Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Direction assistée dure !


Invité xm64

Messages recommandés

bonsoir,

ça y est , j'ai acheté le produit de rinçage chez NORAUTO (45 euros)

J'ai demandé a l'atelier comment utiliser le produit et tenez vous bien pour la réponse que j'ai eu :

"une petite semaine et c'est bon !"

donc c'est une question de temps et pas de kms ????

Je crois qu'is n'y comprennent rien!

Je vais suivre vos conseils,

merci a tous

 

Une semaine :PP.... pas mal... moi j'aurais dis une 1/2 heure 3/4 d'heure.... :PP...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sur la XM que j'ai acheté d'occasion, j'ai vu dans les factures citron un hydraurinçage en même temps que le changement du conjoncteur, j'ai demandé a l'ancienne proprio si elle avait ramené pour vidangé, elle m'a dit que non, ça été fait en 2 jours....

Sur ma première VSX, il a bien fallut 3000km pour que la voiture monte régulièrement et qu'elle soit bien souple pourtant.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si pendant le rinçage , je dois faire le niveau avec ce meme produit ou puis je utiliser du LHM ?

Les deux sont compatibles normalement ?

Lorsque je me met en position basse , est ce que tout le LHM se retrouve dans le réservoir ou bien en reste t il dans les freins ..... c'est quelle quantitée ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il doit rester pas loin de 1L de LHM dans le circuit, que ce soit les freins, la pompe et autres qu'on ne peux pas enlever, ou alors il faudrait tout démonter et souffler. Je te conseille de faire les appoint à l'hydraurinçage pendant l'hydraurinçage pour ne pas diluer le produit. Je pense que tu as du pouvoir mettre un maximum de 4L, il dois te rester pas loin de 1L dans ton bidon.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filou64

Bonsoir XM64

petit détail ,sache que certain liquide LHM sont plus "épais" que d'autre c'est la cas notament du "Ferrodo" qui est plus épais que le LHM Total ,J'avais éssayer les deux , le premier me donné une suspension ferme ,idem pour la direction , le second ma donné plus de souplesse .

 

Il se peut que le liquide qui coule dans ta voiture est une viscosité plus élevé que celle prévu , le froid aidant ,ceci expliquerai en partie ton soussi .

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci filou64 pour ton message ;)

Je me suis rappelé que j'ai utilisé il y a quelques temps du LHM de marque FERRODO :(

Ton idée est tout a fait crédible , t'es un sacré filou :D

Comme j'ai acheté l'hydroclean (total), je vais l'utiliser ,surtout que ça n'a surement jamais été fait sur ma xm .

Ensuite , quand je remetrais du LHM , j'utiliserai la marque TOTAL :buzz:

Y aurait il une autre bonne marque comme TOTAL ?

Merci a tous :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé a l'atelier comment utiliser le produit et tenez vous bien pour la réponse que j'ai eu :

"une petite semaine et c'est bon !"

 

j'adore les garagistes :buzz:

 

sinon, je lis que le LHM ferrodo est plus épais, ça fait suer, je comptais en mettre parce qu'il est clairement moins cher: environ 40€ les 5L chez norauto, contre 13€ le litre en bidon vert total, la différence est elle vraiment sensible (en plus, ça me fait suer de filer du blé a total, toulousain oblige....)

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

C'est fait !

J'ai donc enlevé le lhm , retiré le réservoir et nétoyé les 2 filtres

J'ai remonté tout cela , bien propre , et j'ai ajouté l'hydroclean (environ 4 litres)

Le résultat est déja étonnant :eek:

La direction est souple , la suspention super souple:tourne:

J'ai roulé un peu moins de 100 kms, et je trouve une différence !

Aussi , lorsque je coupe le moteur et que je laisse la voiture au repos (en position normale)

l'avant descend un peu et l'arrière reste haute (l'arrière descend un peu mais pas complètement en bas comme avant)

Aussi avant de mettre l'hydroclean, quand j'arretais la moteur, l'arrière descendait puis l'avant (c'est comme si elle cabrait)

Donc maintenant c'est le phénomène inverse , elle descend de l'avant puis un peu de l'arrière:roll:

Est ce cela normal ?

