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[HDI] ronronnement constant


xantia17

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Bonjour,

 

J'ai un petit souci avec ma xantia hdi 110ch de 2000 224000 kms; quand je mets le contact j'entends un ronronnement assez sourd qui dure 2 secondes environ. Et ca se produit également moteur tornant au ralenti et en roulant. Ca se produit par intermitance ce n'est pas constant.

On m'a dejà parlé de la pompe de gavage qui serait fatiguée, mais ce qui m'inquiete, c'est que j'ai lu sur un autre forum que ca pouvait etre le regulateur basse pression gazole qui donne le meme symptome. D'ou ma question, comment savoir si c'est la pompe ou le regulateur? Et ou se trouve t il?

 

Par avance, merci à vous......

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  • 4 semaines après...

rebonjour,

 

je poursuis donc le recit de mon probleme qui persiste bien car j'ai changé ma pompe de gavage qui etait bien fatiguée car lorsque je mettais le contact j'entendais un bruit anormal. resolu, mais le ronronnement est toujours la on dirait que ca vient du compartiment moteur mais ce n'est pas constant. c'est par moment que ca me le fait.

 

Quelqu'un parmi vous aurait il eu ce souci? Si je change le bloc filtre a gazole pour rien......

Je precise que ce bruit se produit également vehicule à l'arret moteur au ralenti.

merci

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Invité Phytop
Bonjour xantia17, J'ai également les mêmes symptômes avec ce ronronnement sourd et gênant mais aléatoire. Des fois il me suffit d'arrêter et redémarrer qq secondes plus tard pour que ça disparaisse mais je n'ai toujours pas trouvé l'origine. Si la solution est trouvée je suis preneur!
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Invité den57

@ xantia17

@Phytop

@mvdyves

 

J'ai eu ce type de pb (~180 000 kms): bourdonnement lié au circuit Basse Pression GO. Le bruit venait de l'arrière droit; la pompe de gavage et le plancher vibraient.

Apres remplacement de la ppe de gavage, toujours le même symptôme, (un peu moins de bruit sur la ppe).

Apres remplacement du régulateur (porte filtre complet en fait) tout est revenu dans l'ordre,

persiste un tout petit bruit tout a fait normal de fonctionnement, et oui, a force de tendre l'oreille pour la recherche du pb, on écoute toujours, et entendons toujours le ronron.

 

Le régulateur est capable de faire vibrer le refroidisseur GO (sous le plancher) et la PPe de gavage. En fait c'est le fluide GO retour qui vibre et certainement le départ ppe vu que le regul fonctionne quasi en tout ou rien (défaut).

 

Une note Citroën existe: en gros,

précisant de replacer le regul si un sifflement est présent dans le compartiment moteur.

Faites une recherche dans les doc de types info rapide ou dépan info rapide ou dépan rapide ou .....ce ne me reviens pas.

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je te remercie beaucoup pour tous ces renseignements. je vais donc de ce pas commander un bloc filtre complet chez citroen à moins que l'on puisse le trouver sur le net.

 

une telle piece coute combien?

 

Merci a toi

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Invité den57
poufffffff, ca fait deja loin, je dirai ~ 170 € chez citroen et 90 € chez AD, mais bon je risque de me tromper et les prix on certainnement du changé depuis.
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  • 5 ans après...

Salut xantia 17,

 

Le remplacement du porte filtre complet a résolu ton problème ?

 

Car j'ai un soucis similaire depuis le remplacement du LDR mais c'est peut être une coïncidence. De manière aléatoire, après avoir démarré, j'entend un ronronnement et des vibrations que je ressens sur les pédales. Si j'accélère (à l'arrêt) le bruit s'estompe, le bruit disparaît après quelques minutes. Si je coupe le contact et redémarre le bruit disparaît également. De l'extérieur je n'entend rien.

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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Salut,

 

j'ai eu le problème du porte filtre à gazole. J'en parle ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=172583

 

Je décris les conditions d'observation de ce bourdonnement dans ce post.

Surtout, si tu arrive facilement à reproduire le défaut au ralenti voiture arrêtée, dépose le capot supérieur et observe les durites qui se connecte sur le dessus du filtre. Tu verras que la durite de retour vers le réservoir (la plus grosse des deux) vibre vraiment beaucoup et le radiateur situé sous la voiture aussi.

Dans ce cas, quasi pas de doute, il faut changer le porte filtre. Neuf ça se trouve mais tous les sites type oscaro, webdeal etc étaient en rupture et je l'ai trouvé à l'étranger à peine plus cher.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Pour moi ce n'est pas démontable. Je dois t'avouer que je n'ai pas osé essayer de l'opérer tant que je n'avais pas son remplaçant.

Un coup que j'ai eu remplacé la bête, j'ai constaté que le clapet était serti dans le couvercle.

Son démontage est impossible, ou plutôt son remontage est impossible. C'est une espèce de sertissage du plastique à chaud.

Sur la deuxième photo du dernier post du lien que j'ai donné, on voit le clapet en gros plan et surtout son sertissage. Il faut séparer la partie noir de la blanche.

A l'intérieur, j'aurai dit que c'était une bille et un ressort mais il semblerait que ce n'est pas une bille en acier mais un truc en plastique. Je suppose donc que ce bitoniau c'est émoussé ou usé et que maintenant il entre en vibration.

Faudrait que j'essai d'ouvrir la bête quand même.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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c'est pas impossible mais tu ne l'as pas remonté. Ou alors, il y a eu peut-être plusieurs type de clapet et certain peut-être démontable.

 

EDIT : J'ai lu quelque part que les premiers modèles HDI avaient le clapet séparé. Il était monté sur la durit de retour. C'est peut-être ce genre de modèle que tu as démonté.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Salut les gars,

 

j'ai eu le problème du porte filtre à gazole. J'en parle ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=172583

 

J'avais fait une recherche avec "ronronnement" mais pas "ronflement" :D

 

Merci une nouvelle fois chtitbof pour ton aide. Je regarde ce week end.

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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