Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés

Le couple arrive moins brutalement ; il est un peu lissé. C'est que je perçois pour ma part. Je ne sais pas ce qu'en pense Toto. Est-ce rassurant pour l’avenir ? Pour moi ça tient depuis un an mais j'appuie aussi moins. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Matsigo

Bonjour a tous et meilleurs voeux.

 

Je viens vers vous car je suis nouveau propriétaire d'une Citroën c5 et j'ai quelques doutes sur mon embrayage. À savoir que j'ai acheté ce véhicule d'occasion dans une concesssion citroen( juin 2008 , 41000km). En effet lorsque je débraye en 1er mon vehicule broute, ce phénomène est d'autant plus important lorsque je suis dans une pente . Pour tous vous dire j'ai connu ce même problème sur mon véhicule précédent, alors parano ou manque de chance a vous de me dire ...!!

 

J'ai fait les autres tests mais apparment mon embrayage ne patine pas, il broute uniquement.

 

Devrais je demander un historique sur les éventuelles interventions ultérieur ? Et si jamais mon embrayage et ou volant moteur sont hs devrais je payer quelques choses ? ( même si véhicule garantie 1 an )

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

Effectivement les premières C5 II broutent un peu au démarrage. La mienne le faisait avant le changement de l'embrayage.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matsigo

Merci pour la réponse

 

Dois je faire changer mon embrayage au plus vite ? Si oui ma garantie occasion d'un an fonctionnera t elle ?

 

Mon volant moteur peut il etre également endommagé ?

 

Merci

 

 

Ps : deux jours avec mon nouveau véhicule et je commence à regretter mon achat, d'autant plus que j'ai l'impression que c le debut d'une longue série .... Le véhicule tremble lors de l'extinction du moteur c normal ca aussi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la réponse hier, après 1mois 1/2, par rapport à ma demande de prise en charge hors période de garantie pour mon embrayage qui patine en 4 5 et 6eme, avec 32000 km: c'est un refus.

Je suis dépité, mon num OPR étant pourtant dans la plage pour laquelle il y a une note technique, celle dont toto parle quelques pages en arrière.

Je vais écrire au service client de Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la réponse hier, après 1mois 1/2, par rapport à ma demande de prise en charge hors période de garantie pour mon embrayage qui patine en 4 5 et 6eme, avec 32000 km: c'est un refus.

Je suis dépité, mon num OPR étant pourtant dans la plage pour laquelle il y a une note technique, celle dont toto parle quelques pages en arrière.

Je vais écrire au service client de Citroën.

 

Tu as raison ; il faut surtout faire valoir le fait qu'elle n'a que 32 000 km et que les nôtres ont été traitées avant les 40 000 fixés par la marque. Citroën le sait bien. Ton seul problème ce sont les deux ans mais le kilométrage assez faible est un bon argument ; par contre tu n'obtiendras sans doute pas la totalité de la prise en charge.

Sois ferme (ne demande pas si c'est possible) mais très courtois ; ça compte ! Par le passé j'ai été entendu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité François_57

Bonjour à toutes et à tous,

Tout nouveau sur le forum, tout nouveau possesseur d'une C5, vous voudrez bien m'excuser si le sujet ne figure pas au bon endroit.

 

Pourtant le sujet est bien récurrent : Problème embrayage C5

 

Mon véhicule : C5 2L HDI 138 FAP dynamique - première MEC 25-04-2008

 

J'ai acheté, à un particulier, ce véhicule d'occasion en excellent état en juillet 2010 à 30 000 km avec révision des 30 000 effectuée chez Citroën en France.

Je sais que ce véhicule provient d'une concession allemande, et que le propriétaire précédent l'avait lui même acheté en occasion récente (véhicule de direction ? peut-être).

 

Bref, je viens au vif du sujet : Aujourd'hui à 60 000 km, l'embrayage "cire" à l'accélération (2000 à 2500 tr) et j'ai aussi remarqué depuis le début un broutage en première.

 

J'ai lu tout le sujet sur ce problème constructeur, mais ma question est d'ordre plus général :

- Citroën me confirme que le numéro de série de mon véhicule est bien concerné par ce défaut pris en charge (butée d'embrayage me dit-on)

Cependant je dois supporter l'intégralité du coût de main d'oeuvre (environ 600 €) pour le remplacement "embrayage" (mais je ne sais pas ce qui est réellement effectué : Embrayage complet, commande hydraulique, volant moteur ... ?)