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore les garagistes :buzz:

 

sinon, je lis que le LHM ferrodo est plus épais, ça fait suer, je comptais en mettre parce qu'il est clairement moins cher: environ 40€ les 5L chez norauto, contre 13€ le litre en bidon vert total, la différence est elle vraiment sensible (en plus, ça me fait suer de filer du blé a total, toulousain oblige....)

 

merci a tous

 

Salut,quand je vais faire les courses,j'achète du Total à environ 9€ le bidon chez Leclerc ou autre grande surface.Essai de voir dans le rayon auto d 'un hypermarché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

aujourd'hui il a fait plutot froid (sud ouest) et malgrés cela ma direction est super souple ! xan25

Avec l'hydroclean c'est vraiment spectaculaire !

ça fait plaisir de conduire ! je n'ai plus ce problème de direction dure par temps froid ! :tourne:

Je vais rouler encore avec l'hydroclean pour tout bien netoyer !

JE VOUDRAIS REMERCIER TOUS CEUX QUI M'ONT INCITE A UTILISER CE PRODUIT DE RINCAGE !

c'est vraiment super ! :)

 

un grand merci a vous tous !

vous etes tous super cool et PRO

 

:):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je suivais ce post depuis un moment car j'avais les mêmes symptômes que xm64.

C'est bizarre mais c'est vrai,c'est quand il faisait froid que ma direction devenait dure et me donnait même quelques accoups désagréables.Suite à un hydrorincage,une fuite est apparue il y a 2 jours jusqu'à vider le bocal LHM.Cette fuite,côté droit,est aussi soudaine que momentanée.

Remise à niveau et plus rien.J'effectue quand même mon voyage sur Paris(350kms)...No problem pendant la route...Arrivé la bas,pan,alerte...Remise à niveau et retour sans prolème.

Après réflexion,je pense qu'elle se produit quand je fais une manœuvre,style braquer à fond.

Je vais ouvrir un nouveau post à ce sujet.Mon intention étant de prévenir xm64 après son rinçage et de surveiller son niveau.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci monaco pour ton message ;)

Je voulais savoir combien de temps tu as utilisé l'hydrorinçage ou peut etre roule tu encore avec? :roll:

Pour ma part , pas de fuite et je vais surveiller le niveau comme tu me le conseille !

Cette direction dure , c'était vraiment bizarre car c'était quand la température descendait en dessous de 8 degrés ( je n'aime moi non plus pas le froid :vomi:)

Pour l'instant tout va bien : direction super souple + suspention confortable + descente à l'arret impecable :buzz:

Merci de me tenir au courant ,

A + :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fuite du coté droit, je regarderais du coté de la durite de retour de fuite du vérin avant qui se coupe quelquefois, notamment quand on fait quelques citrobics pour nettoyer la suspension.

L'hydraurinçage ne provoque pas de fuite normalement.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité romain64

L'hydraurincage ne provoque pas de fuite.

Il arrive que sur certaine ou le circuit est pas particulièrement en mauvaise état que des fuite apparaissent.

 

Pour te répondre Xm64, tu peux laisser le produit pendant pas mal de temps.

Perso j'avais fait plus de 5000km sans soucis avec la mienne.

 

Si ta des questions sur un démontage ou bien besoin d'un coup de main, n'hésite pas, si je suis dans le coin se sera avec plaisir.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir,

j'ai finit par changer le repartiteur de débit et ça marche super bien !!!!!!

Par temps froid en dessous de zéro degrés, ma direction est souple et des le demarage du moteur !!!!!

Suis super content d'avoir résolu ce probleme xan25

Le nouveau repartiteur provient d'une XM de la casse (200000 kms environ)

a+

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.