Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

8.11 CD 3293 Ref 6574PK


Invité Rocca57

Messages recommandés

Invité guest1589
Pas forcément : pour certaines anciennes versions de firmware (par exemple 7.02), il fait en fait 2 mises à jour, d'où ce fonctionnement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Copie pirate :voyons:

 

Pas exactement, copie fournie par un copain qu'il m'a donné comme étant la copie d'un cd original. Je reconnais que je me pose aussi la question. Mais comme mon but était d'activer l'usb, et que je n'ai pas de prise usb en façade, de ce que j'ai compris, il me fallait de toute façon pas un original 100% neuf _il n'aurait pas activer l'usb_ il me fallait un cd gravé sur lequel j'aurai modifié le config flag. En tout cas, je ne voyais pas commet faire autrement pour activer cette fonction non native.

 

petit PS en réponse à alain 41 : Quand j'ai voulu acheter un original,, j'ai téléphoné aux garages citroen du coin, tous m'ont dit qu'ils n'en avaient pas en stock et qu'il fallait voir avec la succursale car c'est là qu'ils s fournissent. J'ai du coup été les voir, le magazinier lorsque je lui ai expliqué ce que je voulais (il me manquait ça comme info Ref: 6574PK) m'a dit que ça n'existait pas, et m' a demandé incrédule si j'avais vu ça sur internet..... Comme c'est LE GROS garage de la région (agglomération de 300 000 hab quand même) si je n'avais pas eu cette solution citée au dessus, oui j'aurai eu recours au téléchargement car dans l'impasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gaps-gel

Bonjour à tous, après plusieurs recherches dans le forum et au risque d'en froisser:PP,

j'ai un C4P5 du 29/10/2008, avec donc le Navidrive. d'après le tableau avec les dates j'ai un RT5 deplus j'ai une prise usb en monte d'origine (apparement présente uniquement sur les RT5 d'après le même tableau et d'après d'autres posts sur le forum).

Je viens de faire la mise à jour 8.11 avec un disque d'origine, lorsque je vérifie la version prise en compte par le biniou c'est bien la 8.11.

Le souci c'est que je n'ai pas la fonction BT qui apparait dans le menu télématique .:(

 

faut-il passer par le lexia pour valider la commande?

ou alors c'est un RT4 déguisé (le fourbe) en Rt5:d:d

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence d'une prise USB ne justifie pas que c'est un RT5, si le Bluetooh n'apparaît pas dans le menu "Télématique" tu es en présence d'un RT4 avec une prise USB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gaps-gel
La présence d'une prise USB ne justifie pas que c'est un RT5, si le Bluetooh n'apparaît pas dans le menu "Télématique" tu es en présence d'un RT4 avec une prise USB.

 

merci alain,

 

:(

 

j'ai vu et lu sur plusieurs forums dont celui ci que certaines fonctions tel que (usb et BT) devaient être télécodées (il me semble que c'est ce terme) après avoir fait une mise à jour 8.11

 

je te crois sur parole Alain, mais je pousse jusqu'au bout car j'ai vu qu'il y avait tellement de config possibles :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gaps-gel

bonne question pour le symbole , je regarde ça.

 

et non je ne suis pas certain d'avoir un RT5 , c'est pour ça que je suis frileux d'utiliser "Configflag" car si c'est un RT4, pas envi de griller le biniou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONFIGFLAG.CMD

 

Ce script est écrit pour SW: 8,11.

Il peut changer la configuration comme le fait l'autre programme 81 l_configflag, mais il permet de travailler directement sur le RTx, sans avoir besoin d'exécuter de nouveau le processus de mise à jour du logiciel.

 

Les modifications possibles sont :

 

USB permet de lire directement les mp3 depuis une clé USB .

DVD peut-être dans l'avenir, il permettra une reproduction vidéo DVD

BT activer la fonction Bluetooth pour RT 5 avec du matériel correct à l'intérieur

BT_AGENDA permet l'utilisation interne dʼordres du jour du BT du RTx.

