Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

8.11 CD 3293 Ref 6574PK


Invité Rocca57

Messages recommandés

Bonjour, tout le monde.

 

J'ai une petite question.

 

J'ai fais la mise à jour en 8.11 sans problème. Sauf que je n'ai pas activé l'USB pour lire directement les MP3. Cela m'embête vraiment de refaire une mise a jour si grosse pour un petit détaille.

 

N'y a t'il pas moyen de l'activer autrement (Mirascrpt ?????) ?????

 

Merci pour tout

 

Bonjour,

 

Si, aller chez un concessionnaire et passage au Diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Rocca57
Bonjour, tout le monde.

 

J'ai une petite question.

 

J'ai fais la mise à jour en 8.11 sans problème. Sauf que je n'ai pas activé l'USB pour lire directement les MP3. Cela m'embête vraiment de refaire une mise a jour si grosse pour un petit détaille.

 

N'y a t'il pas moyen de l'activer autrement (Mirascrpt ?????) ?????

 

Merci pour tout

 

oui avec 811_ConfigFlag de mira308sw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 que tu trouveras ici

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supergus

Bonjour j ai un rt4 et je suis passez à la version 8.11

En effet on ne sais apparement plus mettre la video et laisser la navigation derriere

Quelqu un peut t il me donner une procédure pour pouvoir avoir le guidage et la video comme avant

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux messages pour la même question.

Saches que dans ce forum si on ne te réponds pas, c'est que nous ne connaissons pas très bien ton problème qui d'ailleurs est confus car qu'appelles mettre la vidéo et laisser la navigation derrière. Un peu plus de clarté serait la bienvenue et puis pour quel véhicule Peugeot ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supergus

J ai donc une Peugeot 407 SW et un rt4 version 8.11

Depuis que je suis passé en 8.11,la navigation se coupe dès que j active le mode vidéo et me demande si je veux continuer la navigation dès que je coupe le mode vidéo

En version rt4 7.15 comme j étais avant,je pouvais avoir la navigation et le mode vidéo en meme temps

Y a t il une procédure avec Mirascript par exemple,pour récupérer cette fonction

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai donc une Peugeot 407 SW et un rt4 version 8.11

Depuis que je suis passé en 8.11,la navigation se coupe dès que j active le mode vidéo et me demande si je veux continuer la navigation dès que je coupe le mode vidéo

En version rt4 7.15 comme j étais avant,je pouvais avoir la navigation et le mode vidéo en meme temps

Y a t il une procédure avec Mirascript par exemple,pour récupérer cette fonction

Merci d'avance

 

Je ne comprends toujours pas, activer le mode vidéo : comment ?, en circulant ? et avoir en même temps la navigation, c'est à dire utiliser le GPS ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sbenoist
oui avec 811_ConfigFlag de mira308sw

 

+1 que tu trouveras ici

 

Heuuu !

Désolé, mais il faut procéder à la modification du fichier système avec le 811_ConfigFlag de mira308sw, puis recréer un CD (ou idéalement une clef USB) et ensuite refaire un upgrade complet.

Le fichier modifié par Mirascript n'est pas injecté tout seul dans le RT4, mais est installé au cours de l'installation complète.

(lire dans ce fil de discussion à partir du message 226 et suivant, ou la modif a posteriori n'avait pas l'air de fonctionner)

En plus, le programme 811_ConfigFlag est assez explicatif : il faut intégrer le fichier modifié dans le disque / clef contenant toutes les sources de la 8.11.

 

Bien cordialement

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Heuuu !

Désolé, mais il faut procéder à la modification du fichier système avec le 811_ConfigFlag de mira308sw, puis recréer un CD (ou idéalement une clef USB) et ensuite refaire un upgrade complet.

Le fichier modifié par Mirascript n'est pas injecté tout seul dans le RT4, mais est installé au cours de l'installation complète.

(lire dans ce fil de discussion à partir du message 226 et suivant, ou la modif a posteriori n'avait pas l'air de fonctionner)

En plus, le programme 811_ConfigFlag est assez explicatif : il faut intégrer le fichier modifié dans le disque / clef contenant toutes les sources de la 8.11.

