Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés

Pour ma part changement de l'embrayage et volant moteur à 93000 km Par un kit 4P

J'ai vu moi même les pièces démontées , l'embrayage pouvait faire encore pas de kilomètres alors que le volant moteur avait du jeu en radial et axial et le fond du volant bleuté.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_79128220150204184237.jpg

Modifié par col5252
ajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

voici quelque extrait de doc (dixit citroen) qui indique bien que les pb des C5II proviennent bien de l’embrayage et pas du volant moteur, mais le volant est changé aussi dans certain cas, car il peu être usé, parce que les garagistes doivent faire un diagnostique de celui ci lors d'un changement d'embrayage, vu le coup de la main d'oeuvre pour son remplacement et donc il peuvent le changer en préventif

 

de plus quand on lit de doc complet, on peut lire que qu'il est autoriser d'avoir du jeu dans ce volant

 

http://img11.hostingpics.net/pics/342417791.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/831815532.jpg

 

 

le doc complet est en sous section documentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité nico51000

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai acheté une C5 TOURER HDI 140 exclusive 2011, je pourrais en être TOTALEMENT satisfait ; mais malheureusement j'ai du changer l'embrayage et le volant moteur à seulement 28 000 kms.... Certes, Citroën à pris en charge à 100% cette avarie, mais (et oui il y a un mais......) J'arrive à 65 000 kms et les symptômes réapparaissent. Donc il va falloir retourner par la case garage (à mes frais cette fois...). Je ne comprends pas qu'en même pas 70 000kms j'en sois à mon deuxième embrayage/volant moteur, sachant que je n'ai jamais tracté de caravanes et que niveau conso j'arrive à faire régulièrement du 5,2l/100.... Que puis je espérer de la part de Citroën, quelles sont les démarches nécessaires et surtout : Vais je devoir changer ENCORE ces pièces dans 30 000kms car je croyais ce problème résolu, apparemment ce ne doit pas être le cas....

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico51000

Re-bonjour,

Merci pour votre réponse mais, je ne comprends pas. Le problème n'a pas été réglé ?

Pourtant la concession m'a affirmée que l'on avait remplacé embrayage ET volant moteur....

Quand je leur avais demandé si les pièces remplacées étaient des pièces "renforcées" ou "modifiées" pour corriger les défauts existants, ces derniers étais incapables de me renseignés, mais ils m'ont AFFIRME que l'avarie était résolue et que je ne serais plus embêté.....

 

Que dois je faire ? Intervention à l'amiable ? juridique ? Ou tout simplement allez voir un autre constructeur ? Mais cela serais avec regret car franchement cette C5 est vraiment une réussite (hormis cette avarie rébarbative et onéreuse car à ce rythme je change plus souvent d'embrayage/volant moteur, que les pneu....)

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

J'ai acheté ma C5 tourer hdi 140ch à 110 000km.

Le volant moteur ET l'embrayage venait juste d'être remplacés par la concession citroën d'Angoulême. N'ayant rien vu concernant la reprogrammation du calculateur sur la facture, je suis passé chez mon petit garage citroën pour vérifier si la mise à jour avait bien été effectuée... Et bien non !

Quand il a appris où cela avait été fait, il était furieux !

Au final tout a été fait presque en même temps (à 500 ou 1 000km d'intervalle maxi).

Aujourd'hui, à 150 000km, j'ai l'embrayage qui commence à patiner en 4,5, 6.

Je pensais qu'en remplaçant le volant moteur ainsi que l’embrayage et en faisant la mise à jour du calculateur le problème était réglé...

Est-ce que le fait d'avoir roulé 500 ou 1 000km avant que le calculateur ait été mis à jour peut y être pour quelque chose ?

Est-ce un problème sans solution qui nécessitera 1000 ou 1500€ de réparations tous les 50 000km ?

Bref je suis un peu désespéré vis à vis de cette voiture que pourtant j'adore !

Je précise que je ne tracte pas, que je fais plutôt de grandes routes / autoroutes et très peu de ville, je ne suis pas non plus un sauvage de la pédale de droite !

