Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité philippe77

si tu trouves cette limite écrite previens nous

 

oui c'est une pièce d'usure et il est normal de s'interroger pour en connaitre l'origine...si c'est la conduite du conducteur, en quoi la garantie est concernée ?

la limite, c'est la bonne foi de tous...un petit peu de courtoisie par là dessus :D, et en général tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ma voiture est au garage depuis mardi 15 nov au matin pour l'embrayage qui patine ( 30 000km), le chef d'atelier vient de m'appeler pour me dire qu'il attend pour ce vendredi matin l'arrivée d'un volant moteur car celui d'origine a du jeu, je dois récupérer l'auto en état lundi !!!

Le tout sous garantie ( >> 04/12/2011).

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darkfalls
bon je reviens du CC pour mon moteur d'essuie vitre, problème d'embrayage constaté par le chef d'atelier, par contre il me dit que mon véhicule n'est plus sous garantie constructeur depuis le 3 novembre, ça commence mal! je vais tenter de voir ça avec le garage qui me l'a vendu! je vous tiens au courant de l'avancement des opérations mais ça commence mal!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

fin de ta garantie : bon il te le dit car c'est la realité.

Pas de raison à priori de t'inquieter mais je ne connais pas ton garagiste.

Pour info ça avait commencé comme ça pour ma casse de turbo sur mon C4P qui avait 3 ans, ça n'a pas empeché Citroen de bien traiter le dossier (mais il était normal qu'on me dise que le véhicule n'est plus sous garantie)

Pour autant toi tu as des infos (ton N° OPR) explique lui que tu es au courant...

Ton km n'est pas suffisamment important pour incriminer une usure anormale, et ta garantie est échue depuis peu.

Tiens nous informé, mets la presion si ton garagiste fait de la resistance, je serai quand même surpris que tu n'obtiennes pas gain de cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darkfalls
Il y'a une tech note comme je te disais plus haut. Parles-leurs en, il doivent y avoir accès

 

quelqu'un saurait-il me dire où je peu trouver cette fameuse tech note ? parce que mon garage n'a pas l'air d'avoir des masses envie de m'aider!! Du moins à l'air de me dire que citroen ne prend pas en charge la réparation alors s'il est écrit sur la note que la prise en charge se fait jusqu'a 40 000 km, ça m'arrangerais bien de pouvoir lui mettre devant le nez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si ton garagiste fais du blocage, change de garage et appelle le SRC. C'est quand même bizarre une telle attitude si tu fais régulièrement les entretiens de ta C5 chez lui.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Darkfalls /

Tu fais ce que dit Daniel et tu changes de garage. Les habitués de ce forum avons tous été pris en charge sans discussion et certains même après 40 000. Chez moi ils en avaient déjà fait une. C'est mieux ! (Pas sympa pour le premier :PP ? Non car ils sont compétents). Je te conseille un cc plutôt qu'un agent pour ce genre de boulot car ils savent qu'il faut changer aussi le volant moteur et le joint spi (correctement), recartographier le BSM etc...Là où tu vas, je ne serais pas tranquille pour la suite.

Amicalement.

CJ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste une petite question: quand je suis aller chez mon concessionnaire pour effectuer la révision des 30000 kms, mon garagiste et moi avons regarder l'historique des tâches effectuées sous garantie sur mon véhicule; y compris le remplacement de mon embrayage et a ma grande surprise il n'y avait pas inscrit le remplacement du volant moteur ni le joint spy !

Si le remplacement de ceux ci aurait été fait, il y aurait une trace non ?

Les concessions sont obliger de tout remplacer ou seulement la ou les pièces defffectueuses ?

Sachant que le joint à spy n'était pas la cause du patinage de l'embrayage, mais la butée oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste une petite question: quand je suis aller chez mon concessionnaire pour effectuer la révision des 30000 kms, mon garagiste et moi avons regarder l'historique des tâches effectuées sous garantie sur mon véhicule; y compris le remplacement de mon embrayage et a ma grande surprise il n'y avait pas inscrit le remplacement du volant moteur ni le joint spy !

Si le remplacement de ceux ci aurait été fait, il y aurait une trace non ?

Les concessions sont obliger de tout remplacer ou seulement la ou les pièces defffectueuses ?

Sachant que le joint à spy n'était pas la cause du patinage de l'embrayage, mais la butée oui.

