Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commandes et livraison - Délais


boulbar

Messages recommandés

Le 15Mars, je venais ici vous annoncer la commande de notre C3 Picasso HDI110 (commandé le 12 Mars en fait), j'ai eu un coup de fil de la concession Vendredi (il y a 3 jours), il est annoncé au transporteur, donc livraison imminente!!!!

 

Le délai de 6 semaines est donc largement respecté!!!!

 

A mon avis, il était aussi sur le train que j'ai pris en photo la semaine dernière :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Cyril60
A mon avis, il était aussi sur le train que j'ai pris en photo la semaine dernière :PP

 

 

Elle est où cette photo? :D

 

Le notre est assez repèrable je pense, c'est un bitter lemon black pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril60

:D:d:d:d:d:d:d

 

Sympa ton post srill.

Les photos aussi.

Nous, on verra à la longue comment se salira (ou pas) l'intérieur beige clair....

On va certainement prévoir une housse de siège pour la banquette AR (cause: sièges auto).

 

Je suis passé chez mon concessionnaire ce matin, rendez vous pour la livraison semaine prochaine.

Je lui ai laissé les derniers documents pour l'immatriculer.

 

En repartant, j'ai vu notre C3 Picasso qui attendait sagement sur le parc. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
A mon avis, il était aussi sur le train que j'ai pris en photo la semaine dernière :PP

 

Ce ne pas pour te sembler rabat-joie, mais des trains, il en sort quelques-uns par jour quand même ... :PP

Donc y trouver TA voiture relèverait d'une chance inouïe :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Véhicule commandé début juin et date limite de livraison à aujourd'hui.

Pour info, HDI 90 bleu belle-ile black pack avec pack voyage, toit pano et galette.

Le concessionnaire m'a indiqué qu'elle était en transit et qu'elle arriverait d'ici 2-3 jours.

Je ne suis pas trop étonné vu le délai un peu short annoncé (6 semaines)

Par contre, un peu déçu et encore plus impatient

 

Qu'avez vous réussi à négocier pour ceux qui ont eu leur véhicule après la date limite de livraison?

Perso, j'aimerais bien les tapis 3D et un % sur l'accessoire de mon choix (genre USB box ou autre)

C3 picasso 1.6HDI 90 Black pack

C4 picasso 1.6e-HDI 115 Intensive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincedel69
Pour ma part, il avait quelques jours de retard et ils m'ont fait 15% sur l'attelage ainsi que sur les tapis 3D (qui ne sont 3D que pour les places avant pour info). Un geste commercial très agréable. Donc qui ne tente rien n'a rien. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 mois après...

Moi, j'avais commandé la mienne au environ du 20 juillet 2009, livraison prévue le 15 septembre 2009, la date arrive et aucune nouvelle, j'appelle le garagiste qui me dit qu'elle ne pourra être livrée qu'au plus tôt le 15 octobre!

 

Donc sans hésiter, je relis correctement les clauses du contrat de vente, les petits caractères à l'arrière qui disent que l'on doit vous livrer à la date prévue et dans le cas contraire vous prévenir par courrier officiel en recommandé (pas de téléphone ou de juste vocal au garage). Et si cela n'est pas respecté, vous avez le droit d'annuler la vente SANS PERDRE UN EURO.

 

Donc le lundi, j'ai envoyé direct une lettre en recommandé à Citroen Belgique leur rappelant mes droits et que j'aimerais un geste commercial de leur part et bien cela n'a pas traîné, le surlendemain, coup de téléphone du garage qui me disait que ma voiture était là et que je pouvais venir la voir et la prendre dés vendredi.

 

Bizarre non? Pas tant que ça, parfois votre voiture est livrée mais certains garages s'échangent les voitures commandées pour les mettre en exposition dans leur showroom ainsi ils ne doivent pas débourser pour du stock.