 

Bien cordialement

 

Sébastien

 

Si non tu à MiraScripts, il me semble q’il y en ai qui l’on fait avec le MiraScripts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sbenoist
Si non tu à MiraScripts, il me semble q’il y en ai qui l’on fait avec le MiraScripts

 

Non non ! Vraiment !

 

Je pense que vous avez en tête le "Mirascript" appelé USB_DIRPLAY.

Celui-ci permettait (avec plus ou moins de bonheur) d'activer la lecture USB "à la volée" dans le RT4 en version 7.xx.

Avec la version 8.11, ce script est inutile puisque normalement la fonction est présente en "hard", à condition d'activer le flag dans les sources avant l'upgrade (ou de recommencer l'upgrade).

Je ne sais même pas si USB_DIRPLAY fonctionne en 8.11, mais cela m'étonnerai et dans tous les cas inutile.

Bon courage

SB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu !

Désolé, mais il faut procéder à la modification du fichier système avec le 811_ConfigFlag de mira308sw, puis recréer un CD (ou idéalement une clef USB) et ensuite refaire un upgrade complet.

Le fichier modifié par Mirascript n'est pas injecté tout seul dans le RT4, mais est installé au cours de l'installation complète.

(lire dans ce fil de discussion à partir du message 226 et suivant, ou la modif a posteriori n'avait pas l'air de fonctionner)

En plus, le programme 811_ConfigFlag est assez explicatif : il faut intégrer le fichier modifié dans le disque / clef contenant toutes les sources de la 8.11.

 

Bien cordialement

 

Sébastien

 

Tu réponds a ma question beaucoup plus en profondeur.

 

C'est se que je pensais, il faut refaire la grosse mise à jour pour quelques détailles, vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Non non ! Vraiment !

 

Je pense que vous avez en tête le "Mirascript" appelé USB_DIRPLAY.

Celui-ci permettait (avec plus ou moins de bonheur) d'activer la lecture USB "à la volée" dans le RT4 en version 7.xx.

Avec la version 8.11, ce script est inutile puisque normalement la fonction est présente en "hard", à condition d'activer le flag dans les sources avant l'upgrade (ou de recommencer l'upgrade).

Je ne sais même pas si USB_DIRPLAY fonctionne en 8.11, mais cela m'étonnerai et dans tous les cas inutile.

Bon courage

SB

 

Oui mille pardon :jap:tu a raison je me suis planter désoler :maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie de l'écran de ce logiciel pour ceux qui voudront utiliser "ConfigFlag". Le mode d'emploi est en Anglais, mais très simple quand même.

ConfigFlag.jpg

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sbenoist
Copie de l'écran de ce logiciel pour ceux qui voudront utiliser "ConfigFlag". Le mode d'emploi est en Anglais, mais très simple quand même.

 

Merci,

d'où mon insistence à expliquer que le choix doit être fait avant la mise à jour... sous peine de devoir recommencer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

d'où mon insistence à expliquer que le choix doit être fait avant la mise à jour... sous peine de devoir recommencer....

 

+1 Exactement

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'etais en version 7.11 cd16 , et je suis passé à la version 8.11 ,

j'avais fait le changement du fichier user.dat et fait la mise à jour par USB.

durée 35 min

 

ensuite placé le premier fichiers RADAR et ensuite le deuxieme fichier RADAR mobil et fixe, mise à jour sans probleme grace à ROCCA pour ses super conseils.

 

après test , de la nouvelle version , MP3 par usb OK et c'est SUPER

pour les radars bientôt le test ( vacances approche) je viens en france.

 

il me reste plus que la mise à jour des cartes , car je suis encore en 2007-2008 1 edition.

 

par contre , Ma video que j'avais débloquée il y a 1 an avec RT4set , est restée en fonction ainsi que ODB , pas du repasser par RTXud :buzz:

 

:PP RT4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shoupy77

Bonjour, Je vous tiens au courant pour mon probleme de plantage à l'installation de la version 8.11 ( CD3293). Le concessionnaire peugeot n'est pas arrivé à faire parler mon RT4. Pas de signe de vie. Ils ont fait un échange standard. Il m'a dit qu'ils l'enverront à Magneti Marelli pour l'osculter. Donc une mise à jour qui plante peut faire cesser de fonctionner le RT (Même plus de bootage CDROM ou USB).