 

Pourquoi le véhicule n'a t'il pas été pris en charge à la révision des 30 000 km ? (puisqu'il est concerné de manière certaine).

Après presque 4 ans et 60 000 km, et en plus du défaut de traçabilité des propriétaires précédents, je comprends bien que les lettres de rappel ne peuvent me parvenir (mais cela arrange bien Citroën bien entendu ...).

 

Bref, même si ma concession locale me précise que seules les pièces seront prises en charge, je pense tout de même que la facture est tout de même salée.

 

J'espère au moins que la remise en état concernera bien le remplacement de l'embrayage, de sa commande, de la mise à jour du "BSI" et que le problème de broutage en première disparaîtra aussi ... Je ne veux surtout pas imaginer une réparation "fictive" qui me conduirait à péter un embrayage à 60 000 km.

 

Ma question est la suivante : Le service commercial peut-il intervenir et prendre en charge une partie de la main d'oeuvre ? Considérant le fait que je n'ai pas eu connaissance de la lettre de la lettre de rappel pour les raisons de "multi-propriétaires" évoqués avant, suis-je en droit de justifier que le problème est affecté au véhicule et non à son propriétaire ?

 

Quel est le service le plus "compétent" à même de répondre à un courrier à ce sujet ?

 

Pour être moins sombre, je signale tout de même que cela reste un excellent véhicule ... mais que je viens de revendre (à regret) un 2,2 HDI coupé 406 (1ère main - 250 000 km) avec un embrayage d'origine...

 

Désolé d'avoir été aussi long, c'est juste pour tenter de tout dire une première fois.

 

Question subsidiaire : on parle de 138 ou 140 cv pour un modèle d'avril 2008 ?

 

Merci à vous toutes et tous ... et meilleurs voeux pour 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on peut dire c'est qu'il n'y a pas de rappel officiel car certains conducteurs ne s'en rendront jamais compte s'ils ne sollicitent pas un peu leur voiture. D'autres n'y feront pas attention. Cela doit revenir moins cher de pratiquer comme actuellement.

Un conseil ; rapproche toi du SRC pour amoindrir le coût. Avec ton kilométrage il faudra nécessairement payer une partie de la mdo mais pourquoi pas en partie seulement. Pour ce qui est du résultat, tes problèmes seront résolus mais je te conseille de profiter du démontage pour demander le changement du volant moteur et du joint spy. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une présentation de cette voiture en ICI aurait été appréciée de tous.

 

on parle de 138 ou 140 cv pour un modèle d'avril 2008

C'est une 138 cv.

Quel est le service le plus "compétent" à même de répondre à un courrier à ce sujet

Faire une lettre au Service Relations Clientèle de Citroën.

Considérant le fait que je n'ai pas eu connaissance de la lettre de la lettre de rappel pour les raisons de "multi-propriétaires"

Il n'y a jamais eu de lettre de rappel pour l'embrayage, même si c'est un problème connu par Citroën.

Cependant je dois supporter l'intégralité du coût de main d'oeuvre (environ 600 €) pour le remplacement "embrayage"

Bref, même si ma concession locale me précise que seules les pièces seront prises en charge, je pense tout de même que la facture est tout de même salée.

C'est souvent le cas, à toi de bien négocier. Ce véhicule a-t ‘il une extension de garantie ? Si oui ça aide. Autre piste, si tu as une garantie panne mécanique avec ton assurance cela peu aider. ICAR négociera pour toi

Pourquoi le véhicule n'a t'il pas été pris en charge à la révision des 30 000 km ? (puisqu'il est concerné de manière certaine).

Cette réparation ne rentre pas dans le cadre de la révision. Malheureusement.

J'espère au moins que la remise en état concernera bien le remplacement de l'embrayage, de sa commande, de la mise à jour du "BSI" et que le problème de broutage en première disparaîtra aussi ...

En principe oui.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité François_57

Quelle réactivité !!!

Merci à Croisière jaune et Daniel33 pour leur réponse claire et précise.

 

Je vais donc rapidement écrire au SRC afin de négocier une part de prise en charge.

 

Je découvre aussi beaucoup de choses (adhésion, localisation etc ...) auxquelles je vais rapidement m'inscrire.

 

J'en profite alors pour faire la demande suivante :

- Quel peut être le moyen simple d'obtenir le carnet d'entretien en français (car je dispose du carnet d'origine en allemand).