 

Et l'opposition force majeur ne tient pas sans une explication réelle (catastrophe naturelle, grève générale de plusieurs semaines,...) vous savez les mêmes qu'on vous oppose pour se faire rembourser les vacances et bien pour une fois profitez-en.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Cherinette3874

Bonjour,

 

Pour un C3 PICASSO VTI 95 Confort avec options

 

Commandée le 21.01.2011

Délai annoncé 30.04.2011

Réceptionnée concession le 10.03.2011 !!!! (7 semaines après commande)

Livraison le 26.03.2011

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16

Pour ma part, mandat posté le 08/12/2010, délai annoncé 6 semaines pour l'arrivée en concession espagnole. Mi-janvier annoncée la semaine du 24/01/2011, elle aura finalement une semaine de retard. Le temps de préparer mon voyage et que le mandataire rapatrie la voiture et fasse le WW, je la recupere le 12/02/2011. Soit 2 mois avec les fetes au milieu. Chapeau xan25

 

Au passage, Immatriculation definitive et premiere mise en circulation au 07/03/2011 et garantie qui part egalement le 05/03/2011. Etrange ... Elle sera garantie 25 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toto_67

Pour ma part C3P Exclusive Back Pack Blanc Banquise

Mandataire : AramisAuto agence de Strasbourg -> je ne recommande pas... à oublier

commandé le : 02/12/2010 délai à la commande : entre le 03/02/2011 et 10/03/2011

Facturation en ES : 21/02/2011

pour 13600,45€ HT+ 2666€ TVA + 2915,86 TTC com mandataire...

WW le : 17/02/2011

Reçu le : 24/02/2011 soit 12 semaines

CG définitive le : 15/03/2011

J'attends le carnet de garantie... Edit: reçu le 06/05/2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16
Pour ma part C3P Exclusive Back Pack Blanc Banquise

Mandataire : AramisAuto agence de Strasbourg -> je ne recommande pas... à oublier

commandé le : 02/12/2011

délai à la commande : entre le 03/02/2011 et 10/03/2011

Facturation en ES : 21/02/2011

pour 13600,45€ HT+ 2666€ TVA + 2915,86 TTC com mandataire...

WW le : 17/02/2011

Reçu le : 24/02/2011 soit 12 semaines

CG définitive le : 15/03/2011

J'attends le carnet de garantie...

 

:buzz: Ils se genent pas eux .... J'ai payé le mien 14600 HT + 500 TTC de commision mandataire !

 

Ce qu'il faut savoir c'est qu'en cas de sinistre, meme avec une valeur à neuf, les commissions ne rentrent pas dans le compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz: Ils se genent pas eux .... J'ai payé le mien 14600 HT + 500 TTC de commision mandataire !

 

Ce qu'il faut savoir c'est qu'en cas de sinistre, meme avec une valeur à neuf, les commissions ne rentrent pas dans le compte !

 

Bonjour.

Tu n'as pas une bonne assurance car moi avec une valeur à neuf l'assurance me rembourse sur facture mon nouveau véhicule au prix catalogue je n'aurais meme pas à m'en occuper c'est l'assurance qui s'occupe de tout.

Sinon mon vehicule a été commandé le 16/09/2010 et livré le 16/11/2010 soit 8 semaines ce qui est le délai actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16
Bonjour.

Tu n'as pas une bonne assurance car moi avec une valeur à neuf l'assurance me rembourse sur facture mon nouveau véhicule au prix catalogue je n'aurais meme pas à m'en occuper c'est l'assurance qui s'occupe de tout.

Sinon mon vehicule a été commandé le 16/09/2010 et livré le 16/11/2010 soit 8 semaines ce qui est le délai actuel.

Justement ils remboursent sur facture, donc 13600HT+TVA pour toto_67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ils remboursent sur facture, donc 13600HT+TVA pour toto_67

 

Non tu n'as pas compris moi soit j'achète un nouveau véhicule et il me rembourse la nouvelle facture soit je les laisse s'en occuper et j'ai un véhicule neuf.

J'ai pris ce contrat pour 2 ans et aprés je pendrai le contrat panne qui lui aussi est interressant par rapport au contrat citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mojito-be

Bonjour,

 

Pour mon C3 Picasso HDi 90 Exclusive

 

Commandée le 27.01.2011

Délai annoncé 10.03.2011

Réceptionnée concession le 24.03.2011

Livraison le 01.04.2011

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frefre44

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si vous avez des infos sur la suite du ralentissement de la production des modeles hdi dans certaines usines suite au tremblement de terre au Japon???

 

Merci pour vos infos.

 

ps: toujours en attente de ma C3 Picasso hdi 112 exclusive noire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.