Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

Daniel pouvez vous m'indiquer a partir de quand Citroen a modifié l'embrayage sur le 140 cv ?

année et mois si possible

merci

 

Et C'est quoi exactement cette modification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yanisnolhan
à partir de l'opr n° 12272

 

Bonsoir,

 

Etes vous sur du N° car sauf erreur de ma part, l'OPR 12272 correspond a la date de fabrication du 15/06/2010 ; alors que chez Peugeot, la modification (montage en usine de l'embrayage + volant moteur du 163cv sans soucis) a eu lieu dès l'OPR 12774 soit le 30/10/2011.

 

Je m'interroge car 16 mois de différence pour la modif entre Peugeot et Citroen, cela me paraît long.

 

Merci pour votre réponse ; sachant que je voudrais être sûr avant mon achat de c5 afin de remplacer ma 607 2.2 hdi de 623 000kms. (embrayage d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacky0633
à partir de l'opr n° 12272

 

Salut

tout cela c'est vague je me vois mal changer de voiture et demander au vendeur "je voudrais une c5 avec l'opr 12272 " il on déjà du mal a savoir la différence en un GPS ng4 un emayway et beaucoup d'autre chose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

Ma C5 est de nouveau au garage pour une fuite au niveau de la boite / embrayage depuis le remplacement récent de ce dernier donc ils réparent tout sous garantie.

De plus les Silentbloc sont a changer, et encore pris en garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Laurent 95

Bonjour,

 

sur ma C5, je sais que l'embrayage a été fait à 28000km, mais comment savoir si la mise à jour du BSM a été fait?

Elle est de 05/2009. Je l'ai acheté avec 37000km. Je rencontre de temps en temps des à-coups pendant l'accélération. J'ai signalé ce problème au garagiste Mais pour lui rien du tout. aucun problème.

Ma voiture a aujourd'hui 68000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent 95

Bonjour,

 

vu que j'ai acheté le véhicule en 09/2011, je pense que l'embrayage a été fait fin 2010 ou début 2011 je vérifierais. Citroën a du remonté exactement le même que l'origine sans mise a jour du BSi, si les modifications d'embrayage ont été prise en compte en 11/2011.

 

La mise a jour du BSI a ce niveau à un nom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent 95
Autant pour moi je me mélange un peu dans tous les boitiers. La mise à jour a un nom? Savoir si en branchant on peut le voir de suite sans faire la mise a jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je m’apprêtait à changer ma xantia break pour une C5 break.

Je regarde en particulier les modèles suivants :

C5 Break ("anciennes") hdi FAP 110 ou 138cv

C5 tourer ("récentes") hdi 110 ou 140cv

Après les nombreux problèmes sur les volants moteurs/embrayage, je suis un peu refroidi...

 

J'aurais alors 3 questions :

Est-ce que tous ces modèles cités sont concernés par le problème ?

Est-ce qu'à partir d'une certaine de mise en circulation ce problème a été corrigé ? Si oui, sur quels modèles et à partir de quand ? (visiblement sur la 140cv : oui, mais sur les autres ?)

Une fois les pièces changées (récemment) le problème est-il résolu ou bien Citroen continuent à fournir des pièces merdiques ?

 

J'ai vu en particulier une tourer 140cv de janvier 2009 dont le volant moteur et l'embrayage ont été changés à 100 000km cette année. Est-ce que les pièces de rechanges récentes sont plus fiables ou bien le problème risque de se reproduire plus tard ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé en concession Samedi matin.

D'après eux, le problème ne concerne que le 110cv hdi mis en circulation avant 2007-2008.

Pour ceux qui sont sortis ou qui ont été réparés après, le problème a été résolu.

D'après ce que j'ai vu sur le forum, je ne suis pas entièrement convaincu de leur réponse...

Si quelqu'un peut confirmer ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la peine de mort !!!!! :D

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/0170.gif

 

et c'est des professionnels .... ben putain

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est ca qui est dommage, si tu ne peux pas de fier a ce qu'ils te disent, alors c'est a qui que tu peux faire confiance!!!!!!

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sachant pas trop quoi penser et cette voiture nous plaisant vraiment, on l'a quand même achetée... mais pas à la concession en question (entre temps, j'ai appris que sa réputation n'était pas des meilleures...), mais directement à un particulier.

L'embrayage et le VM ont été changés à 110 000km. J'ose espéré que les nouvelles pièces en feront au moins autant...

En tous cas merci pour vos avis et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à nous, au témoignage des membres du forum, ça sert à cela un forum:)

 

Ben oui TOTO , heureusement que nous sommes la , on s'entraide mutuellement.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.