 

Les scripts sont présentés à lʼécran dans l'ordre, lorsquʼun script a été sélectionné, il vous est demandé de changer la valeur. Vous devez répondre OUI si vous souhaitez modifier ou répondre NON pour ne pas modifier les fichiers système, mais pour lire et vérifier l'état actuel (USB-DVD-BT-BT_AGENDA).

À la fin il convient de confirmer par OUI le redémarrage du RTx pour activer les nouveaux réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gaps-gel
Je laisse Alain faire, tu es entre bonnes mains ;)

 

non mais , pas de ça chez nous :lolpanca::lolpanca:

 

pas de soucis boun;)

 

Alain , effectivement j'ai ce symbole sur l'ecran en mode radio :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gaps-gel
Oui si tas le symbole http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSJxfsdG7zpgazMMmMG_stx1NVZTJj8qccxiJdrZJgl9cn-VjRO

 

si j'avais eu ce symbole qui est celui du bluetooth , je n'aurais pas poser la question :D:d

 

il y a eu des Rt5 sans symbole avec le BT http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSJxfsdG7zpgazMMmMG_stx1NVZTJj8qccxiJdrZJgl9cn-VjRO non-activé, d'où ma recherche ;) (ai-je un RT4 banale, ou un RT5 avec le BT qui n'est pas activé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gaps-gel
Il ne me semble pas avoir lu la réponse à la question ci-après :voyons:

 

effectivement j'avais pas fait attention , toutes mes excuses:)

 

j'étais en 8.00 avant de faire la Màj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gaps-gel
Si tu nous l'avais dit plutôt, c'est donc bien un RT5.

 

cool merci alain,

 

donc comment ça se fait que le BT ne s'est pas activé en passant à la version 8.11??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc comment ça se fait que le BT ne s'est pas activé en passant à la version 8.11??

Il ne te reste plus qu'à faire son activation avec Configflag et aussi la lecture des MP3 par l'USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool merci alain,

 

donc comment ça se fait que le BT ne s'est pas activé en passant à la version 8.11??

Lors de l'achat du véhicule en version 8.00 et aussi en 8.10 je crois, le BT n'était pas activé, il fallait le faire activer en concession (j'ai lu ça quelque part sur PC)

et la 8.11 te remet tes paramètres comme ils étaient avant la màj, donc c'est normal

si il n'était pas activé en 8.00 il ne l'est toujours pas après la 8.11

Maintenant pour les nouveaux modèles, je sais pas

Alain t'a expliqué comment faire l'activation avec Configflag ;)

CONFIGFLAG.CMD

 

Ce script est écrit pour SW: 8,11.

Il peut changer la configuration comme le fait l'autre programme 81 l_configflag, mais il permet de travailler directement sur le RTx, sans avoir besoin d'exécuter de nouveau le processus de mise à jour du logiciel.

 

Les modifications possibles sont :

 

USB permet de lire directement les mp3 depuis une clé USB .

DVD peut-être dans l'avenir, il permettra une reproduction vidéo DVD

BT activer la fonction Bluetooth pour RT 5 avec du matériel correct à l'intérieur

BT_AGENDA permet l'utilisation interne dʼordres du jour du BT du RTx.

 

Les scripts sont présentés à lʼécran dans l'ordre, lorsquʼun script a été sélectionné, il vous est demandé de changer la valeur. Vous devez répondre OUI si vous souhaitez modifier ou répondre NON pour ne pas modifier les fichiers système, mais pour lire et vérifier l'état actuel (USB-DVD-BT-BT_AGENDA).

À la fin il convient de confirmer par OUI le redémarrage du RTx pour activer les nouveaux réglages.

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gaps-gel

merci , un grand merci à tous.

 

les mp3 passent très bien avec une clé usb.

 

la question du casse C******* : je risque quoi si je valide la fonction BT et c'est un RT4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il explose :PP

t'inquiètes pas tu as un RT5

Le symbole que je t'ai montré plus haut n'exciste que sur le RT5 et si tu étais en8.00 la ya plus de doute ;)

 

PS: 73 pages dans cette discution :xan8:

Y en a bien la moitié qui ne servent à rien :)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.