 

Non ce n'est pas vraiment obligatoire mais nécessaire pour un travail bien propre. Je sais qu'il est conseillé de mettre un joint à ressort ancien modèle car celui qui est monté d'origine, par soucis d'économie est un joint dont l'étanchéité n'est assurée que par la pression de l'huile ; avec un ressort à quelques centimes c'est beaucoup mieux. Pour le volant moteur aussi c'est le moment d'en profiter quand le démontage a eu lieu, il peut avoir souffert et puis c'est mieux pour une voiture neuve de mettre du neuf sur du neuf. Maintenant tu ne rencontreras pas forcément de problèmes mais note ceci quelque part pour l'avenir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darkfalls
Suite des opérations pour ma part, je suis arrivé au stade ce matin où ma concession habituel me prend en charge les pièces, mais insiste sur le fait que la main d’œuvre reste à ma charge (soit environ 600€ à priori), alors je me décide à appeler une autre concession (celle de Lens), où j'ai eu au téléphone le responsable d'atelier qui me dit que si je lui amène mon véhicule il me fait les réparations sans discuter (il a déjà eu le coup et il connaît la tech note!). De ce coup là, j'ai appeller le SRC en leur demandant si c'été normal qu'une concession me prenne l'intégralité de la réparation en charge et pas l'autre! Je vous tiens au courant de l'avancement des opérations!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
Pour le volant moteur aussi c'est le moment d'en profiter quand le démontage a eu lieu, il peut avoir souffert et puis c'est mieux pour une voiture neuve de mettre du neuf sur du neuf.

Je viens de recuperer mon véhicule : changement complet du kit d'embrayage, mais le joint spi et le volant moteur n'ont pas été changés......

Fort de tes conseils, j'ai interrogé le chef d'atelier : il me dit qu'ils ont été controlés et qu'en l'absence d'anomalie ou d'usure anormale, ces pièces n'ont pas été changés...

 

J'espère que ce n'est pas grave, docteur ? ;)

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la joie quand tu va retrouver ta C5, surtout si tu as roulé dans une tapecul pendant toute la semaine ;)

je dépose la mienne lundi, le garage me prête une C3 :)

 

Bonsoir à tous

 

Voiture récupérée, embrayage, joint spi et volant moteur remplacés.

J'ai eu une C3 zenith pour le WE et j'ai été heureux de récupérer ma C5, rien à voir.

Par contre je suis retourné à la concession car j'avais un bruit et des secousses en marche arrière braqué tout à droite, résultat un silent bloc n'avait pas été reserré, j'étais tout à côté heureusement, prise en charge immédiate et excuses du chef d'atelier. Rien à redire....

Je suis peut être passé à côté d'un mauvais moment pour moi et les véhicules d'en face.

Pour ma première voiture neuve je suis servi, n'y pensons plus.xan25

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort de tes conseils, j'ai interrogé le chef d'atelier : il me dit qu'ils ont été controlés et qu'en l'absence d'anomalie ou d'usure anormale, ces pièces n'ont pas été changés... J'espère que ce n'est pas grave, docteur

grave, non, mais par précaution tu aurais du demander de changer le joint spi à ta charge(7 euro environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recuperer mon véhicule : changement complet du kit d'embrayage, mais le joint spi et le volant moteur n'ont pas été changés......

Fort de tes conseils, j'ai interrogé le chef d'atelier : il me dit qu'ils ont été controlés et qu'en l'absence d'anomalie ou d'usure anormale, ces pièces n'ont pas été changés...

 

J'espère que ce n'est pas grave, docteur ? ;)

qu'en pensez vous ?

 

Non ce n'est pas très grave ; d'ailleurs ils ne fuient pas tous. C'est juste une précaution. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
je me décide à appeler une autre concession (celle de Lens), où j'ai eu au téléphone le responsable d'atelier qui me dit que si je lui amène mon véhicule il me fait les réparations sans discuter

Pour ma part, même le SRC ne veux rien savoir (ok pour pièce mais pas MO), j'en ai ras le bol...

 

je comprends pas : le garage de Lens te la prend pas alors ?

 

e(7 euro environ)

 

j'avais demandé mais ils l'ont pas fait :enpleur: :mur:

 

d'ailleurs ils ne fuient pas tous.

 

je sais pas si tu me rassures vraiment :PP

 

C'est juste une précaution.

 

effectivement c'est ce que m'a expliqué le garage; concernant le joint spi, ils m'ont dit que comme il n'y avait pas de problème apparent, autant ne pas en creer eventuellement unenle changeant, ce qui se tient aussi comme raisonnement.

 

Pour ma part, je suis satisfait de la réparation et j'ai recuperé ma voiture nettoyé dedans et dehors.....sympa, en + :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils m'ont dit que comme il n'y avait pas de problème apparent, autant ne pas en creer eventuellement unenle changeant, ce qui se tient aussi comme raisonnement

plutôt bizarre comme réaction, à mon avis, ils ne voulaient pas démonter le volant moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

Pour ceux qui ont eu le problème de patinage en 4, 5 et 6eme hors garantie, combien de temps avez vous du attendre pour avoir une réponse de l'usine concernant la demande de prise en charge ? Mon garagiste à fait la demande il y a 1 mois et il n'a toujours pas eu de réponse de l'usine. Pensez-vous que c'est normal ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.