 

- Ceci pour connaitre rapidement l'ensemble des opérations prévues à la révision des 60 000 km (ensemble des filtres + huile bien sûr + ?liquide refroidissement? + ?liquide frein?)

Habitué depuis de nombreuses années à faire celà moi même (avec des huiles 100% synthèse), je pense que l'huile préconisée doit être respectée.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@François_57 Pour la clarté de notre forum évite le HS. Une question par sujet s'il te plait.

Je vais quand même te répondre. Demandes à ton concessionnaire ou agent Citroën.

Va faire un tour dans Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II tu troveras pleins de réponses à tes questions.

Bon forum

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
je te conseille de profiter du démontage pour demander le changement du volant moteur et du joint spy.

 

négocie quand même au préalable la prise en charge Citroen SUR L'ENSEMBLE....car un volant moteur, c'est pas donné

(le joint par contre c'est pas cher ! c'est la MO du démontage de l'ensemble qui coute : puisqu'ils demontent, profites en !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à mon mail au SRC envoyé lundi (+ lettre reco hier) j'ai eu un appel ce matin d'une personne du SRC, ils sont rapides à répondre, c'est un bon point. Un dossier a été créé pour essayer de m'obtenir un geste commercial. Je ne sais pas encore ce que sera ce geste si ils le font. Je devrais avoir des nouvelles via le garagiste d'ici le début de semaine prochaine. Si la proposition ne me satisfait pas je rappellerais la personne du SRC qui m'a donné ses coordonnées.

 

Pour rappel, j'ai constaté le problème de patinage à 30 000 km et un peu avant les 3 ans du véhicule et mon garagiste à fait une demande de prise en charge qui a été refusée au moins 2 mois après la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
ils sont rapides à répondre, c'est un bon point. Un dossier a été créé pour essayer de m'obtenir un geste commercial. Je ne sais pas encore ce que sera ce geste si ils le font. Je devrais avoir des nouvelles via le garagiste d'ici le début de semaine prochaine. Si la proposition ne me satisfait pas je rappellerais la personne du SRC qui m'a donné ses coordonnées.

C'est vrai que ça démarre bien : au moins tu sais que ta demande est en cours de traitement, et ils t'ont fixé un délai. A suivre maintenant...

 

mon garagiste à fait une demande de prise en charge qui a été refusée au moins 2 mois après la demande.

Element historique qui peut être utile et important si tu es amené à discuter leur proposition...

 

tiens nous informé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité François_57
Bonjour,

Suite à mon mail au SRC envoyé lundi (+ lettre reco hier) j'ai eu un appel ce matin d'une personne du SRC, ils sont rapides à répondre, c'est un bon point. Un dossier a été créé pour essayer de m'obtenir un geste commercial. Je ne sais pas encore ce que sera ce geste si ils le font. Je devrais avoir des nouvelles via le garagiste d'ici le début de semaine prochaine. Si la proposition ne me satisfait pas je rappellerais la personne du SRC qui m'a donné ses coordonnées.

 

Pour rappel, j'ai constaté le problème de patinage à 30 000 km et un peu avant les 3 ans du véhicule et mon garagiste à fait une demande de prise en charge qui a été refusée au moins 2 mois après la demande.

 

Idem pour le problème identique qui me concerne : J'ai contacté par téléphone aujourd'hui le SRC qui après avoir écouté attentivement ma requête, me confirme avoir ouvert le dossier de demande de prise en charge éventuelle.

Un chargé de clientèle devrait donc me contacter d'ici une semaine pour m'informer des suites données.

 

Juste un point qui m'inquiète un peu : L'opératrice en ligne a pu - sur la base du numéro de série de mon véhicule - m'indiquer les différents rappels pour cette voiture :

- Faisceau tableau de bord + enjoliveur pare-brise + com 2005 (?) qui semblent avoir été pris en compte par l'ancien propriétaire (du moins je l'espère, à moins que le suivi informatique Citroën du véhicule permette de confirmer si l'opération a été réellement effectuée)

- Clapet pompe à vide (à priori non effectué, donc à faire).

 

Par contre il n'est pas fait allusion au problème d'embrayage évoqué avant :

Raison évoquée par le SRC : Si le concessionnaire m'a bien confirmé ce problème récurrent, c'est qu'il a certainement été averti par note interne ...

 

Bref, j'espère que cela ne pue pas trop ...

 

Je vous tiens informé des suites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.