

 

je pense simplement que les amateurs d'Xm ne sont pas mur et ouvert à l'esprit collection,c'est trop récent,

j'ai vu ça il y a 20ans dans les clubs DS....mais le temps fait son œuvre et corrige tous ça,

 

ce qui fait que dans le club reste les vrais passionnés et que les affairistes restent toujours ce qu'ils sont.... mais hors des clubs....xan25... et ça se passe toujours mieux avec le temps, il ne faut pas se décourager mais juste faire un tri quitte à être très peu mais entre honnêtes passionnés.

 

tous ça n'est pas un soucis....c'est dans l'ordre des choses...des travers de l'être humain...:PP...mais ça se corrigera tous seul....tous les clubs vivent éternellement ces galères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat08

et comme la serie noir continue ....

hier , accident avec la R25 ( l'arriere plier ) , donc cela m'aurais bien arranger d'avoir une auto pas cher pour me depaner car je ne sait pas si c'est reparable .... ( economiquement pour l'assurance ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GREG 57

Hier quand j ai rentré ma deuxième XM et que j ai expliqué que pour moi c etait pour

moi un objet de collection , une oeuvre d art , je suis passé pour un taré !

En france , mere patrie de " MONSIEUR ANDREE CITROEN " , pionnier du design et de le technologie revolutionnaire a la française , nous preferons detruire ces belles mecaniques , un peu complexe parfois je l accorde , pour des primes gouvernementales de 1000 euros !

La sauvegarde du patrimoine passe aussi par là je pense , mais bon !

Le patrimoine CITROEN se sauvegarde surtout en HOLLANDE ou là bas nos belles XM sont deja objet de collection .

" La passion n a de raison que a ceux qui n en ont pas "

Amitiés

GREG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends très bien un propriétaire qui n'est pas passionné par sa XM, et c'est une grande majorité, qui va échanger son auto contre une prime de 1000€

 

les avantages sont nombreux:

 

-on récupère 1k€ et c'est loin d'être évident pour une XM d'occasion

-on n'a pas d'histoires avec le nouveau proprio.

-on n'a pas besoin de fournir un CT OK

 

c'est triste mais c'est comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XM-MULTI

bonjour a tous...

 

je crois que l'etre humain est aussi compliqué que notre xm.... nous avons aussi des tuyaus ou durites qui se fendillent... mais comme dirais alain, laissons faire le temps et ne resterons que des passionnés...

 

fabrice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ernestcharles10
bonjour xmmulti a tout resume moi qui passe pour un ringard avec les 7 xm roulante qui sont au garage et les 4 en pieces mais c'est mon plaisir alors j'attend q'uelle soit en collection et au pire cela serviras toujours les vrais xmistes garder les pieds sur terre et vive le forum les amis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'sais pas, je suis pas ici depuis longtemps, mais je trouve qu'on peut trouver largement pire comme forum.

 

C'est pas un forum hyper élitiste où si vous n'avez pas 2 ans d'ancienneté / 3000 posts / une brique par mois a craquer vous êtes considérés comme une merde, et ou les 3/4 des topics sont des délires entre habitués, délires hors sujet auxquels les nouveaux ne sont pas conviés, naturellement.

 

C'est pas un forum hyper restrictif où il est interdit de parler de la moindre vis non homologuée par citron

 

C'est pas un forum kikoolol sms help édé moi ma baniole ait kassé répondé vite

 

Les nouveaux sont bien accueillis, les "connaisseurs" répondent volontiers, les modos ne postent pas uniquement pour faire la police.

 

Des forums, j'en connais, j'en modère depuis que j'ai 18 ans, et je peux vous dire que celui la est très loin d'être le pire.

 

Exemple du grave (pour relativiser) :PP

 

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9558117-1-0-1-0-au-secours.htm

 

et encore, j'y ai instauré de l'autodiscipline, j'ai juste a dire "topic clos" pour qu'ils arrêtent d'y poster sans que j'ai a sortir les outils de modé, et puis bon, c'est pas la même tranche d'âge, mais bon, vous voyez ce que je veux dire http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/12.gif

 

enfin, voila, rien n'est parfait, mais de la a dire "triste forum", quand même, c'est peut être pas justifié je pense, en tout cas, moi je suis super content d'être ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi je suis très content d'etre ici sur ce forum...... xan25

Continuons dans la bonne ambiance ... car on a tout a gagner !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david 0606

Salut à vous tous.

Vous inquittez pas les gars....Tout va redevenir normal et avec le temps on verra qui sont les vrais passionnés de cette sacrée bagnole qu'est la xm !!

Le reste n'est que details et futilités! On aime ou pas cette voiture ..Perso je l'adore malgré mes differents avec plusieurs forums et sites.J'ai beaucoup reflechi et muri et je peux vous dire que dorenavent mon seul soucis est d'aider les gens. J'ais un stock impressionnant de pieces que je donne si la personne est dans le besoin. J'ai fais tellement d'erreurs que je ne sais plus comment me rattraper.Enfin bref ,si ,vous avez besoin demandez moi ,en mp!! Meme gratuitement je vous envoie les pieces.Sinon ,je pense que ce forum ,ancien,a de beaux jours devant lui!! Il n'y a,qu'a lire les commentaires!!....

Amitiés... A vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends très bien un propriétaire qui n'est pas passionné par sa XM, et c'est une grande majorité, qui va échanger son auto contre une prime de 1000€

 

les avantages sont nombreux:

 

-on récupère 1k€ et c'est loin d'être évident pour une XM d'occasion

-on n'a pas d'histoires avec le nouveau proprio.

-on n'a pas besoin de fournir un CT OK

 

c'est triste mais c'est comme ça

d'accord alors moi j'ai passé la mienne au contrôle de façon a pouvoir rouler avec elle a été acceptée elle a 20 ans-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas ou est le probleme ici ?

je suis sur d'autres forum :

Simca Aronde, Pickup Nissan, Honda pan european, CX, XR , PC800, Enduro, pour ne parler que de ceux sur la voiture ou moto, et ils fonctionnent tous de la meme facon, avec exactement le meme type de participant.

Sur celui ci, il y aune bonne ambiance, le fait est que nos XM sont a cheval entre voiture de tous les jours et collection, et ca cré donc une petite specificité a ce forum (un peu comme celui des honda CX !) mais dans l'ensemble, je trouve cela tres bien et y ai rencontré de visu des gens super simpa !

Que cela dure !! :)

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas ou est le probleme ici ?

je suis sur d'autres forum :

Simca Aronde, Pickup Nissan, Honda pan european, CX, XR , PC800, Enduro, pour ne parler que de ceux sur la voiture ou moto, et ils fonctionnent tous de la meme facon, avec exactement le meme type de participant.

Sur celui ci, il y aune bonne ambiance, le fait est que nos XM sont a cheval entre voiture de tous les jours et collection, et ca cré donc une petite specificité a ce forum (un peu comme celui des honda CX !) mais dans l'ensemble, je trouve cela tres bien et y ai rencontré de visu des gens super simpa !

Que cela dure !! :)

 

:good::good::arf::banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.