Merci d'avance pour les précisions que vous pourrez m'apporter.

Modifié par tzinzin86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico51000

Bonjour,

j'ai eu les mêmes soucis à 25000 puis 70000 km. Lors de la première intervention il n'ont pas changé le joint spy. Et apparemment même si il est en bon état ce dernier aurait du être changé.

Bilan pour moi embrayage volant moteur mort du à une fuite d'huile de ce fameux joint spy 2 ans plus tard... Mais maintenant il faut que j'en apporte la preuve que cela devait être dans le protocole d'intervention et là cela va être compliqué..:(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre problème me rappelle étrangement le mien... (http://planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=181083)

 

Pour ma part, changement d'embrayage à 55000kms et soit disant "aucun problème" sur le VM...alors qu'il aurait du être changé en préventif car aujourd'hui le joint spy fuit et il semblerait y avoir du jeu dans le VM.

 

Ma voiture est en ce moment même chez le CC pour diagnostique, je vais aller voir de quoi il en retourne.

 

Mais comme vous dites...ces problèmes viennent purement et simplement d'une négligence du CC, qui au lieu de changer les pièces en bonne et due forme ainsi que de faire cette foutue MàJ, a préféré faire preuve de négligence pour ne pas plomber sa compta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté ma C5 tourer hdi 140ch à 110 000km.

Le volant moteur ET l'embrayage venait juste d'être remplacés par la concession citroën d'Angoulême. N'ayant rien vu concernant la reprogrammation du calculateur sur la facture, je suis passé chez mon petit garage citroën pour vérifier si la mise à jour avait bien été effectuée... Et bien non !

Quand il a appris où cela avait été fait, il était furieux !

Au final tout a été fait presque en même temps (à 500 ou 1 000km d'intervalle maxi).

Aujourd'hui, à 150 000km, j'ai l'embrayage qui commence à patiner en 4,5, 6.

Je pensais qu'en remplaçant le volant moteur ainsi que l’embrayage et en faisant la mise à jour du calculateur le problème était réglé...

Est-ce que le fait d'avoir roulé 500 ou 1 000km avant que le calculateur ait été mis à jour peut y être pour quelque chose ?

Est-ce un problème sans solution qui nécessitera 1000 ou 1500€ de réparations tous les 50 000km ?

Bref je suis un peu désespéré vis à vis de cette voiture que pourtant j'adore !

Je précise que je ne tracte pas, que je fais plutôt de grandes routes / autoroutes et très peu de ville, je ne suis pas non plus un sauvage de la pédale de droite !

Merci d'avance pour les précisions que vous pourrez m'apporter.

Bjr. En ce qui me concerne embrayage changé a 70 000 km. Actuellement 110 000 km tout ok. Lors du changement, d'après les dires du cc, ils ont mis un embrayage sup. de 2.6L pour un moteur de 2.2L.

Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico51000

bonsoir à tous,

J'aurais aimé l'avis un mécano ou chef d'atelier concernant ces fameux joints spy :

Doit on vraiment changer ces joints même si ils sont en bon état ? Je sais que dans le domaine agricole ils le font SYSTEMATIQUEMENT.....

Existe il un "protocole" de réparation qui le stipule...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un récapitulatif des pb de patinage de l'embrayage

 

-le 2.0l HDI 138/140ch connait beaucoup de pb d'embrayage qui sont du à un embrayage sous dimensionné

la résolution du pb passe par une mise à jour du calculateur moteur ET par un changement de l'embrayage, les 2 sont à faire sinon le pb reviendra(citroen prend en charge les pièces jusqu'à 80 000km, mais pas la main d'oeuvre)

 

pour information sachez que citroen prend en charge une partie des pièces

 

condition:

pas de l'imite d'âge

véhicule de moins de 80 000km

véhicule fabriqué entre le N° d'opr 11315 et le N° 12257

pour les autre véhicule c'est au cas par cas

 

 

-le 1.6 HDI 110ch, le 1.8L 125Ch essence et le 2L 141Ch essence, ces moteurs sont montés avec une boite de vitesse BE4R, ils connaissent des pb d'embrayage qui sont du à une bavure du carter de la boite qui se trouve au niveau de la fourchette d'embrayage

la résolution du pb passe par la suppression de la bavure et par un changement de l'embrayage

 

Bonjour,

 

Est-il possible de retrouver ces conditions noir sur blanc écrites par Citroën ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, je dispose d'une C5 140 HDI de 2009. La voiture totalise 105 000 KM.

