Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commandes et livraison - Délais


boulbar

Messages recommandés

Invité jbjamesjimmy

Salut,

 

Pour ma part C3 Picasso Exclusive 1,6L HDi 110 FAP Mativoire + Barre de toît + Vitres sur-teintées

 

commandé le 21 Mars 2009, livraison prévue le 20 juin 2009 au plus tôt...

 

Heureusement que j'ai la 106 de la concession pour rouler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité CrapaL

C3 Picasso VTi 120 Gris Aluminium, ESP, Pack Voyage et USB Box, commandé le 30 mars (collaborateur). Sorti de l'usine toute fin avril et dispo j'espère d'ici la semaine prochaine.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Salut à tous !

 

Pour ma part, un C3P 1.6HDI 110 Confort Bleu belle-île avec option pack urbain et pack auto (on ne voulait pas des jantes de la 'exclusive', donc dans ces conditions la "confort" plus ces deux options revenait moins chère que l'exclusive !), véhicule commandé le 21 mars 2009, date limite de livraison initiale le 15 mai 2009, arrivé en concession le 28 avril 2008, nous en avons pris possession le 05 mai. Je dois juste le redéposer demain pour faire poser l'attelage, ils avaient un problème de planning la semaine dernière et n'ont donc pas pu le faire avant de me passer la voiture (et ça m'arrangeait de l'avoir pour le WE de trois jours qui s'est fini hier soir).

 

Donc au total 7 semaines entre date de commande et date de livraison au client (moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike8805
Peux tu me dire combien ta couté l'attelage de ton C3 pic, STP ? Avec le détail (Prix attelage, Prix fésseau et M.O.). Moi j'attends toujours le mien commandé le 18 Mars! mais la délivrance est proche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

je n'ai pas le détail des tarifs pour l'attelage, sorry :(

C'est un attelage col de cygne démontable avec outils, ça me coûte 440 euros pièces et main d'œuvre. Par contre pour la prise je ne sais plus si ce sera une 7 broches, une 13 broches, ou celle qui fait les deux en même temps (je savais pas que ce dernier modèle existait !)

Si j'ai plus de détails demain soir en récupérant la voiture avec l'attelage je reviendrais ici pour annoncer tout ça :PP

 

Modification du 13-05-2009 10h40 : afin de ne pas polluer ce topic et pour permettre à d'autres de compléter mes informations, j'ai crée un nouveau topic relatif aux attelages du C3P, dans lequel j'ai mis toutes les infos promises : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=106415

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike8805

Bonjour,

 

je voudrais savoir s'il y a moyen de negocier des accessoires si la date limite de livraison est dépassée ?

 

Si vous avez déjà vécu cette situation je suis curieux de savoir comment cela se passe.

 

Je vous avoue que je suis un peu déçu car tout le monde semble recevoir leur C3 Pic avec des jours d'avance et moi il rest bloqué sur un parking à Poissy !

 

Pour info la date limite de livraison pour moi est le 15 mai soit demain.

 

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Salut !

 

Négocier des accessoires en cas de retard je sais pas (dans mon cas il est arrivé avec 10 jours d'avance), mais j'ai eu quand même des tapis 3D gratuits car la vendeuse s'était gourée sur le bon de commande : en rajoutant le pack auto elle avait pas vu qu'il fallait obligatoirement rajouter le pack style, donc 180€ en plus à payer sur la facture finale par rapport au bon de commande ... ce que j'ai bien évidemment pas spécialement apprécié, et je l'ai fait savoir ... gentiment quand même ... d'où les tapis.

 

par contre ce que tu peux faire c'est te pointer à la concession le jour normal de livraison, leur laisser ton ancien véhicule (si reprise de celui-ci) et leur imposer de te prêter gracieusement un autre véhicule afin d'être certain de ne pas avoir d'accident avec ton ancien (ce qui pourrait annuler la reprise de ce dernier si le choc était conséquent).

 

 

gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CrapaL
C3 Picasso VTi 120 Gris Aluminium, ESP, Pack Voyage et USB Box, commandé le 30 mars (collaborateur). Sorti de l'usine toute fin avril et dispo j'espère d'ici la semaine prochaine.

A suivre...

 

Boooooouuhhh, sniff sniff

Voilà une semaine que mon véhicule est à Poissy, en attente d'être envoyé à la concession...

J'ai le certificat provisoire depuis quelques jours, mais cela ne me console pas... Ca doit faire au moins 5 fois que le lis dans le détail, mais l'effet placebo est très limité...:roll:

 

Une question, une fois arrivé à la concession, le véhicule est-il prêt de suite, ou bien y-a-t-il des préparations spécifiques, en dehors des plaques d'immatriculation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CrapaL

Effectivement Mike, je suis exactement dans ton cas. la date limite était aussi le 15 mai, et je sais que le véhicule était à Poissy lundi dernier, en attente d'être livré à la concession. Il était sorti de l'usine en Slovaquie fin avril...