 

Maintenant, lorsque j'appuie sur la touche menu longtemps j'obtiens:

Réf boitier : 9664023877

7.10.C-16

Version 05/09/07

CD1558

BR.2.13

CD FW.UEJ6

 

J'ai regardé la référence du modèle qu'ils m'ont mis, et il est écrit sur le RT : RT3ev-N3-Q1 , CD1558. Dans la doc de la voiture il est précisé que c'est un RT4.

Pouvez-vous m'en dire plus sur le modèle que j'ai? est-ce un RT4 ou un RT3 ?

Le plantage que j'ai eu lors de la mise à jour peut-elle être dû au fait que le modèle que j'avais n'était pas un RT4 ?

Puis-je faire une mise à jour plus récente sur ce modèle ?

Est-ce que quelqu'un connait le type de programmateur JTAG qu'il est nécessaire pour reprogrammer le firmware Hard en cas de problème sur un RT ( Appel aux ingénieurs de chez Magneli, Marelli )?

Cordialement.:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , le JTAG est une connectique et un programme qui sert à remettre le bootloader et ( firmwaire ) dans tous appareil electronique ( c'est une interface le jtag )

 

chaque processeur à son propre programme de chargement , je fais souvent cela en SATELLITE, avec des demo plantés par mauvaise programmation ou coupure de courant

 

c'est pour cela que l'on précise bien : MOTEUR TOURNANT pour les mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ,

 

après test , j'ai un pt gresillement à l'alert radar et à la fin de l'alert , lorsque j'écoute la musique. en mode sans musique c'est plus doux et net .

 

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mode silence , c'est pas dérangeant :PP

 

vaut mieux cela que rien , ( sur villeneuve d'asq , tournai au decathelon campus : 8 alert , mais pas de de soucis ) sa calme ....:PP

 

ce sera en grand test la semaine prochaine sur vos autoroutes 1100KM à faire :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mode silence , c'est pas dérangeant :PP

 

vaut mieux cela que rien , ( sur villeneuve d'asq , tournai au decathelon campus : 8 alert , mais pas de de soucis ) sa calme ....:PP

 

ce sera en grand test la semaine prochaine sur vos autoroutes 1100KM à faire :eek:

 

Tu nous fera un retour de tout sa après te vacance

PS : Bonne Vacance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour, Je vous tiens au courant pour mon probleme de plantage à l'installation de la version 8.11 ( CD3293). Le concessionnaire peugeot n'est pas arrivé à faire parler mon RT4. Pas de signe de vie. Ils ont fait un échange standard. Il m'a dit qu'ils l'enverront à Magneti Marelli pour l'osculter. Donc une mise à jour qui plante peut faire cesser de fonctionner le RT (Même plus de bootage CDROM ou USB).

 

Maintenant, lorsque j'appuie sur la touche menu longtemps j'obtiens:

Réf boitier : 9664023877

7.10.C-16

Version 05/09/07

CD1558

BR.2.13

CD FW.UEJ6

 

J'ai regardé la référence du modèle qu'ils m'ont mis, et il est écrit sur le RT : RT3ev-N3-Q1 , CD1558. Dans la doc de la voiture il est précisé que c'est un RT4.

Pouvez-vous m'en dire plus sur le modèle que j'ai? est-ce un RT4 ou un RT3 ?

Le plantage que j'ai eu lors de la mise à jour peut-elle être dû au fait que le modèle que j'avais n'était pas un RT4 ?

Puis-je faire une mise à jour plus récente sur ce modèle ?

Est-ce que quelqu'un connait le type de programmateur JTAG qu'il est nécessaire pour reprogrammer le firmware Hard en cas de problème sur un RT ( Appel aux ingénieurs de chez Magneli, Marelli )?

Cordialement.:PP

 

Comme version 7.x => RT4 (les RT3 ont des versions 6.x)

Tu peux passer en 8.11 sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.