L'embrayage a été changé à 90 000 km car il patinait. Rebelote 6500 km plus tard, la première, la seconde et la marche arrière étaient quasi impossible à passer. Retour chez Citroen, Redépose de boite,échange embrayage + volant moteur. Les vitesses passent mais à froid, la première et la seconde (rétrogradage) sont dures et on même tendance à craquer légèrement. A chaud RAS.

Avez-vous le même problème. Je ne suis pas retourné encore chez Citroen. Il faut dire que j'ai une confiance plus que moyenne en l'agent qui m'a fait les réparations.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a bien raison, c'est très certainement du à une mauvais montage(embrayage abîmé lors du remontage, car mal centré, butée tordu, ou alors c'est un pb au niveau des commandes)

 

et si tu ne veux pas que ton pb de patinage revienne, regarde le post N°1

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets de vous solliciter :

 

Sur C5 110 HDI je viens de faire remplacer l'embrayage pour la seconde fois (première fois à 55000 km et là à 125000 km).

Aucune prise en charge Citroën dans les deux cas !

 

Je perçois comme une odeur de caoutchouc brûle qui de temps à autre parvient dans l'habitacle et se fait d'avantage sentir

lorsqu'on accède au compartiment moteur.

 

Est-ce du aux pièces neuves qui doivent se "roder" ou faut-il que je m’inquiète...?

 

Il faut dire que je ne suis pas serein...quand j'ai récupérer la voiture j'étais asphyxié.

Ils avaient cassé les tuyaux du FAP !!! Les tuyaux pendaient dans le compartiment moteur !!

J'ai du déposer la voiture en urgence dans un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Chez quel concessionnaire es-tu allé ? Celui de Chelles ?

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour a tous mon embrayage a patiné en 5eme et 6eme dans l'hiver pendant 1 semaine et depuis 1 mois ça ne patine plus du tout,cela me l avait fait egalement l'annee derniere en retrant de vacances au ski pendant 2-3 jours..

il semblerai d'apres moi que ce probleme vienne d'une fuite du joint spi du volant moteur car je retouve un suintement d'huile sur le carter moteur.

existe t'il un produit anti fuite en préventif pour essayer de regler ce probleme avant de passer par la case remplacement embrayage volan moteur?

autre question a quoi sert la mise a jour apres le remplacement de l embrayage sachant que j'ai une bvm?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une C5 2L HDI 140cv confort de 2009. J'ai eu le volant moteur et l'embrayage morts à 29000 kms.

La succursale de St Quentin en Yvelines a changé l'embrayage et le VM bi-masse, le tout pris en garantie. Il m'ont rappelé 2 mois après pour faire la mise à jour sur le soft moteur qui lisse le couple.

Ensuite, la voiture a refait des siennes à 67000 kms. Je suppose que la succursale de St Quentin en Yvelines a monté les pièces Citroën d'origine lors de la réparation des 29000 kms.

A ce moment là en entendant parler sur le forum de tous ces problèmes liés aux volants-moteur bi-masse et pas que sur les Citroën, j'ai opté pour le montage du kit valéo 4 pièces avec volant rigide en espérant ne plus avoir d'ennuis...

Peine perdue! La C5 totalise 112 000 kms et pareil cela patine comme sur une patinoire !!!

Cela veut donc dire que ce fameux problème de volant moteur bi-masse n'est toujours pas résolu à l'heure actuelle?

Merci de m'éclairer de vos lumières car je ne sais plus quoi faire après 112 000 kms et 3 embrayages HS.

En espérant que vous voudrez bien prendre un peu de votre temps pour me répondre...cordialement, Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.