J'ai bon espoir qu'elle soit livrée en début de semaine et entre mes mains vendredi ou samedi...

Enfin juste un espoir, pas une conviction... ;)

Modifié par CrapaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pourquoi une voiture à destination de la Haute-Saône irait-elle tourner à Poissy ?

Normalement, elle fait Slovaquie-Sochaux, puis dispatch dans la région Franc-Comtoise

Légalement, tu ne peux rien faire tant que tu n'as pas dépassé le délai annoncé de 8 jours.

Ensuite, toujours légalement, tu ne peux qu'annuler ta commande.

Le reste n'est qu'affaire de bons termes avec ton commercial pour négocier effectivement quelque chose, comme par ex les tapis 3D.

 

Il y a une préparation, car il arrive avec pleins de protections sur la carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CrapaL

Des nouvelles de ton côté Mike ?

Toujours pas à la concession pour moi...

Ca fait 3 semaines que la voiture est sortie de l'usine...

Si je l'ai la semaine prochaine, cela aura pris autant de temps à la produire en usine (4 semaines) que pour la livrer à la concession... C'est un peu n'importe quoi...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike8805

Pareil !! J'ai eu des info complémentaire, il semblerait que Citroen n'est jamais transmi l'ordre à Gefco le transporteur d'aller chercher un certain nombre de C3 pic sur Poissy !! Alors si je n'avais pas fait le préssing tout les jours ils ne s 'en serraient brobablement jamais rendu compte. Jusqu'a la semaine derniere chez Citroen on me disait que c'etait la faute au transporteur alors que c'était dans leur camp !!!

Bon maintenant je pense que pour la semaine prochaine ça devrai etre bon, je croise les doigts.

Je pense que nos voitures vont emprinter le meme camion.

Et comme tu dis c'est vraiment n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité htierry

bonjours a tous peux t on me dire en moyenne en combien de temps vous avez recu votre c3pic entre la date de la commande et l heureux dénouement d allé le chercher!!

car dans mon cas g commandé un c3pic black pack 110ch avec toit pano;vitre sur teintées;et siege cuir alcantra de couleur noir;sans barre de toit car un mois de + autrement du délire!! le 10/042009 !et la date maxi est le 15 juin mon vendeur qui est tres sympa d ailleur c pas trops mouillé +de 2 mois d attente?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CrapaL

Mike, dans quelle concession ta voiture doit-elle être livrée ? Moi c'est Massy.

Je nous souhaite à tous les deux une bonne nouvelle la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dan83

soyons patient,moi j'ai commandé le miens le 24 fevrier,et je roule toujours avec la c1 de ma femme,il ne faut pas etre pressé,je me dis heureusement que je n'ai pas commandé une rolls royce

sinon j'attendrai 2 ans.

je me demande si on ne commande pas les vehicules sur plan,comme dans l'immobilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike8805
Oui c'est bien à Massy !!! Oui j'espere vraiment avoir une bonne nouvelle la semaine prochaine !!! Si non tu me dira si tu obtiens quelque chose en compensation de ce retard stp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité htierry

pour ma part je l ai commandé dans une concession a coté d alberville en SAVOIE je suppose quelles arrivent toutes au meme endroit avant d etre livree mais ce que je ne comprend pas c pourqoi il y en a qui commande le 12/04 et sont livré le 05/05 bizzard!ave ca peu pres les memes options que moi,?si quelqu un peu m expliqué.!

et c vrai que je ne suis pas tellement patient jsuis comme un gosse qui attendrais NOEL!!

alors j attend et jespere!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant le pré-contrôle technique de ma C4, j'ai discuté avec une charmante commerciale qui m'a précisé que si je passais commande aujourd'hui de C3 Picasso avec les barres de toit (n'a même pas abordé le TPV ...), la voiture serait construite début juillet pour une livraison en septembre (pas de transporteur pendant le mois d'août), pas avant ! Ah, ces options !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Négocier des accessoires en cas de retard je sais pas (dans mon cas il est arrivé avec 10 jours d'avance), mais j'ai eu quand même des tapis 3D gratuits car la vendeuse s'était gourée sur le bon de commande : en rajoutant le pack auto elle avait pas vu qu'il fallait obligatoirement rajouter le pack style, donc 180€ en plus à payer sur la facture finale par rapport au bon de commande ... ce que j'ai bien évidemment pas spécialement apprécié, et je l'ai fait savoir ... gentiment quand même ... d'où les tapis.

 

gorgonzola

 

Bonjour,

Gorgonzola, tu as payé le Pack Auto (prix public 570€) et en plus la concession t'as fait payer le pack style (prix public 180€) ?

Pourtant le Pack Auto intègre obligatoirement le Pack Style, et tout est compris dans le prix de 570€. Vas vérifier sur le comparateur du site Citroën.

Bizarre ton affaire ... J'ose espérer que la concession ne t'as pas fait payer les tapis 3D (valeur 75€) le prix d'un pack style seul (valeur 180€) ...

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.